Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 10/03/2016 20h42 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   339 

J’ai lu le Cycle de Terremer en anglais, mais autant tout le début est prenant, autant quand ça part sur le royaume des morts, la poursuite de l’ombre, pour finir par révéler la vraie nature de l’ombre, j’ai trouvé ça long. Affaire de goûts personnels.

Pour autant, c’est clair que c’est une oeuvre de grande qualité, très originale, et avec tout un univers prenant, passionnant, et comme toujours chez Le Guin, qui incite à la réflexion.

Dernière modification par Bernard2K (10/03/2016 20h50)

Hors ligne

 

#27 10/03/2016 21h04 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   104 

Je n’en citerai qu’un seul :

Les cantos d’Hypérion de Dan Simmons.

Les cantos comprennent :

1- Hyperion
2- La chute d’Hyperion
3- Endymion
4- L’éveil d’Endymion

J’ai placé ce cycle juste au dessus de celui de Dune dans la hiérarchie des livres qui m’ont passionnés.

Dans les potentiels (je vais les lire l’été prochain) :

Les livres de Jean Philippe Jaworski.

Les personnes qui ont lu cet auteur ont 2 types d’avis :

- C’est jubilatoire
- C’est illisible

On verra bien.

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (10/03/2016 21h08)

Hors ligne

 

#28 11/03/2016 16h18 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   

Jaworski est quelqu’un d’érudit et qui écrit très bien. Parfois le langage est d’un niveau soutenu.
En tant qu’amateur du moyen-âge, j’adore les romans et les nouvelles de cet auteur.
Sur un plan personnel, c’est quelqu’un de gentil et d’accessible (enfin quand son fan club n’est pas là big_smile ).

Quant à Dan Simmons, j’ai préféré "Terreur" ou bien "Le Chant de Kali" à "Hypérion". Histoire de goût personnel.

NicK.

Hors ligne

 

#29 11/03/2016 16h52 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   29 

Pour moi, Dan Simmons, c’est surtout l’Échiquier du mal. J’ai adoré le bouquin. Rien que d’en parler j’ai envie de le relire.

Hors ligne

 

#30 11/03/2016 16h54 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   20 

Jaworski est un auteur magnifique. Gagner la guerre, son premier vrai roman, est de loin mon livre préféré. A lire de toute urgence.


Parrain : Binck (frais de courtage offerts)/Investisseur Français (2 mois offerts)

Hors ligne

 

#31 11/03/2016 18h45 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   78 

Kabal a écrit :

Pour moi, Dan Simmons, c’est surtout l’Échiquier du mal. J’ai adoré le bouquin. Rien que d’en parler j’ai envie de le relire.

Excellent en effet, quoique la conclusion a de quoi faire frissonner wink
Tout Dan Simmons est bon en fait.

une série que j’adore même si c’est probablement pas du même niveau :

Safehold de D. Weber (pas sûr du titre Français)

Hors ligne

 

#32 13/03/2016 18h03 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   

Pour ma part dans les livres de référence hors développement personnel, il y a:
- Dune de Frank Herbert: la création d’un monde totalement cohérent, avec des cycles qui transcendent les personnes et les choses. Attention, peu à voir avec le film du même nom (qui a été un échec).
- La Horde du contrevent: un livre français, fantasy (peu courant pour moi d’aimer ce domaine). Une troupe est affrétée pour remonter le vent qui souffle sur la planète et trouver son origine pour la comprendre.
- Philip K. Dick, spécialisé sur l’apparence, les choses sont-elles réellement ce qu’elles paraissent, et qui a été à la source de nombreux films tels que Minority Report, Planète hurlante, Total Recall ou Blade Runner
- Robert Heinlein pour son histoire du futur, suite de nouvelles intégrées dans un tout cohérent et description assez noire du futur.

Message édité par l’équipe de modération (13/03/2016 19h14) :
- ajout de balises Livre

Hors ligne

 

#33 14/03/2016 14h07 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   339 

Je rebondis sur deux bouquins cités dans le message précédent :
La horde du contrevent : ce livre est très prenant. Il nous plonge dans un monde étonnant et cohérent, avec sa culture toute entière façonnée par le vent et la façon de s’adapter à ces conditions extrêmes. Le style est particulier, et le fait que les narrateurs soient multiples (les différents membres du groupe) fait qu’il faut un peu de volonté et de persévérence pour se plonger dedans, mais après…

Ce livre nous parle notamment de la façon dont fonctionne un groupe dans une telle situation : la façon de fédérer et de motiver, la gestion des conflits, les incompréhensions, les secrets…

De Robert Heinlein, j’ai beaucoup apprécié Révolte sur la Lune, qui fournit une réflexion intéressante sur la démocratie (vs manipulation par une petite équipe dirigeante). Il y a également la question de la conscience à laquelle accède l’ordinateur qui est une réflexion intéressante (et toujours d’actualité même si la description de la mécanique de l’ordinateur, et notamment de l’interface homme-machine, est très datée).

Hors ligne

 

#34 14/03/2016 20h58 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Exercice difficile de se limiter à quelques oeuvres mais en vracs, je citerai les livres suivants.

Les livres de Robert Merle :
- Fortune de France : fresque historique couvrant la période XVI / XVII siècles. 13 volumes tout de même (Le dernier peut être esquivé)
- Malevil: post-apocalyptique si tout le monde presse le petit bouton rouge de l’arme nucléaire…la vie des survivants
- Et tous les autres…

- La lucidité (José Saramango) : fable politico-philosophique, à l’origine sur vote blanc (période électorale approchant)
- Omerta (Mario Puzo, mondialement connu pour son œuvre « Le Parrain ») : le titre est explicite
- La promesse de l’aube (Romain Gary) : un classique - autobiographie de l’auteur

Pour se distraire (livres rapides à lire) :
- Le Papalagi : nos sociétés, début du XX siècle, vue au travers du prisme d’un chef de tribu des mers du Sud
- Pourquoi j’ai mangé mon père : un humour dévastateur

Je vous souhaite de bonnes lectures.

Dernière modification par cloudbreak (14/03/2016 21h03)

Hors ligne

 

#35 14/03/2016 21h29 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   13 

Pour les amateurs de SF (j’ai vu que l’excellent Dan Simmons était cité plus haut), je conseille le mouvement cyberpunk, qui décrit un futur proche pas très éloigné de celui qui se construit sous nos yeux, qui se caractérise par une vision sombre basée sur l’invasion des technologies, une disparitions des états au profit de la souveraineté morcelée des multinationales et de zones tribales, une explosion des inégalités avec des zones protégées habitées par l’élite transnationale, et des zones de non-droits, livrées à la mafia et marquées par un retour aux lois tribales. Je citerai en vrac comme mes auteurs favoris représentant ce mouvement :
- Maurice Dantec, notamment pour l’excellent "Babylon babies" auquel le film ne rend absolument pas justice (attention, Dantec a par ailleurs écrit par la suite des trucs mystiques absolument illisibles.)
- William Gibson, avec par exemple, Neuromancien, centré sur les réalités virtuelles et ayant fortement inspiré Matrix
- Neal Stephenson, avec Le Samouraï virtuel
- Walter John Williams, auteur notamment de Cablé
- Bruce Sterling, l’un des pionniers du mouvement avec Les mailles du réseau
Il va sans dire qu’amateurs de SF, si vous ne connaissez pas encore ces auteurs, je vous envie de pouvoir les découvrir !

Hors ligne

 

#36 14/03/2016 22h33 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   

"L’aventure, pour quoi faire ?" multi-auteur, manifeste on ne peut plus percutant qui a su mettre les mots exacts sur les sentiments qui pouvaient m’habiter au moment de la lecture. On y parle de la liberté aujourd’hui, dans nos sociétés modernes. A lire et à relire.

"L’art de la guerre" - Sun Tzu , qu’on ne présente plus.

"L’homme qui voulait être heureux" - Laurent Gounelle . Peut-être un peu trop facile, mais très rafraichissant.

"Fragments d’un femme perdue" - PPDA (ou un plagiat peut-être… wink ) . Livre très triste, mais tellement vrai.

Message édité par l’équipe de modération (15/03/2016 11h27) :
- ajout de balises Livre

Hors ligne

 

#37 11/08/2016 20h18 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   104 

Jakarta a écrit :

Jaworski est un auteur magnifique. Gagner la guerre, son premier vrai roman, est de loin mon livre préféré. A lire de toute urgence.

Et bien voila, je suis tombé dans Janua Vera que j’ai adoré. Toutes ces nouvelles, qui plantent l’univers de Jaworski. Mis à par la première nouvelle qui m’a laissé sur ma faim, pour le reste, j’ai été transporté dans ce monde incroyablement détaillé, riche et cohérent.
Les caractères sont très bien campés, précis, s’intégrant parfaitement dans un univers plus large.
Bref, je fus conquis

J’ai commencé "Gagner la guerre" ce matin, dans une salle d’attente. J’aurai pu y passer la journée.

Quelle joie de retrouver Benvunito Gesufal et toute la complexité de jeux du pouvoir.

Je recommande donc vivement.

A+
Zeb

Hors ligne

 

#38 15/08/2016 12h57 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Comme l’a souligné notre hôte ici :

InvestisseurHeureux a écrit :

S’il y a un sujet potentiellement inquiétant, ce n’est pas le brexit, l’Espagne, la Chine ou que sais-je, mais le futur président des USA.

Lors de sa compagne pour l’investiture républicaine, Donald Trump a multiplié les propos complètement délirants et l’on pouvait penser que c’était une stratégie médiatique.

Mais maintenant, il est investi et il continue pourtant à raconter n’importe quoi, possible preuve qu’il pense vraiment ce qu’il dit.

Pour le coup, si Donald Trump était élu et pouvait mettre en œuvre la politique protectionniste et sécuritaire qu’il évoque ça et là ce serait une catastrophe économique et géo-politique de grande ampleur.

C’est pourquoi je m’intéresse de près à cet homme et souhaiterais en connaître d’avantage sur son parcours ainsi que sa personnalité.

Ainsi, je me tourne vers la communauté des investisseurs pour des suggestions de lectures (en anglais ou en français), en particulier du type biographie.

Dernière modification par Cigarette (15/08/2016 13h08)


Parrainage Boursorama (80€), Bourse Direct (50€), Binck (100€) et iGraal.

Hors ligne

 

#39 17/08/2016 17h05 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   70 

Vous pourriez commencer par ceci:
Donald Trump’s Ghostwriter tells all


The only real failure is the failure to try.

Hors ligne

 

#40 17/08/2016 17h22 → Vos livres préférés (hors finance, développement personnel...) ? (fiction, lecture, littérature, livre)

Membre
Réputation :   

Ich bin ein Berliner

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech