Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 09/06/2012 22h52 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   104 

Avec Windows 8 un même OS, cohérent sur PC/Tablette/Smartphone, développement du Cloud computing office 365 et évidement une nouvelle version d’office suivra.
Valorisation très raisonnable PER:10.78, PB:3.63, P/FCF: 11.58, beaucoup de cash, peu de dette marges élevées.
MSFT est faiblement valorisée car considéré comme démodé, mais son business modèle est bien plus cohérent et pérenne que celui d’apple ou de google.

Hors ligne

 

#27 07/07/2012 09h24 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   17 

pvbe a écrit :

Avec Windows 8 un même OS, cohérent sur PC/Tablette/Smartphone,

C’est certes, très prometteur mais il ne faut pas oublier que microsoft "rate" un OS sur 2 car il commence par lancer un produit mal fini qu’il doit corriger (Seven / Vista, Xp/millenium, 98/95 (95 était soit disant plug&play), 3.1/3.0 …. )

Donc, personnellement, j’attend Windows 9, mais en bourse, il faut anticiper …

Luc


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne

 

#28 13/07/2012 19h05 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   -2 

Pour moi crosoft est l’exemple même de la boite qui va pas coulé contrairement a Apple et pourquoi sa :

- Microsoft innove et ceux quoi qu’en disent les gens, chez vous presque tout a un brevet ou un bout de truc crosoft.

- La peur de Apple et absurde ceux qui vous disent que Mac est plus sur que mac ceci cela, alors je crache par sur le mac j’en est et sur certain point c’est plus simple mais n’oublions pas que Apple avait avant un marchés de niche d’utilisateur confirmé (3% de la population d’ordinateur) a savoir plus sa augmente plus l’écosystème mac se développe plus le risque de virus ect augmente. Ils finiront donc comme Microsoft le problème ne sera pas tant la machine mais sont utilisateur et les millions tache qu’il lui fera faire.

-Chez Microsoft Bill il avait une vision certes mais sont groupe il ne la pas construit sur lui alors que Apple je doute de leurs capacité a horizon 5 ans a continué a innové comme avec jobs

De plus chez Microsoft vous avez des tas de projets en interne dont personne ne parle mais qui peuvent rapporter Kinect en a était un exemple il vient de leurs laboratoire, vous avez des lentille en développement chez Microsoft enfin bref. Il faut aussi prendre conscience que Microsoft est très très présente chez les entreprise et en sa Windows 8 et merveilleux vous uniformiser les système informatique des boite (ablette, PC, téléphone le reve pour tout DSI), l’entreprise na plus qu’a acheter une fois l’application.

Un autre point je crois dur comme fer au rachat de skype je m’explique skype a passer des accord avec une société Letgowex (très belle boite) a savoir que cette boite propose des conection a internet via des hotspot wifi, imaginons que Microsoft propose avec ce partenaire un système d’appelle windows phone via skyppe et via hotspot on coursircuite tout le circuit lambda enfin bref une possibilité.

Le seule problème que je voit a cette boite c’est la partit Internet pure (bing, msn…) vraiment rien de bien la dedans, google est vraiment largement meilleur mais bon avec un bon directeur et quelque année d’innovation on peut espérer une amélioration.

En bourse pour moi su MT c’est positif surtout les dernière innovation (xbox/Smartphon/Tablette)

Hors ligne

 

#29 14/07/2012 00h17 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   25 

Coté innovation je ne trouve pas que Microsoft soit très bon : j’ai trouve qu’ils gaspillent beaucoup d’argent en R&D et en rachat d’entreprises bien foireuses. Non, moi ce qui me plait chez MS c’est surtout le fait que tout le monde en soit accroc : pas d’un point de vue de la qualité du produit (MS et ses produits font partie des plus critiqués) mais du point de vue qu’il n’y a pas d’autres alternatives crédibles (en raisonnant en terme de cout de remplacement).

C’est simple, ils peuvent même se permettre de "louper" quelques OS et pourtant ils restent tout de même dans la course, et ça très peu d’entreprises peuvent se le permettre. Et puis aujourd’hui MS est un vrai "troll-bridge business" il est quasi impensable de développer une activité (sauf très petite) sans un PC avec Windows (voir Office, mais pour ce dernier c’est de moins en moins vrai)… Et je ne pense pas cela va changer dans 5 ou 10 ans …

AMF: Long MSFT

Dernière modification par HuntR (14/07/2012 00h18)


Investisseur Deep Value. Parrainage Binck
Ressources recommandées: Les daubasses|Old School Value|Graham Investor

Hors ligne

 

#30 14/07/2012 10h24 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   -2 

Attention comme j’ai tenter de l’expliquer chez MS vous avez 90% de la planète qui utilise ces produit vous avez donc plus de chance qu’un utilisateur trouvent un bug ou qu’il soit pas doué qui si vous avez 5% du marché et ne pas oublié un choses pour le consommateur MS des année 2000 c’était le grand méchant loup maintenant sa commence a changer, ils on développer une relation avec les développeur que n’as pas apple. Aprés niveau R&D sa s’éparpille beaucoup chez MS mais moi je trouve pas sa forcement mauvais sa les sort du coter logiciel et OS et desfois sa sort des bon truc (xbox) surtout ne pas oublier que MS dans le jeux vidéo est le seule acteur a avoir les reins solide et qu’ils sont des licence propre qui peuvent rapporter. Cette année par exemple Halo 4 risque bien de battre Call of duty on est quand même sur une boite qui se diversifie alors certes il y a du raté, mais je pense que sa va aller en diminuant Balmer a rouler sa bosse maintenant il fera pas les même erreur, et aussi ce qui est fou avec cette boite c’est  que même avec des erreur et bha on a des résultat correcte. Et aussi ne pas oublier que microsoft et très présent en Afrique par l’intermédiaire de la fondation Bill Gate et qu’ils investisse dans des programme commun.

Enfin bref LT pas problème chez crosoft

Hors ligne

 

#31 19/09/2012 10h52 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   48 

Hausse de 15% du dividende annoncée hier.

Hors ligne

 

#32 30/09/2012 19h20 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   

Une remarque sur Microsoft.
Pour avoir négocié quelques accords avec eux pour mon entreprise, j’aimerais préciser 2 ou 3 éléments quant à leur modèle.

Je ne pense pas que les résultats de Microsoft soient profondément dépendants de la réussite ou non d’un OS.
Au global, même si Microsoft n’est pas l’entreprise la plus innovante et se contente de suivre les tendances (ex OS mobile),  l’image e la marque auprès du grand public suffit pour assurer un minimum de ventes.
Et comme e grand public utilise majoritairement les softs MS, les entreprises n’ont pas vraiment le choix, sous peine de devoir former les utilisateurs, avec un coût énorme à la clé.

    - Pour les clients grand public, les choix sont faibles. Que l’OS en cours soit plutôt bon ou plutôt moins bon, la conséquence peut être un achat un peu différé dans le temps en attendant le prochain OS, guère plus (et encore, pour ceux capables de se rendre compte qu’un OS est raté, ce qui est loin d’être la majorité pour moi)

    - Pour les clients grand comptes, ces derniers n’achète pas un OS, mais une license qui donne droit d’utiliser windows par ex.
Cette License se paie chaque année, et ce de façon indépendante de l’OS choisi. Windows 8 est raté? pas grave, les entreprises restent sur 7, ce qui n’a aucun impact sur le CA de microsoft.
Bien sur, le contrat a une durée fixe (3 / 5 ans), ce qui permet à Microsoft de renégocier les prix à la hausse régulièrement. Quand à une migration vers un autre écosystème logiciel, je vous laisse imaginer le coût.

De plus, MS prend le virage cloud avec Office 360, exactement au moment où les infras cloud deviennent plus matures et où les mentalités commence à accepter ce genre de produits.

Ainsi, pour moi, les revenus de MS sur toute la partie Office, Windows me semblent pérennes.

A cela s’ajoute le fameux windows 8, qui doit permettre à microsoft d’entrer dans l’ère mobile.
Microsoft est en retard sur ce domaine. (et encore, on pourrait se dire qu’ils ont attendus un marché plus mature) pour compléter leur écosystème, voir permettre de compenser une baisse du nombre de PC au profit des tablettes (ce qui pour moi n’est pas pour demain, à la vue des prix pratiqués et du fait qu’une tablette, pour la plupart, ne remplace pas un PC. Et celles qui pourraient y arriver coûtent plus chers qu’un PC.

PS : je n’ai pas d’action MS mais je pense en acquérir

Hors ligne

 

#33 02/10/2012 10h57 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Administrateur
Réputation :   1307 

J’ai relevé cette phrase :

Les Echos a écrit :

Compte tenu des difficultés persistantes dans sa division « Online Services », le géant du logiciel a accusé au cours du dernier trimestre la première perte financière de son histoire.

Source : Google dépasse Microsoft à Wall Street

La "perte" en question est due à une charge comptable, à savoir une dépréciation sur écart d’acquisition de 6,2 MdUSD sur aQuantive.

Sans cela, le bénéfice / action sur le dernier trimestre de Microsoft était de 0,67 USD / action, supérieur de plus de 5% au consensus des analystes (0,62 USD / action).

"Techniquement", la phrase du journaliste est vraie, mais du point de vue de l’actionnaire propriétaire, elle est fausse et donne une autre lecture à l’article.

Hors ligne

 

#34 19/10/2012 20h27 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   10 

La Silicon Valley affectée par la révolution mobile

Les résultats trimestriels décevants publiés cette semaine par Intel, Microsoft, Google et AMD reflètent les difficultés des entreprises de la Silicon Valley - tant la vielle garde que la nouvelle - à tirer profit du transfert progressif de la demande des bons vieux PC vers les appareils mobiles, glissement tectonique le plus radical de l’histoire du secteur depuis l’apparition d’internet.

Je pensais quand même que Google ou Microsoft allait mieux s’en tirer mais la chute est générale sur toutes les valeurs techno même si ces 2 valeurs ont bien montés cette année.

Source : La Silicon Valley affectée par la révolution mobile

Faut-il mieux investir dans les valeurs en croissance dans le mobile qui est le seul secteur non touché par les baissses (Apple, Samsung, Qualcomm, …)

Hors ligne

 

#35 20/10/2012 09h58 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Administrateur
Réputation :   1307 

progfrance a écrit :

Je pensais quand même que Google ou Microsoft allait mieux s’en tirer mais la chute est générale sur toutes les valeurs techno même si ces 2 valeurs ont bien montés cette année.

La "chute" de quoi ?

Des cours des bourse, des profits, de la croissance future des profits, du CA ?

Il faut raisonner en terme de valorisation et poser des chiffres. Il y a tjs un argument pour justifier une hausse (la sortie de l’iPhone 5) ou un contre-argument pour justifier une baisse (l’iPhone 5 est kif kif que l’iPhone 4).

Si on ne pose pas de chiffres on tourne en rond et la presse économique le fait très bien.

Hors ligne

 

#36 27/10/2012 15h25 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Pensez-vous que Microsoft soit une opportunité au cours actuel (baisse récente) et compte tenu d’une parité USD/EUR que j’estime "acceptable" ?

Je précise que mon portefeuille actions manque de valeurs internationales et que je cherche, dans une optique buy & hold, des valeurs avec un rendement correct et suceptible de progresser (ce qui me semble être le cas de microsoft).

Ou alors CISCO ?

Merci pour vos avis.

Hors ligne

 

#37 27/10/2012 19h23 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   97 

Microsoft est-il une opportunité?

Avant de mettre ci-dessous l’évaluation rapidement faite avec XLS Valorisation, juste une petite remarque:

MSFT est donné comme Wide Moat par Morningstar, et j’en suis le premier convaincu, ne serait-ce que par mon expérience personnelle de "l’effet réseau": même si mon PC principal est équipé de Windows (l’autre est sous Ubuntu) , je ne souhaitais pas acquérir la suite Office, et j’utilisais OpenOffice et Free Office, qui me donnait toute satisfaction.
Sauf que… pour utiliser les logiciels développés par notre hôte, comme leur nom l’indique,  pour Excel, j’ai été contraint d’acheter la suite Office pour pouvoir les utiliser!
Office étant en effet considéré comme standard, je suppose que IH a développé la série des XLS suivant ce principe (et peut-être y a-t-il des fonctionnalité ds Excel n’existant pas ds FreeOffice?).

Passons donc à la valorisation:

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2937_msft.png

Avec une valorisation à 35$, la marge de sécurité est pour moi un peu trop juste, j’attendrai que MSFT passe sous la barre des 24$ pour envisager quoi que ce soit.

A noter que l’action Microsoft depuis 10 ans oscille entre 23,7 et 31,5, donc en dessous à de rares exceptions prés de sa valorisation (du moins calculée comme ci-dessus, mais cohérente également avec celle de Morningstar).

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2937_cours_msft.png

Je ne m’explique pas cette dévalorisation quasi-permanente, peut-être des membres du forum plus expérimentés pourrait-il m’éclairer?


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne

 

#38 27/10/2012 20h01 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   554 

Vous prenez une période de temps trop courte : 10 ans, c’est littérallement rien du tout pour cette société !

Hors ligne

 

#39 27/10/2012 21h05 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   97 

Mon horizon d’investissement est également long terme, et bien entendu "Mr le Marché" peut sous-valoriser le cours de bourse d’une société pendant des années, nous sommes d’accord.

Mais MSFT étant rentré en bourse en 1986, soit il y a 26 ans, 10 ans cela fait quand même plus d’un tiers de son existence boursière ;-) !
Et MSFT n’étant pas une small cap "invisible" mais une mega cap suivie probablement par tous les analystes, et débutant dans ce genre d’analyse,  je m’interroge simplement sur la validité de cette valorisation à 35$.

De toute façon, à l’exception de la bulle des techno ds les années 1999-2000, et de quelques pics ensuite, MSFT n’a jamais coté plus de 35$:

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2937_cours_max.png

Mais peut etre ma question n’a pas de sens car orientée vers le passé: ce qui compte, c’est combien MSFT cotera dans le futur, et la espérons qu’effectivement le cours rejoindra (voire dépassera) la valorisation actuelle, dans 5, 10 ou 15 ans, peu importe! (pour moi en tout cas).

Par ailleurs, pour rentrer sur MSFT, j’ai écrit "sous la barre des 24" au lieu de "sous la barre des 25" (bien sur idéalement le plus proche des plus bas historique de ses dernières années).

Pour Paul :

Avez-vous envisagé Intel si vous recherchez des valeurs techno US avec un rendement intéressant (>3)?
Discutée sur le forum ici: Intel : encore une cash machine chez les old techs ! (2/4)


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne

 

#40 27/10/2012 21h12 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   

Kohai a écrit :

Microsoft est-il une opportunité?

Avec une valorisation à 35$, la marge de sécurité est pour moi un peu trop juste, j’attendrai que MSFT passe sous la barre des 24$ pour envisager quoi que ce soit.

A noter que l’action Microsoft depuis 10 ans oscille entre 23,7 et 31,5, donc en dessous à de rares exceptions prés de sa valorisation (du moins calculée comme ci-dessus, mais cohérente également avec celle de Morningstar).

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2 … s_msft.png

Je ne m’explique pas cette dévalorisation quasi-permanente, peut-être des membres du forum plus expérimentés pourrait-il m’éclairer?

Ne faut il pas rajouter à cette valorisation le cash / action? et l’impact des rachats d’actions?

Hors ligne

 

#41 27/10/2012 21h27 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   554 

Kohai,

si vous voulez vous convaincre du fait qu’une action peut sortir d’un trading range en plus de 10 ans, vous pouvez regarder le graphe de Wal-Mart, qui a été dans un range depuis 2000 et vient de percer vers les sommets historiques alors qu’on est en 2012. Cet exemple permet, je pense, de mieux exprimer ma pensée.

WMT n’est pas une small cap non plus, c’est peut être la meilleure société du monde, mais personne n’en voulait jusqu’en fin 2011 et vous pouviez l’acheter pour environ la moitié de sa valeur… Wall Street a ses raison que la raison ne peut comprendre :-).

Hors ligne

 

#42 27/10/2012 22h26 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   60 

NicoZ a écrit :

Kohai a écrit :

Microsoft est-il une opportunité?

Avec une valorisation à 35$, la marge de sécurité est pour moi un peu trop juste, j’attendrai que MSFT passe sous la barre des 24$ pour envisager quoi que ce soit.

A noter que l’action Microsoft depuis 10 ans oscille entre 23,7 et 31,5, donc en dessous à de rares exceptions prés de sa valorisation (du moins calculée comme ci-dessus, mais cohérente également avec celle de Morningstar).

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2 … s_msft.png

Je ne m’explique pas cette dévalorisation quasi-permanente, peut-être des membres du forum plus expérimentés pourrait-il m’éclairer?

Ne faut il pas rajouter à cette valorisation le cash / action? et l’impact des rachats d’actions?

Tout à fait… Je n’aime pas ces graphe de valorisation de l’action sur 10 ans, parce qu’au final ça ne nous dit rien de la valorisation de l’entreprise!
Je crois que Microsoft rachète pas mal d’actions, et donc je préfère largement Microsoft à 30$ aujourd’hui que Microsoft à 30$ il y a 10 ans. Exemple, le Free Cash Flow par action était à 1,37$ en 2003 contre 3,33$ aujourd’hui!

Hors ligne

 

#43 28/10/2012 09h05 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Administrateur
Réputation :   1307 

Kohai a écrit :

Je ne m’explique pas cette dévalorisation quasi-permanente, peut-être des membres du forum plus expérimentés pourrait-il m’éclairer?

Dans mon premier message, j’indiquais :

Investisseur heureux a écrit :

2) Une 2e hypothèse plus probable est que les investisseurs n’ont pas confiance dans l’allocation du capital de Microsoft. Microsoft a quand même tenté de racheter Yahoo (qui vaut actuellement en bourse 20 $Md) en 2008 pour 44,6 $Md ! Heureusement l’offre n’a pas abouti. Qu’à cela ne tienne, Microsoft a acheté Skype pour 8,5 $Md en mai 2011. Skype dont le CA 2010 était de 0,86 $Md, l’Ebitda 264 $M et la dette de 0,8 $Md. Microsoft a acheté Skype 10 fois son CA et 32 fois son ebitda !!! Et aujourd’hui on reparle d’une offre sur Yahoo… Même si opérationnellement cela peut avoir du sens, compte-tenu des coûts, ces opérations sont totalement destructrices de capital pour l’actionnaire.

Et si le moat de Microsoft est tjs là (d’ailleurs l’exemple que vous avez choisi est très à propos), pour l’instant Microsoft a loupé le virage des mobiles.

Donc peut-être que cela justifie une décote.

Mais sinon je vous rejoins sur une valorisation hors décote autour de 35-37, en phase avec celle de MorningStar qui est aussi de 35.

Et sans vouloir m’envoyer des fleurs, xlsValorisation tombe quand même assez souvent proche de MorningStar…

Hors ligne

 

#44 28/10/2012 09h15 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   554 

J’ose espérer pour vous que Morningstar n’a pas souvent tort (je suis totalement ignorant à ce sujet). :-)

Hors ligne

 

#45 28/10/2012 09h38 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Administrateur
Réputation :   1307 

MorningStar, je vois cela comme un indicateur supplémentaire.

Ils ont vraiment une démarche sérieuse, surtout vu le prix modique de l’abonnement.

Mais il arrive que j’ai des gros écarts entre leur valorisation et la mienne.

Hors ligne

 

#46 28/10/2012 10h02 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   

Bonjour,

L’écart entre les 2 valorisations sont pt-être du à une approche plus conservatrice de votre part?

Hors ligne

 

#47 28/10/2012 10h30 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   104 

InvestisseurHeureux a écrit :

Et si le moat de Microsoft est tjs là (d’ailleurs l’exemple que vous avez choisi est très à propos), pour l’instant Microsoft a loupé le virage des mobiles.

Windows 8 vient de sortir et permettra à Microsoft d’embarqué dans le mobile et d’en prendre une part importante.
Microsoft à une part de 90% dans le monde du PC et étend maintenant son écosystème aux mobiles.

Avec 1,3 Mds de PC dont la durée de vie est moyenne est de 5 ans, soit un renouvellement de 20%.

La sortie de W8 implique également  une nouvelle version d’ Office et un renouvellement de toute sa gamme.
W8 c’est également le Cloud computing.

Microsoft à encore de beau jour, ni son "Wide Moat" ni "Power Pricing" ne risque pas d’être menacé avant longtemps. Sa domination va du gamer( xbox) aux entreprises.

Hors ligne

 

#48 28/10/2012 14h01 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   97 

sergio8000 a écrit :

Kohai,

si vous voulez vous convaincre du fait qu’une action peut sortir d’un trading range en plus de 10 ans, vous pouvez regarder le graphe de Wal-Mart, qui a été dans un range depuis 2000 et vient de percer vers les sommets historiques alors qu’on est en 2012. Cet exemple permet, je pense, de mieux exprimer ma pensée.

WMT n’est pas une small cap non plus, c’est peut être la meilleure société du monde, mais personne n’en voulait jusqu’en fin 2011 et vous pouviez l’acheter pour environ la moitié de sa valeur… Wall Street a ses raison que la raison ne peut comprendre :-).

Effectivement Sergio8000, Walmart est un exemple interessant!
Je suis convaincu ;-) !

Mon interrogation était plus "académique", par soucis de comprendre (mais y a-t-il qq chose à comprendre?  comme vous dites, Wall Street a ses raisons…) que pour valider une décision d’investissement ou pas. Les courts ne me servent qu’en toute fin de décision pour éviter d’acheter sur un plus haut, mais l’historique général ne fait pas partie des critères de décision.

Pour Microsoft, au dela des aspects "valorisation", j’admire cette société car c’est l’exemple type pour moi des grandes sociétés ("great" pas "big"), à savoir la capacité qu’elles ont à faire des erreurs stratégiques mais à y survivre et revenir plus forte.
Je pense aussi à IBM .
Par exemple Microsoft a réussi à rater le virage internet, puis à évincer Netscape, à rater la virtualisation (VMware) mais est en train d’y revenir en force (de plus en plus de sociétés passent sur Hyper-V), à rater le Mobile, mais sort Windows 8, est présent sur le Cloud (Office 360) après l’avoir combattu etc…
MSFT, ce n’est pas seulement le poste client, c’est aussi l’infrastructure d’entreprise. Les UNIX propriétaires un temps incontournable pour les applications "sérieuses" type ERP (SAP, Oracle Apps, ..), les AIX, HP-UX, Solaris vont à moyen terme surement rejoindre les VMS ou autres OS techniquement surement bien meilleurs, mais ne bénéficiant pas de la puissance de feu de Windows. Et la suite autour de Windows Server n’est qu’une petite partie de la présence de MSFT ds les datacenters, il sont présents en décisionnel (PDW), en collaboratif (Sharepoint), etc…

Que Surface ou Windows 8 soit un succès ou pas, je suis convaincu comme pvbe que cette société a un bel avenir car ils savent encaisser puis tirer parti de leurs échecs.
Vivement que les cours passent sous les 25$ ;-) !


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne

 

#49 13/11/2012 16h25 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   119 

Microsoft baisse de 4% et cote à 27 $ soit proche de son plus bas 2012 suite à cette annonce :

Boursorama a écrit :

Le numéro un mondial des logiciels Microsoft a annoncé le départ de Steven Sinofsky, le patron de sa division Windows, sa principale source de profit qui chapeaute l’activité système d’exploitation. Microsoft n’a pas communiqué sur les raisons de ce départ, mais celui-ci intervient quinze jours seulement après le lancement du nouveau système d’exploitation, Windows 8. Steven Sinofsky sera remplacé par Julie Larson-Green, qui a été nommée à la tête de toute l’ingénierie pour les logiciels Windows et le matériel, et Tami Reller, qui aura la charge de l’activité Windows.

Une réaction excessive/irrationnelle de M.Le Marché ?? Peut-être une occasion de rentrer/se renforcer sur cette machine à cash dont les FCFyield et EV/EBITDA donnent envie…

Pour ma part, je viens d’en reprendre une petite louche à 27,12$.

Dernière modification par julien (13/11/2012 17h53)

Hors ligne

 

#50 13/11/2012 17h40 → Microsoft : une pépite chez les Mega Cap ?

Membre
Réputation :   104 

Sur cette baisse, je me suis renforcé.

Comme d’habitude la bourse surréagit et ne faut-il pas profiter de toutes faiblesses pour se positionner sur une bonne valeur à bon compte.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech