PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#101 30/04/2022 23h26

Membre (2021)
Réputation :   1  

Voud avez acheté des chaussures du coup? Combien chacun?
Vous montez les chaussures ou vous vendez les GST générés ?

Jai vu le sujet ya 15jours et c’était compliqué de démarrer….

Hors ligne Hors ligne

 

#102 01/05/2022 11h51

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Bonjour !

Malheureusement non je n’ai pas investi plus que ça dans le jeu. J’ai longuement hésité mais je souhaitais garder une certaine liberté dans mes promenades/courses à pied et je ne voulais pas mêlée mon téléphone à tout ça.

J’aurais pu spéculer sur le GMT/GST ou les paires de chaussures mais bon je venais de me prendre quelques claques avec les P2E donc j’ai préféré éviter.

J’ai donc uniquement participer au launchpad sur Binance pour le GMT et depuis je m’allège petit à petit. Dire que le GMT est dans le top 50 des market cap, c’est dingue ! Quel succès !

J’avais participer à l’IGO pour avoir une paire de chaussure ASICS sur Binance également mais sans succès (1 chance sur 300). Je connais quelqu’un qui a réussi à mettre la main sur une paire de chaussure qu’il a vendu 4500$ dans la foulée.

J’espère qu’il y aura d’autres IGO sur Binance et que j’arriverai à être gagnant smile

Il y a clairement une hype depuis quelques semaines sur le sujet, il faut dire que la forte hausse du GMT et du GST y sont probablement pour quelque chose.

Quand je pense que j’ai découvert le jeu mi février quand les chaussures était à 7 SOL…mais bon j’ai aussi connu les BAYC bien avant la folie des NFTs quand ils étaient à 0.5 ETH donc bon clairement je manque de pif big_smile

@Fredaw01
Je vous conseille de rejoindre le discord officiel, il y a probablement des discussions sur les stratégies à adopter. De ce que j’ai compris, ou vous jouer pour traire la vache et ROI rapidement ou vous réinvestissez dans le jeu pour avoir des gains plus conséquent par la suite (effet boule de neige). La plupart des P2E marche ainsi et généralement ceux ayant un écosystème pouvant duré sont ceux dans lesquelles il vaut mieux réinvestir le token dans le jeu plutôt que de cash out.

Je ne connais pas suffisamment bien STEPN mais je pense qu’il peut être bon de faire un peu des deux pour ne pas être déçu si le jeu n’est plus rentable mais pour pouvoir profiter du jeu longtemps si il tient dans la durée.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#103 10/05/2022 00h26

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Ça tangue fort sur Luna et son écosystème (ust, anchor).
J’espère que vous avez pu vous dégager un peu car c’est en train de tourner au vinaigre (pas faute d’avoir prévenu).
C’est un bon stress test en tout cas smile


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#104 10/05/2022 08h08

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Hodl


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#105 10/05/2022 08h17

Membre (2019)
Réputation :   65  

Hello

Effectivement tout corrige très fort… En même temps très forte corrélation aux indices US.

Le mouvement baissier étant plus violent que les précédents (septembre 2021, début d’année 2022) je me demande si on entre pas dans une période flat comme en 2018… Ce qui serait préjudiciable en cas d’achat actuel car le capital placé pourrait ne pas bondir avant un moment…

Les projets pourtant solides comme SOL ont également très mal résisté.

Mouvement de panique avec beaucoup de liquidations de positions en prévision du support de 20k sur BTC.

Hors ligne Hors ligne

 

#106 10/05/2022 08h25

Membre (2012)
Réputation :   35  

LUNA à sévérement corrigé, ne pouvant pas re-peg l’UST, les caisses sont vides.

l’UST est à 0.91$ aprés un plus bas à 0.71$ pour un stable coin, c’est terrible.

Dernière modification par bernisevic (10/05/2022 08h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#107 10/05/2022 10h17

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Hello,

Effectivement ça dérouille sévère. Le dé-peg de l’UST vient clairement ébranlé la thèse d’investissement. J’ai réussi à liquidé 80 LUNA hier soir autour des 50$ que j’ai réinvesti en BTC ce matin (+0.11 BTC). Le reste de mes LUNA est bloqué jusqu’en décembre sur Astroport.

Je devrais faire un apport de cash dans les prochains jours. J’avais un plan en tête:
- Mettre 200k en stablecoins
- Retirer 5k/mois pour faire un DCA sur BTC/ETH et autres altcoins pendant dix mois (soit 50k)

La position en stablecoin devait être réparti en UST/USDC/MAI et sur Anchor, Beefy et Francium. Mais compte tenu des évènements récents, je vais oublier l’UST et j’ai moins confiance dans le MAI également…Il va donc falloir que je réfléchisse au sujet et que je réajuste mon plan en espérant que je fasse les bons choix.
J’ai en tête qu’à quelques semaines près, si j’avais investi avant, j’aurais pu avoir une perte bien plus lourde. Une invitation à l’humilité… 

Sacré période…

Hors ligne Hors ligne

 

#108 10/05/2022 10h48

Membre (2012)
Réputation :   35  

En effet, sacrée période.

Etant investi sur le COSMOS HUB (IBC), il y à le EEUR qui est apparu il y a quelques semaines de cela comme stable coin. Je vais me pencher dessus, peut-être une idée pour vous.

Bonne journée

Dernière modification par bernisevic (10/05/2022 10h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#109 10/05/2022 20h22

Membre (2018)
Réputation :   73  

Bonjour, simple question loin de là l’envie de vous dire quoi faire, avec une aussi grosse somme pourquoi ne pas mettre plus de %%% en big cap BTC et ETH ?

Avec ce montant investi j’aurais quasiment que ça en portfolio.. sans compter vos futurs stable coin bien sûr

Dernière modification par michaelstaudi (10/05/2022 20h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#110 11/05/2022 12h34

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Hello !

@bernisevic: J’ai regardé un peu mais je n’ai pas trouvé grand chose. Ca a l’air intéressant dans le concept, j’apprécie que le projet soit danois mais j’ai tendance à privilégié les stablecoins ayant une assez grosse capi donc je vais probablement attendre un peu voir comme évolue celui-ci avant de m’y exposer.

@michalestaudi:
  Effectivement c’est une bonne question. Je vous avoue que je suis admiratif du portefeuille de Pikaia (BTC, ETH, PAXG, Stablecoins). Une telle simplicité me fait rêver et j’y viendrai probablement un jour.

J’ai d’ailleurs commencé avec seulement BTC, ETH et LINK. Puis j’ai commencé à m’intéresser à tout l’écosystème crypto. Utiliser ETH n’a rien à voir avec utiliser SOL et les deux ne permettent pas le même usage que le réseau BTC (pour l’instant). A partir de là, ne sachant pas quelles seront les blockchains utilisés demain j’ai voulu diversifier mon investissement et aussi aller les tester par curiosité.

BTC et ETH ont commencé à 70% de mon portefeuille et ont toujours fait le yoyo entre 50 et 70%. C’est tout de même une forte concentration mais je vous l’accorde, il serait peut être bon de les renforcer smile

LUNA

Pour en revenir à LUNA, j’ai voulu voir si mon investissement a été rentable, j’ai donc listé mes achats/ventes:
+600 LUNA à 17$= 10 k$
-35 LUNA à 70$ = 2.5k$
-65 LUNA à 0$ (NFT)
-100 LUNA à 95$ = 9,5 k$
-100 LUNA à 80$ = 8 k$
-80 LUNA à 50$= 4 k$

Et il me reste 120 LUNA bloqué sur Astroport jusqu’en décembre que je compte pour 0$. Soit un gain de 14k$ (PV +140%). Je me rassure en me disant que dans le même temps le BTC a fait -30% et ETH -25% ce qui donne une perspective différente à l’état émotionnel ambiant.

Loin de moi l’idée de fanfaronner cependant, j’ai été extrêmement chanceux et ça aurait pu faire plus mal niveau timing car je comptais acheter 100k$ en UST demain…

Bref, un grand merci à Corran et Ririsama qui m’ont pousser à réduire mon exposition à LUNA. smile

Le portefeuille



Voilà le carnage, je devrais recevoir mes EUR sur Binance demain ou après-demain si tout va bien.
J’ai reçu plusieurs messages me demandant quel outil était utilisé pour mon suivi de portefeuille. J’utilise le site de Cointracking en version gratuite.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#111 15/05/2022 18h38

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les fonds sur Binance. Au final ça sera 180k$ qui ont été apporté, au lieu des 200 prévu initialement. j’ai légèrement ajusté mon plan et il n’est pas impossible que je modifie en cours de route compte tenu des évènements de la semaine.
Pour l’instant je pars sur 60k$ en DCA cryptos et 120k$ stablecoins dans des protocoles DeFi. J’avais initialement prévu 50k$ en DCA cryptos et 150k$ en stablecoins (dont 1/3 en UST!).

Mon choix est clairement très discutable vu la débâcle récente et j’ai longuement hésité, d’ailleurs je reste toujours un peu dans le doute, une partie de moi me dis d’éviter les stablecoins, quitte à utiliser le bitcoin comme réserve de valeur (ce qui est débattable et j’avoue ne pas avoir d’avis sur le sujet). Une autre partie de moi essaye de relativiser, ce n’est pas parce qu’on tombe de vélo qu’il ne faut plus jamais en approcher un. De plus, les stablecoins USDC/BUSD ne sont pas algorithmiques et sont émis par des entreprises solides (débattable également).

Bref pour l’instant 60k$ ont été converti en BUSD pour faire du DCA. J’envisage d’acheter des cryptos à hauteur de 5k$/mois pendant 12 mois.

Pour les stablecoins, j’ai tenté de répartir entre plusieurs blockchains, plusieurs protocoles et plusieurs stablecoins:
- 40k$ dans une pool BUSD/USDC sur Beefy (Blockchain: BSC)
- 40k$ dans une pool USDC/MAI sur Beefy (Polygon)
- 40k$ USDC sur instadapp (Ethereum) => en attente le protocole est gelée…

La pool MAI a clairement de quoi faire jaser et je n’exclus pas d’en changer si cela ne me convient pas/plus. Une alternative que j’ai en tête serait de mettre des USDC en lending sur Francium (Solana). Le protocole est jeune ceci dit et la TVL pas énorme…

Enfin j’ai fait quelques petits mouvements, principalement de la liquidation sur des positions non significatives et j’ai renforcé BTC/ETH/BNB.

Vente
-50 GMT
-11 360 PKN

Achats
+0.05 BTC
+0.87 ETH
+0.2 BNB

[Terrra]

A noter que j’ai également liquidé mes NFTs qui étaient sur la blockchain LUNA et ne valait pas grand chose déjà avant. J’ai donc récupérer 101 000 LUNA… Je ne pense clairement pas qu’ils vaudront quelque chose dans le futur, d’autant que Do Kwon a annoncé faire un fork. Pas sur que les gens y touchent…

Bref en tout cas ça fait beaucoup de LUNA…Sur un malentendu, on sait jamais… Quand on voit qu’Ethereum Classic peut pump, on se dit que ça fait partie des possibles. Mais je le répète, je n’y crois pas vraiment.

[Portefeuille]



Le premier DCA interviendra début du mois prochain. Vu l’état du marché et la régulation qui va arriver (et s’en donner à cœur joie en prenant LUNA comme exemple), je m’attends à ce que le reste de l’année ne soit pas folichon, ça sera l’occasion d’accumuler !

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#112 15/05/2022 23h56

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Quel est le rendement actuel de vos différentes pool de stablecoins ?

Hors ligne Hors ligne

 

#113 16/05/2022 09h09

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Je pensais que vous seriez vacciné sur les "stablecoins" algorithmiques après la débandade de l’UST, mais apparemment non :p

Une suggestion : revoir la pondération sur le MAI car le risque n’est pas du tout le même sur pour l’usdc ou busd.
Je ne vais pas dire qu’on reprend les mêmes et on recommence avec MAI, mais c’est un peu ça…
Un stablecoin collateralisé avec des actifs volatils (et un peu de vrais stablecoins dans le tas heureusement) dont la parité doit être maintenue par arbitrage.
Incentives à base de rendements alléchants et taux d’emprunts à 0%.
Ça me rappelle quelque chose…


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#114 16/05/2022 09h26

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Bonjour,

@Smad
La pool MAI-USDC est actuellement à 7.8% mais on était plutôt entre 10 et 20% sur les derniers mois.
La pool USDC-BUSD est actuellement à 0.5% mais historiquement plutôt 5-10%.
Instadapp est à 7.6% mais on peut s’attendre à du 7-10%.

Dans les alternatives envisageables:
Francium propose actuellement du 4.3% avec le lending mais d’habitude on est plus proche des 8-10%
Insurace (qui est un protocole d’assurance) propose du 8-10%.

@Ririsama
Effectivement pour le MAI je suis assez perplexe néanmoins il y a quelques différences:
-Il y a plusieurs assets en collatéral.
-Il n’a pas bronché lors de la débandade récente alors que clairement il aurait dû si la conception était si mauvaise.

Mais je vais probablement prendre bonne note de votre suggestion… Cela m’embête d’être concentré uniquement sur USDC/BUSD mais c’est peut être plus sage finalement.
Question: Que pensez-vous du DAI ? Vous le mettez dans le même sac que les autres stablecoins algo ou est-ce qu’il vous semble moins risqué compte tenu de son collatéral moins volatile ?

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#115 16/05/2022 10h26

Membre (2012)
Réputation :   35  

DAI n’est pas collatéralisé avec ETH? dans ce cas, quelle est votre confiance en ETH?

Il y a EEUR sur le COSMOS et IBC, ce stable est apparu il n’y a pas longtemps, je ne connais pas la liquidité.

Il y a un POOL ATOM/EEUR à 17.28%, comme vous êtes investi en ATOM, je vous donne l’information.

Dernière modification par bernisevic (16/05/2022 10h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#116 16/05/2022 11h50

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   679  

 Hall of Fame 

Vous trouverez des rendements supérieurs à la paire USDC/MAI en TUSD (stable backée 1 pour 1) ou en Frax (que j’estime moins risquée que MAI). Il faut chercher un peu
Vous pouvez aussi saupoudrer un peu de DAI sur Gains (polygon)
Scream sur fantom vient de sentir très près le vent du boulet, si la situation se débloque les rendements risquent d’y être intéressants pendant quelques semaines.

Hors ligne Hors ligne

 

#117 16/05/2022 12h01

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

BriochePainPerdu a écrit :

Bonjour,

@Ririsama
Effectivement pour le MAI je suis assez perplexe néanmoins il y a quelques différences:
-Il y a plusieurs assets en collatéral.
-Il n’a pas bronché lors de la débandade récente alors que clairement il aurait dû si la conception était si mauvaise.

Mais je vais probablement prendre bonne note de votre suggestion… Cela m’embête d’être concentré uniquement sur USDC/BUSD mais c’est peut être plus sage finalement.
Question: Que pensez-vous du DAI ? Vous le mettez dans le même sac que les autres stablecoins algo ou est-ce qu’il vous semble moins risqué compte tenu de son collatéral moins volatile ?

Au plaisir d’échanger,
BPP

MAI n’a pas bronché car il est tout petit et n’a pas été attaqué comme l’UST.
Seule l’épreuve du temps permettra de voir si ça tient la route, mais pour moi c’est plus risqué que des stablecoins backés par de l’usd et audités (où le risque subsiste néanmoins), ou même le DAI qui a déjà vécu plusieurs baptêmes du feu et est plus mature.

Le DAI est aussi collatéralisé par plusieurs assets depuis fin 2019, contrairement à ses débuts où seul ETH était utilisé (et il n’y a qu’à voir les périodes instables qu’il a connu par le passé).
C’est un stablecoin qui a déjà connu un bear market (sous son ancienne forme avec collatéral unique) et qui a le bénéfice de la longévité malgré les turbulence qu’il a connu.
Les vaults utilisés (Maker Vaults sur le protocole Maker) ont des paramètres de risque (plafond d’endettement, seuil et pénalité de liquidations, frais de stabilité, etc.) définis par la Maker DAO en fonction du type de collatéral. Il faut donc avoir confiance dans cette organisation décentralisée pour bien gérer les risques.
Vous pouvez lire leur white paper qui très transparent sur les mécanismes et les risques non nuls associés au DAI.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#118 17/05/2022 08h10

Membre (2022)
Réputation :   1  

Bonjour,

Que pensez vous d’Aleph Zero ? Une de mes plus grosses lignes après BTC et ETH.

Cordialement,

Hors ligne Hors ligne

 

#119 17/05/2022 10h25

Membre (2022)
Réputation :   1  

AZERO (désolé pour ce second message inutile que je ne parviens pas à supprimer).

Dernière modification par ziinao (17/05/2022 10h26)

Hors ligne Hors ligne

 

#120 18/05/2022 20h30

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Le DEI, un autre jeune stablecoin algorithmique est en train de perdre sa parité depuis quelques jours…
Comme quoi il faut être très méticuleux sur son choix de stablecoin smile


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#121 19/05/2022 00h01

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Bonjour à tous,

Bon et bien je suis sorti de la pool MAI/USDC pour rentrer dans la pool DAI/USDC pour l’instant.

bernisevic
Merci pour l’info mais je préfère une pool de liquidité entre deux stablecoins ou faire du lending. De plus l’EEUR est très récent, je préfère attendre qu’il soit plus répandu/utilisé avant de m’y frotter.

corran
Merci pour vos suggestions, il faudrait que je regarde tout ça de plus près.
Effectivement le TUSD a l’air intéressant.

ziinao
Je ne connais pas du tout ce projet désolé.

Ririsama
Oui il faut être très méticuleux sur le choix du stablecoin et aussi sur celui du protocole.
Pour l’instant je suis globalement en confiance avec USDC, BUSD et DAI (dans l’ordre).

Ce qui est problématique également c’est que pour avoir les meilleurs rendements il faut aller sur les blockchains récentes et souvent sur des pools avec des TVL assez faibles et que les taux changent régulièrement donc il me semble assez contraignant de passer de pools en pools pour optimiser tout ça.

C’est pourquoi je cherche des pools et des protocoles assez établis.
J’aime beaucoup Beefy puisqu’il s’agit d’un yield optimizer qui revend et réinvesti les rewards. Ca évite de claim régulièrement et de revendre un éventuel token de gouvernance qui ne m’intéresse pas dans le cadre de cette stratégie. Beefy optimise tout ça. Mais bon ça rajoute une couche puisque au final les dépôts vont sur des protocoles comme pancakeswap/sushiswap/etc etc

Et j’aime bien voir une TVL qui dépasse au moins le million dans les pools où je rentre…ce qui n’est pas énorme déjà.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#122 20/05/2022 18h04

Membre (2012)
Réputation :   35  

BriochePainPerdu, le 19/05/2022 a écrit :

Bonjour à tous,

bernisevic
Merci pour l’info mais je préfère une pool de liquidité entre deux stablecoins ou faire du lending. De plus l’EEUR est très récent, je préfère attendre qu’il soit plus répandu/utilisé avant de m’y frotter.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Bonsoir BPP,

En investissant sur le protocol NEAR pour le stacking, j’ai parcouru quelques sites de l’environnement.

J’ai pensé à vous en parcourant TRISOLARIS, ils proposent un stable pool USDC/USDT/USN, ce dernier est le stable de NEAR. Le Taux est à 14%

voici l’adresse, si vous souhaitez regarder:

Trisolaris

Bonne fin de journée et bon week-end

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #123 31/05/2022 11h16

Membre (2014)
Top 50 Année 2024
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   211  

INFJ

Bonjour à tous,

bernisevic, le 20/05/2022 a écrit :

J’ai pensé à vous en parcourant TRISOLARIS, ils proposent un stable pool USDC/USDT/USN, ce dernier est le stable de NEAR. Le Taux est à 14%

Effectivement j’étais très emballé par l’USN et son taux attractif, c’est pour ça que je m’étais exposé à NEAR il y a quelques mois.
Depuis la débâcle sur Terra, je ne compte pas toucher à l’USN et j’attends que le locking de mes NEAR soit terminé pour liquidé cette position.

DeFi

J’ai fait un petit tableau pour représenter ma stratégie en stablecoins de façon plus simple et imagé.
Et après coup j’ai décidé de rajouter mes "placements" mis en DeFi dés que le montant devenait significatif. J’ai donc rajouté ETH (une partie) et SOL.


Concernant la stratégie "farming" sur Francium, je l’ai intitulé ainsi car cela mélange les LP avec du lending/borrowing. J’ai bien conscience du risque de ce genre de stratégie et je surveille régulièrement.
C’est pas non plus complétement dégen je trouve, la liquidation intervient si SOL touche les 3 USDC ou 110 USDC. Compte tenu du marché actuel, je suis plutôt serein, on a déjà bien dégringolé et je doute qu’on remonte en flèche. Plus de détails sur le screen ci-dessous.



Rencontre

J’ai eu la chance de rencontrer Valentin de Cryptoast il y a quelques jours. La discussion (2h) était très intéressante compte tenu de son expérience, que ça soit sur les marchés cryptos ou dans l’industrie, et j’ai pu le questionner sur plusieurs sujets. Je ne vais, malheureusement, pas en dire plus car j’estime que ça serait malvenu mais en tout cas il s’agit d’un fait marquant dans mon parcours que je tenais à partager.

Achats

Mise en place du DCA, finalement je vais faire 6k$/mois pendant 10 mois. On commence avec un petit 33% BTC/33% ETH et 33% Altcoins, et de façon plus précise:

-2k BUSD pour 0.06 BTC
-2k BUSD pour 1 ETH
-1k BUSD pour 1.38 BIFI
-500 BUSD pour 4.67 AAVE
-500 BUSD pour 41.5 ATOM

Portefeuille



On notera la réception de LUNAC qui est la nouvelle blockchain LUNA, cette fois-ci sans stablecoin algorithmique. Je vais continuer à recevoir du LUNAC en airdrop pendant plusieurs années en compensation de ma détention de LUNA au moment du drame. Je vais probablement m’alléger sur une partie de ceux que j’ai reçu dans les jours qui viennent.

Au plaisir d’échanger,
BPP

Hors ligne Hors ligne

 

#124 31/05/2022 14h00

Membre (2018)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   48  

En fait, l’ancien token LUNA est renommé en Terra Luna Classic (LUNC). Le nouveau token LUNA 2.0 "airdropé" se nomme simplement comme l’ancien : Terra (LUNA).

Hors ligne Hors ligne

 

#125 31/05/2022 15h11

Membre (2012)
Réputation :   35  

Bonjour BPP,
Concernant vos ATOM, sont-ils sur un CEX? ou profiter vous du stacking via KEPLR avec les 15% vous qualifiant pour de futur airdrops?

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “portefeuille de cryptoactifs de briochepainperdu”

Discussion Réponses Vues Dernier message
89 36 599 29/03/2024 11h03 par BriochePainPerdu
499 134 965 09/02/2023 15h41 par koldoun
35 8 641 Hier 16h57 par MaxLeRouge
17 3 373 04/01/2023 00h35 par Fallout
4 1 465 27/08/2021 10h40 par peakykarl
0 450 30/06/2023 15h47 par SanMiguel
0 604 29/12/2022 13h30 par Smad

Pied de page des forums