PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 21/09/2023 14h29

Membre (2017)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   49  

Pour compléter mon message, je dirais qu’il ne faut pas faire d’un avantage un inconvénient, ou encore qu’il ne faut pas faire trop dans l’original mais du standard (en terme d’aménagement bien sur).

Avec un dressing bien aménagé pour pas trop cher, les trois quart des candidates (et même candidats) locataires vont être sous le charme, et vont se projeter avec leurs affaires dedans.

Avec un lit dans cet espace, les trois quarts se diront "quelle drôle d’idée". Même si techniquement c’est "faisable" ce ne sera pas pratique.

Dernière modification par Philref92 (21/09/2023 15h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 21/09/2023 15h35

Membre (2018)
Réputation :   30  

Faites des modélisation 2d avec homebyme, kozikaza ou sweethome3d en retournant le problème dans tous les sens, vous arriverez à trouver quels aménagements sont les plus pertinents pour votre studio. Il faut travailler sur l’ensemble de la surface, pas seulement sur les 3m2.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique, la solution papier-crayon-ciseau fonctionne également.

Prenez en compte les espaces de circulation pour limiter l’effet "fax" pour passer entre deux meubles.

Si vos finances vous le permettent et que le loyer peut être augmenté, vous pouvez intégrer des meubles 2 en 1 comme deux de lamaisonduconvertible afin d’augmenter l’espace au sol utilisable, attention les prix sont… parisiens.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 22/09/2023 07h28

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonjour Flouzamax, merci pour vos idées déco !
Effectivement je connaissais l’astuce de peindre le mur du fond pour donner une impression d’espace.
Je mettrai sans doute un joli cadre coloré du dessus du lit, posé sur une tablette toute largeur. Et en guise de chevet, de petites étagères peu encombrantes aux couleurs assorties. Je pense effectivement que la décoration va être essentielle pour rendre la petitesse du lieu plus acceptable.
J’ai également pensé au lit de 90, mais j’ai peur que cela ne rebute encore plus de locataires. Cette taille de lit n’est-elle pas réservée aux enfants ?

Bonjour Marie75, effectivement il existe de très bons convertibles comme les "Rapido" je crois. Mais ils sont chers à l’achat. A moins que je ne trouve un modèle d’occasion sur Leboncoin…

Bonjour Philref92, merci pour vos conseils et vos photos qui sont très parlantes.

Bonjour lechatquiroucoule, je vais envisager les différentes options avec Homebyme, que je maîtrise sans trop de souci.

En tout cas je vois que ma question est très clivante. Merci à tous pour vos avis différents.

Dernière modification par Cami89 (22/09/2023 07h54)


"La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Hors ligne Hors ligne

 

#29 22/09/2023 08h00

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   273  

Le lit en 90 n’invite pas à une certaine convivialité. A part, les moines, dans un studio, tout le monde s’attend à un peu plus grand.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 22/09/2023 08h06

Membre (2023)
Réputation :   2  

Philref92, j’ai une petite question : est-ce cet appartement que vous louez 450€ ? Est-ce HC ou CC ? Si c’est le cas ce n’est pas cher vu la qualité de votre aménagement.

Kabal a écrit :

Le lit en 90 n’invite pas à une certaine convivialité. A part, les moines, dans un studio, tout le monde s’attend à un peu plus grand.

Bonjour Kabal, les enfants ou les moines, exactement big_smile
Après, cela peut rassurer certains parents, et ce sont eux qui paient souvent les loyers, ne l’oublions pas…

Dernière modification par Cami89 (22/09/2023 08h10)


"La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Hors ligne Hors ligne

 

#31 22/09/2023 08h38

Membre (2017)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   49  

Une fois rénové en juillet 2020, j’ai du commencer à le louer 460 euroS cc. Aujourdhui il est 485 euros cc (depuis le bail signé en mai 2022). Je ne l’ai pas encore augmenté cette année. Je pense que jusqu’a 500 euros cc ca peut aller. Apres il y a un seuil psychologique pour le locataire et la concurrence avec les T2.

Hors ligne Hors ligne

 

#32 23/09/2023 09h45

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonjour à tous,

J’ai fait une petite recherche sur Leboncoin pour glâner des photos de coins nuit "cabine" (cf ci-dessous), afin de mieux me rendre compte du rendu final.

Pour ma part, je trouve cela très acceptable, et cela m’évoque des souvenirs de vacances en mobil-homes où la taille des chambres était équivalente, sans que cela ne me gêne.

Mais n’étant moi-même pas claustrophobe, je mobilise encore vos avis : en voyant ces photos, pourriez-vous svp me dire si votre opinion a évolué ou non ?

Merci à tous !






"La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Hors ligne Hors ligne

 

#33 23/09/2023 13h28

Membre (2017)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   49  

Comme expliqué, c’est "faisable" mais pas l’idéal selon moi :
- Avec un lit de 90 cm pas de problème, mais je les réserve pour les petits studios, car un lit 2 places est un vrai plus.
- Avec un lit de 120 cm il restera une vingtaine de centimètre sur le coté, donc trop peu pour le longer debout en marchant. De plus le locataire n’aura pas un vrai lit 2 places et devra s’acheter du linge de lit adapté.
- Avec un lit de 140 cm, il n’est pas sûr que l’ensemble passe (avec les épaisseurs de linge). Prévoyez un sommier très costaud pour supporter les coups de genoux à l’entrée du lit…
Donc je reste sur l’idée d’un dressing, éventuellement en L (bien que plus cher), à voir.
Avec une tête de lit au niveau actuel de la télé (ou de la commode "322,0"), et un canapé en face du bureau (qui deviendrait la télé). Le bureau pourrait être mis à la place actuelle du canapé (lumière suffisante, de toute façon une lampe est toujours nécessaire pour le soir).
Kozikaza, ou autres, sera votre ami!

Dernière modification par Philref92 (23/09/2023 15h37)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 16/10/2023 21h09

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonjour à toutes et tous,

Forte de vos différents avis, j’ai profité de ces dernières semaines pour cheminer dans mon raisonnement et mûrir l’aménagement de notre studio.

J’ai finalement décidé de faire un dressing dans la petite pièce "bonus", dans lequel je mettrai étagères et penderie.

Un lit 140 sera placé dans la pièce de vie, dans la zone la plus éloignée de la fenêtre, à côté du dressing.

Le coin chambre sera séparé visuellement du salon par un meuble à 8 cases Kallax, placé derrière le canapé, qui pourra servir de chevet, console, bibliothèque…

Voici les plans 3D avec les meubles et déco achetés, qu’en pensez-vous ?








"La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Hors ligne Hors ligne

 

#35 16/10/2023 21h57

Membre (2017)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   49  

Parfait ou presque : visuellement, jai l’impression que l’espace autour du lit sera un peu juste. N’hésitez pas à raccourcir l’espace salon voire à utiliser le meuble à cases comme meuble TV.
Le dressing va faire un malheur!
Bon aménagement!

Dernière modification par Philref92 (16/10/2023 22h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#36 16/10/2023 22h26

Membre (2019)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   23  

C’est typiquement l’agencement que j’imaginais au début du thread donc je ne peux qu’apprécier.

après avoir lu les messages de Bernard, je penses qu’il y a un point important qu’il disait ici :

Bernard2K a écrit :

Ce que vous obtiendrez en y mettant un lit est probablement ce que vous obtenez sur le forum : une majorité de gens qui trouvent que ce n’est pas bien et qui vont louer ailleurs ; et d’autres qui disent : "ouf, enfin un vrai lit dans un studio, c’est le seul qu’on a visité qui ait un vrai lit sans pour autant encombrer la pièce principale."

Je penses que c’est pas faux. Dans l’idée où forcément le lit ampute la pièce principale de pas mal d’espace. Donc pour moi ça dépend énormément du marché sur lequel on se trouve.
Si c’est une zone hyper tendue et où on a des dizaines de dossier en un jour, le lit dans l’alcôve peut très bien marché, en trouvant une personne qui a un coup de coeur et qui s’attachera à cette immense pièce de vie.
Si la zone est un peu moins recherché (où le loyer un peu + élevé), le lit dans la pièce permet d’être plus consensuel et de récolter plus de dossier.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #37 16/10/2023 22h36

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonjour Philref92 et merci pour votre réponse.
Il y aurait un espace de circulation de 45cm de chaque côté du lit. Pour agrandir le passage, il faudrait effectivement retirer le meuble Kallax, mais j’aime plutôt bien l’idée de la délimitation visuelle que ce meuble apporte, en plus du rangement qu’il procure.

Bonjour JoeLeFaux, merci pour votre avis.
Effectivement mon idée première était de transformer la petite pièce en coin nuit. Cependant j’ai été assaillie de doutes quant à la taille de cette pièce à la lecture des différents avis du forum. Et mes doutes se sont renforcés quand je me suis aperçu que l’ascenseur de la copro donnait juste à côté, donc pas le meilleur endroit pour y dormir, même si les murs sont épais.

Dernière modification par Cami89 (16/10/2023 23h02)


"La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Hors ligne Hors ligne

 

#38 16/10/2023 23h29

Membre (2017)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   49  

Ok pour le visuel. La praticité sera a vérifier lors de l’amenagement.
Bonne remarque pour l’ascenseur. J’ai le même probleme sur l’appartement pour lequel j’ai ajouté les photos (acsenceur a coté du lit). Je n’ai cependant jamais eu de remarque de mes locataires.
Felicitation pour les simulations.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 16/10/2023 23h37

Membre (2023)
Réputation :   2  

Merci pour vos encouragements Philref92, j’attache une grande importance à proposer un logement qualitatif et bien pensé, dans lequel je pourrais me projeter en tant que locataire.

Je verrai à l’usage les différents retours que j’aurai quant à la disposition des lieux, et je m’adapterai en fonction… Rien n’est jamais figé dans le marbre.


"La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Hors ligne Hors ligne

 

#40 17/10/2023 08h23

Membre (2023)
Réputation :   21  

C’est tres bien comme ca,vous pouvez egalement envisager un kallax blanc 5*5 afin de plus delimiter les 2 espaces, mais cela reduirait la piece et la luminosite dans lentre et le coin nuit..


Parrainage :  BitPanda

Hors ligne Hors ligne

 

#41 06/01/2024 19h35

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de ré-alimenter ce fil pour vous tenir au courant de l’avancement de notre projet.

Nous avons signé l’acte de vente en début de semaine et avons meublé le studio.

Voici quelques clichés ci-dessous.

Des visites ont eu lieu hier et le studio a trouvé preneur immédiatement. L’idée du dressing (comme beaucoup d’entre vous me l’ont suggéré) dans la petite pièce était la bonne, cela a eu un franc succès.

Je vous remercie encore et vous souhaite une belle soirée,








"La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Hors ligne Hors ligne

 

#42 07/01/2024 11h53

Membre (2020)
Réputation :   14  

Votre appartement est bien disposé et fonctionnel, le mobilier et les couleurs sont bien choisis.
À combien l’avez-vous loué ? (HC et charges)
Quel a été le coût des travaux ?

Hors ligne Hors ligne

 

#43 07/01/2024 13h37

Membre (2019)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   109  

+1, c’est très bien disposé et on s’y projette bien. Votre locataire s’y sentira bien, et y restera aussi longtemps qu’il le pourra. Bravo à vous !


Parrain Total Energies : 108358330, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#44 07/01/2024 20h12

Membre (2023)
Réputation :   2  

Bonjour Albundy et Plutarque,
Je vous remercie pour vos compliments !
Il sera loué 480€ HC et 530€ CC.
Le coût des travaux et d’achat du mobilier a représenté environ 1600€. J’ai chiné pas mal de meubles sur LBC, quasi neufs !


"La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie." Sénèque

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums