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[+1]    #1 17/07/2015 08h24

Membre (2015)
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Bonjour,

Vous avez plusieurs systèmes de rapatriement de salaire pour les frontaliers. Je peux vous expliquer celui que je connais : celui du Crédit Mutuel.

Vous disposez de 2 comptes courants : 1 en CHF et 1 en EUR. Pour 3€/mois (de mémoire), ils peuvent vous fournir un RIB en Suisse. En fait ils ont un partenariat avec une banque Suisse et tout l’argent que qui est transféré sur ce compte CHF domicilié en Suisse est automatiquement rapatrier en France sur le compte CHF. Ensuite vous pouvez faire un virement entre le compte CHF et le compte EUR. Le seul bémol c’est que ça peut prendre quelques jours car je crois qu’un conseiller doit valider ce transfert avec changement de devise…

Le Crédit Agricole dispose également d’un dispositif de rapatriement de salaire mais je ne le connais pas.

Vous pouvez également faire des prélèvements depuis la France vers votre compte Suisse mais je ne connais pas trop (je crois que c’est la que vous pouvez bloquer le taux de change sur 6 mois/1 an).

MrLazy

Mots-clés : devise, euro, expatriation, frais bancaire, frais de transaction, virement international, virement étranger, virements internationnaux

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[+1]    #2 17/07/2015 08h50

Membre (2015)
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Moi même frontalier, je procède comme suit :

2 comptes
1 ouvert dans une banque Suisse (par exemple UBS) ==> pas de difficultés particulières lors de l’ouverture même en tant que français vivant en France
1 dans une banque française

Mon salaire est versé sur mon compte suisse et je fais un virement SEPA sur le compte français.

Pour ce genre d’opération UBS prends 0.30 CHF de frais mais l’inconvénient principal c’est que le taux de change n’est pas figé.
Donc en janvier, d’un coup d’un seul j’ai fait "une plue value" de 15% par virement
Après il y a aussi des risques de "moins value" du au taux de change…..

Cette technique prends généralement entre 2-3 jours ouvrés pour être crédité en € sur le compte français.

Concernant le taux de change, deux banques françaises (Crédit agricole notamment) propose un compte frontalier dans les deux devises avec possibilité de figer le taux de change à 6 mois ou 1 an.
L’avantage c’est une gestion simplifiée (une seule banque), en revanche je ne connais pas les frais appliqués et l’inconvénient repose aussi sur le taux de change et sur la valeur fixé.

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[+2]    #3 10/12/2015 17h40

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
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Bonjour à tous,

Je poste aujourd’hui pour vous faire part de mon expérience avec différents services bancaires concernant les frais en devises et également pour avoir VOS retours d’expériences et vos astuces.

Actuellement :
- avec une CB d’une BED (banque en dur : classique), on se retrouve avec des frais de transactions de 1-3% + part fixe de x€ voir même des frais de commission de change (séparés ou dissimulés dans le montant prélevé).
- avec une CB d’une BEL (banque en ligne), la moyenne se trouve autour de 2% du montant avec frais de commission dissimulés également.

Personnellement j’utilise une solution Carte Zéro et je viens d’ouvrir mon compte dans un service tout récent Number26 pour lequel je ferais prochainement mon retour.

Bien évidemment, je ne suis pas là pour vous "vendre" quelque chose mais bien vous présenter ce que j’ai trouvé de mieux pour les personnes voyageant beaucoup ou faisant des achats en ligne en devises. J’attends vos retours.

Détails sur la carte zéro a écrit :

La CarteZero, c’est une gold mastercard, aucun frais de comission, aucun frais de change. Ce n’est pas une banque avec compte bancaire mais une carte de crédit comme la carte pass carrefour, la carte bancaire casino, etc.
Le règlement est en différé pour les paiements = en fin de mois vous recevez un relevé des paiements, et vous devez envoyer un virement sur le rib CarteZero du montant total du relevé avec ton n° de CB dans le libellé pour s’identifier
Il faut faire ce virement dans les jours qui suivent car étant donné que c’est une carte de crédit et donc les inconvénients qui vont avec, il faut faire attention (pour pas enclencher la période d’intérêts), mais de mémoire l’échéance est de 15 jours. C’est donc un virement manuel qu’il faut faire, ce n’est pas prélevé automatiquement comme ça pourrait l’être avec une amex ou une carte bancaire type "grande surface".

Pour les retraits, il faut envoyer le virement du montant avant de faire le retrait. Car pas de différé pour les retraits (même principe qu’une carte bancaire classique à débit différé), donc qui dit pas de différé dit déclenchement des intérêts.

Plutôt satisfait et en plus service client ouvert 24h/24, certes avec un très fort accent mais il est existant au moins.

Cet été je l’ai utilisé trois semaines à Bali, c’était top. (1,7k€ avec 90% en retraits car pays pas très bancairisé, le reste en paiements).
Total des frais : 16cts€.
J’ai viré avant mon départ 1500€ et j’ai retiré pour 1658€. Donc utilisation de 158€ sur ma "réserve de crédit" de 800€.
Vu que ces 158€ sont des retraits, les intérêts ont commencés dès que la transaction est apparue sur le relevé contrairement aux paiements pour lesquels les intérêts commencent que 15 jours après l’édition du relevé mensuel.
Si ça avait été 1658€ de paiements, je n’aurais pas eu besoin de faire de virement en amont de mon voyage et je n’aurais pas eu les 16cts€ de frais.

Je m’en sers régulièrement sur les sites en devises comme netflix, aliexpress, etc.

Je m’en suis servi régulièrement suisse et en UK.

Aucun frais et le taux appliqué correspondait au taux mastercard du jour.

J’ai été confronté à un soucis pendant mon voyage, ma carte a été bloquée car trop de transactions identiques (du au fait que les retraits sont limités à 1M ou 1,5M de roupies à chaque retrait dans la plupart des distributeurs locaux), ils suspectaient une utilisation frauduleuse.

J’ai appelé un dimanche y a 10 jours à 10h du mat et ils me l’ont débloqué après avoir vérifié ensemble les dernières transactions (ils ont pas réussi du premier coup j’ai du rappeler)

Détails sur Number26 a écrit :

Number26 est une banque en ligne allemande qui vient d’ouvrir il y a quelques jours ses services dans plusieurs autres pays européens.
Inscription en 2min puis validation en quelques minutes de votre identité via un chat vidéo qui vérifie votre identité, prend en photo votre passeport (cni pas autorisée) et vous prend en photo également. Donc très peu exigeants en nombre de justificatifs.
Je me suis inscrit dimanche soir (vérification par le service IDNUM possible du lundi au dimanche de 8h à minuit). Virement fait ce matin depuis ING pour faire la première alimentation de mon compte Number26 => notification à 17h tout à l’heure de la réception de celui-ci sur mon compte Number26.
Je devrais recevoir incessamment sous peu la CB.

Résumé très complet de @jamesf sur un autre forum :

jamesf a écrit :

Il y a quelques semaines de cela, je suis tombé sur un commentaire sur facebook parlant de Number 26, banque en ligne allemande (gratuite) de type mobile banking (comme SOON). J’ai essayé d’y ouvrir un compte mais ce n’était pas possible pour les résidents français.
Cet après-midi j’ai reçu un mail pour me dire que l’ouverture d’un compte était maintenant possible…(pour les résidents français). Alors j’ai tenté…

J’ai entré mes coordonnées en ligne… Rien à télécharger ni à renvoyer… il m’a fallu à un moment donné télécharger l’application (IOS ou Android) Number 26 pour vérifier mon identité en ligne. L’application génère une conversation vidéo avec un chargé de clientèle Number 26 qui doit vérifier votre identité et prendre une photo (de notre visage et de notre passeport). Assez marrant à vivre, assez nouveau comme procédure pour moi… Tout en anglais évidemment (Number 24 doit être disponible en français en 2016 apparemment). Une fois que c’est terminé, on a accès à l’application avec son rib (allemand = DEXXX). La carte bancaire est expédiée…

Bcp de fonctions intéressantes sur l’application, possibilité de bloquer/débloquer sa carte, bloquer les paiements internet, configurer des alertes, autoriser ou non des paiements ects… Je la découvrirai plus quand j’aurai la carte je pense…

Grande impression de modernité et de pragmatisme : quelques minutes pour ouvrir le compte, encore plus efficace que SOON qui pourtant était révolutionnaire pour le process d’ouverture de compte (prendre en photos les documents depuis son téléphone ects).

Voilà juste un tout petit aperçu d’une nouvelle offre, j’espère que cbanque fera un article sur ce sujet

Eh puis des questions apparaissent : si je me fais pirater mon compte, la législation allemande est-elle aussi protectrice qu’en France ? Mystère !

Bonne soirée à tous !

PS1 : pour le moment il faut un passeport pour souscrire, la carte d’identité française n’est pas encore prise en compte…
PS2 : on peut aussi choisir gratuitement son code de CB

Je pense que jamesf n’a rien oublié (personnalisation du code possible, anglais obligatoire, etc).

Sur le principe de fonctionnement, nous sommes par contre sur un modèle carte bancaire prépayé.

Concernant les frais de transactions en devises et les frais de commission de change, étant client CarteZero, je testerai pour pouvoir comparer.

Actuellement, je vois Number26 comme une alternative / concurrence à ma cartezéro du moins sur l’attrait principal de celles-ci qui est la gratuité des frais de transactions en devises et des frais de commission de change.
Sur le fonctionnement nous sommes d’un côté avec une carte prepaid avec consultation du solde automatique (et donc "découvert" impossible, même si à l’étude par la société), une banque qui ne propose qu’un compte courant et qui se rémunère en faisant travailler les sommes déposées sur celui-ci et d’autre part avec une carte de "crédit" avec une limite mensuelle à utiliser et à rembourser dans un délai imparti pour ne pas se faire facturer de frais (modèle économique de la société).

Actuellement, voici l’état de mon test en devises :
=> transactions de 85,99 USD effectuées toutes le 01/12/2015 (important pour la fluctuation du taux de change) :
- Paypal currency qui fait le change pour vous : 83,95€
- Crédit Mutuel (Bretagne) avec frais "gratuits" : 81,59€
- CarteZéro : 81,45€

Comparaison avec taux officiel :
- Mastercard : 81,43€

Quand j’aurai ma Number26, j’essayerai de refaire le test avec celle-ci et j’ajouterai également ma Crédit Agricole avec frais "gratuits" mozaïc.

==> Quelles sont vos expériences, astuces et conseils que vous avez à partager ?

Maintenant par contre niveaux virements internationaux en devises, j’ai beaucoup moins expérimenté le sujet car j’en ai moins l’utilité et la je suis intéressé par les solutions que vous utilisez.

A titre personnel, un ami à moi est parti en UK à titre semi-définitif et souhaitait envoyer dans un premier temps la caution pour son appart. Nous avons regardé ensemble et comparé ce qui était le plus avantageux entre les BEL et les solutions "spécifiques" sur le web.
Les deux solutions les moins chères qui sont ressorties sont transferwise et azimo.
Quelqu’un sur le forum s’en est déjà servi ?

Bonne soirée à tous, désolé pour le pavé et au plaisir de partager (oui oui, pour ceux qui regardent mon profil, j’ai pas mis à jour mon PF depuis plusieurs mois, mais c’est par manque de temps, je vais essayer de rattraper prochainement cela).

Dernière modification par Lebnet (10/12/2015 17h41)


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[+1]    #4 10/12/2015 19h28

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Lol Geronimo. Les banques sont tout aussi futées, surtout les grandes banques internationales, mais elles sont tellement futées qu’elles facturent 2 ou 2.5% de frais dessus en plus pour elles …

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[+1]    #5 16/02/2016 01h32

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Je pense qu’il y a même mieux que transferwise mais c’est moins "direct" et cela dépend également de la volonté de l’expéditeur.

1) Vous vous inscrivez tous les deux sur l’application Revolut.
2) Votre ami fait un virement GBP de son compte vers l’IBAN de Revolut = 0 frais car virement national pour lui (IBAN UK en GBP)
3) Une fois les fonds reçus sur l’app, il vous les transfère sur l’application.
4) Vous faites une conversion GBP / EUR sur l’app => 0 frais de conversion et taux FX à la seconde même de l’exécution.
5) Vous virez les fonds EUR sur votre IBAN français habituel.

Tout cela vous aura coûté 0€ de bout en bout, juste un peu de patience pour les virements et remplir un formulaire pour s’inscrire + prendre en photo pièce d’identité (car montant supérieur à 1k£).

Comment Révolut fait de l’argent ?
Via les commissions sur les transactions auprès des commerçants sur la carte bancaire qu’ils proposent (gratuite et sans frais en retraits/paiements en devises)


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[+1]    #6 08/07/2016 09h28

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Fructif a écrit :

Merci de vos retours, cela m’aiderait beaucoup.

Certains services sont plus avantageux sur les gros montants, d’autres sur les petits montants.

Pour ma part, ceux qui ont souvent correspondu à "mes" virements c’était azimo et transferwise mais je vous conseille d’utiliser le comparateur TawiPay. Ce comparateur vous permettra de voir en fonction des devises, des montants et du sens de l’échange dont il est question, quel service est le plus adapté à votre situation.

Ensuite si c’est pour des virements USD/EUR/GBP, il y aura Revolut qui sera surement encore mieux placé.


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[+1]    #7 11/07/2016 21h51

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Oui et pour les virements, l’explication est dans le message #25 de cette même file de discussion.

Dans le document envoyé aux investisseurs ce matin, on peut voir les futures devises des sous-comptes qui seront proposés :


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[+1]    #8 11/03/2017 13h15

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INTJ

@Boby
Personnellement j’utilise mon compte IB pour faire des transferts entre mes comptes (j’ai des comptes en France et à l’étranger pour mon boulot).

La seule contrainte imposée par IB est que les deux comptes, dans chaque pays, doivent être à mon nom.

Pour le reste tout va très vite. Et on a droit à un transfert de fonds sortant gratuit par mois, donc ca ne me coute rien.

Le rouble est traitable sur IB, je ne vois donc pas pourquoi ca vous ne pourriez pas faire vos transferts par ce moyen, par contre je n’ai jamais testé.

MisterVix

EDIT:

@Zebonder, un jour j’ai essayé de consulter un compte Francais HSBc en Asie? On m’a répondu que ce n’était pas possible parceque l’agence de Bangkok n’a pas accès aux comptes Européens, parceque c’est de l’autre côté de l’Océan (authentique).
HSBC n’a de mondial que le nom et les pubs, à mon avis.

Dernière modification par MisterVix (11/03/2017 13h18)


L’argent est un bon serviteur et un mauvais maître (A. Dumas )

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[+1]    #9 12/03/2017 03h04

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Surin a écrit :

Ce que je constate dans cette discussion c’est que personne ne parle de la commission de change appliquée or il y en a une contrairement à ce que certains sous-entendent. J’ai l’impression que c’est l’opacité qui règne, il n’est donc pas possible de connaitre le pourcentage qu’appliquent les opérateurs et à quel moment ils se réfèrent? C’est ça le "spread"?

Oui, c’est ça le spread, et on en parle effectivement.

HSBC n’applique pas de commission de change faciale, càd un pourcentage clair qui précise les frais. Mais elle applique une différence (spread) entre le taux appliqué et le taux réel sur le marché.

Dans mon message #55, les frais que j’ai calculé sont les frais réels et finaux que j’ai payé par rapport au cours du marché. Dans le cas d’HSBC, il s’agit d’un spread.

Bien entendu, il serait plus transparent pour le consommateur que les banques appliquent le taux du marché à l’instant T et ajoute une commission claire et connu à l’avance pour se rémunérer.

Dernière modification par Mestra (12/03/2017 03h15)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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[+1]    #10 13/03/2017 01h06

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Mevo a écrit :

Et depuis quelques temps, à moins que ça ne soit le cas depuis toujours et que je m’en apercevais moins auparavant, je trouve qu’il est courant d’avoir les "super offres qui tuent" en tête de gondole, par 12 produits ou autre grosse quantité, alors que c’est plus cher que d’aller prendre 12 produits identiques à l’unité dans le rayon wink

Décidément je vous "quote" aujourd’hui. Il y a près de 20 ans, j’avais fait un courrier à Carrefour me plaignant qu’ils avaient mis un produit en tête de gondole non sans en avoir augmenté le prix par rapport à la semaine précédente. Bien sûr ils expliquent que c’est un cas isolé et qui ne correspond pas à une pratique courante.
Les vendeurs n’ont pas attendu que vous vous aperceviez de leurs supercheries en tout genre Mevo, je pense que cela existait de tout temps.


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[+1]    #11 13/03/2017 11h19

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@Mevo : je détecte une certaine animosité dans vos propos mais Carrefour qui vous expose une tête de gondole ou Amazon qui affiche des produits plus cher en premier ne sont pas des sites comparateurs, ce sont des commerçants.
La différence est importante parce qu’un site qui a comme activité principale d’être un "comparateur" obéit à des règles juridiques bien spécifiques.

https://moneytis.com/aboutus

nous avons donc créé Moneytis, un endroit unique pour comparer et utiliser les meilleures solutions de transfert.

Comparateurs de prix : des obligations de transparence à partir du 1er juillet - Business - Numerama

À compter du 1er juillet 2016, tous les comparateurs de prix sur internet devront s’astreindre à respecter un certain nombre de règles de transparence.

Cette dernière avait créé en 2014 un article L115-5 du code de la consommation, qui dispose que «  toute personne dont l’activité consiste en la fourniture d’informations en ligne permettant la comparaison des prix et des caractéristiques de biens et de services proposés par des professionnels est tenue d’apporter une information loyale, claire et transparente, y compris sur ce qui relève de la publicité au sens de l’article 20 de la même loi ».

Si un marchand rémunère le comparateur de prix pour être placé plus haut dans les résultats que ce qu’il serait naturellement, le terme « Annonces » devra figurer sur la page, pour être conforme à l’article 20 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique, qui impose d’indiquer comme telles les publicités.

En outre, les comparateurs devront aussi préciser leur mode de fonctionnement « dans une rubrique spécifique  », « aisément accessible sur toutes les pages du site et matérialisée par une mention ou un signe distinctif ».

Ils devront au minimum préciser :
•1° Les différents critères de classement des offres de biens et de services ainsi que leur définition ;
•2° L’existence ou non d’une relation contractuelle ou de liens capitalistiques entre le site de comparaison et les professionnels référencés ;
•3° L’existence ou non d’une rémunération du site par les professionnels référencés et, le cas échéant, l’impact de celle-ci sur le classement des offres ;
•4° Le détail des éléments constitutifs du prix et la possibilité que des frais supplémentaires y soient ajoutés ;
•5° Le cas échéant, la variation des garanties commerciales selon les produits comparés ;
•6° Le caractère exhaustif ou non des offres de biens ou de services comparées et du nombre de sites ou d’entreprises référencés ;
•7° La périodicité et la méthode d’actualisation des offres comparées

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[+1]    #12 13/03/2017 14h19

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ZeBonder, votre détecteur est dans ce cas défaillant. Nous avons très simplement des vues radicalement opposées sur tous ces sujets de "protection du consommateur". Cette régulation à outrance est à mon sens absurde (je n’aurais pas osé imaginé qu’il y avait eu légifération quant aux comparateurs de prix, mais je reste encore un naïf à ce niveau visiblement), alors que vous êtes pour et trouvez cela bien.

Et s’il existe des offres moins chères non référencées par le comparateur ? Par exemple des gens qui se refusent à payer une commission pour apparaitre dans de tels sites ? Alors tout le site de comparaison n’est réellement que de la publicité. Ce qui est généralement le cas. Parce que des comparateurs qui ne seraient pas des commerçants, à savoir qui n’existent pas pour VENDRE réellement de la publicité et encaisser de la commission, sont plutôt rares (cette comparaison comparateurs / commerçants est un peu ubuesque).

A moins qu’il existe des règles pour forcer les comparateurs à prendre les gens qui ne veulent pas payer de commission ? J’en doute, mais je n’ai pas vérifié. Peut-être devrait-ce être là la prochaine étape.

Bref, entendons-nous sur le fait que nous avons des avis opposés, et je vais m’abstenir de vous répondre sur ces sujets. Je vous laisse défendre une toujours plus grande "protection du consommateur" (=la référence à l’association susmentionnée), même si je trouve de mon coté qu’on a dépassé l’absurde depuis bien longtemps (mais ça ne reste là que mon avis).

Dernière modification par Mevo (13/03/2017 14h26)

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[+1]    #13 01/07/2018 21h26

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J’ai testé Revolut (d’ailleurs j’ai fait un article sur mob blog). Autant, en tant que banque principale c’est impossible autant pour la gestion multidevise c’est impressionnant. J’ai pris Revolut Premium pour n’avoir absolument aucun frais. J’ai vérifié, je n’ai aucun frais et ils utilisent bien le taux inter bancaire (pas de frais cachés, contrairement aux banques classiques). Et c’est même instantané.
J’ai testé sur de l’USD->EUR et pas sur les devises illiquides. Mais je suis quand même assez scotché.

Sinon, ça m’a obligé à vérifier les conditions des banques que j’utilise. Je croyais que l’Amex c’était bien et destiné aux voyageurs, mais en fait il y a tout de même 2,8% de frais. Et là je viens de faire un test, c’est 3,6% plus cher que Revolut (à cause de la marge cachée sur le taux de change …)

Dernière modification par Fructif (01/07/2018 23h31)

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