Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#101 03/12/2018 13h24 → Comment bien choisir ses locataires : quels critères ? (critère, locataire, location)

Membre
Top 150 Réputation

Après, les divorcés ont l’avantage de prendre des appartements toute l’année… Louer un appartement en novembre/décembre, c’est pas la même qu’un 1er septembre: loin s’en faut !

Dernière modification par Pierrot31 (03/12/2018 17h45)

[+2]    #102 03/12/2018 14h24 → Comment bien choisir ses locataires : quels critères ? (critère, locataire, location)

Membre

Pareil pour moi

Eureka38 a écrit :

J’en ai eu un qui s’est finalement réconcilié avec sa femme et qui est resté deux mois.

Quand c’est une personne qui ce sépare, je fais même plus visiter.

Sur les 4 personnes qui ce séparent j’ai eu que des mauvais retour:

-Le premier à divorcer, a aménager l’appart trous partout, et finalement c’est remis avec sa femme donc il est resté au final une semaine + 3 mois de préavis
-Le deuxième il est resté 6 mois après avoir stabilisé sa situation pour prendre un appart plus grand.
-La 3eme est resté 9 mois.
-La dernière est rentré dans les lieux puis a résilier  pour retourner vivre avec son copain, donc préavis 3 mois de suite.

Ce que je remarque c’est que souvent ils sont dans l’urgence et souhaite absolument quitter leur conjoint et prenne le premier appart sans trop de réflexion, une fois la situation, clarifié vente de la maison, papier divorce signé… il regarde ailleurs.
Donc au final c’est des profils qui ne restent pas.

#103 03/12/2018 14h34 → Comment bien choisir ses locataires : quels critères ? (critère, locataire, location)

Membre

Ce serait sympa et conforme à la charte de cocher la case orthographe après avoir corrigé les fautes les plus criantes.

#104 03/12/2018 16h58 → Comment bien choisir ses locataires : quels critères ? (critère, locataire, location)

Membre
Bonjour,

JR » a écrit :

Quand c’est une personne qui ce sépare, je fais même plus visiter.

J’appuis le commentaire de JR .

Voici mon expérience sur les personnes qui se séparent :
- 1er expérience : un homme d’environ 45-50 ans, il est en plein séparation, il dormait dans le hangar de son lieu de travail. Il prend l’appartement, environ 2 mois après. Il m’annonce qu’il se remet avec sa femme.
- 2ème expérience : Un jeune homme d’environ 25-30 ans, il est en pleine séparation et a un enfant. Ils ont la garde alternée de l’enfant. Au fil du temps, ils se remettent ensemble. Moins d’un an après, il quitte l’appartement.
- 3ème expérience : Une jeune femme de moins de 30 ans. Elle se sépare de son conjoint, elle était prête à prendre n’importe quoi (dans la limite du raisonnable). Elle prend l’appartement, puis a un nouveau copain, et quitte l’appartement pour s’installer dans un appartement plus grand.
- 4ème expérience : Une jeune femme d’environ 25 ans. Elle se sépare de son copain, où il habitait à Paris (j’habite en Moselle). Elle se remet avec son copain 2 mois après, et résilie son bail.

C’est des profils que j’évite aussi. Le bon côté est qu’ils ne sont pas exigeants et sont pressés. Si vous louez, dans une mauvaise période de l’année, ça peut dépanner .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech