Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 15/01/2019 11h06 → LMNP : quel montant amortir après travaux (faut-il inclure le crédit d'impôt) ? (amortissement, crédit d'impot, travaux)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

J’ai projet éventuellement de remplacer une vieille chaudière ainsi que les fenêtres dans un de mes studios loués meublés (statut LMNP).

J’ai par contre un doute sur le montant amortissable, à savoir :

- le montant retenu sera égal à la facture totale (travaux qui seront réalisés forcément par un professionnel)

ou

- le montant retenu sera égal à celle de la facture - le crédit d’impôt reçu ?

En effet, ce type de travaux devrait être éligible à un crédit d’impôt (type CITE) via une chaudière à condensation et le remplacement des fenêtres (bien que j’ai déjà de vieilles fenêtres en double vitrage et j’ai un doute sur le fait de pouvoir avoir un crédit d’impôt pour cela. A vérifier).

Et dans ce cas, dois je déduire ce "remboursement" ou cela est totalement transparent car déductible de mes revenus salariaux (comme si ces travaux étaient réalisés pour ma résidence principale) et donc indépendant de mes revenus BIC.

En vous remerciant.

Dernière modification par forplatina (15/01/2019 11h42)

Mots-clés : amortissement, crédit d'impot, travaux

Hors ligne

 

[+1]    #2 15/01/2019 11h33 → LMNP : quel montant amortir après travaux (faut-il inclure le crédit d'impôt) ? (amortissement, crédit d'impot, travaux)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1470 

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de revenus fonciers en fin de message. Si vous faites ces travaux sur un bien loué en LMNP au réel, les revenus fonciers n’ont rien à faire là.

Je ne vois pas non plus pourquoi vous parlez de crédit d’impôt transition énergétique, alors que les bailleurs n’y ont plus droit depuis le 1er janvier 2014. Vous pourriez en revanche être éligible à une aide de l’ANAH ou autre forme de subvention.

En LMNP au réel, on raisonne comme une entreprise. Donc :
- la facture des travaux est inscrite en dépenses, en totalité.
- la subvention, quelle qu’elle soit, est inscrite en recettes, en totalité.

L’un comme l’autre peuvent (et doivent) s’amortir.

Dernière modification par Bernard2K (15/01/2019 11h41)

Hors ligne

 

#3 15/01/2019 11h40 → LMNP : quel montant amortir après travaux (faut-il inclure le crédit d'impôt) ? (amortissement, crédit d'impot, travaux)

Membre
Réputation :   

Merci pour la réponse clair.

Concernant les revenus fonciers je me suis trompé, je voulais dire déductible de mes revenus salariaux tel que je l’aurai fait si c’était pour ma résidence principale (je corrige le message précédent).

Mais en effet, je comprends que dans le cas de la gestion en LMNP en réel cela n’a aucun rapport, et je n’avais pas du tout fait attention au fait que le crédit d’impôt n’était plus applicable aux bailleurs depuis 2014.

Reste en effet d’autres aides tels que les chèques énergie ou l’Anah éventuellement.

Dernière modification par forplatina (15/01/2019 11h45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech