Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#176 05/10/2012 14h34 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Administrateur
Réputation :   1307 

Investment Valuation - University Edition - Aswath Damodaran

Me suis offert la dernière version (avril 2012) de la bible d’A. Damodaran. Du lourd : 1000 pages ! 95 USD.

Le livre est une version étoffée de The Little Book of Valuation : How to Value a Company, Pick a Stock and Profit qui était un excellent condensé mais manquait d’explications et survolait certains concepts (par exemple le traitement des leasings).

On retrouve dans le livre de nombreux éléments donnés sur son blog ou site, mais là tout le contenu est structuré et avec des explications détaillées et les avantages/inconvénients quand il y a plusieurs façon de traiter quelque chose.

Après c’est du Damodaran, donc avec une approche basée sur les flux et des actualisations. Sergio je ne vous conseille pas le bouquin ! ;-)

En ligne

 

#177 05/10/2012 19h23 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   14 

julien a écrit :

Je viens également de finir La Grève d’Ayn Rand

Excellent ! Moi qui pourtant ne lit que des livres de connaissances, et lorsqu’il s’agit de fiction me contente de trucs rapides à lire (par exemple des BDs style Walking Dead lol…), un livre de fiction de plusieurs centaines de pages aurait du m’effrayer.

Là il y a + de 1150 pages.  Et pourtant je l’ai dévoré ! Et quand je le refermais, il me tardait d’avoir un peu temps pour continuer…

Merci pour le conseils IH. Décidément ce site va au-delà du partage sur le pur domaine de l’investissement ;-)

Ce livre est un condensé d’actualité. On peut lui reprocher d’être parfois simpliste et parfois caricaturale. Il pourrait nous faire basculer vers une plus grande radicalité. Il apporte beaucoup de contrepoint au discours du plus grand nombre. Il vitalise la volonté d’entreprendre.

Mais il permet de changer de focus et prend de la distance par rapport au discours ambiant, lui aussi caricatural.

Par contre il ne brille par la qualité de son style ou de son récit. Que de longueurs, léditeur de l’époque devait lui aussi faire greve. J’ai une pratique de la lecture hautement respectueuse de l’ouvrage. Lecture attentive et studieuse. Il m’a initié avec grand succès à la lecture sélèctive. Exercice dans lequel je n’excellais pas jusqu’alors.

Par contre l’auteure a assez mauvaise presse aux états unis selon une amie américaine. Elle était positionnée très à droite sur l’échiquier.


Parrainage INGDIRECT code:MZSDAZU-IGRAAL http://fr.igraal.com/#parrain=padddy

Hors ligne

 

#178 05/10/2012 22h15 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   554 

InvestisseurHeureux a écrit :

Après c’est du Damodaran, donc avec une approche basée sur les flux et des actualisations. Sergio je ne vous conseille pas le bouquin ! ;-)

OK Philippe, c’est bien noté ! C’est vrai que pour tout individu qui part, dans son approche de l’investissement, du postulat qu’il est incapable de prévoir un flux, l’utilité semble somme toute assez limitée :-).

Hors ligne

 

#179 07/10/2012 18h31 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   188 

J’ai coutume de dire que tout est dans Proust (la modernité comme l’histoire de France), eh bien la Bourse et les erreurs à ne pas commettre, ne dérogent pas à la règle.

Les règles cardinales énoncées par IH comme nombre de membres aguerris et avertis sur ce site sont toutes enfreintes par le narrateur de A la Recherche qui va perdre, ni plus ni moins, que 80 % de sa fortune dans l’aventure !!

Ne jamais investir tout d’un coup, diversifier intelligemment et au maximum ses investissements, laisser ses émotions le plus possible de côté et désinvestir en ayant une stratégie claire (quand et pourquoi vendre).
Aucune de ces règles de base n’a été respectée par le héros sad parce que fou amoureux… le désastre est total avec une perte de 4/5ème… il investit très vite et sur un coup de tête, au même moment, sur quelques rares valeurs "dont on lui a parlé" et "qui ne peuvent pas s’effondrer" (voir La Prisonnière) et revendra de la même façon… précipitée.

Le résultat est sans appel dans le pénultième volume du roman, A la recherche du temps perdu, tome 6 : Albertine disparue :

Marcel Proust a écrit :

Depuis sa mort je ne m’étais plus occupé des spéculations que j’avais faites afin d’avoir plus d’argent pour elle. Or le temps avait passé; de grandes sagesses de l’époque précédente étaient démenties par celle-ci, comme il était arrivé autrefois de M. Thiers disant que les chemins de fer ne pourraient jamais réussir. Les titres dont M. de Norpois nous avait dit: « Leur revenu n’est pas très élevé sans doute, mais du moins le capital ne sera jamais déprécié », étaient le plus souvent ceux qui avaient le plus baissé. Il me fallait payer des différences considérables et d’un coup de tête je me décidai à tout vendre et me trouvai ne plus posséder que le cinquième à peine de ce que j’avais du vivant d’Albertine.

En un mot, l’exemple à ne pas suivre wink


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

Hors ligne

 

#180 11/10/2012 14h21 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   158 

Un post pour vous présentez le livre Le Principe de Dilbert de Scott Adams.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/1218_51xgrocrwcl_ss500_.jpg

Scott Adams (ancien ingénieur de Pacific Bell) est connu pour la série "Dilbert", des petites bd satiriques sur le monde de l’entreprise du genre :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/1218_images.jpg

Par ailleurs il est l’auteur du principe de Dilbert (prolongement du principe de Peter) qui s’énonce ainsi : « Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers. »

Dans le livre Le Principe de Dilbert Scott Adams détaille avec bcp d’humour et de manière ironique et caustique le monde de l’entreprise.

Je trouve ce livre très drôle, même si des fois on rit jaune car on se reconnait… ! wink

Si vous êtes dans un grand groupe, vous ne verrez plus votre vie professionnelle de la même manière… et vous aurez encore plus envie d’atteindre l’indépendance financière si souvent évoquée sur ce site !

Hors ligne

 

#181 14/10/2012 23h16 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   56 

Cette discussion sur les livres préférés devient hyper dense, ce qui fait qu’on ne sait plus trop (en tout cas moi …) quoi lire pour évoluer ou progresser.

A titre d’exemple je n’ai pas trouvé hyper simple certains chapitres du livre de Graham et je préfère nettement le livre de Pat Dorsey The five rules for successfull stock investing que je suis en train de lire.

Si on veut évoluer en terme de compréhension des valorisations d’entreprises et hypothèses sous jacentes (que ce soit des bouquins de gourous de la finance ou plus académiques), et en étant pret à y passer quelques semaines papier et crayon à la main, quelles sont "à l’arrivée" les lectures qui vous paraissent les plus constructives, même si elles ne sont pas hyper-fun.

merci.

Crown

Hors ligne

 

#182 14/10/2012 23h34 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   554 

Dans l’objectif spécifique que vous mentionnez :

The Interpretation of Financial Statements (Graham)
Security Analysis (lien donné par Thomz sur le post articles/white papers)
Value Investing (Greenwald)
Les bouquins de Marty Whitman -> pas fun du tout mais instructif à souhait

Après, il ne vous restera plus qu’à lire des rapports annuels pour vous faire la main. Je vais écrire un article sur ces livres un de ses jours sur notre blog, vu qu’on met les liens vers ces livres dessus, mais on n’a pas pris le temps d’expliquer ce que chacun apporte.

Hors ligne

 

#183 11/11/2012 10h47 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   104 

Je viens d’achever Benjamin Graham on Investing : Enduring Lessons from the Father of Value Investing livre sur les débuts de Benjamin Graham à travers les articles qu’il a écrit avant la crise de 29, nous donnant ainsi l’évolution de sa pensée et la genèse de ses théories.

Hors ligne

 

#184 19/11/2012 20h38 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   

4 bons livres qui n’ont pas été cité ou pas assez. Je suis étonné de voir que la plupart d’entre vous lit en français tous les bons livres dont vous parlez.

- Common Stocks and Uncommon Profits and Other Writings par Philip A. Fisher

- Buffettology: The Previously Unexplained Techniques That Have Made Warren Buffett World’s Most Famous Investor par Mary Buffett

- The Warren Buffett Way: Investment Strategies of the World’s Greatest Investor par Robert G. Hagstrom

- Beating the Street par Peter Lynch

Hors ligne

 

#185 28/11/2012 19h42 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   25 

Les imposteurs de l’économie - Laurent MAUDUIT

L’auteur dézingue la grande majorité des "experts" économistes qui campent à la télé - radio.

Apprendre que Fiorentino est un bâteleur pour vendre ses livres n’est pas une découverte, mais des économistes et universitaires reconnus comme Artus, Brender, Christian de Boissieu ou Daniel Cohen (voire Aglietta) sont aussi plus des hommes d’affaires cumulards - mélangeant les genres au détriment de toute déontologie.

Une petite caste qui truste le débat d’idée en France - pour un seul intérêt : le sien.


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

Hors ligne

 

#186 08/12/2012 17h28 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   25 

Comme c’est la référence pour certains ici, une biographie de la vie (mouvementée) de B. Graham - par Joe Carlen :

Einstein of Money, The: The Life and Timeless Financial Wisdom of Benjamin Graham


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

Hors ligne

 

#187 08/12/2012 20h10 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   

Développement personnel : The Official Guide To Success (version française : Partez Gagnant).
Depuis 10 ans que j’ai ce bouquin, je n’ai pas réussi à m’en lasser. Je suis loin d’avoir exploité tout le potentiel de la technique de reprogrammation mentale exposée par l’auteur (basée sur des "auto-instructions") mais j’ai pu cependant mettre en application certains de ses conseils, notamment pour accumuler un capital "de réserve".
Passage lu hier soir :

Trop souvent, nous considérons nos problèmes actuels comme s’ils étaient des montagnes nous dominant et devant être escaladés pas à pas. Envisagées du haut de votre grand objectif, les difficultés présentes sont clairement vues comme des inconvénients mineurs.

Fiction libertarian : The Probability Broach (version BD gratuite : @BigHeadPress).
Très sympathique roman de SF qui sera apprécié par les lecteurs ne portant pas dans leur coeur le Nanny state et l’omniprésence bureaucratique.

Fiction anarcho-capitaliste gratuite : On The Steppes Of Central Asia
J’ai bu cette nouvelle comme du petit lait, et je pense que nombre d’entre vous l’apprécieront. C’est l’histoire d’un journaliste américain envoyé par la CIA en Mongolie pour enquêter sur l’expansion d’un virus politique encore plus dangereux que le communisme à leurs yeux : l’anarchie ! Au fur et à mesure que le journaliste découvre comment fonctionne cette société naissante, il se rend compte que leur mode de vie n’est pas aussi dénué de sens que le prétendent ceux qui l’ont embauché comme informateur…

Bonne lecture !

P.S. : je n’ai pas (encore) lu de livre sur la finance, je vais jeter un coup d’oeil à vos lectures.

Dernière modification par Kraisus (08/12/2012 20h59)

Hors ligne

 

#188 12/12/2012 18h06 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   10 

Développement personnel : The Official Guide To Success (version française : Partez Gagnant).

Je suis à la recherche de cet ouvrage depuis un certain temps. Auriez-vous des indications pour se le procurer en version française?

Hors ligne

 

#189 12/12/2012 20h38 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   

Alors moi je l’avais trouvé chez Gibert Joseph. Je viens d’essayer sur ebay (un fut vendu à 19€ !), livre-rare-book, priceminister, gibert-joseph, decitre, fnac… RIEN !
Bonne chance :-) Je crois que je vais faire relier le mien car il part en miette, je l’avais rafistolé mais ça n’a pas tenu. C’est peut-être pour ça qu’ils ont disparu, trop fragiles ?

Ah, si j’ai trouvé une autre édition, sur amazon : Le guide du succès. 75€ Un poil cher !

Dernière modification par Kraisus (12/12/2012 20h40)

Hors ligne

 

#190 13/12/2012 14h53 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   10 

J’ai tenté en vain tous ces éléments. Néanmoins il me semblait que Partez gagnant et Le guide du succès étaient deux ouvrages différents?

Les dates d’éditions et de rééditions de 1992 et 1995 ne collent pas avec celles de l’ouvrage à 75 euros..

Hors ligne

 

#191 13/12/2012 18h25 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   60 

MichelPlatini a écrit :

Les imposteurs de l’économie - Laurent MAUDUIT

L’auteur dézingue la grande majorité des "experts" économistes qui campent à la télé - radio.

Apprendre que Fiorentino est un bâteleur pour vendre ses livres n’est pas une découverte, mais des économistes et universitaires reconnus comme Artus, Brender, Christian de Boissieu ou Daniel Cohen (voire Aglietta) sont aussi plus des hommes d’affaires cumulards - mélangeant les genres au détriment de toute déontologie.

Une petite caste qui truste le débat d’idée en France - pour un seul intérêt : le sien.

Intéressant j’avoue. C’est vrai qu’il y a ceux qu’il y a ceux qu’on entend (BFM, France Culture, presse…) et ceux qu’on n’entend pas. Mais hommes d’affaire cumulards, ça ne veut pas dire incompétents.

Michel Aglietta par exemple : de simples phrases prononcées par lui m’ont fait "mouliner" (et me font encore) pendant des années, et amené au bout du compte à comprendre (commencer à comprendre) des concepts fondamentaux que je n’aurais jamais réussi à pénétrer sinon (par exemple le lien prix relatifs-taux, ou la socialisation de l’économie). Il me semble que c’est le propre des grands professeurs : une simple phrase peut contenir tout un pan de la pensée.

Auriez-vous des éléments plus précis sur l’éventuelle non-crédibilité de Aglietta?

Kraisus a écrit :

Développement personnel : The Official Guide To Success (version française : Partez Gagnant).
Depuis 10 ans que j’ai ce bouquin, je n’ai pas réussi à m’en lasser. Je suis loin d’avoir exploité tout le potentiel de la technique de reprogrammation mentale exposée par l’auteur (basée sur des "auto-instructions") mais j’ai pu cependant mettre en application certains de ses conseils, notamment pour accumuler un capital "de réserve".
Passage lu hier soir :

Trop souvent, nous considérons nos problèmes actuels comme s’ils étaient des montagnes nous dominant et devant être escaladés pas à pas. Envisagées du haut de votre grand objectif, les difficultés présentes sont clairement vues comme des inconvénients mineurs.

Vous m’intéressez. Pourriez-vous nous citer d’autres passages que vous considérez comme très importants? Ou tenter de nous synthétiser son approche (si c’est possible en quelques mots).

Dernière modification par placementapapa31 (13/12/2012 18h28)

Hors ligne

 

#192 14/12/2012 18h17 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   60 

Vous connaissez?

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/1164_de_la_guerre2.jpg

Je l’ai acheté il y a quelques années, je me suis décidé à le commencer il y a deux jours. Cela semble vraiment passionnant, et d’une portée générale.

Je reproduit un extrait de la quatrième de couverture : "Au delà d’un traité de stratégie militaire, il s’agit d’une théorie générale de l’action".

Je me demande ce que ce livre peut apporter à l’investisseur. Si vous avez des éléments de réponse…

Dernière modification par placementapapa31 (14/12/2012 18h19)

Hors ligne

 

#193 16/12/2012 21h51 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   

@Ravito : ce qui m’a fait pensé que c’était le même livre c’est le titre original de mon exemplaire The official guide to success. Ce n’est pas loin de Le guide du succès.

@placementamaman :-P je pensais faire un compte-rendu de lecture sur mon blog, j’ai déjà commencé à le rédiger et je devrais le terminer dans les semaines à venir. J’y inclurais des extraits puisque ce livre semble si introuvable !

Hors ligne

 

#194 16/12/2012 23h46 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   60 

@ Kraisus

Merci. Tenez-nous au courant!

Hors ligne

 

#195 21/12/2012 15h58 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   25 

René PASSET - Une économie de rêve - Mille et une Nuits - 3 €

L’auteur est professeur émérite d’économie à Paris 1. Il est aussi l’ancien président du Conseil Scientifique d’ATTAC.

Il analyse l’idéologie néolibérale - depuis 1980 dominante - et pousse la logique de cette pensée jusqu’à l’extrême. Notre devise devient alors " Liberté - Egoisme et Rationalité ". Tout en citant des extraits des grands auteurs, il montre, sous forme de fable, avec clarté et humour, l’impasse où conduit cette idéologie.

Evidemment, si Jean Marc Sylvestre est votre auteur culte, je doute que vous aimiez.


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

Hors ligne

 

#196 21/12/2012 16h07 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   25 

@ Placementapapa31

Le problème des cumulards, c’est la crédibilité de leur propos. Par exemple, les économistes de banque (Artus - Brender - chez Natixis et Dexia, notamment…) ont été étrangement silencieux sur les turpitudes des banques qui les nourrissaient. (Et pourtant, il y avait de quoi dire !)

Aglietta a l’honnêteté de préciser dans chacun de ses livres qu’il est payé par une banque - après, à chacun de se faire une opinion, là, au moins, le lecteur est averti… Et puis, comme de toute façon, la prose d’Aglietta est si complexe que je n’en comprends que guère la moitié,   j’aurais donc du mal à le mettre au niveau des Fiorentino ou Attali.


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

Hors ligne

 

#197 21/12/2012 17h19 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   60 

MichelPlatini a écrit :

la prose d’Aglietta est si complexe que je n’en comprends que guère la moitié,   j’aurais donc du mal à le mettre au niveau des Fiorentino ou Attali.

Merci pour votre réponse objective. En effet la lecture d’Aglietta demande une vraie formation économique, disons de deuxième cycle universitaire au moins. Parfois en une simple phrase il ouvre des horizons de réflexion très vastes sur les fondamentaux de la pensée économique, souvent enseignés mais rarement bien assimilés : le taux d’intérêt, les arbitrages des agents, l’incitation, l’investissement, la rentabilité du capital … Je trouve que c’est de ce point de vue, un économiste, comment dire, "à l’ancienne", qui peut expliquer les maths par des mots.

Je recommande :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/thumbs/1164_5.jpg

(assez accessible)

Ou plus accessible :

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/1164_la-crise-les-voies-de-sortie-michel-aglietta-9782841865321.gif

Dernière modification par placementapapa31 (21/12/2012 17h21)

Hors ligne

 

#198 25/12/2012 18h01 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Modérateur
Réputation :   1084 

How much is enough de Skidelsky


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#199 26/12/2012 07h10 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   22 

thomz a écrit :

Je rajoute le classique One Up on Wall Street, de Peter Lynch.

Lynch est une légende aux States, et on comprend pourquoi quand on regarde ses incroyables résultats.

Le bouquin ci-dessus est fantastique; l’auteur s’echine tout au long du livre a théoriser le common sense en investissement (vos meilleures idees peuvent vous venir en vous baladant dans un centre commercial, etc.) et surtout, il vulgarise avec brio toute la technique - c’est la grande force du livre.

Les maximes bien connues (type "investir uniquement dans ce qu’on l’on comprend") sont systématiquement illustrées par des exemples pratiques qui laissent le lecteur pantois - "mais c’est bien sur!", s’exclamera-t-il au moins cent fois avant d’avoir fini le chapitre.

Mr. Lynch dévoile sa philosophie d’investissement (proche de Buffet, mais je trouve Lynch moins "vieux grizzli"), explique quels ratios il utilise, et prend le lecteur par la main de la première a la dernière page.

Mr. Lynch défend également une position atypique, a savoir que le particulier a un avantage compétitif sur le professionnel de Wall Street.

On referme son bouquin en se disant qu’on s’est fait un ami, et surtout on en appris un paquet - sur la technique, sur l’industrie, et sur nous-mêmes.

Si il y a vraiment un bouquin "tout en un" au sujet de l’investissement long-terme, pour moi aucun doute, c’est One Up on Wall Street.

Je l’avais survole plus jeune… Je l’ai relu dernièrement, et j’ai été complètement émerveillé.

Ah oui, aussi, la stratégie est plus orientée value que rendements - ce qui personnellement me parle plus.

Total must-have. Enjoy.

J’ai souvent ete decu par les livres traitant d’investissement personnel, notamment ceux qui derivent vers le developpement personnel. Tres souvent, on apprend pas grand chose. Bref, dans une librairie, je regarde souvent les titres racoleurs avec amusement (IH, cette remarque n’est pas pour vous…on connait le pourquoi du comment du titre :-) )

Recemment, j’ai pourtant decide d’acheter One Up on Wall Street.

Et bien, tout comme Thomz, j’ai ete ermerveille!!!

Son livre se lit presque comme un roman. Lynch nous devoile sa vision sur les marches, nous y decrit ses strategies d’investissement et partage non sans modestie ses erreurs passees…le tout sur un ton fin et plein d’humour.

J’ignore si ce bouquin est disponible en francais mais pour ceux qui sont a l’aise en anglais: "Two thumbs up!!"

Dernière modification par stockjunkie (26/12/2012 08h23)

Hors ligne

 

#200 26/12/2012 11h23 → Vos livres préférés (finance, développement personnel...) ? (débuter, développement personnel, finance, investissement, livre, meilleur, économie)

Membre
Réputation :   119 

La version française de One Up on Wall Street existe bien et s’intitule Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse.
L’autre livre de Lynch Beating The Street n’a en revanche pas été traduit.

Dernière modification par julien (26/12/2012 11h30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech