Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 22/07/2016 09h42 → Apprendre une langue : ressources internet, livres, audios… (apprendre, internet, langue)

Membre

Personnellement, j’ai appris l’Espagnol en partant de Zéro au niveau scolaire grace à Babell et son utilisation sur ipad/Iphone.

En 3 mois, à raison de 15/20 min/ jour assidu, mes progrès ont été fulgurants et grace à cela, j’ai pu démarrer des discussions en pays hispanique.

Je recommande vivement cet apprentissage très ludique.

#27 22/07/2016 14h11 → Apprendre une langue : ressources internet, livres, audios… (apprendre, internet, langue)

Membre
Pour le chinois je conseille cette méthode : Learn Mandarin Chinese in 30 Days. Elle est un peu plus poussée que les autres méthodes pour débutants car elle inclut l’apprentissage des caractères, lecture comme écriture.
Mais se mettre au chinois en faisant l’impasse sur les caractères est vraiment dommage.
加油!

#28 22/07/2016 15h11 → Apprendre une langue : ressources internet, livres, audios… (apprendre, internet, langue)

Membre

iconoclaste a écrit :

@mafo
Evidement les declinaisons sont rarement justes au debut, et les verbes ne sont pas toujours a la bonne forme(les 2 pieges de la langue russe)

Vous oubliez le 3e piège : les verbes de mouvement…

#29 29/07/2016 09h05 → Apprendre une langue : ressources internet, livres, audios… (apprendre, internet, langue)

Membre

Japonais
Pour les kanjis, je conseille de passer par la méthode Heisig. Le livre en français s’appelle Les kanjis dans le tête, de Yves Maniette, mais il n’est plus édité et ça fait un moment qu’on attend la mise à jour avec les kanjis de 2010.

La méthode est spéciale: vous aprenez d’abord à écrire tous les kanjis, avant de savoir les prononcer. Je suis arrivé au bout du premier tome et un peu plus: je sais écrire environ 2200 kanjis. Mais je ne sais pas encore tous les lire (les prononcer en fait)… évidemment quand vous dites ça à un japonais, il trouve ça bizarre. Mais si vous essayez d’apprendre les kanjis de la même manière qu’eux (mémoire brute) en étant adulte, vous allez avoir du mal. Beaucoup de mal. Une centaine ça va, 300 on commence à confondre ceux qui se ressemblent, 500+ ça va la coupe est pleine n’en jetez plus.

A mon grand dam

#30 09/08/2016 10h55 → Apprendre une langue : ressources internet, livres, audios… (apprendre, internet, langue)

Administrateur

Pour compléter mon premier message, un moyen plus pratique que les films pour entendre et lire la langue et apprendre du vocabulaire en même temps : les cours sur Coursera.

On peut sélectionner les formations en Espagnol + sous-titré Espagnol (ou autres langues selon ce que vous apprenez) et ensuite on suit le cursus sur un thème donné.

Par exemple, ici une courte formation sur les finances personnelles, Finanzas personales, qui permet de mémoriser/réviser tout le vocabulaire de la thématique.

Les professeurs font des efforts de diction donc le vocabulaire est bcp plus facile à "capter" que dans les films.

#31 10/08/2016 16h23 → Apprendre une langue : ressources internet, livres, audios… (apprendre, internet, langue)

Membre

Pour l’allemand, deux solutions gratuites:
deutsch.info (cours produits en Autriche)
Deutsche Welle

Ce sont des cours en ligne, avec des petites vidéos et des exercices. Sur la Deutsche Welle il y a autour des cours toute une série de possibilités interactives, et plusieurs possibilités de cours vidéo, audio,… On a vraiment l’embarras du choix.

Dernière modification par Youplaboum (10/08/2016 16h24)

The only real failure is the failure to try.

#32 07/09/2016 22h14 → Apprendre une langue : ressources internet, livres, audios… (apprendre, internet, langue)

Membre
Un site intéressant pour ceux qui veulent apprendre l’anglais (autres langues à venir…), dans la même veine que Duolingo.

Lingvist

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech