Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 28/05/2013 10h56 → Films préférés (développement personnel, finance...)

Membre

Un documentaire (presque un cours) sur l’histoire de la finance mondiale depuis 1929 : Noire Finance

#52 31/01/2016 08h29 → Films préférés (développement personnel, finance...)

Membre

Bonjour,

Ce n’est certes pas mon film préféré, mais j’ai eu l’occasion de voir le Big Short sorti le 23/12/2015.
Le film traite de la manière dont l’industrie financière a procédé pour constituer la bulle immobilière américaine de la fin des années 2000. C’est assez technique, parfois surjoué, mais je pense que c’est assez complet et surtout que cela montre l’aveuglement des investisseurs ou des contreparties assoiffées de profit dans le monde de la banque d’affaires. Il décrit comment ont été créés d’abord les MBS, puis les CDO et enfin les CDS pour repackager au fur et à mesure le risque et le transférer aux autres…

J’ai été surpris par le générique de fin qui semble prédire l’avènement d’une nouvelle bulle via les "Bespoke tranche opportunities". Voila quelques articles qui vont dans le sens de ce constat. A creuser !
Article 1 : Article 1
Article 2 (bloomberg sur goldman sachs) : Article 2

#53 31/01/2016 09h53 → Films préférés (développement personnel, finance...)

Membre
Bonjour,
j’ai vu le Big short avant hier. Le film est excellent et explique bien ce qu’il s’est passé. Inspiré d’une histoire vraie, certains passages sont "adaptés" par rapport à la réalité pour rendre le film intéressant mais le narrateur n’oublie pas de le préciser. Même si on connait tous la fin de l’histoire dès que le film commence, il n’en reste pas moins intéressant en montrant comment "shorter" (parier à la baisse) le marché de l’immobilier quand aucun produit le permettant, n’existe. Le film montre aussi l’isolement psychologique et social de ceux qui ont cru en leur investissements, seuls, contre le reste du monde.

Sinon, hors finances, j’aime bien les films "mindfuck", ceux qui nous laissent pensifs à la fin:
-Inception
-Interstellar
-Memento
-Predestination
-Le prestige
-Primer (excellent, pourtant réalisé avec 7000$ de budget)

Le documentaire "Into eternity" qui partage les réflexions d’une équipe de scientifiques et théologistes qui construisent un tunnel d’enfouissement de déchets radioactifs, en Norvège, qui est censé tenir 100000 ans (là où la plus vielle construction humaine, les pyramides, n’a que 4000 ans). Où le construire pour que personne ne le trouve, comment faire comprendre à une civilation future (plus développée que nous, ou plus primitive) qu’il ne faut pas creuser là, etc …

#54 04/02/2016 15h03 → Films préférés (développement personnel, finance...)

Membre
Excellent film "Big Short" !

Sinon je peux citer aussi "Le Loup de Wall Street"

Et "Little Miss Sunshine" (le père de la petite est coach dans l’épanouissement personnel et professionnel) :

Investir mieux pour être heureux

#55 23/08/2016 23h05 → Films préférés (développement personnel, finance...)

Membre

Dernière modification par Gog (23/08/2016 23h05)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech