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Ford Motor (F.US, US3453708600)
Ford Motor Company designs, manufactures, markets, and services a range of Ford trucks, cars, sport utility vehicles, electrified vehicles, and Lincoln luxury vehicles worldwide. It operates through three segments: Automotive, Mobility, and Ford Credit. The Automotive segment sells Ford and Lincoln vehicles, service parts, and accessories through distributors and dealers, as well as through dealerships to commercial fleet customers, daily rental car companies, and governments. The Mobility segment designs and builds mobility services; and provides self-driving systems development services. The Ford Credit segment primarily engages in vehicle-related financing and leasing activities to and through automotive dealers. It provides retail installment sale contracts for new and used vehicles; and direct financing leases for new vehicles to retail and commercial customers, such as leasing companies, …
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- Big-Cap : 54 317 MUSD (49 271 MEUR)
Rendement : 4,7%
Bêta : 1,5
IH Score : donnée masquée
F-Score Piotroski : donnée masquée
-
Consommation discrétionnaire
Auto Manufacturers
Effectif : 183 000
Site Internet
Siège social : One American Road, Dearborn, MI, United States, 48126-1899
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Consensus des analystes
- Équipe de direction
- Opérations d’initiés
- Critères ESG
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Ford Motor
Répartition du capital, valorisation et momentum de Ford Motor Company
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
3 949 640 000 | 99,7% | 0,2% | 52,8% | 1,8 | 3% |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
6,2 | 7,3 | 0,4 | 1,3 | masqué | masqué |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
masqué | masqué | masqué | masqué | masqué | masqué |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
13,8 USD | masqué | 12,8 | 13,3 | 10,4 | 20,1 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Ford Motor Company
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Performance boursière ajustée des dividendes de Ford Motor Company
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
+18,1% | -0,5% | +6,7% | -7,1% | -31,3% | +31,8% | +59,4% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+75,4% | +51,6% | +40,8% | +57,8% | +26,5% | +37,1% | +59,0% |
Répartition des recommandations des analystes pour Ford Motor Company
Équipe de direction de Ford Motor Company
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
William Clay Ford Jr. | Exec. Chairman | 66 | James D. Farley Jr. | Pres, CEO & Director | 61 |
John T. Lawler | Interim Chief Global Supply Chain Officer, VP & CFO | 57 | Ambassador Jon M. Huntsman Jr. | Vice Chair of Policy & Director | 63 |
Alexandra Ford English | Director of Global Brand Merchandising & Director | 35 | John Douglas Field | Chief Product Devel. & Technology Officer and Chief EV & Digital Systems Officer - Ford Model e | 57 |
Michael Ryan Amend | Chief Enterprise Technology Officer | 45 | Kenneth E. Washington Ph.D. | Chief Technology Officer | 63 |
Lynn Antipas Tyson | Exec. Director of Investor Relations | 60 | Cynthia Williams | Director of Sustainability, Homologation & Compliance | - |
Opérations d’initiés récentes pour Ford Motor Company (peut comporter des erreurs, cliquez ici pour vérifier !)
Date | Nom | Fonction/Relation | Opération | Quantité | Cours moyen | Montant |
---|---|---|---|---|---|---|
16/11/2022 | Stuart J Rowley | Insider | Vente | 29 821 | $13,97 | $416 599 |
24/05/2022 | Ashwani Kumar Galhotra | Insider | Vente | 25 892 | $12,41 | $321 320 |
13/05/2022 | Motor Co Ford | Major Shareholder | Vente | 7 000 000 | $26,88 | $188 160 000 |
09/05/2022 | Motor Co Ford | Major Shareholder | Vente | 8 000 000 | $26,80 | $214 400 000 |
24/03/2022 | William Clay Ford Jr | Insider | Achat | 267 697 | $16,81 | $4 499 987 |
CUMUL DES OPÉRATIONS D’INITIÉS RÉCENTES POUR FORD MOTOR | -$398 797 933 |
Critères ESG (Investissement Socialement Responsable) de Ford Motor Company au 01/01/2019
Implication dans des activités controversées
Pornographie | Alcool | Jeux d’argent | Tabac | IVG et cellules souches | Contrats militaires | Armes controversées | Armes légères |
---|---|---|---|---|---|---|---|
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Tests sur les animaux | Peaux et fourrures | OGM | Huile de palme | Pesticides | Nucléaire | Charbon thermique | - |
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- |
Présence de Ford Motor dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Ford Motor Company
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Fondamentaux de Ford Motor Company (en MUSD)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 156 776 | 160 338 | 155 900 | 127 144 | 136 341 | +2,3% | -2,8% | -18,4% | +7,2% | |
EBITDA | 26 812 | 23 326 | 18 334 | 16 594 | 30 822 | -13,0% | -21,4% | -9,5% | +85,7% | |
Résultat opérationnel | 13 917 | 12 666 | 574 | -4 408 | 4 523 | -9,0% | -95,5% | -867,9% | -202,6% | |
Résultat net | 7 602 | 3 677 | 47 | -1 279 | 17 937 | -51,6% | -98,7% | -2 821,3% | -1 502,4% | |
Free Cash Flow | 11 047 | 7 237 | 10 007 | 18 527 | 9 560 | -34,5% | +38,3% | +85,1% | -48,4% | |
Marge de FCF | 7% | 5% | 6% | 15% | 7% | -35,9% | +42,2% | +127,0% | -51,9% | |
ROIC | masqué | |||||||||
CROIC | masqué | |||||||||
Taux d’imposition | 6% | 15% | - | - | 1% | +134,4% | - | - | - | |
Capital investi | 189 177 | 190 145 | 87 968 | 192 697 | 186 956 | +0,5% | -53,7% | +119,1% | -3,0% | |
Actions en circul. (en M) | 4 001,1 | 3 996,7 | 4 004,0 | 3 973,0 | 4 034,0 | -0,1% | +0,2% | -0,8% | +1,5% | |
EBITDA par action | 6,7 | 5,8 | 4,6 | 4,2 | 7,6 | -12,9% | -21,5% | -8,8% | +82,9% | |
Bénéfices par action | 1,9 | 0,9 | - | -0,3 | 4,4 | -51,6% | -98,7% | -2 842,5% | -1 481,2% | |
Free Cash Flow par action | 2,8 | 1,8 | 2,5 | 4,7 | 2,4 | -34,4% | +38,0% | +86,6% | -49,2% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Ford Motor Company
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Ratio de profitabilité de Ford Motor Company
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 16% | 15% | 14% | 11% | 16% | -7,5% | -9,4% | -16,8% | +40,5% | |
Marge d’EBITDA | 17% | 15% | 12% | 13% | 23% | -14,9% | -19,2% | +11,0% | +73,2% | |
Marge opérationnelle | 9% | 8% | 0% | -3% | 3% | -11,0% | -95,3% | -1 041,6% | -195,7% | |
Marge bénéficiaire | 5% | 2% | 0% | -1% | 13% | -52,7% | -98,7% | -3 436,7% | -1 407,8% | |
Marge de FCF | 7% | 5% | 6% | 15% | 7% | -35,9% | +42,2% | +127,0% | -51,9% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 1,4% | 0% | -0,5% | 6,8% | - | -98,7% | -2 765,8% | -1 506,4% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 10,4% | 0,1% | -4,0% | 45,3% | - | -98,7% | -3 044,6% | -1 230,9% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | masqué | |||||||||
FCF sur ∼ (CROIC) | masqué |
Ratios de solvabilité de Ford Motor Company
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 1,1 | 1,0 | 1,0 | 1,1 | 1,0 | -3,2% | -4,5% | +6,0% | -2,1% | |
Liquidité générale | 1,2 | 1,2 | 1,2 | 1,2 | 1,2 | -2,1% | -3,1% | +3,4% | +0% | |
Dette nette sur EBITDA | 4,3 | 5,2 | 1,1 | 6,8 | 2,9 | +19,8% | -78,7% | +514,9% | -57,3% | |
Dette sur actifs | 60% | 60% | 21% | 61% | 54% | +0,4% | -64,8% | +186,1% | -11,1% | |
Dette sur capitaux propres | 442% | 429% | 165% | 528% | 285% | -2,9% | -61,5% | +219,8% | -45,9% | |
Couverture par l’EBITDA | 2,6 | 2,2 | 1,7 | 1,6 | 4,4 | -16,7% | -20,1% | -7,2% | +170,0% | |
∼ par l’EBIT | 1,8 | 1,4 | 0,9 | 0,9 | 3,5 | -21,7% | -33,4% | -4,8% | +295,6% | |
∼ par le flux opérationel | 1,8 | 1,4 | 1,7 | 2,4 | 2,2 | -20,5% | +19,3% | +41,1% | -5,4% | |
Coût de la dette | - | 6,9% | 10,1% | 9,5% | 4,7% | - | +45,3% | -6,0% | -50,4% |
Graphique des dividendes de Ford Motor Company
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Ratios de distribution de Ford Motor Company
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | 7 602 | 3 677 | 47 | -1 279 | 17 937 | -51,6% | -98,7% | -2 821,3% | -1 502,4% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | 11 047 | 7 237 | 10 007 | 18 527 | 9 560 | -34,5% | +38,3% | +85,1% | -48,4% | |
Dividende payé | -2 584 | -2 905 | -2 389 | -596 | -403 | +12,4% | -17,8% | -75,1% | -32,4% | |
Distribution sur résultat net | 34% | 79% | 5 083% | -47% | 2% | +132,4% | +6 333,8% | -100,9% | -104,8% | |
Distribution sur FCF | 23% | 40% | 24% | 3% | 4% | +71,6% | -40,5% | -86,5% | +31,0% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Ford Motor Company
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Ford Motor Company
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 29 | 30 | 29 | 35 | 38 | +5,2% | -2,7% | +19,7% | +9,8% | |
Délai paiement clients (DSO) | 146 | 149 | 147 | 150 | 118 | +2,0% | -1,3% | +2,2% | -21,8% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 57 | 56 | 72 | 70 | - | -1,8% | +27,9% | -2,1% | |
Conversion de l’encaisse | - | 122 | 120 | 114 | 86 | - | -1,4% | -5,6% | -24,6% | |
Rotation des actifs | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,5 | 0,5 | +2,8% | -3,5% | -21,1% | +11,5% | |
Frais généraux sur CP | 33% | 32% | 34% | 33% | 35% | -3,9% | +6,0% | -1,2% | +6,5% | |
Frais généraux sur CA | 7% | 7% | 7% | 8% | 13% | -3,3% | +0,7% | +12,0% | +57,1% |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Ford Motor Company
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | masqué | |||||||||
EBIT ↗ | masqué | |||||||||
Résultat avant impôts ↗ | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 15% | masqué | |||||||||
CROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
Bêta ≤ 0,8 | masqué | |||||||||
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | masqué | |||||||||
Coût de la dette ≤ 4,5% | masqué | |||||||||
IH SCORE | masqué | |||||||||
ROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
CROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge opérationnelle → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge nette → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge de FCF → ou ↗ | masqué | |||||||||
PERSPECTIVE | masqué |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Ford Motor Company
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Ford Motor Company
Graphique des sociétés possiblement comparables à Ford Motor Company
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Ford Motor
Dividendes par action détachés par Ford Motor Company (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2022 | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - | - | 0,15 | - | - | 0,15 | - |
2021 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,10 | - |
2020 | 0,15 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
2019 | 0,15 | - | - | 0,15 | - | - | 0,15 | - | - | 0,15 | - | - |
2018 | 0,28 | - | - | 0,15 | - | - | 0,15 | - | - | 0,15 | - | - |
2017 | 0,20 | - | - | 0,15 | - | - | 0,15 | - | - | 0,15 | - | - |
2016 | 0,39 | - | - | 0,15 | - | - | 0,15 | - | - | 0,15 | - | - |
2015 | 0,14 | - | - | 0,14 | - | - | 0,14 | - | - | 0,14 | - | - |
2014 | 0,12 | - | - | 0,12 | - | - | 0,12 | - | - | 0,12 | - | - |
2013 | 0,10 | - | - | - | 0,10 | - | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - |
2012 | 0,05 | - | - | 0,05 | - | - | - | 0,05 | - | 0,05 | - | - |
2006 | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - | 0,05 | - | - | - | - | - |
2005 | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - |
2004 | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - |
2003 | - | - | - | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - | 0,10 | - | - |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Ford Motor Company (en MUSD)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 156 776 | 160 338 | 155 900 | 127 144 | 136 341 | +2,3% | -2,8% | -18,4% | +7,2% | |
Charges d'exploitation | -20 631 | -11 403 | -11 161 | -10 193 | -11 915 | -44,7% | -2,1% | -8,7% | +16,9% | |
dont Coût des ventes | -131 332 | -136 269 | -134 693 | -112 752 | -114 651 | +3,8% | -1,2% | -16,3% | +1,7% | |
dont Frais généraux | -11 527 | -11 403 | -11 161 | -10 193 | -17 167 | -1,1% | -2,1% | -8,7% | +68,4% | |
Résultat opérationnel | 13 917 | 12 666 | 574 | -4 408 | 4 523 | -9,0% | -95,5% | -867,9% | -202,6% | |
Autres revenus/frais nets | -5 769 | -8 321 | -1 214 | 3 292 | 13 257 | +44,2% | -85,4% | -371,2% | +302,7% | |
Charge d'intérêt | -10 237 | -10 691 | -10 521 | -10 256 | -7 055 | +4,4% | -1,6% | -2,5% | -31,2% | |
Résultat avant impôts | 8 148 | 4 345 | -640 | -1 116 | 17 780 | -46,7% | -114,7% | +74,4% | -1 693,2% | |
Impôts sur les bénéfices | -520 | -650 | -724 | -160 | -130 | +25,0% | -211,4% | -122,1% | -181,3% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 7 602 | 3 677 | 47 | -1 279 | 17 937 | -51,6% | -98,7% | -2 821,3% | -1 502,4% | |
EBITDA | 26 812 | 23 326 | 18 334 | 16 594 | 30 822 | -13,0% | -21,4% | -9,5% | +85,7% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 13 029 | 10 771 | 488 | -4 376 | 4 490 | -17,3% | -95,5% | -996,4% | -202,6% | |
Taux d’imposition | 6% | 15% | - | - | 1% | +134,4% | - | - | - | |
Chiffre d’affaires par action | 39,2 | 40,1 | 38,9 | 32,0 | 33,8 | +2,4% | -2,9% | -17,8% | +5,6% | |
EBITDA par action | 6,7 | 5,8 | 4,6 | 4,2 | 7,6 | -12,9% | -21,5% | -8,8% | +82,9% | |
Bénéfices par action | 1,9 | 0,9 | - | -0,3 | 4,4 | -51,6% | -98,7% | -2 842,5% | -1 481,2% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Ford Motor Company (en MUSD)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 115 902 | 114 649 | 114 047 | 116 744 | 108 996 | -1,1% | -0,5% | +2,4% | -6,6% | |
dont Trésorerie | 18 492 | 16 718 | 17 504 | 25 243 | 20 540 | -9,6% | +4,7% | +44,2% | -18,6% | |
dont Placements à CT | 20 435 | 17 233 | 17 147 | 24 718 | 29 053 | -15,7% | -0,5% | +44,2% | +17,5% | |
dont Créances clients | 62 809 | 65 548 | 62 888 | 52 394 | 43 913 | +4,4% | -4,1% | -16,7% | -16,2% | |
dont Stock | 10 277 | 11 220 | 10 786 | 10 808 | 12 065 | +9,2% | -3,9% | +0,2% | +11,6% | |
Placements à long terme | 59 267 | 58 253 | 56 222 | 60 178 | 55 801 | -1,7% | -3,5% | +7,0% | -7,3% | |
Biens corporels | 35 327 | 36 178 | 36 469 | 65 034 | 37 139 | +2,4% | +0,8% | +78,3% | -42,9% | |
Écart d'acquisitions | 75 | 264 | 278 | 258 | 619 | +252,0% | +5,3% | -7,2% | +139,9% | |
Biens incorporels | 213 | 178 | 188 | 144 | 111 | -16,4% | +5,6% | -23,4% | -22,9% | |
Actifs totaux | 257 808 | 256 540 | 258 537 | 267 261 | 257 035 | -0,5% | +0,8% | +3,4% | -3,8% | |
Passifs courants | 94 600 | 95 569 | 98 132 | 97 192 | 90 727 | +1,0% | +2,7% | -1,0% | -6,7% | |
dont Créances fournisseurs | 23 282 | 21 520 | 20 673 | 22 204 | 22 349 | -7,6% | -3,9% | +7,4% | +0,7% | |
dont Dette à court terme | 51 621 | 53 493 | 54 313 | 51 666 | 50 037 | +3,6% | +1,5% | -4,9% | -3,2% | |
Dette à long terme | 102 666 | 100 720 | 470 | 110 341 | 88 400 | -1,9% | -99,5% | +23 376,8% | -19,9% | |
Passifs totaux | 222 890 | 220 474 | 225 307 | 236 450 | 208 413 | -1,1% | +2,2% | +4,9% | -11,9% | |
Action ordinaire | 41 | 41 | 41 | 41 | 41 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 21 218 | 22 668 | 20 320 | 18 243 | 35 769 | +6,8% | -10,4% | -10,2% | +96,1% | |
Capitaux propres | 34 890 | 35 932 | 33 185 | 30 690 | 48 519 | +3,0% | -7,6% | -7,5% | +58,1% | |
Dette portant intérets | 154 287 | 154 213 | 54 783 | 162 007 | 138 437 | 0% | -64,5% | +195,7% | -14,5% | |
Dette nette | 115 360 | 120 262 | 20 132 | 112 046 | 88 844 | +4,2% | -83,3% | +456,6% | -20,7% | |
Fonds de roulement | 21 302 | 19 080 | 15 915 | 19 552 | 18 269 | -10,4% | -16,6% | +22,9% | -6,6% | |
Actions en circulation (en M) | 4 001,1 | 3 996,7 | 4 004,0 | 3 973,0 | 4 034,0 | -0,1% | +0,2% | -0,8% | +1,5% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Ford Motor Company (en MUSD)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 7 602 | 3 695 | 84 | -1 276 | 17 910 | -51,4% | -97,7% | -1 619,0% | -1 503,6% | |
Dépréciation | 8 453 | 8 308 | 8 490 | 7 457 | 5 960 | -1,7% | +2,2% | -12,2% | -20,1% | |
Ajustements des bénéfices nets | -460 | 1 343 | 236 | -1 937 | -7 919 | -392,0% | -82,4% | -920,8% | +308,8% | |
Ajust. comptes débiteurs | -2 297 | -2 239 | -816 | 12 041 | 6 515 | -2,5% | -63,6% | -1 575,6% | -45,9% | |
Ajust. des stocks | -959 | -828 | 206 | 148 | -1 778 | -13,7% | -124,9% | -28,2% | -1 301,4% | |
Autres flux opérationnels | -836 | -2 408 | 1 554 | 12 104 | 7 656 | +188,0% | -164,5% | +678,9% | -36,7% | |
Flux opérationnel | 18 096 | 15 022 | 17 639 | 24 269 | 15 787 | -17,0% | +17,4% | +37,6% | -34,9% | |
Dépenses d’investissement | 7 049 | 7 785 | 7 632 | 5 742 | 6 227 | +10,4% | -2,0% | -24,8% | +8,4% | |
Investissements | -14 613 | -11 686 | -6 051 | -13 367 | 9 326 | -20,0% | -48,2% | +120,9% | -169,8% | |
Flux d’investissement | -19 392 | -16 261 | -13 721 | -18 615 | 2 745 | -16,1% | -15,6% | +35,7% | -114,7% | |
Dividendes payés | 2 584 | 2 905 | 2 389 | 596 | 403 | +12,4% | -17,8% | -75,1% | -32,4% | |
Emprunts nets | 6 260 | 3 139 | -277 | 3 095 | -22 990 | -49,9% | -108,8% | -1 217,3% | -842,8% | |
Flux de financement | 3 394 | -122 | -3 129 | 2 315 | -23 498 | -103,6% | +2 464,8% | -174,0% | -1 115,0% | |
Variation nette de la trésorerie | 2 587 | -1 731 | 834 | 8 194 | -5 198 | -166,9% | -148,2% | +882,5% | -163,4% | |
Free Cash Flow par action | 2,8 | 1,8 | 2,5 | 4,7 | 2,4 | -34,4% | +38,0% | +86,6% | -49,2% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Ford Motor Company (en MUSD)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 35 683 | 37 678 | 34 476 | 40 190 | 39 392 | +5,6% | -8,5% | +16,6% | -2,0% | |
Charges d'exploitation | -2 947 | -3 248 | -2 740 | -2 759 | -2 847 | +10,2% | -15,6% | +0,7% | +3,2% | |
dont Coût des ventes | -30 057 | -32 393 | -29 036 | -33 191 | -34 354 | +7,8% | -10,4% | +14,3% | +3,5% | |
dont Frais généraux | -2 947 | -4 546 | -4 097 | -4 131 | -2 847 | +54,3% | -9,9% | +0,8% | -31,1% | |
Résultat opérationnel | 1 342 | 739 | 1 343 | 2 868 | 504 | -44,9% | +81,7% | +113,6% | -82,4% | |
Autres revenus/frais nets | 543 | 10 479 | -5 191 | -2 077 | -1 629 | +1 829,8% | -149,5% | -60,0% | -21,6% | |
Charge d'intérêt | -1 776 | -1 736 | -1 665 | -1 684 | -1 687 | -2,3% | -4,1% | +1,1% | +0,2% | |
Résultat avant impôts | 1 885 | 11 218 | -3 848 | 791 | -1 125 | +495,1% | -134,3% | -120,6% | -242,2% | |
Impôts sur les bénéfices | -63 | -1 055 | -729 | -153 | -195 | -1 774,6% | -30,9% | -121,0% | +27,5% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 1 832 | 12 282 | -3 110 | 667 | -827 | +570,4% | -125,3% | -121,4% | -224,0% | |
EBITDA | 5 191 | 14 479 | -627 | 4 123 | 3 558 | +178,9% | -104,3% | -757,6% | -13,7% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 1 297 | 670 | 1 083 | 2 313 | 407 | -48,4% | +61,8% | +113,6% | -82,4% | |
Taux d’imposition | 3% | 9% | - | 19% | - | +181,4% | - | - | - | |
Chiffre d’affaires par action | 8,8 | 9,3 | 8,6 | 9,9 | 9,8 | +5,6% | -7,9% | +15,3% | -1,2% | |
EBITDA par action | 1,3 | 3,6 | -0,2 | 1,0 | 0,9 | +178,9% | -104,4% | -750,4% | -13,0% | |
Bénéfices par action | 0,5 | 3,0 | -0,8 | 0,2 | -0,2 | +570,4% | -125,5% | -121,2% | -224,9% |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Ford Motor Company (en MUSD)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 106 968 | 108 996 | 106 142 | 100 469 | 108 088 | +1,9% | -2,6% | -5,3% | +7,6% | |
dont Trésorerie | 27 429 | 20 540 | 21 013 | 19 516 | 21 548 | -25,1% | +2,3% | -7,1% | +10,4% | |
dont Placements à CT | 18 997 | 29 053 | 20 215 | 17 184 | 18 625 | +52,9% | -30,4% | -15,0% | +8,4% | |
dont Créances clients | 43 451 | 43 913 | 45 806 | 45 753 | 14 764 | +1,1% | +4,3% | -0,1% | -67,7% | |
dont Stock | 13 508 | 12 065 | 14 647 | 13 976 | 15 213 | -10,7% | +21,4% | -4,6% | +8,9% | |
Placements à long terme | 31 368 | 55 801 | 54 306 | 53 939 | 50 239 | +77,9% | -2,7% | -0,7% | -6,9% | |
Biens corporels | 37 658 | 37 139 | 36 625 | 36 162 | 59 084 | -1,4% | -1,4% | -1,3% | +63,4% | |
Écart d'acquisitions | 695 | 619 | 617 | 595 | 575 | -10,9% | -0,3% | -3,6% | -3,4% | |
Biens incorporels | - | 111 | - | - | - | - | - | - | - | |
Actifs totaux | 252 677 | 257 035 | 252 986 | 245 755 | 246 919 | +1,7% | -1,6% | -2,9% | +0,5% | |
Passifs courants | 89 033 | 90 727 | 90 352 | 86 452 | 90 167 | +1,9% | -0,4% | -4,3% | +4,3% | |
dont Créances fournisseurs | 22 923 | 22 349 | 23 256 | 23 378 | 27 051 | -2,5% | +4,1% | +0,5% | +15,7% | |
dont Dette à court terme | 47 658 | 50 037 | 48 637 | 44 171 | 42 838 | +5,0% | -2,8% | -9,2% | -3,0% | |
Dette à long terme | 97 249 | 88 400 | 87 315 | 85 008 | 84 279 | -9,1% | -1,2% | -2,6% | -0,9% | |
Passifs totaux | 215 973 | 208 413 | 207 902 | 201 518 | 204 830 | -3,5% | -0,2% | -3,1% | +1,6% | |
Action ordinaire | 41 | 41 | 42 | 42 | 41 | 0% | +2,4% | 0% | -2,4% | |
Bénéfices non répartis | 23 894 | 35 769 | 32 251 | 32 511 | 31 072 | +49,7% | -9,8% | +0,8% | -4,4% | |
Capitaux propres | 36 593 | 48 519 | 44 985 | 44 169 | 42 125 | +32,6% | -7,3% | -1,8% | -4,6% | |
Dette portant intérets | 144 907 | 138 437 | 135 952 | 129 179 | 127 117 | -4,5% | -1,8% | -5,0% | -1,6% | |
Dette nette | 98 481 | 88 844 | 94 724 | 92 479 | 86 944 | -9,8% | +6,6% | -2,4% | -6,0% | |
Fonds de roulement | 17 935 | 18 269 | 15 790 | 14 017 | 17 921 | +1,9% | -13,6% | -11,2% | +27,9% | |
Actions en circulation (en M) | 4 036,0 | 4 036,0 | 4 008,0 | 4 052,0 | 4 021,0 | 0% | -0,7% | +1,1% | -0,8% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Ford Motor Company (en MUSD)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 1 832 | 12 273 | -3 119 | 638 | -930 | +569,9% | -125,4% | -120,5% | -245,8% | |
Dépréciation | 1 520 | 1 516 | 1 547 | 1 619 | 2 503 | -0,3% | +2,0% | +4,7% | +54,6% | |
Ajustements des bénéfices nets | 310 | -7 670 | 4 890 | 2 482 | 2 194 | -2 574,2% | -163,8% | -49,2% | -11,6% | |
Ajust. comptes débiteurs | -2 381 | -664 | -3 148 | -3 319 | 4 097 | -72,1% | +374,1% | +5,4% | -223,4% | |
Ajust. des stocks | -200 | 1 351 | -2 755 | 248 | -1 653 | -775,5% | -303,9% | -109,0% | -766,5% | |
Autres flux opérationnels | -1 957 | -852 | -2 192 | -2 301 | -2 108 | -56,5% | +157,3% | +5,0% | -8,4% | |
Flux opérationnel | 7 008 | 3 531 | -1 084 | 2 947 | 3 812 | -49,6% | -130,7% | -371,9% | +29,4% | |
Dépenses d’investissement | 1 574 | 1 772 | 1 370 | 1 699 | 4 801 | +12,6% | -22,7% | +24,0% | +182,6% | |
Investissements | -1 064 | -518 | 4 718 | 2 020 | -1 289 | -51,3% | -1 010,8% | -57,2% | -163,8% | |
Flux d’investissement | -1 170 | -2 263 | 3 315 | 827 | 625 | +93,4% | -246,5% | -75,1% | -24,4% | |
Dividendes payés | 98 | 400 | 405 | 402 | 603 | +308,2% | +1,3% | -0,7% | +50,0% | |
Emprunts nets | -1 149 | -7 736 | -1 100 | -4 134 | 2 344 | +573,3% | -85,8% | +275,8% | -156,7% | |
Flux de financement | -1 222 | -8 078 | -1 661 | -4 579 | 1 696 | +561,0% | -79,4% | +175,7% | -137,0% | |
Variation nette de la trésorerie | 4 462 | -6 887 | 546 | -1 149 | 1 587 | -254,3% | -107,9% | -310,4% | -238,1% | |
Free Cash Flow par action | 1,3 | 0,4 | -0,6 | 0,3 | -0,2 | -67,6% | -240,5% | -150,3% | -179,9% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.