Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 25/10/2014 18h40

Membre
Réputation :   5  

Supprimé à la demande de la société : COLOCATION CITY

Dernière modification par Champflo (20/11/2014 19h27)

Mots-clés : colocation

Hors ligne Hors ligne

 

#2 25/10/2014 19h51

Membre
Réputation :   11  

Bonjour,
Je n’ai pas l’expérience de ce type de gestion,mais j’ai étudié un investissement en colocation (sans gestionnaire) mais n’avait poursuivi par rapport justement à la gestion qui me semblait trop prenante.Je pense que le fait de déléguer la gestion libère de certaines contraintes,surtout si l’on n’est pas à proximité.
Je me permets  juste de vous livrer mes réflexions qui sembleront peut-être évidentes car vous avez dû déjà penser à cela:
- le montant des loyers indiqués n’est pas le  même sur le premier lien que vous donnez et sur le détail des finances en fin de votre message.La différence n’est pas énorme,mais à voir.
- il n’y a aucune charge pour le propriétaire dans le prévisionnel,ce qui semble curieux,que ce soit pour un appartement ou une maison (entretien courant,travaux à prévoir,..).
- le montant des biens est-il dans les prix du marché ou surévalué du fait de cette colocation ?
Peut-être à voir avec un notaire local ou un expert immobilier.Certains propriétaires surévaluent nettement leur bien en fonction d’un potentiel locatif mais je pense qu’il ne faut pas forcément acheter beaucoup plus cher un bien sur ce seul critère,par essence incertain.
Je pense que d’autres contributeurs,plus expérimentés que moi,pourront vous donner un avis encore plus pertinent.
Cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#3 26/10/2014 01h17

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2168  

La ’’gestion’’, ou plutôt le suivi au quotidien, dans des résidence étudiantes, ou des coloc, est souvent faite en grande partie par des … étudiants. Dans le meilleur des cas, c’est un ’’petit boulot’’, payé au SMIC. Dans d’autres cas, c’est des stagiaires payés encore moins, et pour ma part je l’assimilerais à de l’abus de stagiaire (car il n’y a de toute évidence pas de formation dispensée à ces ’’stagiaires’’), ce qui m’empêcherait d’investir dans les sociétés concernées (qui ont un business case sans pérénnité, et qui entretiennent un système que j’estime nuisible et ne souhaite pas cautionner) ou en partenariat avec elles (acheter les murs en devenant assez dépendant d’une telle société est une forme de ’’partenariat’’).


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

En ligne En ligne

 

#4 28/10/2014 21h22

Membre
Réputation :   5  

Au dela des questions sur le rendement de l’opération et sur les oublis (volontaires ou pas) j’ai fait une recherche rapide sur le net pour voir quelle était cette société.
Il s’avère que, effectivement,elle recrute des stagiaires, qui (compt etenu des descriptifs de poste) vont jouer le role de "chef d’agence".
La société est également très jeune.
C’est très loin de chez moi

Je passerai donc mon chemin.

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #5 29/10/2014 11h11

Membre
Réputation :   -1  

Bonjour, je connais un peu cette entreprise, ce qu’ils font c’est pas mal mais ils proposent des produits finis (sans travaux), dans des secteurs (Roubaix) pas très porteurs, revente difficile et location plus difficile.J’ai fait un peu la même chose pour moi, en passant par une autre entreprise qui propose un projet clé en main.J’ai acheté sur Lille, une maison à rénover, que l’entreprise m’a trouvée, elle a fait les travaux de rénovation et maintenant c’est aussi elle qui gère la gestion locative, elle est spécialisée dans la colocation.Grâce aux travaux, je peux défiscaliser pendant plus de 10 ans mes revenus locatifs.De plus comme ce sont des chambres, j’ai plusieurs loyers, la rentabilité nette est de 8.20%.L’investissement à Lille est toujours intéressant, avec une demande importante de logement, je n’ai jamais eu de problème pour trouver des locataires.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 29/10/2014 14h04

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   415  

Ils recrutent aussi des stagiaires pour venir poster des avis positifs sur les forums ?

Hors ligne Hors ligne

 

#7 17/11/2014 21h06

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   415  

Les nouveaux stagiaires ne sont pas encore arrivés ?

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur