Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 21/06/2016 16h04 → Actions vs Immobilier : pourquoi je préfère les actions ! (actions, arbitrage, immobilier)

Membre

Oui, mais c’est plus facile d’emprunter pour l’immobilier.

Je viens de voir ce graphique :
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/9981_c9068b28c3e5bb503ed4a3ed1d328c41-627x627.jpg

#152 21/06/2016 16h14 → Actions vs Immobilier : pourquoi je préfère les actions ! (actions, arbitrage, immobilier)

Membre

ArnvaldIngofson a écrit :

Oui, mais c’est plus facile d’emprunter pour l’immobilier.

Ce n’est sans doute pas le lieu pour s’étendre sur le sujet, mais je ne crois pas qu’emprunter pour de l’immobilier se fasse en un clic, qu’il soit possible de partitionner la somme que l’on souhaite, qu’il se rembourse en un autre clic, etc…
Ajoutons à cela la nécessité de faire la preuve de ses revenus pour l’immobilier.

L’emprunt pour investir en actions a de nombreux inconvénients (blocage des fonds, impossible de financer à 100%, etc), mais la facilité est justement un de ses points forts.

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

#153 21/06/2016 17h09 → Actions vs Immobilier : pourquoi je préfère les actions ! (actions, arbitrage, immobilier)

Membre

eric068 a écrit :

Je me pose une question, est ce qu’en 2016, il est possible de devenir rentier par l’investissement en France en ayant un faible capital ?

La question est vague : voulez-vous dire que vous ne souhaitez investir que ce capital de départ et rien d’autre ? Que vous voulez investir en France ou vivre en France ou les 2 ? Enfin, "faible capital" c’est très relatif.

"A cœur vaillant rien d’impossible" la réponse sera forcément "oui, à condition d’investir suffisamment". Si le capital de départ n’est pas suffisant il faudra travailler et épargner davantage au fil du temps et/ou se contenter du minimum en terme de rente.

#154 21/06/2016 20h30 → Actions vs Immobilier : pourquoi je préfère les actions ! (actions, arbitrage, immobilier)

Membre
Faith a écrit :

ArnvaldIngofson a écrit :

En 2016 la situation est exceptionnellement favorable aux emprunteurs pour l’immobilier, en direct ou via des SCPI.

Aux emprunteurs pour la bourse également (1.25% in fine)

Pouvez-vous nous en dire plus ? (j’ai peut-être raté la file où vous en parlez, en ce cas je m’en excuse)

#155 21/06/2016 20h35 → Actions vs Immobilier : pourquoi je préfère les actions ! (actions, arbitrage, immobilier)

Membre

Vous pouvez notamment lire les sujets suivants du forum :

Crédit Lombard : votre expérience du crédit Lombard ?
Prêt Lombard Libor pour augmenter votre rendement !

Et également :

Utiliser ses actifs en garantie : pour faire travailler 2x son argent !

Dernière modification par Derival (21/06/2016 20h36)

#156 21/06/2016 21h50 → Actions vs Immobilier : pourquoi je préfère les actions ! (actions, arbitrage, immobilier)

Membre

Anarcheon a écrit :

Pouvez-vous nous en dire plus ? (j’ai peut-être raté la file où vous en parlez, en ce cas je m’en excuse)

Cf la réponse de Derival.
Me concernant, je faisais référence à l’investissement sur marge, chez certains brokers comme IB ou Degiro (abordé dans leurs files respectives)

[edit]: A utiliser avec prudence.

Dernière modification par Faith (21/06/2016 21h58)

La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech