Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#251 02/07/2012 11h39 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   -35 

Oui, cela me rassure.
Le cours presque à 11 … ouf!
Maintenant, jespere qu’il ne va pas redescendre, que la guerre va se calmer et la mine tourner à son plein!

j’ai plus accès au site de PG

Hors ligne

 

#252 02/07/2012 11h50 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

http://www.pearlgoldag.com/en/company.php

Bonjour,
Chez moi ça marche en tout cas.
Joli mouvement sur le marché depuis la dernière nouvelle, on dirait que les investisseurs (heureux) se reveillent!
Et le fait qu’une bonne partie de chaine de production (5000 tonnes/jour) fonctionne bien est une excellente nouvelle…on attends les annonces de teneurs avec impatience.
Salutations

Hors ligne

 

#253 02/07/2012 20h28 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   70 

InvestisseurHeureux a écrit :

(…) il serait souhaitable qu’en conformité avec l’AMF, dans vos prochains messages vous précisiez bien combien d’actions vous détenez ou vos éventuelles relations privilégiées avec les dirigeants de la société.

Merci !

Sans aller jusqu’au nombre précis d’actions, il serait souhaitable que InvestGermany et GenevaInvestor respecte les consignes d’IH…

Pour ma part, j’ai une petite ligne de PearlGold et je n’ai aucune relation avec les dirigeants de la société.

Dernière modification par okavongo (03/07/2012 09h17)

Hors ligne

 

#254 03/07/2012 08h54 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Bien volontiers je vous indique  que j’ai un petit montant d’actions Pearl Gold qui n’atteint pas 0,2% du capital. J’aime simplement cette action et l’idée qui est derrière Wassoul’Or. Et je me réjouis qu’ils arrivent à faire tourner cette mine.

Hors ligne

 

#255 04/07/2012 11h40 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Je ne connais pas beaucoup de blogs qui demandent combien de titres les participants détiennent, mais finalement, c’est peut-etre ce qui fait la qualité de celui-ci !!
J’ai une ligne d’env 4000 titres, donc 0.016% du capital…
Bonne journée

Hors ligne

 

#256 08/07/2012 07h37 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Chers "forumers"

Plutôt que de demander d’annoncer des déclarations invérifiables quant aux nombre d’actions ou quant aux relations avec les sociétés, je pense qu’il serait préférable de rappeler quelque part sur la fenêtre (en majuscule rouge et en gras) pour les éventuels naïfs quelque chose du genre :

Les commentaires et les chiffres mentionnés dans les "posts" sur tout forum, en supposant qu’il soient émis par des professionnels, sont censés faire référence au passé ou être des prévisions. Les prévisions et les performances passées ne constituent pas des indicateurs fiables de résultats futurs.

Les informations, opinions, commentaires ou conseils sont, par nature, génériques ; ils ne tiennent pas compte de la situation personnelle des "forumers" et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions.

En conséquence, il est recommandé de contacter d’abord un conseiller financier indépendant ou un courtier pour vérifier que la réalisation de transactions est adaptée à la situation et aux objectifs financiers de chacun et un expert (indépendant) du domaine objet de la Cie cotée pour contrôler un minimum, de manière professionnelle, les press-release de cette dernière et y déceler les éventuelles incohérences

La responsabilité des "forumers" ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’investissement inopportun.

Pour ma part, sans vouloir mettre en doute votre bonne foi et votre honnêteté, n’ayant aucun moyen de contrôler vos dires, je ne crois en rien tous les chiffres que vous annoncez et je n’accorde pas plus de poids à vos posts que vous publiez ou non vos supposées détentions d’actions.

J’ajouterai que quand bien même vous pourriez prouver détenir un énorme paquet d’actions et avoir des relations privilégiées avec les dirigeants vos affirmations n’auraient à mes yeux aucun poids dans mes décisions d’investissement.

Mais je conçois (malheureusement) que le concepteur de ce site plutôt bien fait et que je félicite, mais qui en vit, se sente obligé de se conformer d’avec des règles même absurdes émises par les commissions de contrôle des marchés.

Je dis bien malheureusement car bien souvent les règles et normes de tout poil si elles satisfont les responsables pour les dédouaner en cas d’attaques judicaires, finissent toujours par être appliquées sans discernement et conduisent à une baisse de la vigilance (on peut dormir sur ses deux oreilles la liste des normes à respecter ayant été suivi à la lettre) et in fine on aboutit à des catastrophes….

J’ai un copain otage d’Aqmi depuis deux ans bien que les responsables QHSE aient satisfait aux normes de sécurité très rigoureuses en fournissant une armée de gardiens. Malheureusement l’habit ne faisant toujours pas le moine, des paysans habillés en tenue paramilitaire ne deviennent pas des cerbères pour cela…

et je pourrai lister ici une infinité de listes draconiennes de contrôles techniques contournés un jour ou l’autre par des petits malins sans que les responsables ne s’en rendent compte.

Bonne continuation

Hors ligne

 

#257 08/07/2012 09h24 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Administrateur
Réputation :   1307 

J’avoue ne pas trop comprendre ces débats sur le fait d’indiquer le nbr de titres dont on dispose ?

Ça prend 30 secondes à ajouter à la fin d’un post, l’AMF le demande et je vous le demande, dont acte.

D’autre part, évidemment que n’importe qui peut raconter n’importe quoi et qu’en tant que lecteurs nous n’avons aucun moyen de vérifier.

Mais en cas d’enquête de l’AMF, il n’est pas bien dur de retrouver l’auteur physique d’un message (en tout cas en France) puis de vérifier l’intégrité ou non de ses propos sur le forum afin de démontrer ou infirmer sa bonne foi, et c’est plutôt à cela que l’information sert…

Je suis aussi hyper suspicieux sur toutes les discussions de tous les forums qui concernent des petites valeurs à faible liquidité et sensibles au "Pump & Dump". J’invite tout le monde à faire de même.

Hors ligne

 

#258 09/07/2012 10h21 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Hi, just to clarify, I don’t try to hype anything here, I just try to give information that I have received to others. I think that the title is interesting and that anyone should have a look at the results that will come in short time, before it does not make sence to push the title down.

We can see what happens again today: there is a sale at 10 for 24000 titles, who does such a sale without intention to push down the price for whatever reason? So if there is anything to look at, is this behavior!

Hors ligne

 

#259 09/07/2012 15h22 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Thanks a lot Investgermany

I noticed many times just having a look at the Xetra order book daily evolution (hour/hour) on  PEARL GOLD AKTIENKURS 0,33 | A0AFGF Realtime-Kurse | Xetra-Orderbuch
  http://www.devenir-rentier.fr/uploads/1916_pearl_gold2.jpg
that when there was a big jump up or down it was only because of suddenly big sales or purchases without any correlation with our discussions or without any major information on the net….

So I agree with you :

if there is anything to look at, is this behavior!

Dernière modification par ibamba (09/07/2012 15h54)

Hors ligne

 

#260 11/07/2012 07h06 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

En essayant de comprendre qui peut éventuellement provoquer des mouvements pump and dump, j’ai recherché sur google des infos sur Mostafa Belkayate. Voici un extrait d’une interview supposée (car publiée par lui sur son blog) du 5 février 2012 (Savoir lire les graphiques et y détecter le sentiment du marché)

Vous gérez depuis 2005 le fonds Mansa Moussa Gold Fund. Quelles sont vos performances ?

Une performance moyenne de 4% par mois depuis 4 ans. Alors qu’il n’y a eu aucun trade. Et aujourd’hui je lance Mathex Futures qui sera un service à très haute valeur ajoutée destiné aux particuliers comme aux professionnels. Une gestion dynamique et sécurisée qui a pour ambition de devenir en moins de 2 ans la meilleure au monde.

N.B.  Si l’interview avait eu lieu en 2012 il aurait du écrire depuis 7 ans et non 4

autre citation

Votre vision de l’avenir

Les marchés à terme sont l’avenir pour mes clients et Belkhayate Asset Management. Leurs avantages dépassent de loin leurs inconvénients. Mathex Futures offre un rendement régulier, stable et surtout une maîtrise de risque bien supérieure aux systèmes existants. Pour une raison bien simple : comme la durée moyenne d’un trade est de 13 secondes. Mathex ne laisse pas le temps au marché de le désarçonner. Indiscutablement chercher à prévoir un cours boursier au-delà de 60 secondes relève du « pile ou face ». Situation qui n’est pas à l’avantage de l’humain, handicapé par ses peurs et ses angoisses. L’avenir du trading gagnant est dans les millisecondes.

Alors que le fonds Mansa Moussa est supposé clos (puisque dans son affichage il devait l’être dès l’atteinte de ses objectifs : mise en marche de l’exploitation de Kodieran), ce trader se targue encore d’en être le gérant.

Qui mieux que ce trader ayant connaissance (???) des données de cette mine pourrait la manipuler avec son logiciel qu’il annonce pouvoir jouer sur les marchés en moins de 13 secondes  ?

Il serait intéressant que les grosses pointures (systémes boursiers) qui postent sur ce blog puissent nous éclairer sur les dires de ce trader en analysant ce que l’on trouve sur lui sur internet….

N.B.  Bien que se targuant d’avoir réalisé son logiciel sur des bases mathématiques et physiques en partenariat avec des scientifiques marocains, je l’avais vu dans un reportage TV consacré à la voyance, sur une chaine française , se mettre en scène dans ses bureaux marocains avec un medium français qu’il payait à prix d’or pour lui prédire les évolutions des marchés….curieux personnage

Dernière modification par ibamba (11/07/2012 07h19)

Hors ligne

 

#261 11/07/2012 11h49 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Bonjour, je ne connais pas cette personne, je ne l’ai j’amais rencontré dans ce dossier depuis 2 oui 3 ans. il me semble complètement exclut qu’il soit le gérant de Mansa Moussa. A la dernière AG de Pearl Gold, Mansa Moussa existait encore me semble t’il et était représenté par une autre personne…en tout cas pas par lui, je n’ai pas vu sa tête… c’est ce que je peux dire

Hors ligne

 

#262 12/07/2012 19h07 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Bonjour
Je peux répondre au sujet de Mostafa Belkhayate car j’en ai été la victime/
J’ai souscrit en février 2012 à Mathex par l’intermédiare de Global Future piloté par Mr Belkhayate
Au bout d’1 mois j’avais perdu 4,5% et j’ai arreté car Mr Belkhayate a eu des problèmes avec cet organisme. Il s’est engagé à rembourser les pertes subies;
J’ai malheureusement continué à lui faire confiance en souscrivant à son nouveau fond
Mathex fund toujours piloté par Mr Belkhayate;
J’ai souscrit de avril 2010 à avril 2011:j’ai perdu 83% de ma mise de départ!
J’ai été en contact régulier avec lui où il m’a toujours assuré qu’il me compenserait mes pertes par des actions "PearlGold"
A aujourd’hui, il ne répond plus ni aux mails, ni au téléphone!
J’ai été victime de mon abus de confiance;
Je trouve scandaleux qu’en plus il difffuse toujours des infos promettant des gains fabuleux par sa méthode.
Je puis vous assurer que tout ce que j’explique est parfaitement exact.
Ce message n’a pas pour but de polémiquer, je rapporte seulement des faits.

Si quelqu’un a une idée pour un recours à mener, je suis preneur car j’ai perdu beaucoup d’argent.

Hors ligne

 

#263 12/07/2012 21h04 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   -35 

Bonsoir,
on m’a toujours déconseillé cet homme.
On m’a dit, que Mathex, c’était Serge demoulin qui le vendait, développé par l’équipe de Mr Belkayate.

Quoiqu’il en soit, vous pensez que  l’évolution du titre peut dépendre de cet homme, qui n’est pas chez pearl gold?

Hors ligne

 

#264 12/07/2012 21h18 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   -35 

après recherche, il y a Mathex, et Matrix.

Hors ligne

 

#265 12/07/2012 22h52 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   33 

C’est quoi cette file ? On se croirait sur Boursorama ou même pire. Ces messages n’ont rien à faire sur un forum de gentlemen. sad

ATTENTION DANGER : Toute cette histoire sent fortement la promotion (pump and dump). Il me paraît clair que plusieurs des intervenants sont une seule et même personne avec plusieurs pseudos. mad

Par ailleurs, il existe effectivement un lien entre le fonds Mansa Moussa et Monsieur Mostafa Belkhayate (source Bloomberg). Je peux affirmer que ce dernier est un escroc. Je l’ai rencontré dans un cadre professionnel : il vendait des martingales sur forex et des pseudo-fonds sur l’or (déjà).

Je suis convaincu que personne ici ne gagnera jamais d’argent avec Pearl Gold AG. Si vous en avez en portefeuille, mon conseil est de vendre immédiatement. Il existe pléthore de titres de minières juniors ; toutes sont risquées à cause de leur activité mais toutes ne sont pas des escroqueries potentielles. Si vous voulez diversifier, allez voir du côté des ETF (par exemple, Market Vectors Junior Gold Miners ETF GDXJ).

J’ai vraiment peur que des lecteurs de ce forum soient tombés dans le panneau et aient acheté des titres de cette société cotée simplement parce que cette file est toujours alimentée et apparaît parmi les "Nouveautés". Cher hôte Investisseur Heureux, est-ce qu’une modération est envisageable ?

Dernière modification par Candide (13/07/2012 09h16)

Hors ligne

 

#266 13/07/2012 00h11 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

J’ai 1097 actions PEARL GOLD

Gold Pearl AG: les progrès des plantes d’or et de nouveaux forages terminés

Francfort, 29 Juin 2012 - Gold Pearl AG (02: GR) signale que Wassoul’Or SA, dans laquelle

Gold Pearl détient une participation de 25 pour cent, a pris des mesures actives pour gérer les effets de la

bouleversements politiques au Mali. Malgré la situation politique, la société fait en outre

progresser avec ses opérations dans le sud du Mali.

Le programme d’essais au Wassoul’Or le site minier aurifère potentiel Traorela a été

terminée avec succès. Dans les deux derniers mois, 389 trous ont été forés RC, totalisant

8893 mètres. Les trous ont été échantillonnées à des intervalles d’un mètre et à la préparation de l’échantillon est

actuellement en cours avant de tester par un laboratoire indépendant pour analyse pour l’or. Le premier

compilation concrète et significative des résultats de ce programme sont attendus en Octobre.

En conséquence de l’absence temporaire de fournisseurs internationaux et les opérateurs, qui

avaient quitté le pays face à des incertitudes politiques au Mali, la mise en service

processus à la mine d’or Wassoul’Or opérant dans Kodieran avait ralenti. La plante complète

capacité de 11.000 tonnes de matières premières par jour n’a pas encore été atteint. Bien que Gold Pearl

et Wassoul’Or ont facilité le retour de plusieurs éléments internationaux, la situation dans

Le Mali n’a pas permis pour tous les spécialistes internationaux de revenir. Afin de réduire la dépendance

le remboursement intégral de toutes les équipes internationales et de faire progresser la mise en service vers la plaque signalétique

la capacité, Wassoul’Or a récemment engagé directement des experts internationaux. Lutz Hartmann,

membre du conseil d’administration de Gold Pearl: "Nous sommes convaincus que grâce à ces

des experts internationaux de l’usine va bientôt atteindre sa pleine efficacité. Ils sont en train de prouver

instrumentale dans le bon fonctionnement de chaque partie du processus de production dans le lecteur de

atteindre la capacité nominale globale. L’usine est actuellement de 5000 tonnes de matières premières

matériel par jour et est en constante augmentation de sa production journalière de sortie. "

Dans les semaines à venir, le succès-exécuter éléments de plantes individuelles, en particulier dans l’or-

chambre, sera exécuté dans le cadre d’un flux continu feuille de processus. Cette mesure vise à un optimum

la récupération de l’or contenu dans le carnet de commandes utiles des aliments stock partiellement transformé

généré pendant les tests individuels des éléments de production. Le traitement de ce carnet de commandes

permettra de fournir des statistiques Wassoul’Or de production, mais d’abord à partir des tonnages d’essai. La

direction s’attend à faire la première annonce par exemple avant la fin de Juillet et d’

continuer annonces sur une base régulière par la suite.

Gold Pearl AG

Gold Pearl AG est une société holding cotée sur le Marché Libre de la Bourse de Francfort

Exchange, basée à Francfort. La société se concentre sur les investissements dans l’Ouest africain

l’exploration et les sociétés minières, en particulier dans le domaine de l’or et autres métaux précieux.

Le premier investissement de Gold Pearl est le Wassoul’Or minier malien société, dans laquelle Perle

Gold détient 25% des actions. Wassoul’Or se concentre sur l’exploration et la production de

or et fonctionne la mine d’or Kodieran dans le sud de Mali.

Pour Home amples informations, consultez

Pour Renseignements:

--------------------------------------------------------------------------------

Page 2

Tél: +49 (0) 69 7593 8587

An der Welle 4

HRB 84285 Amtsgericht Frankfurt / Main

Fax: +49 (0) 69 7593 8200

60322 Frankfurt am Main Allemagne Vorstand: JL Dupuy, Lutz Hartmann

Email: [email protected]

Aufsichtsratsvorsitzender: Robert F. Goninon

MSL financière

Steffi Fahjen

Email: @ steffi.fahjen mslgroup.com

Tél: +49 (0) 69 6612456 8394

MISE EN GARDE CONCERNANT ÉNONCÉS PROSPECTIFS: Certains renseignements contenus dans le présent

communiqué de nouvelles constitue "énoncés prospectifs". Les mots «s’attendre à», «planifier», «prévoir», «avoir l’intention», «estimer» et

expressions similaires identifient des déclarations prospectives. Énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur

un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la direction, sont intrinsèquement

soumis à des affaires importantes, les incertitudes économiques et concurrentiel. La Perle d’or AG

avertit le lecteur que ces énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et

d’autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, performances ou réalisations de la Société soient sensiblement

différente de futurs estimés de la Société des résultats, performances ou réalisations exprimés ou supposés par

ces énoncés prospectifs et les énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement futur.

Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, mais ne sont pas limités à, les risques liés à l’extraction

l’industrie tels que la réglementation gouvernementale, l’environnement et les risques de remise en état, les litiges concernant les titres ou réclamations, la réussite des

activités minières, les prix des matières premières à venir, les coûts de production, de la variation possible des réserves minérales, eaux minérales

des ressources, la qualité ou les taux de récupération, l’échec des installations, équipements ou processus de fonctionner comme prévu, les accidents,

conflits de travail, le calendrier de la production future estimée, les dépenses en immobilisations, les fluctuations des marchés financiers,

exigences de capital supplémentaire, les conclusions des évaluations économiques, les limitations de couverture d’assurance, les risques

associés à l’utilisation sous-traitants et de l’inflation. La Société décline toute intention ou obligation de

mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou

autrement, sauf tel que requis par la loi applicable.

Hors ligne

 

#267 13/07/2012 08h04 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Administrateur
Réputation :   1307 

Candide a écrit :

J’ai vraiment peur que des lecteurs de ce forum soient tombés dans le panneau et aient acheté des titres de cette société cotée simplement parce que cette file est toujours alimentée et apparaît parmi les "Nouveautés". Cher hôte Investisseur Heureux, est-ce qu’une modération est envisageable ?

Bonjour Candide,

Nous sommes sur la même longueur d’onde et j’ai maintes fois rappelé tout au long de cette file le risque que cette discussion soit un classique cas de Pump & Dump.

C’est pour cela que j’ai exigé il y a plusieurs semaines que chaque message soit accompagné du nombre de titres possédés conformément aux exigences de l’AMF.

Après dans la mesure où les interventions sont courtoises et globalement en ligne avec la charte du site, je n’ai pas de raison de censurer ou traiter ce topic de façon particulière, ni non plus de présumer de la paresse intellectuelle des lecteurs-investisseurs.

Hors ligne

 

#268 13/07/2012 09h03 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Ouaouhhhhh

C’est la première fois sur ce blog que je vois quelqu’un s’énerver et donner des ordres virulents de ventes, seraient ce les critiques contre M Belkhayate qui provoquent cette fureur ?

SAV_ou Candide dans son blog personnel http://www.savdesreco.fr/blog/presentation-de-candide/  a écrit :

SAV Candide a écrit :

Ce site internet n’existe qu’à des fins d’éducation et d’amusement. Oui, uniquement. Ce site ne contient absolument aucun conseil pour acheter ou pour vendre un instrument ou un service, financier ou autre. Je ne suis ni conseiller financier, ni juridique, ni fiscal. Je ne donne jamais de conseil personnalisé.


Je me réserve le droit d’utiliser, de supprimer ou de modifier tout ou partie des commentaires apparaissant sur le site, sans justification.

Il est tout à fait possible que les informations de ce site contiennent des erreurs ou ne soient pas mises à jour. Je ne garantis pas l’exactitude du contenu du site. En fait, je ne garantis rien.

Dans tous les cas, je ne peux être tenu pour responsables des préjudices directs ou indirects découlant de l’utilisation des informations et matériels, contenus dans ce site internet ou accessibles par le biais de liens à partir de ce site.

Ce site internet et son contenu sont des œuvres protégées par le droit d’auteur.

POUR QUELQU’UN QUI SE TARGUE DE NE DONNER JAMAIS DE CONSEIL POUR ACHETER OU VENDRE !!!

Il me semble que ce "conseil très appuyé" de vente en critiquant sans aucune preuve la société Pearl Gold ne soit en fait la première réelle action "dump" parue sur ce site.

Si il y a quelqu’un à modérer sur ces échanges c’est bien ce SAV, me semble t il, les échanges avaient été courtois jusqu’à présent…

Quand on lit le blog de ce monsieur ou comprend qu’il semble suivre exactement le parcours spirituel de Monsieur Belkhayate  et commence à se prendre pour un nouveau gourou financier….cette maladie est contagieuse. Parcourez son blog et faites vous une idée…

Scientifique de profession quand je donne les conclusions de mes études je publie d’abord les données factuelles que j’ai récolté, j’explique ensuite en détail les méthodes de traitements et d’interprétation que j’ai utilisé pour que n’importe qui puisse les reprendre et les réinterpréter, ensuite je fais des recommandations avec des nuances de fiabilité….


Monsieur SAV candide

Assener des : Je suis convaincu que personne ici ne gagnera jamais d’argent avec Pearl Gold AG. Si vous en avez en portefeuille, mon conseil est de vendre immédiatement. sans le démontrer ne m’apparait pas comme très professionnel et j’ai du mal à comprendre comment vous êtes arrivé à vous faire coter aussi haut dans la hiérarchie de ce blog…

Si il y a quelqu’un à modérer depuis le début de ses échanges c’est bien SAV candide….

Par ailleurs dans la vie d’une société quelle qu’elle soit on embauche des employés , des experts, des techniciens , des experts, des dirigeants et quand l’un d’eux se révèle incompétent on s’en sépare…

Si M Belkhayate a pu un temps gérer un fonds d’investissement destiné à trouver un financement pour mener une exploration minière à une époque où il s’était lui même auto proclamé gourou, il semble qu’il ait été éjecté…depuis quelques années

Cette erreur de parcours lors du choix du gestionnaire du fonds ne peut en aucune façon avoir le moindre impact sur la réalité des teneurs et réserves d’une mine étudiée scientifiquement ni sur les couts d’exploitation calculés économiquement;

PG ne détient que 25 % de la mine et si l’explorateur initial se paie le luxe d’échanger autant d’or de sa production contre des actions de Pearl Gold cela me semble un signe très fort de la confiance qu’il a dans sa mine…Ceci reste pour moi jusqu’à démonstration du contraire un indicateur plutot positif

Hors ligne

 

#269 13/07/2012 09h54 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Puisqu’il faut en passer par là j’ai 11000 titres.

Je suis un ancien du fonds Mansa Moussa, qui maintenant est clos (http://www.mansamoussa.com/fr/souscription.html), pour cause de mise sur le marché d’une partie de Wassoul’or, via l’action Pearl Gold.
Je n’ai absolument rien à reprocher à Monsieur Belkhayate, qui a été, me semble t il un bon gérant de fonds. Mon contrat a été respecté, et, plus (62% sur 2 ans car mon contrat avait été fait avant le 8 mars 2008).
Puis Mr Belkhayate a tradé mon compte OR, sur une plateforme autre que la sienne. Peu de temps, il est vrai, car j’avais peur pour le système bancaire. J’ai eu tort, à l’époque. Mais bon ! Toujours est il qu’il m’a dégagé des plus values, même à ce niveau.
Donc je ne peux que louer Mostafa Belkhayate avec qui j’avais de très bons échanges mails pendant toute cette période.
Il est vrai que beaucoup de loosers, ou de gens mal intentionnés lui taillaient, en permanence un costard sur la toile. Ces gens là, manifestement n’avaient jamais signé un contrat avec lui, mais se permettaient quand même de le jauger, et, de le juger. Combien de fois n’ai je pas vu le mot "escroc" pour qualifier cet homme que l’on n’a jamais vu condamné par la justice ! A mon avis "shame on them", ces imbéciles. 
Je n’ai aucun contact privilégié avec PG, sauf avec son sales manager, qui m’envoie parfois un message concernant l’évolution de l’usine. Et comme, sans doute, certains sur ce blog je suis l’évolution du cours sur le net. Il y a des hauts, il y a des bas. C’est le propre de la bourse !
Je ne connais pas Mathex, mais si c’est sur le Forex, il est certain que l’on peut gagner beaucoup d’argent, grâce au bras de levier, mais pour la même raison en perdre beaucoup. Il suffit d’une seule mauvaise appréciation du trader, un jour donné.

En ce qui concerne SAV Candide, je le classe dans les hurluberlus maléfiques, et, je remercie Ibamba pour ses analyses pointues, et, instructives.
Dont acte.
Et bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#270 13/07/2012 09h59 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@IBAMBA.
Vos sources doivent être erronées : Monsieur Belkhayate n’a sûrement pas été "éjecté". Monsieur Diallo n’a au contraire pu que se féliciter d’avoir vu prospérer ce fonds Mansa Moussa, comme il l’a fait.

Hors ligne

 

#271 13/07/2012 10h17 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Bonjour Milou,

Tout ceci a au moins le mérite d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette mine et de son financement

Quant à M Belkhayate, pour moi scientifique pur et dur, j’ai une très forte propension à classer quelqu’un qui croit en la voyance dans la population des hurluberlus…

Dans le succès du fonds Mansa Mousa il faudrait peut être s’interroger sur le poids de l’intérêt minier de cette mine, des relations de M Diallo VS la simple gestion comptable du fond

Nul doute cependant que la notoriété méritée ou non de M Belkhayate à l’époque et ses relations ait pu aussi apporter quelques investisseurs

Cordialement

Hors ligne

 

#272 13/07/2012 11h17 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   33 

En tant que gentleman, je me contenterai des faits vérifiables par tous, sur ce forum :

Cette file contient 270 messages, publiés entre le 20 septembre 2011 et le 13 juillet 2012, postés par 24 intervenants différents.

15 intervenants sur ces 24 n’apparaissent que sur cette file. 2 autres apparaissent sur 2 files mais plus de 95% de leurs messages ont été dirigés vers cette file.

Parmi ces 17 intervenants, 15 ont créé leur pseudo le jour de leur première intervention sur cette file.

Ces 17 intervenants représentent 91% des messages de cette file.

Leur réputation est soit égale à zéro, soit issue de ce même groupe d’intervenants (sauf 2 points de réputation attribués par InvestisseurHeureux et 2 autres points attribués par okavongo).

Sur les 7 intervenants ne faisant pas partie du groupe précédent, 3 sont intervenus sur cette file pour mettre en garde les lecteurs. Ces 3 intervenants ont une excellente réputation, issue de multiples sources.

Déontologie : Je ne possède aucune position, longue ou courte, dans Pearl Gold AG et je n’ai pas l’intention d’acheter ou de vendre ce titre.

Hors ligne

 

#273 13/07/2012 12h02 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Chers lecteurs, je pense que ce site ne peut pas être un site ou on donne des conseils d’achat ou de vente. Pour moi ce ste est déstiné À échanger des informations sur un titre en peu en dehors du commun. Chaqu’un doit décider pour lui-même et juger les faits de la société.

Hors ligne

 

#274 13/07/2012 12h12 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   66 

Je supporte Candide et IH sur ce point, ces intervenants uniques me semblent pour tout le moins "bizarre" surtout sur une petite valeur telle que PG.

Le fait que ces intervenants n’interviennent que sur ce sujet me semble d’autant plus bizarres et j’espere qu’aucun novice en investissements n’a suivi leurs conseils ou previsions.

Une societe, autant pepite qu’elle puisse sembler mais qui n’a absolument aucun tracking record hormis des liens avec un fond (Mansa Moussa) qui me semble pour tout le moins suspect d’apres ce que je peux en lire est pour moi un signal clair de no-go pour un investissement, surtout dans un pays aussi instable qu’est le Mali actuellement.

Hors ligne

 

#275 13/07/2012 13h48 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   -35 

Bonjour,

Pour moi, c’est la seule file ou l’on peut échanger des informations, sur ce titre, j’en étais très heureux de pouvoir en apprendre plus, grâce à l’échange.
Il n’y a pas d’autres files sur la toile concernant PG, je pense.
Je connais 3 actionnaires, et j’ai déjà eu Mr Fouquet, je suis convaincu de son sérieux.
Je pense que chacun est responsable ou non, d’apprécier ou pas PG.
Je ne pense pas qu’il y a besoin d’un topic pour ramener 3 pélos, sur un projet comme celui-ci.
Je trouve cela utile dès qu’une personne en sait plus, il transmet de manière simple courtoise, transparence, cela aide beaucoup.

Je pense aussi, se forger une opinion totale sur un simple topic, est complètement ridicule.
On doit prendre contact avec la société pour avoir  un avis plus stable et constructif.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech