Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 24/08/2015 23h19 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   96 

Je ne comprends pas votre remarque. J’ai juste fait une remarque sur la volatilité incroyable du titre. A ce cours WpX est pricée pour la casse, ca peut encore baisser, certes. Mais je parie sur au moins une stabilisation du baril quelque part dans les 30-35$ car il ne pourra pas rester éternellement sous le cout de production marginal…

Le 2e point est que WpX a couvert une grande partie de sa production pour 2015 et une bonne partie pour 2016 et a même commencé pour 2017 ce qui est smart et assure une bonne partie des CF

Le 3e point est que le management est excellent.

On verra bien.

Hors ligne

 

#102 24/08/2015 23h25 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Banni
Réputation :   -3 

Une autre erreur classique qu’on fait : rationaliser. Volatilité exceptionnelle ? Non. Il n’y a qu’une direction pour WPX depuis des mois et c’est DOWN. Ca vous dit quelque chose.

Hors ligne

 

#103 24/08/2015 23h29 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   60 

Je suis bien tenté de renforcer wpx bientot. L’étendue des innovations Dans le fracking font que les productions á coûts élevées vont se retrouver de plus en plus en dehors des USA pour le pétrole et le fracking fera partie des low cost. Les membres de l’Opec souffrent bien. Le conventionel va souffrir aussi. Il y a le gas aussi.

Ce qui m’ennuie est le nombre d’experts qui ont des avis différents sur á peu près tout Dans l’energie.

Quand à hugues: Troll

Hors ligne

 

#104 24/08/2015 23h29 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   96 

J’espère bien que mes investissements sont rationnels, sinon c’est du casino. Ce n’est pas une erreur comme vous le dites bien au contraire.

Hors ligne

 

#105 24/08/2015 23h38 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Banni
Réputation :   -3 

Il y a une façon facile de savoir si un investissement en actions est une erreur, si semaines après semaines, mois après mois, trimestres après trimestres, le cours ne fait que chuter, investir était sans doute une erreur. A fortiori, quand vous avez de plus des facteurs macro épouvantables. Par définition en bourse quand vous perdez de l’argent il y a un problème. Suivre des tuyaux mène en général tôt ou tard à quelques déboires. Mais la nature humaine ne changera pas.

Et mon message ne s’adresse pas nécessairement à vous, probablement vous ne changerez pas.
C’est pour les autres qui pourraient écouter des "cheerleaders" comme Bullebier que ce soit pour WPX, ou pour d’autres cas similaires (personnellement je ne comprendrai jamais cette propension qu’ont certains à vouloir convaincre les autres de monter à bord du bathyscaphe qu’ils occupent, en espérant qu’ ainsi il remontera quelque peu).

Dernière modification par huguesvdb (25/08/2015 00h35)

Hors ligne

 

#106 24/08/2015 23h49 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   188 

Hugues, pourriez-vous développer la thèse qui vous fait penser que WPX va continuer à baisser ? Vos arguments m’ont échappé je l’avoue.


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#107 24/08/2015 23h58 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   60 

Si l’on suit votre raisonnement Hugues, investir Dans Fiat en 2012 à 3 euros, alors que d’année en année le cours baisse inéxorablement vers les bas fonds, était une erreur. De plus la macro européenne était horrible. Pourtant nous sommes à 12 maintenant. Pareil pour Peugeot, Etam, BAC, Aig, Apple, Nokia, etc.. Ne venez donc pas polluer le forum avec des sotises et allez Sur boursorama. Penser que je ou nous voulons faire monter le cours avec ce forum Sur une capi de 1 milliards.. Je n’attends que de l’opérationnel pour mon investissement, ce n’est pas une patate chaude que je voudrais revendre pour faire 5%.

Dernière modification par BulleBier (25/08/2015 00h02)

Hors ligne

 

#108 25/08/2015 00h05 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   96 

Pour revenir au sujet Rick lui continue de renforcer

Wpx Energy, Inc. (WPX): Richard E Muncrief , CEO of Wpx Energy, Inc. purchased 20,000 shares on Aug 21, 2015. The Insider buying transaction was disclosed on Aug 24, 2015 to the Securities and Exchange Commission. The shares were purchased at $6.82 per share for a total value of $136,400.00.

Hors ligne

 

#109 25/08/2015 00h13 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Banni
Réputation :   -3 

En tant qu’investisseur, je ne développe en général pas de "thèses". J’observe les marchés, et les développements de l’économie. Ensuite, il y a un certain système à suivre, qui comprend certaines règles , dont des règles de bon sens tout simplement et d’autres issues de l’expérience, règles qui ont aussi été validées par des études plus sérieuses que des analyses de forums plus ou moins biaisées ambitionnant de copier le style de certains investisseurs légendaires . Une de ces règles, bien connue : "Don’t fight the trend".  Dans le cas de WPX, je dirais qu’on parle de plusieurs tendances travaillant contre vous. Ca me suffit pour dire qu’investir dans WPX n’est pas une bonne idée, et peu m’importe si WPX bondit de X% dans les mois qui suivent. Je n’investis pas avec ce genre de probabilité.

Ce n’est pas la première fois que j’avertis à ce sujet, et par la suite, on lit les interrogations de gens sur les raisons de la chute du titre en question, autant d’épargnants qui se sont laissés emporter .

Dernière modification par huguesvdb (25/08/2015 00h34)

Hors ligne

 

#110 25/08/2015 00h31 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   60 

Vous avez écrit que trader wpx en position longue n’est pas une bonne idée selon vous ce que je conçois, mais pour l’investissement vous lancez des affirmations sans fondement ou explications autres que la tendance. Ce forum n’est pas sur le momentum mais sur l’analyse fondamentale.

Hors ligne

 

#111 25/08/2015 00h43 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Banni
Réputation :   -3 

@Bullebier

Vous donnez quelques exemples pour valider l’idée d’investir dans WPX, même s’ils étaient bons, il ne s’agirait que de quelques exemples. Mais ces exemples, comme Fiat ne sont absolument pas comparables. Fiat n’était pas dans une tendance baissière. Même chose pour Apple. Fiat et Peugeot comme d’autres titres européens ont aussi beaucoup bénéficié des actions de la BCE. C’est simple, à peu près tout est monté en valeur. Oui les indicateurs économiques étaient épouvantables pour les bourses euro, mais ça ne comptait pas , grâce à Super Mario .

Ahaha le système de réputation, je crois doit être vu avec une certaine perspective "contrarienne". C’est normal après tout, on parle de bourse !

Dernière modification par huguesvdb (25/08/2015 01h26)

Hors ligne

 

#112 25/08/2015 02h15 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   213 

Bullebier a écrit :

Si l’on suit votre raisonnement Hugues, investir Dans Fiat en 2012 à 3 euros, alors que d’année en année le cours baisse inéxorablement vers les bas fonds, était une erreur. De plus la macro européenne était horrible. Pourtant nous sommes à 12 maintenant. Pareil pour Peugeot, Etam, BAC, Aig, Apple, Nokia, etc..

Même si j’ai été actionnaire de quelques-unes de ces sociétés et que par conséquent, je valide en partie ce que vous dites, il ne faut pas oublier que le moment opportun pour rentrer n’était pas quelques mois après le début de la débâcle, mais quelques années après le début de celle-ci. En 2012, cela faisait au moins 4 ans que le secteur automobile était dans la tourmente. La question que vous devez vous poser est donc la suivante : que restera-t-il de WPX (ou de toute autre pétrolière) après quelques années de vaches maigres ? Je suis incapable de répondre à cette question, donc je sors. Si fin 2016 WPX est toujours là, on en reparle.

Dernière modification par Wawawoum (25/08/2015 02h16)

Hors ligne

 

#113 25/08/2015 09h25 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   103 

Wawawoum, ce que vous dites est assez vrai.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’on ne peut connaître le cours du pétrole dans quatre ans. Il sera peut-être revenu à 90 USD dans six mois. Or, la décote est flagrante aujourd’hui, et WPX semble être bien placé pour supporter durablement des cours faibles, contrairement à beaucoup de concurrents. Pourquoi se priver ?

Hors ligne

 

#114 25/08/2015 10h36 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   18 

Visiblement Wawawoum semble intégrer une partie de momentum dans son approche en privilégiant un investissement lorsque la "bonne dynamique" revient après des mois, des années de sinistre. La performance est donc potentiellement légèrement inférieure à ce qu’on pourrait espérer en investissant au plus bas (encore faut il savoir où il se situe) mais elle permet d’éviter le genre de situation qu’on connait sur wpx. Certains diront que c’est une bonne occasion de se renforcer mais encore faut il avoir les liquidités pour.
J’ai appliqué cette stratégie pour le secteur auto et cela a plutôt pas mal fonctionné.


"The greatest obstacle to discovery is not ignorance, it's the illusion of knowledge".

Hors ligne

 

#115 25/08/2015 21h24 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   96 

Après je prend un petit risque, mais je préfère acheter WpX avec un baril a 39$ que 100.

D’ailleurs ce jour ca semble pas trop l’affecter car on se prend quand même un -7% sans raison donc car le baril rebondit de 2-3%.

Avec un 20% d’intraday en amplitude !

Dernière modification par roudoudou (25/08/2015 21h27)

Hors ligne

 

#116 26/08/2015 00h06 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   266 

Thomz a écrit :

Bref, c’est quitte ou double. Ou plutôt, quitte ou quintuple…

Maintenant en faisant quintuple on revient à peu près au niveau d’il y a un an.

Je ne saurais pas dire si elle est justifiée ou non, mais la dégringolade est quand même impressionnante. Comme quoi ça peut aussi être dangereux les boîtes dans lesquelles on laisse trop de cash au management…. (et je croise les doigts en pensant à MPI ou Gévelot).

Dernière modification par Geronimo (26/08/2015 00h10)

Hors ligne

 

#117 26/08/2015 04h00 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   213 

Boutman a écrit :

Visiblement Wawawoum semble intégrer une partie de momentum dans son approche en privilégiant un investissement lorsque la "bonne dynamique" revient après des mois, des années de sinistre

Ce n’est pas du tout momentum, c’est juste qu’un bilan peut mettre du temps à se détériorer. Sur le pétrole, ces sociétés ont encore des hedges pour vendre à 90 $, et ont par conséquent, encore des gains à faire passer au compte de résultat sur ces instruments. Hormis cela, elles peuvent maintenir les apparences en baissant les CAPEX, en exploitant que les gisements à bas coûts, jouant sur leurs inventaires, que sais-je encore. Sur le long terme, c’est plus difficile. Après, il semble que le marché anticipe déjà cette détérioration. Quant à savoir quelle part est anticipée, je n’en sais rien.

valeurbourse a écrit :

Cependant, il ne faut pas oublier que l’on ne peut connaître le cours du pétrole dans quatre ans. Il sera peut-être revenu à 90 USD dans six mois. Or, la décote est flagrante aujourd’hui, et WPX semble être bien placé pour supporter durablement des cours faibles, contrairement à beaucoup de concurrents. Pourquoi se priver ?

Je vais me priver parce que je n’en sais rien. Au niveau endettement, c’est cela que je regarde, pas trop les coûts de production manipulables à souhait, WPX n’est pas dans le peloton de tête (ni dans celui de queue me direz-vous). De plus, j’ai du mal à suivre ce qu’ils disent et font. À les entendre, ils avaient les meilleurs actifs. Puis, cette année, ils ont acquis RKI parce visiblement les anciens actifs n’étaient pas si bons que çà. Bref, j’ai du mal à voir ce qu’ils font. Je préfère IBM, Apple ou Sears aux prix actuels. Çà me semble plus facile et surtout moins risqué. Mais je peux me tromper.

Sur le long terme, et comme vous dites à 4 ans, les prix reviendront certainement, mais il peut y avoir quelques accidents de parcours entre temps. Les saoudiens veulent un stress test, et pour l’instant, ils ne l’ont pas eu. Si les prix restent bas encore 1 ou 2 ans, certaines sociétés vont disparaitre et d’autres vont voir leur bilan mis à rude épreuve. C’est un risque que je n’ai pas envie de prendre pour l’instant.

Dernière modification par Wawawoum (26/08/2015 04h18)

Hors ligne

 

#118 26/08/2015 07h43 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   96 

Une dégringolade dans un marché comme celui-ci est toujours exagérée, comme les hausses parfois d’ailleurs.

Même si le pétrole est à 39$, demain la production réduit de 3 millions barils par jour et l’équilibre est rétabli, ce qui va finir par arriver un jour. C’est juste la capacité à tenir dans un marché comme celui-ci, ceux qui ont des positions mal dimensionnées ou à levier c’est compliqué très compliqué. Si le risque est bien dimensionné, il faut juste tenir ou couper… si la thèse à changé. Mais hormis l’achat de RKI je ne vois pas vraiment de fait nouveau. Surtout qu’on oublie souvent que WpX à couvert une bonne partie de son bilan (CF) pour les 3 ans à venir (couverture pétrole et gaz).

Exemple de ERA, illustratif pour le cas WpX:

ERA qui a publié de bons résultats le cours avait pris quasiment 20% intraday et maintenant on est revenu 20% plus bas, la valorisation de l’entreprise à t-elle changé ? La valeur des hélicoptères ? Le business ? Les pétroliers vont arrêter de se rendre sur leurs plateformes ? non.

En plus les couts avaient chuté de la même ampleur que le chiffres d’affaires (économies carburant, fonctionnement) ce qui était plutôt bon signe.

Dernière modification par roudoudou (26/08/2015 08h42)

Hors ligne

 

#119 26/08/2015 09h10 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   213 

Pour moi, ERA n’a aucun rapport avec WPX. Je serais prêt à investir dans ERA car il n’y a quasiment aucune chance de perte complète du capital, ce qui n’est pas le cas de WPX.  ERA possède des hélicoptères qu’elle peut choisir de ne pas faire voler et de vendre à un prix correct. Ce n’est pas du tout la situation de WPX.

WPX est obligé de pomper, et de dépenser des CAPEX pour continuer à pomper. La perte de capital et la récupération de l’entreprise par les détenteurs de dette de la société n’est pas un scénario impossible. Il va y avoir de la casse aux US sur les pétrolières (et l’énergétique en général, charbon, nouvelles énergies,…). WPX passera peut-être le cut. Peut-être pas. Si elle ne passe pas le cut, les nouveaux propriétaires seront les actuels détenteurs de la dette, pas vous. Attention, je ne dis pas que cela va arriver, je dis que cela peut arriver. Et çà ne me plait pas trop.

Ne pas oublier non plus que dans le cas des entreprises citées ci-dessus, BAC, AIG, Peugeot, Fiat, etc, les gouvernements se devaient de protéger absolument ces entreprises vitales pour l’économie de leurs pays respectifs, aucune de ces entreprises ne pouvait couler (les actionnaires pouvaient se faire diluer cependant). Ici, personne ne viendra pleurer si WPX disparait, ou est récupéré par les détenteurs de dette. La situation de WPX est complètement différente de ces entreprises.

Dernière modification par Wawawoum (26/08/2015 09h27)

Hors ligne

 

#120 26/08/2015 09h20 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   

Roudoudou,

etes vous sur que les 3 ans a venir sont hedges chez WPX ?
De memoire seule 2015 est hedge. Le reste des hedges sur 2016 est ridicule en volume et en prix et ne represente aucune protection pour WPX. Je dis cela de memoire et peux me tromper.

PS: pas d’accents sur mon clavier, desole.

Wawawoum a écrit :

WPX est obligé de pomper, et de dépenser des CAPEX pour continuer à pomper

Muncrief serait il un Shadok ?

Dernière modification par Thinkpad (26/08/2015 09h25)

Hors ligne

 

#121 26/08/2015 09h24 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   213 

Thinkpad a écrit :

De memoire seule 2015 est hedge. Le reste des hedges sur 2016 est ridicule en volume et en prix et ne represente aucune protection pour WPX. Je dis cela de memoire et peux me tromper.

Ils ont pris des nouveaux hedges pour 2016 il me semble, je crois me souvenir que ces nouveaux hedges étaient autour de 60 $. Ils ont commencé à hedger 2017 également. Hedger n’est pas difficile en soi, la question est de savoir à quels prix sont passés ces hedges, et combien ils coûtent.

Thinkpad a écrit :

Muncrief serait il un Shadok ?

Ahah, certainement ! Les frackers ne seraient-ils pas tous des shadoks ? Notre monde ne serait-il pas un monde de shadoks qui pompent pour se donner de l’importance ?

Dernière modification par Wawawoum (26/08/2015 09h32)

Hors ligne

 

#122 26/08/2015 09h26 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   96 

@Thinkpad, de mémoire dans les earnings call ils parlent de couverture substantielle de la production (+de 60%) pas quelque chose d’anecdotique.

@Wawawoom completement en ligne avec vous, d’ailleurs si je mettais une pièce sur la faillite de WpX je n’aurais pas investi.

Ma position dans Era est 4x supérieure à celle dans WpX car on cote à - de 50% de la valeur liquidative. Ma position dans WpX est anecdotique dans mon portefeuille (4%).

Par contre je crains que certains n’aient pas dimentionné correctement leur risque.

Dernière modification par roudoudou (26/08/2015 09h27)

Hors ligne

 

#123 26/08/2015 10h05 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   96 

Je crois me souvenir que WPX récupère des hedges de RKI - qui était sans doutement plus hedgé que WPX pré-acquisition.

J’ai des actions WPX.


Parrain pour Hello Bank, l'Investisseur Français (2 mois offerts) et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne

 

#124 26/08/2015 11h09 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   96 

Pour le détail :

Gaz naturel :

Our natural gas hedge position will consist of approximately 436,000 per day of fixed price swaps at $4.05 and another 50,000 per day of collars with a floor of $4.00. This puts us at nearly 75% hedged for the balance of this year.

For 2016, we have over 300,000 per day hedged through fixed price loss at $3.83. Given the current balance of 2015 pricing and full-year strip pricing in 2016, our natural gas hedge book will continue to provide financial support to our cash flows, especially in these volatile commodity markets.

Pétrole :

As far as oil hedges, we have nearly 31,000 barrels hedged for the balance of this year at an average price at $85.14 on a pro forma basis. This is a substantial percentage of our remaining production forecasted for this year.

And finally, we have made a significant increase since the end of the first quarter in our crude oil hedging position for 2016, with over 25,000 barrels hedged at a price of over $62 per barrel. This strong hedging position demonstrates our focus on managing commodity risk and protecting cash flows.

Hors ligne

 

#125 26/08/2015 13h09 → WPX Energy : un spin-off fort intriguant (energie, spin-off)

Membre
Réputation :   51 

Franchement je trouve que le hedging est une très bonne chose, cela peut meme etre tres peu cher avec des futures ou des forwards.
Je trouve qu’une entreprise dont le savoir faire est d’etraire de la matiere premiere, faire voler des avions, construire des buildings en acier devrait se concentrer sur leur process et éviter de s’exposer au effet prix, et donc se couvrir systematiquement.
L’observation des hedges des entreprises peut d’ailleurs nous renseigner sur un ordre d’idee du break heaven. C’est interessant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech