PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1 20/06/2012 09h16

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   162  

Bonjour à tous,

Y a-t-il des amateurs de belles chaussures parmis les investisseurs heureux ?

De mon côté, j’ai commencé à m’y intéresser il y a un peu plus d’un an.
C’était pour mon mariage, j’avais pas mal entendu parler de la marque anglaise Church’s. J’ai décidé que comme je n’allais me marier qu’une seule fois dans ma vie, je pouvais bien mettre quelques centaines d’euros dans une belle paire de chaussures, que j’allais pouvoir remettre après et conserver longtemps.
Vu le prix payé (un peu moins de 500 €), j’étais motivé pour les entretenir convenablement, et j’ai commencé à lire beaucoup sur le sujet. Et la mayonnaise a pris !
Voici ma première paire :


Depuis, je me suis offert :

- une paire de Crockett & Jones :


- une paire de Santoni :


- dernièrement une paire de Barker (moins haut de gamme, mais à un prix imbattable sur un grand site de ventes privées) que je n’ai pas encore reçue. La couleur n’est pas bonne sur la photo, elle seront bordeaux foncé.


J’attends un peu avant de monter encore en gamme (sinon ma femme va me tuer !) pour aller titiller John Lobb, Edward Green, Corthay ou autre Gaziano & Girling

Les avantages des beaux souliers :
- on s’y sent bien, très bien, très très bien…
- ça reste très discret, contrairement à une Rolex ou autre
- ça dure des années et des années si l’entretien est bon
- c’est un investissement ! je préfère mettre 500 € dans une paire de chaussures que je vais garder 10 ans plutôt que 100 € tous les ans dans une paire qui ne dure pas

Les inconvénients :
- le temps passé à entretenir convenablement
- les débats avec votre moitié
- on ne peut pas se contenter d’une ou deux paires une fois qu’on y a pris goût
- le placard à chaussures qui devient vite trop petit

Voilà voilà…

Mots-clés : belles, chaussure, chaussures

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 20/06/2012 23h28

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

julien a écrit :

Bon, je me sens un peu seul du coup…Et notre ami IH, qui, de mémoire, est souvent aussi "radin" sur ce genre de trucs n’a pas l’air dans le coin pour me prêter main forte ! wink

Pour moi c’est des discussions surréalistes ça ! :-) Comme les montres ou les voitures.

Je mets 35-40 € max dans une paire de chaussure et elle me durent deux ans en général avec comme capex le coût du cirage régulier et une paire de lacet.

Mon record c’est une paire de basket Adidas qui m’ont duré 15 ans (no misprint), mais je ne les mettais qu’en salle de muscu.

Quand j’ai du mettre 100 € dans des bottes de moto j’ai cru qu’on m’arrachait le cœur.

Siocnarf a écrit :

- c’est un investissement ! je préfère mettre 500 € dans une paire de chaussures que je vais garder 10 ans plutôt que 100 € tous les ans dans une paire qui ne dure pas

Si vous achetez des chaussures à 100 € qui vous durent un an, il faut changer de fournisseurs les amis…

D’autre part je me méfierais bcp d’attirer les femmes parce que j’ai des chaussures super chères ou qui le paraissent. La relation part déjà mal pour votre portefeuille à mon avis ! :-)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3 11/09/2012 10h10

Membre (2012)
Réputation :   123  

Faisant parti de forums un peu orientés vêtements ou chaussures (et montres etc.), je pense que ce post aurait sa place dans "optimisation des dépenses".

En effet, je suis adepte de Bexley au départ, puis Loding puis Markowski.

On peut mettre 50€ dans une paire de chaussures de basse qualité 1er discounter (si si, chaussures de m… il faut avoir porté des chaussures de meilleure qualité pour comprendre. Après, on peut s’en satisfaire quand même).

On peut mettre 100-120€ dans une paire chez un marchand classique. Durée de vie : entre 6 mois et 2 ans je dirais suivant l’entretien, le patronage, la forme, la quantité de marche, le poids etc.

On peut mettre 200-250€ (quoique parfois moins en réduction) pour des chaussures en goodyear avec un cuir pas trop mauvais. Mais là, on est parti pour 6-10 ans sans problème. Mes premières bexley, deux paires portées alternativement tous les jours pendant 4 ans. 3 changements de patins de protection et un changement de garnissage interne. Elles ont maintenant bientôt 10 ans. Les Loding prennent le même chemin. Et si j’en ai marre de la couleur, hop, une patine maison.

Bref, partons sur 70€ chaque année sur 8 ans : 560€
Un paire à 200€ et 3 changements de patins pour 8 ans (mais peut durer plus): 200 + 3*45 = 335€.

Je ne parle pas des produits d’entretien qui sont similaires, que la paire soit bonne ou non.
Je ne parle que d’une paire, alors qu’il en faut au moins deux. Mais je n’imagine pas la même paire de chaussures, quel que soit son prix, tous les jours. Ca ne collerait pas aux vêtements de toutes façons !

Et dernier point : pendant 8 ans, dans un cas on porte du Leader Price, du Bata, du Etam etc.. Dans l’autre, on porte du Loding, Markowski etc. La différence, pour un oeil averti, se voit et la différence se sent quand on les chausse aussi.

bref, je pense que ce fil a sa place dans ce post, tant il rappelle qu’acheter de bonne qualité coûte dans le temps, en général, moins cher que d’acheter du consommable, et tant que l’on ne rentre pas dans une discussion passionnée qui aurait alors plus sa place sur De pied en cap qu’ici. Ne perdons pas de vue l’objectif de ce forum wink

Juste à titre d’infos:
Bexley
Loding
Markowski

Et pour conclure, deux citations :
"Le prix s’oublie, la qualité reste"
"Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché"

Dernière modification par Geoges (11/09/2012 10h15)


Portefeuille : >12% de TRI sur 10ans | "Je peux être rentier à vie, à condition de mourir l'année prochaine :)"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 25/09/2012 13h40

Membre (2012)
Réputation :   32  

Je prefere acheter des Louboutins, Jimmy Choo et autre Max Mara a ma femme….mon retour sur investissement sera plus eleve que pour des chaussures hommes! :-)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 26/09/2012 18h09

Membre (2011)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   81  

Personnellement je ne saurais te répondre, mais si tu ne connais pas le forum depiedencap, je crois que tu y trouveras ton bonheur.

Dernière modification par BorderLine (26/09/2012 18h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 27/09/2012 14h39

Membre (2011)
Top 50 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   162  

Là encore, il y a plusieurs écoles…
Certains pour aucun entretien, d’autres pour un graissage, d’autres encore pour un crèmage léger.
Personnellement, je ne l’entretien pas…
Je vous conseille vivement les forums déjà cités dans ce post, où quasiment toutes les questions trouvent une réponse !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 19/10/2020 12h02

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Superbes Brogues !
Les chaussures font partie des rares objets de luxe que j’apprécie, avec les montres, pour des motifs identiques.
Dans une certaine mesure, j’ai réalisé qu’il valait mieux payer le prix une bonne fois pour toutes et avoir un bel objet qui dure dans le temps. Grand amateur par le passé des Sebagos au confort parfait pour moi mais un peu passées de mode (et super solides, je les finissait au sélecteur de moto !), j’ai désormais des consul de chez Church’s. Et bien j’en suis déçu, le confort est très décevant. Je ne renouvellerais pas, raides, glissantes, cuir dur : quelle déception.

C’est joli à regarder mais une fois dedans, bof (…et toute comparaison avec d’autres domaines échappe à ma responsabilité).

Dernière modification par Iqce (19/10/2020 12h02)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “les chaussures préférées des ih”

Discussion Réponses Vues Dernier message
8 2 973 28/01/2014 21h34 par Biskeo
Les voitures préférées des IH  Résumé 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 … 36 ]
891 253 414 07/11/2023 13h50 par hertell
89 34 118 15/04/2024 16h37 par bibike
9 6 853 26/02/2024 14h32 par cowgloy
21 9 345 06/02/2024 13h25 par Jmic
42 9 761 13/10/2021 15h40 par franck1127
111 49 047 13/05/2021 11h49 par Job

Pied de page des forums