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Hyundai Motor (HYUD.LSE)
Hyundai Motor Company, together with its subsidiaries, manufactures and distributes motor vehicles and parts worldwide. It operates through Vehicle, Finance, and Others segments. The company offers cars under the Azera, Sonata, Veloster, The new i30, Elantra, Accent, i20, and i10 names; and SUVs under The new Palisade, Santa Fe, Tucson, Creta, Kona, and Venue names. It also provides commercial vehicles under the STARIA, H-1, and H-100 names; and eco vehicles under the IONIQ 6, IONIQ 5, NEXO, Santa Fe Hybrid/Plug-in Hybrid, Tucson Hybrid, Tucson Plug-in Hybrid, KONA Electric, Elantra Hybrid, IONIQ Plug-in Hybrid, IONIQ Electric, IONIQ Hybrid, and The new i30 Hybrid names. In addition, the company offers trucks, buses, vans, engines; vehicle financing, credit card processing, and other …
- Vous n’êtes pas identifié.
- Big-Cap : 32 844 MUSD (30 453 MEUR)
Rendement : 6,9%
Bêta : 1,0
IH Score : donnée masquée
F-Score Piotroski : donnée masquée
Siège social : 12, Heolleung-ro, Seoul, South Korea
Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.
Synthèse boursière
- Analyse graphique
- Ratios de valorisation
- Momentum boursier
- Performance boursière
- Historique de dividendes
- Fondamentaux
Parties prenantes
- Équipe de direction
- Top fonds actionnaires
- Sociétés comparables
Ratios financiers
- Profitabilité
- Ratios de solvabilité
- Ratios de distribution
- Ratios d’efficacité
Scores qualitatifs
- IH Score
- F-Score Piotroski
Comptes annuels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Comptes trimestriels
- Compte de résultats
- Compte de bilan
- Flux de trésorerie
Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) de Hyundai Motor
Répartition du capital, valorisation et momentum de Hyundai Motor Company
Nbr d’actions | Flottant | Initiés | Institutionnels | Short Ratio | Flottant en VAD |
---|---|---|---|---|---|
523 840 000 | 64,3% | - | 0,2% | - | - |
PER TTM | PER prévi. | PEG | P/B | VE/EBITDA TTM | VE/CA TTM |
- | 2,7 | - | 0,2 | masqué | masqué |
Marge opé. TTM | Marge nette TTM | ROE TTM | ROA TTM | Δ CA trimestriel YoY | Δ RN trimestriel YoY |
masqué | masqué | masqué | masqué | masqué | masqué |
Cours | Cible | MMA50 | MMA200 | + bas 52 s. | + haut 52 s. |
34,2 USD | masqué | 36,0 | 39,1 | 25,6 | 40,0 |
Graphique des performances bousières ajustées des dividendes de Hyundai Motor Company
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Performance boursière ajustée des dividendes de Hyundai Motor Company
1 mois | 2 mois | 3 mois | 6 mois | 1 an | 2 ans | 3 ans |
---|---|---|---|---|---|---|
-1,7% | +3,2% | +10,3% | +6,1% | -1,0% | -22,8% | +115,2% |
4 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 8 ans | 9 ans | 10 ans |
+25,8% | +1,3% | -8,1% | -3,0% | -8,3% | -17,1% | +46,9% |
Équipe de direction de Hyundai Motor Company
Nom | Fonction | Âge | Nom | Fonction | Âge |
---|---|---|---|---|---|
Eui-Sun Chung | Exec. Chairman | 53 | Jae Hoon Chang | CEO, Global Head of Genesis Brand & Director | 59 |
Jose Antonio Munoz Barcelo | Pres & COO | 57 | Peter Schreier | Head of Design Management | 70 |
Sang Hyun Kim | CFO, Head of Fin. & Accounting Division & Director | 55 | Thomas Schemera | Chief Marketing Officer & Head of the Customer Experience Division | 59 |
Sang Kwon Kim | Vice Chairman | 77 | Sudong Yeo | Head of Seoul Headquarters | 64 |
Yong-Hwan Kim | Vice Chairman and Head of Planning & Coordination Division | 67 | Seok-Soo Jeong | Vice Chairman | 71 |
Présence de Hyundai Motor dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)
Nom du fonds | Catégorie | Notation Morningstar | Position | Poids |
---|---|---|---|---|
Introuvable ou présence non significative. |
Graphique des profits et résultats de Hyundai Motor Company
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Fondamentaux de Hyundai Motor Company (en MKRW)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 96 376 079 | 96 812 609 | 105 746 422 | 103 997 601 | 117 610 626 | +0,5% | +9,2% | -1,7% | +13,1% | |
EBITDA | 11 830 372 | 6 461 186 | 8 107 020 | 6 140 889 | 12 069 120 | -45,4% | +25,5% | -24,3% | +96,5% | |
Résultat opérationnel | 4 574 667 | 2 422 165 | 3 605 505 | 2 394 671 | 6 678 949 | -47,1% | +48,9% | -33,6% | +178,9% | |
Résultat net | - | 1 287 709 | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | - | +97,8% | -52,3% | +247,6% | |
Free Cash Flow | -595 705 | -1 094 932 | -4 883 612 | -6 799 257 | -7 037 743 | +83,8% | +346,0% | +39,2% | +3,5% | |
Marge de FCF | -1% | -1% | -5% | -7% | -6% | +83,0% | +308,3% | +41,6% | -8,5% | |
ROIC | masqué | |||||||||
CROIC | masqué | |||||||||
Taux d’imposition | - | 35% | 23% | 8% | 28% | - | -32,8% | -65,7% | +253,3% | |
Capital investi | 118 045 813 | 141 270 110 | 151 570 343 | 161 028 871 | 182 946 666 | +19,7% | +7,3% | +6,2% | +13,6% | |
Actions en circul. (en M) | 207,1 | 411,4 | 405,5 | 401,3 | 401,2 | +98,7% | -1,4% | -1,0% | 0% | |
EBITDA par action | 57 136,7 | 15 705,6 | 19 993,4 | 15 304,1 | 30 085,7 | -72,5% | +27,3% | -23,5% | +96,6% | |
Bénéfices par action | - | 3 130,1 | 6 283,0 | 3 030,9 | 10 539,1 | - | +100,7% | -51,8% | +247,7% | |
Free Cash Flow par action | -2 877,1 | -2 661,5 | -12 043,9 | -16 944,9 | -17 543,6 | -7,5% | +352,5% | +40,7% | +3,5% |
Graphique de la rentabilité et des marges de Hyundai Motor Company
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Ratio de profitabilité de Hyundai Motor Company
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Marge brute | 18% | 16% | 17% | 18% | 19% | -14,2% | +6,7% | +6,4% | +4,9% | |
Marge d’EBITDA | 12% | 7% | 8% | 6% | 10% | -45,6% | +14,9% | -23,0% | +73,8% | |
Marge opérationnelle | 5% | 3% | 3% | 2% | 6% | -47,3% | +36,3% | -32,5% | +146,6% | |
Marge bénéficiaire | - | 1% | 2% | 1% | 4% | - | +81,1% | -51,5% | +207,4% | |
Marge de FCF | -1% | -1% | -5% | -7% | -6% | +83,0% | +308,3% | +41,6% | -8,5% | |
Rentabilité économique (ROA) | - | 0,7% | 1,4% | 0,6% | 1,9% | - | +89,2% | -55,7% | +216,7% | |
Rentabilité financière (ROE) | - | 1,9% | 3,7% | 1,7% | 5,9% | - | +96,5% | -52,8% | +235,8% | |
Rdt sr capital investi (ROIC) | masqué | |||||||||
FCF sur ∼ (CROIC) | masqué |
Ratios de solvabilité de Hyundai Motor Company
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Liquidité restreinte | 0,8 | 0,7 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | -13,3% | -11,0% | +2,7% | -1,8% | |
Liquidité générale | 1,1 | 1,0 | 0,9 | 0,9 | 0,8 | -15,0% | -9,7% | -0,2% | -3,4% | |
Dette nette sur EBITDA | 1,6 | 7,2 | 6,9 | 10,0 | 6,3 | +336,3% | -3,8% | +45,1% | -37,4% | |
Dette sur actifs | 27% | 41% | 42% | 44% | 46% | +47,7% | +3,3% | +4,4% | +5,5% | |
Dette sur capitaux propres | 71% | 108% | 116% | 132% | 144% | +52,2% | +7,9% | +13,3% | +9,3% | |
Couverture par l’EBITDA | - | 21,0 | 25,6 | 16,9 | 39,6 | - | +21,6% | -33,7% | +133,9% | |
∼ par l’EBIT | - | 8,8 | 13,5 | 5,4 | 24,7 | - | +53,4% | -60,0% | +357,2% | |
∼ par le flux opérationel | - | 12,3 | 1,3 | -1,1 | -3,9 | - | -89,2% | -185,4% | +241,6% | |
Coût de la dette | - | 0,5% | 0,4% | 0,4% | 0,3% | - | -18,5% | +2,3% | -27,1% |
Graphique des dividendes de Hyundai Motor Company
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Ratios de distribution de Hyundai Motor Company
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Résultat net | - | 1 287 709 | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | - | +97,8% | -52,3% | +247,6% | |
Flux de trésorerie libre (FCF) | -595 705 | -1 094 932 | -4 883 612 | -6 799 257 | -7 037 743 | +83,8% | +346,0% | +39,2% | +3,5% | |
Dividende payé | -1 138 661 | -1 127 452 | -1 121 820 | -893 769 | -1 186 800 | -1,0% | -0,5% | -20,3% | +32,8% | |
Distribution sur résultat net | - | 88% | 44% | 73% | 28% | - | -49,7% | +66,9% | -61,8% | |
Distribution sur FCF | -191% | -103% | -23% | -13% | -17% | -46,1% | -77,7% | -42,8% | +28,3% |
Graphique du cycle de conversion de trésorerie de Hyundai Motor Company
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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité de Hyundai Motor Company
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nbr de jours en stock (DSI) | 48 | 48 | 48 | 48 | 44 | +0,6% | +0,9% | +0,1% | -8,2% | |
Délai paiement clients (DSO) | 18 | 27 | 25 | 27 | 24 | +48,9% | -7,7% | +5,4% | -10,6% | |
Délai ∼ fournisseurs (DPO) | - | 36 | 35 | 41 | 38 | - | -5,1% | +19,4% | -7,5% | |
Conversion de l’encaisse | - | 39 | 39 | 34 | 30 | - | +0,5% | -13,6% | -10,9% | |
Rotation des actifs | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | -0,9% | +1,4% | -8,6% | +1,2% | |
Frais généraux sur CP | 13% | 2% | 2% | 2% | 2% | -84,0% | +4,5% | -2,6% | -3,1% | |
Frais généraux sur CA | 9% | 1% | 1% | 1% | 1% | -84,3% | -1,4% | -1,7% | -7,6% |
L’IH Score analyse neuf critères liés à la croissance, à la rentabilité, et à la solidité financière d’une entreprise cotée, d’après ses cinq derniers exercices comptables. Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la qualité et de la solidité de la société.
IH Score de Hyundai Motor Company
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | Moy. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CA ↗ | masqué | |||||||||
EBIT ↗ | masqué | |||||||||
Résultat avant impôts ↗ | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
ROIC ≥ 15% | masqué | |||||||||
CROIC ≥ 10% | masqué | |||||||||
Bêta ≤ 0,8 | masqué | |||||||||
Couverture par l’EBITDA ≥ 4 | masqué | |||||||||
Coût de la dette ≤ 4,5% | masqué | |||||||||
IH SCORE | masqué | |||||||||
ROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
CROIC → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge opérationnelle → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge nette → ou ↗ | masqué | |||||||||
Marge de FCF → ou ↗ | masqué | |||||||||
PERSPECTIVE | masqué |
Le F-Score, créé par Joseph Piotroski en 2000, analyse neuf critères liés à la rentabilité et à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score élevé, proche ou égal à 9, présage de la solidité de la société.
F-Score Piotroski de Hyundai Motor Company
Le Z-Score, créé par Edward Altman en 1968, analyse cinq critères liés à la solidité financière d’une entreprise cotée.
Un score supérieur à 3 présage d’une bonne situation financière, un score inférieur à 1,8 présage d’une situation préoccupante.
Z-Score Altman de Hyundai Motor Company
Graphique des sociétés possiblement comparables à Hyundai Motor Company
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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende de Hyundai Motor
Dividendes par action détachés par Hyundai Motor Company (peut comporter des erreurs !)
Année | Janvier | Février | Mars | Avril | Mai | Juin | Juillet | Août | Sept. | Octobre | Nov. | Déc. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2022 | - | - | - | - | - | 0,38 | - | - | - | - | - | - |
2021 | - | - | - | - | - | 0,43 | - | - | - | - | - | 1,62 |
2020 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1,36 |
2019 | - | - | - | - | - | 0,41 | - | - | - | - | - | 1,25 |
2018 | - | - | - | - | - | 0,44 | - | - | - | - | - | 1,34 |
2017 | - | - | - | - | - | 0,44 | - | - | - | - | - | 1,42 |
2016 | - | - | - | - | - | 0,45 | - | - | - | - | - | 1,34 |
2015 | - | - | - | - | - | 0,31 | - | - | - | - | - | 1,00 |
2014 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1,39 |
2013 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,75 |
2012 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,65 |
2011 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,79 |
2010 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1,34 |
2009 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,98 |
2008 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,34 |
2007 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,37 |
2006 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,39 |
2005 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,49 |
2004 | 0,31 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 0,43 |
Comptes annuels de résultat simplifiés de Hyundai Motor Company (en MKRW)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 96 376 079 | 96 812 609 | 105 746 422 | 103 997 601 | 117 610 626 | +0,5% | +9,2% | -1,7% | +13,1% | |
Charges d'exploitation | -91 801 412 | -12 719 965 | -14 049 508 | -16 086 999 | -15 251 546 | -86,1% | +10,5% | +14,5% | -5,2% | |
dont Coût des ventes | -78 798 172 | -81 670 479 | -88 091 409 | -85 515 931 | -95 680 131 | +3,6% | +7,9% | -2,9% | +11,9% | |
dont Frais généraux | -8 840 596 | -1 392 425 | -1 500 068 | -1 449 597 | -1 515 341 | -84,2% | +7,7% | -3,4% | +4,5% | |
Résultat opérationnel | 4 574 667 | 2 422 165 | 3 605 505 | 2 394 671 | 6 678 949 | -47,1% | +48,9% | -33,6% | +178,9% | |
Autres revenus/frais nets | - | 107 417 | 558 261 | -301 415 | 1 280 613 | - | +419,7% | -154,0% | -524,9% | |
Charge d'intérêt | 0 | -307 070 | -316 979 | -362 377 | -304 542 | - | +3,2% | +14,3% | -16,0% | |
Résultat avant impôts | 4 438 550 | 2 529 582 | 4 163 766 | 2 093 256 | 7 959 562 | -43,0% | +64,6% | -49,7% | +280,2% | |
Impôts sur les bénéfices | - | -884 563 | -978 120 | -168 703 | -2 266 485 | - | +10,6% | -82,8% | +1 243,5% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | - | 1 287 709 | 2 547 651 | 1 216 177 | 4 227 844 | - | +97,8% | -52,3% | +247,6% | |
EBITDA | 11 830 372 | 6 461 186 | 8 107 020 | 6 140 889 | 12 069 120 | -45,4% | +25,5% | -24,3% | +96,5% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 2 974 964 | 1 575 164 | 2 758 527 | 2 201 676 | 4 777 119 | -47,1% | +75,1% | -20,2% | +117,0% | |
Taux d’imposition | - | 35% | 23% | 8% | 28% | - | -32,8% | -65,7% | +253,3% | |
Chiffre d’affaires par action | 465 463,6 | 235 328,1 | 260 790,4 | 259 179,5 | 293 178,2 | -49,4% | +10,8% | -0,6% | +13,1% | |
EBITDA par action | 57 136,7 | 15 705,6 | 19 993,4 | 15 304,1 | 30 085,7 | -72,5% | +27,3% | -23,5% | +96,6% | |
Bénéfices par action | - | 3 130,1 | 6 283,0 | 3 030,9 | 10 539,1 | - | +100,7% | -51,8% | +247,7% |
Comptes annuels de bilan simplifiés de Hyundai Motor Company (en MKRW)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 48 439 726 | 47 143 512 | 45 904 673 | 51 090 305 | 53 312 760 | -2,7% | -2,6% | +11,3% | +4,4% | |
dont Trésorerie | 8 821 529 | 9 113 625 | 8 681 971 | 9 862 136 | 12 795 554 | +3,3% | -4,7% | +13,6% | +29,7% | |
dont Placements à CT | 20 609 187 | 17 687 189 | 16 692 539 | 19 991 479 | 19 242 929 | -14,2% | -5,6% | +19,8% | -3,7% | |
dont Créances clients | 4 862 942 | 7 272 000 | 7 335 219 | 7 602 409 | 7 686 969 | +49,5% | +0,9% | +3,6% | +1,1% | |
dont Stock | 10 279 904 | 10 714 858 | 11 663 848 | 11 333 734 | 11 645 641 | +4,2% | +8,9% | -2,8% | +2,8% | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | - | 50 971 374 | 54 634 406 | 55 430 244 | 62 811 905 | - | +7,2% | +1,5% | +13,3% | |
Écart d'acquisitions | 291 429 | 259 407 | 261 525 | 341 476 | 373 763 | -11,0% | +0,8% | +30,6% | +9,5% | |
Biens incorporels | 4 517 907 | 4 661 976 | 5 004 971 | 5 336 091 | 5 473 223 | +3,2% | +7,4% | +6,6% | +2,6% | |
Actifs totaux | 178 199 454 | 180 655 752 | 194 512 220 | 209 344 212 | 233 946 415 | +1,4% | +7,7% | +7,6% | +11,8% | |
Passifs courants | 43 160 709 | 49 438 414 | 53 314 096 | 59 459 528 | 64 236 787 | +14,5% | +7,8% | +11,5% | +8,0% | |
dont Créances fournisseurs | 6 922 852 | 8 201 886 | 8 445 396 | 9 649 045 | 10 057 379 | +18,5% | +3,0% | +14,3% | +4,2% | |
dont Dette à court terme | - | 26 354 777 | 28 481 639 | 30 026 153 | 33 834 004 | - | +8,1% | +5,4% | +12,7% | |
Dette à long terme | 48 942 329 | 46 941 364 | 53 022 902 | 61 522 085 | 74 126 540 | -4,1% | +13,0% | +16,0% | +20,5% | |
Passifs totaux | 103 442 100 | 106 759 742 | 118 146 466 | 133 003 242 | 151 330 626 | +3,2% | +10,7% | +12,6% | +13,8% | |
Action ordinaire | - | 1 157 982 | 1 157 982 | 1 157 982 | 1 157 982 | - | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 66 587 492 | 65 745 246 | 67 504 797 | 68 911 800 | 73 167 855 | -1,3% | +2,7% | +2,1% | +6,2% | |
Capitaux propres | 69 103 484 | 67 973 969 | 70 065 802 | 69 480 633 | 74 986 122 | -1,6% | +3,1% | -0,8% | +7,9% | |
Dette portant intérets | 48 942 329 | 73 296 141 | 81 504 541 | 91 548 238 | 107 960 544 | +49,8% | +11,2% | +12,3% | +17,9% | |
Dette nette | 19 511 613 | 46 495 327 | 56 130 031 | 61 694 623 | 75 922 061 | +138,3% | +20,7% | +9,9% | +23,1% | |
Fonds de roulement | 5 279 017 | -2 294 902 | -7 409 423 | -8 369 223 | -10 924 027 | -143,5% | +222,9% | +13,0% | +30,5% | |
Actions en circulation (en M) | 207,1 | 411,4 | 405,5 | 401,3 | 401,2 | +98,7% | -1,4% | -1,0% | 0% |
Flux de trésorerie annuels simplifiés de Hyundai Motor Company (en MKRW)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 17-18 | 18-19 | 19-20 | 20-21 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 4 032 824 | 1 645 019 | 3 185 646 | 1 924 553 | 5 693 077 | -59,2% | +93,7% | -39,6% | +195,8% | |
Dépréciation | 3 529 394 | 3 761 469 | 3 831 872 | 4 185 373 | 4 555 737 | +6,6% | +1,9% | +9,2% | +8,8% | |
Ajustements des bénéfices nets | - | 8 087 521 | 9 072 536 | 10 972 155 | 9 613 267 | - | +12,2% | +20,9% | -12,4% | |
Ajust. comptes débiteurs | - | 144 965 | 240 973 | -130 504 | 280 750 | - | +66,2% | -154,2% | -315,1% | |
Ajust. des stocks | -726 406 | -686 275 | -1 107 426 | -39 007 | 177 234 | -5,5% | +61,4% | -96,5% | -554,4% | |
Autres flux opérationnels | - | -10 302 094 | -14 500 491 | -18 340 190 | -21 301 499 | - | +40,8% | +26,5% | +16,1% | |
Flux opérationnel | 3 922 421 | 3 764 265 | 419 784 | -409 807 | -1 176 416 | -4,0% | -88,8% | -197,6% | +187,1% | |
Dépenses d’investissement | 4 518 126 | 4 859 197 | 5 303 396 | 6 389 450 | 5 861 327 | +7,5% | +9,1% | +20,5% | -8,3% | |
Investissements | -4 744 413 | 2 302 476 | -785 656 | -3 226 897 | 798 141 | -148,5% | -134,1% | +310,7% | -124,7% | |
Flux d’investissement | - | -2 415 064 | -5 929 184 | -9 337 596 | -5 182 579 | - | +145,5% | +57,5% | -44,5% | |
Dividendes payés | 1 138 661 | 1 127 452 | 1 121 820 | 893 769 | 1 186 800 | -1,0% | -0,5% | -20,3% | +32,8% | |
Emprunts nets | - | 500 941 | 6 382 884 | 12 577 397 | 10 718 819 | - | +1 174,2% | +97,0% | -14,8% | |
Flux de financement | - | -880 782 | 4 874 926 | 11 352 473 | 8 792 286 | - | -653,5% | +132,9% | -22,6% | |
Variation nette de la trésorerie | 931 440 | 292 096 | -431 654 | 1 180 165 | 2 933 418 | -68,6% | -247,8% | -373,4% | +148,6% | |
Free Cash Flow par action | -2 877,1 | -2 661,5 | -12 043,9 | -16 944,9 | -17 543,6 | -7,5% | +352,5% | +40,7% | +3,5% |
Comptes trimestriels de résultat simplifiés de Hyundai Motor Company (en MKRW)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chiffre d’affaires | 28 867 220 | 31 026 469 | 30 298 568 | 35 999 896 | 37 705 442 | +7,5% | -2,3% | +18,8% | +4,7% | |
Charges d'exploitation | -3 627 013 | -4 399 310 | -24 525 362 | -4 420 510 | -5 805 372 | +21,3% | +457,5% | -82,0% | +31,3% | |
dont Coût des ventes | -23 633 534 | -25 097 499 | -24 525 362 | -28 599 592 | -30 348 251 | +6,2% | -2,3% | +16,6% | +6,1% | |
dont Frais généraux | -364 806 | -403 440 | -3 844 276 | -470 763 | -431 863 | +10,6% | +852,9% | -87,8% | -8,3% | |
Résultat opérationnel | 1 606 673 | 1 529 660 | 1 928 930 | 2 979 794 | 1 551 819 | -4,8% | +26,1% | +54,5% | -47,9% | |
Autres revenus/frais nets | 330 371 | -55 372 | 349 696 | 908 964 | 490 173 | -116,8% | -731,5% | +159,9% | -46,1% | |
Charge d'intérêt | -78 045 | -81 830 | -33 468 | -120 142 | -148 861 | +4,8% | -59,1% | +259,0% | +23,9% | |
Résultat avant impôts | 1 937 044 | 1 474 288 | 2 278 626 | 3 888 758 | 2 041 992 | -23,9% | +54,6% | +70,7% | -47,5% | |
Impôts sur les bénéfices | -450 168 | -772 914 | -501 250 | -803 932 | -630 502 | +71,7% | -35,1% | +60,4% | -21,6% | |
Résultat net (aux actions ordinaires) | 1 117 524 | 467 351 | 1 584 922 | 2 803 457 | 1 089 357 | -58,2% | +239,1% | +76,9% | -61,1% | |
EBITDA | 2 972 717 | 2 654 637 | 3 125 495 | 4 970 171 | 3 248 497 | -10,7% | +17,7% | +59,0% | -34,6% | |
RN d’exploitation (NOPAT) | 1 233 283 | 1 193 167 | 1 504 606 | 2 363 774 | 1 072 667 | -3,3% | +26,1% | +57,1% | -54,6% | |
Taux d’imposition | 23% | - | 22% | 21% | 31% | - | - | -6,0% | +49,4% | |
Chiffre d’affaires par action | 71 959,3 | 77 961,3 | 76 132,2 | 90 558,8 | 73 045,8 | +8,3% | -2,3% | +18,9% | -19,3% | |
EBITDA par action | 7 410,3 | 6 670,4 | 7 853,5 | 12 502,6 | 6 293,2 | -10,0% | +17,7% | +59,2% | -49,7% | |
Bénéfices par action | 2 785,7 | 1 174,3 | 3 982,5 | 7 052,2 | 2 110,4 | -57,8% | +239,1% | +77,1% | -70,1% |
Comptes trimestriels de bilan simplifiés de Hyundai Motor Company (en MKRW)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Actifs courants | 53 739 953 | 53 312 760 | 53 600 830 | 58 828 693 | 61 631 400 | -0,8% | +0,5% | +9,8% | +4,8% | |
dont Trésorerie | 12 764 120 | 12 795 554 | 14 151 060 | 16 129 381 | 19 584 458 | +0,2% | +10,6% | +14,0% | +21,4% | |
dont Placements à CT | 19 791 273 | 19 242 929 | 16 680 158 | 17 409 090 | 14 948 089 | -2,8% | -13,3% | +4,4% | -14,1% | |
dont Créances clients | 7 923 782 | 7 686 969 | 8 335 080 | 8 751 486 | 9 601 276 | -3,0% | +8,4% | +5,0% | +9,7% | |
dont Stock | 11 299 462 | 11 645 641 | 12 294 255 | 13 658 070 | 14 743 215 | +3,1% | +5,6% | +11,1% | +7,9% | |
Placements à long terme | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens corporels | 61 358 183 | 62 811 905 | 63 424 303 | 65 526 651 | 68 487 987 | +2,4% | +1,0% | +3,3% | +4,5% | |
Écart d'acquisitions | - | 373 763 | - | - | - | - | - | - | - | |
Biens incorporels | 6 034 239 | 5 473 223 | 5 746 326 | 5 687 714 | 6 020 057 | -9,3% | +5,0% | -1,0% | +5,8% | |
Actifs totaux | 231 109 982 | 233 946 415 | 237 008 358 | 251 406 813 | 267 766 826 | +1,2% | +1,3% | +6,1% | +6,5% | |
Passifs courants | 59 469 396 | 64 236 787 | 64 285 350 | 71 761 301 | 77 145 783 | +8,0% | +0,1% | +11,6% | +7,5% | |
dont Créances fournisseurs | 9 017 066 | 10 057 379 | 10 035 717 | 11 155 958 | 11 761 404 | +11,5% | -0,2% | +11,2% | +5,4% | |
dont Dette à court terme | 31 667 762 | 33 834 004 | 33 006 612 | 38 298 787 | 40 282 736 | +6,8% | -2,4% | +16,0% | +5,2% | |
Dette à long terme | 76 018 578 | 74 126 540 | 75 938 510 | 76 629 877 | 81 865 768 | -2,5% | +2,4% | +0,9% | +6,8% | |
Passifs totaux | 148 798 538 | 151 330 626 | 153 501 591 | 162 459 561 | 174 864 123 | +1,7% | +1,4% | +5,8% | +7,6% | |
Action ordinaire | 1 157 982 | 1 157 982 | 1 157 982 | 1 157 982 | 1 157 982 | 0% | 0% | 0% | 0% | |
Bénéfices non répartis | 71 627 765 | 73 167 855 | 73 753 399 | 76 595 126 | 77 813 583 | +2,2% | +0,8% | +3,9% | +1,6% | |
Capitaux propres | 74 711 051 | 74 986 122 | 75 698 993 | 80 560 747 | 84 207 431 | +0,4% | +1,0% | +6,4% | +4,5% | |
Dette portant intérets | 107 686 340 | 107 960 544 | 108 945 122 | 114 928 664 | 122 148 504 | +0,3% | +0,9% | +5,5% | +6,3% | |
Dette nette | 75 130 947 | 75 922 061 | 78 113 904 | 81 390 193 | 87 615 957 | +1,1% | +2,9% | +4,2% | +7,6% | |
Fonds de roulement | -5 729 443 | -10 924 027 | -10 684 520 | -12 932 608 | -15 514 383 | +90,7% | -2,2% | +21,0% | +20,0% | |
Actions en circulation (en M) | 401,2 | 398,0 | 398,0 | 397,5 | 516,2 | -0,8% | 0% | -0,1% | +29,8% |
Flux de trésorerie trimestriels simplifiés de Hyundai Motor Company (en MKRW)
09/2021 | 12/2021 | 03/2022 | 06/2022 | 09/2022 | 09-12/21 | 12-03/22 | 03-06/22 | 06-09/22 | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bénéfices nets | 1 486 876 | 701 374 | 1 584 922 | 3 084 826 | 1 411 490 | -52,8% | +126,0% | +94,6% | -54,2% | |
Dépréciation | 1 138 194 | 1 252 984 | 1 196 565 | 1 242 640 | 1 197 503 | +10,1% | -4,5% | +3,9% | -3,6% | |
Ajustements des bénéfices nets | 2 054 287 | 2 865 930 | 2 256 505 | 2 612 759 | 3 721 249 | +39,5% | -21,3% | +15,8% | +42,4% | |
Ajust. comptes débiteurs | 367 631 | 5 069 | -210 906 | -428 608 | 189 869 | -98,6% | -4 260,7% | +103,2% | -144,3% | |
Ajust. des stocks | 289 448 | -416 040 | -1 082 744 | -476 727 | -296 860 | -243,7% | +160,2% | -56,0% | -37,7% | |
Autres flux opérationnels | -7 030 343 | -3 211 374 | -1 455 364 | -3 805 805 | -3 217 197 | -54,3% | -54,7% | +161,5% | -15,5% | |
Flux opérationnel | -2 572 878 | 2 209 961 | 2 128 368 | 2 456 497 | 2 515 410 | -185,9% | -3,7% | +15,4% | +2,4% | |
Dépenses d’investissement | 1 482 586 | 1 857 491 | 1 175 291 | 1 006 128 | 1 077 682 | +25,3% | -36,7% | -14,4% | +7,1% | |
Investissements | 2 024 195 | 249 893 | 1 721 871 | -971 993 | 1 301 334 | -87,7% | +589,0% | -156,4% | -233,9% | |
Flux d’investissement | 587 057 | -1 563 451 | 100 846 | -1 921 818 | 156 922 | -366,3% | -106,5% | -2 005,7% | -108,2% | |
Dividendes payés | 260 434 | 162 | 48 | 1 043 075 | 311 873 | -99,9% | -70,4% | +2 172 972,9% | -70,1% | |
Emprunts nets | 3 704 370 | -46 899 | -809 947 | 1 772 435 | 401 476 | -101,3% | +1 627,0% | -318,8% | -77,3% | |
Flux de financement | 3 414 526 | -533 183 | -995 927 | 696 073 | 71 102 | -115,6% | +86,8% | -169,9% | -89,8% | |
Variation nette de la trésorerie | 1 736 776 | 31 434 | 1 355 506 | 1 978 321 | 3 455 077 | -98,2% | +4 212,2% | +45,9% | +74,6% | |
Free Cash Flow par action | -10 109,3 | 885,7 | 2 394,8 | 3 648,4 | 2 785,3 | -108,8% | +170,4% | +52,3% | -23,7% |
Légende
Analyse graphique Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH
MMAn Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours
Bandes de Bollinger® Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types
Flottant Pourcentage du capital échangeable en bourse
Initiés Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs
Institutionnels Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)
PER TTM Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants
PER prévi. Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes
PEG PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes
P/B Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre
VE/CA TTM Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants
VE/EBITDA TTM Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants
Marge opé. TTM Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
Marge nette ou bénéficiaire TTM Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants
ROE TTM Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants
ROA TTM Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants
Δ CA trimestriel YoY Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente
Δ RN trimestriel YoY Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente
Cible Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines
MMA50 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières
MMA200 Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières
+ bas 52 s. Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines
+ haut 52 s. Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines
1 mois Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)
n mois idem avec n mois
1 an idem avec 1 an
n ans idem avec n ans
Environ. ESG Risque environnemental d’après les critères ESG
Social ESG Risque social d’après les critères ESG
Gouv. ESG Risque de gouvernance d’après les critères ESG
Controverse Niveau de controverse d’après les critères ESG
Global ESG Risque combiné d’après les critères ESG
Notation Morningstar Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.
Risque MS Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.
Position Position de l’action dans le fonds considéré
Poids Poids de l’action dans le fonds considéré
Marge de FCF Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires
ROIC Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
CROIC Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.
Taux d’imposition Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.
Capital investi Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.
RN d’exploitation NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.
Marge brute Chiffre d’affaires - coût des ventes
Marge d’EBITDA EBITDA ÷ chiffre d’affaires
Marge opérationnelle Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires
Marge nette ou bénéficiaire Résultat net ÷ chiffre d’affaires
ROE Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )
ROA Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)
Liquidité restreinte (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)
Liquidité générale Actifs courants ÷ passifs courants
Dette nette sur EBITDA (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA
Dette sur actifs (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux
Dette sur capitaux propres (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres
Couverture par l’EBITDA EBITDA ÷ charge d’intérêt
Couverture par l’EBIT EBIT ÷ charge d’intérêt
Couverture par le flux opérationnel Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt
Coût de la dette (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.
Nbr de jours en stock DSI = stock ÷ coût des ventes × 365
Délai paiement clients DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires
Délai paiement fournisseurs DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365
Conversion de l’encaisse DSI + DSO - DPO
Rotation des actifs Chiffre d’affaires ÷ actif total
Frais généraux sur CP Frais généraux ÷ capitaux propres
Frais généraux sur CA Frais généraux ÷ chiffre d’affaires
Distribution sur résultat net Dividende payé ÷ résultat net
Distribution sur FCF Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre
IH Score Cf. présentation de l’IH Score
F-Score Piotroski Cf. présentation du F-Score
Z-Score Altman Cf. présentation du Z-Score
Cap. Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant
Rdt. Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes
Bêta Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.
PER Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.
+bas ↔ +haut Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines
Top 5/10/15/20/25 fonds Cf. rapport Gérants
Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.
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