Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 30/08/2014 23h24 → Pump and Dump : manipulation de cours boursiers via spams ou "conseils"... (bourse, dump, manipulation, pump, scam, spam)

Membre
Réputation :   147 

Bonjour,

je viens de voir que j’avais reçu un spam qui conseillait vivement d’acheter un penny stock du nom de IRMGF parce que la société avait soi disant découvert un gisement miraculeux …

Bref, c’est un spam classique pour manipuler les cours mais je viens de m’apercevoir que l’action a fait +54.79% sur la séance de vendredi !!!

Il y a donc des gens qui y ont vraiment cru ?

IRMGF:OTC US Stock Quote - Inspiration Mining Corp - Bloomberg Markets


TheWallStreet Journal     Aug 30, 2014

If this company doesnt at least triple im retiring

My prediction is coming true.

I told you I R M,G:F, inspraition miningg corp, was going to soar to new highs.

Since the company discovered 4billion worth of proven metal reserves it has become the target of Walstreet invesstors looking to cash in on the rush.

Analysts are predicting a rise to over 1dollar in the coming weeks from a current price of 11cents.

Be swift and grab sharres first thing tuesday morning.

Mots-clés : bourse, dump, manipulation, pump, scam, spam

Hors ligne

 

#2 02/09/2014 14h34 → Pump and Dump : manipulation de cours boursiers via spams ou "conseils"... (bourse, dump, manipulation, pump, scam, spam)

Membre
Réputation :   43 

Bonjour,

Joli cas de pump and dump juste sur les 0.11,Le management a démenti tout nouvel événement.

Pump and dump

Press Release - Canadian Mining JournalCanadian Mining Journal

Techsonian - Leading Technology and Business News from Around the Globe

La personne a l’origine du spam a peut être elle même provoqué la hausse en pensant que les autres allaient suivre,elle a pu corrompre des comptes aussi.


La règle n’est pas absolue, mais il semblerait que plus le niveau de scolarité de votre lecteur est élevé, plus ce dernier accorde de l’importance à l’orthographe. Le lecteur aurait tendance à mesurer l’intelligence de son interlocuteur à son mode d’expression. Méconnaître ce réflexe vous exclura.

Hors ligne

 

#3 08/06/2015 23h41 → Pump and Dump : manipulation de cours boursiers via spams ou "conseils"... (bourse, dump, manipulation, pump, scam, spam)

Membre
Réputation :   40 

Chanticleer holdings (HOTR) est ce que ce nom vous dit quelque chose ?

Le titre à fait un bon de plus de 60% à la suite d’un article flatteur et assez convainquant sur Seeking Alpha.

Le titre a continué son ascension au dela  pour ensuite entamer une redescente.

Le titre cote encore 3,22 usd alors qu’il valait aux alentour de 2,5 au moment de la sortie de l’article

Un autre poste explique bien le mécanisme de sociétés payées pour promouvoir un titre en vue d’une levée de fond par émission d’action.

L’histoire est en cours et nous verrons comment cela va se terminer.

L’article

Une autre vision des choses, serait que la "promotion" serve simplement à mettre en valeur un titre décoté pour l’aidé à rejoindre une valeur plus "juste" sans la notion de "tromperie".

Affaire à suivre

Dernière modification par AleaJactaEst (08/06/2015 23h47)

Hors ligne

 

#4 09/06/2015 10h58 → Pump and Dump : manipulation de cours boursiers via spams ou "conseils"... (bourse, dump, manipulation, pump, scam, spam)

Banni
Réputation :   -4 

Chose amusante, les autorités de marché, que j’ai contacté, m’ont précisé, que si la manipulation de cours d’une société par divulagation d’informations mensongeres sur la dite société est effectivement punie, la manipulation globale de marché par une diffusion d’informations mensongères , par exemple,  par des journalistes, sur un sujet general, ne l’est pas.
Ainsi si un ensemble de journaliste annonce un bombardement de la capitale de A par le pays B , et que le cours des actions cotées en A s’effondre, les positions vendeuses qu’aurait pu avoir pris le journaliste (ou autre des-informateur) ne peuvent etre attaquées en justice.
Il faudrait peut etre s’en émouvoir.


Quand une verité dérange, c'est qu'elle doit etre importante.

Hors ligne

 

#5 09/06/2015 14h27 → Pump and Dump : manipulation de cours boursiers via spams ou "conseils"... (bourse, dump, manipulation, pump, scam, spam)

Membre
Réputation :   147 

La plupart des manipulations sur les marchés US se font sur des penny stocks et sur des marchés qui sont peu ou pas réglementés par la SEC ( pink sheets ) donc c’est facile à manipuler en utilisant des "journalistes", des spams … et une plateforme téléphonique pour attirer des pigeons, ensuite c’est l’effet boule de neige ( plus l’action monte, plus vous pouvez attirer de nouveaux pigeons en leur montrant l’évolution du cours qui va monter jusqu’au ciel ).

Par contre manipuler le marché sur une action du cac40, nyse … demande des efforts considérables pour un résultat incertain.

La SEC enquête sur plusieurs offres d’achat douteuses

Hors ligne

 

#6 11/06/2015 08h42 → Pump and Dump : manipulation de cours boursiers via spams ou "conseils"... (bourse, dump, manipulation, pump, scam, spam)

Membre
Réputation :   52 

Un peu d’humour sur le bump n’ dump pour ceux qui ne connaissent pas Warrant Marrant.

Dernière modification par Nek (11/06/2015 08h43)


Présentation - Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech