Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 17/02/2016 23h05 → Blogger Pro et Immobilier : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   -2 

La toile est secouée par une myriade de bloggers pro qui propose des formations ou du coaching pour devenir riche et rentier ! Certains semblent plus crédibles mais d’autres ne font qu’abuser !!

IL a 30 appartements à 27 ans ! Merci de m’expliquer comment on fait !

15% de garanti sur 1 immeuble de rapport avec ClubImmobilier ! - Club Millionnaire - Elancez votre boule de neige !

Louer plus pour gagner plus ! - Club Millionnaire - Elancez votre boule de neige !

pour ne prendre qu’un exemple !

Si qq’un ici a réussi à se faire un patrimoine immobilier conséquent avec ou sans gros apport de départ, je sius preneur pour un cours magistral !

Sinon, il est temps de faire taire ces pseudos gourous de la richesse !

Merci pour vos retours … constructifs !

Mots-clés : blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse

Hors ligne

 

#2 18/02/2016 00h56 → Blogger Pro et Immobilier : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   

Bonsoir Skyfox,

Je suis d’accord avec vous, il y a en effet de nombreux blogueurs "pros" qui vendent des formations. Je ne peux pas dire si elles sont bien ou pas, n’en ayant pas acheté…(quand on voit le contenu de leurs articles ou de leurs vidéos YouTube, ca ne fait pas très envie).
Ces gens là, pour la plupart, se disent investisseurs et blogueurs pro alors qu’ils n’ont quasi aucune expérience dans le domaine : perso j’ai un peu de mal à prendre pour argent comptant ce que me dira une de ces personnes alors qu’ils n’ont pour la plupart investi que dans 2 appartements ou 3 parkings.
Bref, il y en a sans doutes des serieux, mais les petits opportunistes sans expérience et sans réelle méthode ternissent le tableau.

Pour ce qui est des investissements en eux mêmes, j’ai moi même 27 ans, plus de 20 appartements et plusieurs locaux commerciaux en étant parti de rien et sans apport, c’est donc possible, mais c’est un autre sujet.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 18/02/2016 01h26 → Blogger Pro et Immobilier : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   50 

Évidemment, il y a une tonne de blogueurs qui se "prétendent" pros ! Je pense qu’un moyen de les discriminer, c’est de suivre leur contenus gratuits pendant au moins 6 mois, un an c’est mieux, avant d’acheter quoi que ce soit. Ça n’est pas évident de publier un contenu de qualité régulier (au moins une fois par semaine) sur cette durée et je pense que ça peut être discriminant.

Je crois que Olivier Roland a du publier des articles de qualité pendant au moins un an (voire plus) avant de vendre des formations.

Hors ligne

 

#4 18/02/2016 08h59 → Blogger Pro et Immobilier : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Membre
Réputation :   84 

skyfox a écrit :

IL a 30 appartements à 27 ans ! Merci de m’expliquer comment on fait !

Je ne vois pas la difficulté.
En finissant des études BAC+5 à 23 ans, et en achetant un immeuble par an, ça va vite.

Typiquement, j’ai déjà 5 appartements alors que je suis empêtré dans une RP que j’ai du mal à vendre, que ma nouvelle RP ressemble davantage à un chantier qu’à un lieu de vie, que j’ai des emprunts SCPI avec un cash-flow négatif, …
Et potentiellement dans quelques trimestres, j’aurais 3 appartements de plus (2 à acheter, 1 à refaire)

Et j’y vais très très tranquillement, surtout comparé à certains sur le forum.

Par contre, dans le cas de 30 appartements en quelques années, il va falloir réfléchir sérieusement à l’effet ciseau présenté par carpediem

Hors ligne

 

#5 18/02/2016 09h13 → Blogger Pro et Immobilier : la rente de la formation en ligne ? (blog, blogeur, blogger, club immobilier, formation, immobilier, locatif, location, patrimoine, rentier, richesse)

Administrateur
Réputation :   1314 

Je clos la file qui n’apporte rien aux forums et va terminer en polémique comme celle d’Olivier Seban et consorts.

Il paraît assez clair en regardant sur societe.com, que nos amis bloggeurs gagnent peut-être (?) de l’argent avec de l’immobilier, mais surtout (?) beaucoup également (?) avec leurs formations…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech