Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#301 14/04/2015 14h14 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   11 

Pour moi avoir une grande quantité de cash en ce moment, c’est logique quand on est un investisseur value. Les cours sont de plus en plus élevés et les opportunités à prix discount son de plus en plus rare. Il est donc normal d’avoir de plus en plus de cash, sauf si on accepte de baisser la qualité de ses investissements.

Sur la question du partage du portefeuille, je suis hésitant aussi, dans ce cas, il s’agit de vendre un service, un travail de recherche, on ne peut pas le vendre sur un site et le donné sur un autre. Personnellement, moi, je partagerai un peu plus, démasqué les lignes avec un différé de quelques semaines ou mois comme le fond les daubasses.

Hors ligne

 

#302 14/04/2015 15h10 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   

thomz a écrit :

Geronimo a écrit :

[…]

Synoxis a écrit :

Si vous ne voulez plus dévoiler ces positions c’est votre droit le plus élémentaire, mais dans le doute, concernant SHOS, avez vous profité de la descente aux enfers pour démultiplier votre position?

Quelle descente aux enfers?

Vous parlez du business, ou du prix de l’action?

Si le business "descend aux enfers", on reconnait son erreur d’analyse, et on liquide (et on confesse, que les parties intéressées puisse apprendre de l’erreur).

Si c’est le prix de l’action qui "descend aux enfers" (j’en ai une conception plus optimiste, mais j’ai toujours préféré les soldes aux pénuries) et que fondamentalement rien (ou très peu) n’a changé dans le business, c’est une opportunité d’acheter la même marchandise (en l’occurrence un business) avec une nouvelle ristourne.

Je ne veux pas vous influencer. Soyez autonome, et basez-vous sur les faits que vous relevez vous-même - pas sur les élucubrations d’un forumeur qui peut très bien raconter n’importe quoi en se donnant l’air (exercice dans lequel votre serviteur excelle).

Cher Thomz, tout d’abord permettez-moi une précision, mon interrogation est parfaitement bienveillante et je ne m’associe en aucun cas à d’autres énergumènes qui voient nécessairement malice et duperie dans vos interventions. Je suis pour ma part intéressé par la plupart de vos apports à ce forum et ne suis pas gêné par le style parfois un peu direct (qu’est ce qu’on s’emmerderait si tous les acteurs étaient lisses).

Néanmoins, force est de reconnaître que vous avez encore une fois répondu à côté. Je me permets donc de reposer ma question concernant SHOS: la possédez vous toujours et si oui, avez-vous profité des soldes pour augmenter votre position (dans ce cas pourquoi l’avoir floutée désormais?).

Comme énoncé précédemment, vous avez le droit de me répondre ’je ne souhaite plus communiquer sur cette valeur’. Dans ce cas, pourrait-on tout de même savoir quelle en est la raison?

Merci beaucoup,

Hors ligne

 

#303 14/04/2015 15h33 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   512 

Fût un temps ou régnait sur ce forum un authentique esprit de camaraderie, et où ainsi diffamer un pair - apprécié ou non - n’aurait traversé l’esprit de personne.

Synoxis a écrit :

Néanmoins, force est de reconnaître que vous avez encore une fois répondu à côté.

Si cela vous avance vraiment à quelque chose de le savoir, d’accord : j’ai doublé ma ligne dans SHOS à $8 l’action et 70% de la valeur nette de l’actif courant.

Une net-net à la Graham & Dodd cash-flow positif, je ne dis jamais non.

Il existe toutefois un risque : que le management s’entête à perpétuer un business model en bout de souffle (Hometown) au détriment de concepts beaucoup plus efficaces (Showroom et Outlets).

Si j’estime ce risque largement contrebalancé par la qualité de l’actionnariat, je ne me risque pas à sizer la position a plus de 4% de mon portefeuille. Bref, c’est du Graham & Dodd bête et méchant.

Est-ce plus clair ainsi?

Sirconstance a écrit :

Après tout, tout le monde sait que thomz a des intérêts financiers à l’IF et que ce fil est, en partie tout du moins, un instrument de promotion de l’IF.

Comparer ma performance à celle du portefeuille de l’IF (géré par Serge)… Comme promotion, on a déjà fait mieux, non?

Dernière modification par thomz (14/04/2015 15h49)

Hors ligne

 

#304 14/04/2015 17h28 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   74 

@synoxis :

Dans la partie payante de l’IF, Il y a eu recemment plusieurs avis sur SHOS et plusieurs prises de position.
Ce qui explique surement pourquoi thomas va vous repondre à coté.

Dernière modification par francoisolivier (14/04/2015 17h44)

Hors ligne

 

#305 14/04/2015 17h42 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   

Mais je le comprends très bien et je ne demandais pas mieux que de recevoir cette explication.

En l’occurrence il a répondu ci-dessus.

Bonne journée!

Hors ligne

 

#306 14/04/2015 19h31 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   96 

Question :  pourquoi vous le faites ch** ?

- Il émet un avis et une prise de position
- Il précise à chaque fois (ou presque) que vous devez faire vos devoirs

Vous êtes libre :

1) de ne pas lire ce fil
2) de ne pas investir dans SHOS

Dernière modification par roudoudou (14/04/2015 19h32)

Hors ligne

 

#307 14/04/2015 19h40 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   337 

Bonjour,

à la lecture des 3 pages de réaction sur une journée, que le style soit posé (lisse pour reprendre un expression utilisée un peu plus haut) ou vindicatif (pour ne pas dire agressif), on peut en tout cas affirmé que Thomz (et indirectement, le statut et les pratiques des membres de l’IF sur le forum) ne laisse pas "indifférent".
Il y a rarement autant de réponses en si peu de temps sur un topic…

Qui a tort, qui a raison ?
Il y a sans doute autant de réponse que de personnes étant intervenues sur le topic.

Par contre, personnellement, que ce soit sur le topic de Thomz ou ailleurs, que ce soit par les membres de l’IF ou par d’autres membres venant chercher clients sur le forum, les "portefeuilles cachés", les performances invérifiables, c’est peu intéressant.
Ca fait peut être "saliver", ça fait peut être rêver, mais ça prête à confusion, voir même à polémique (tout ce que l’on voudrait éviter sur un forum de qualité comme celui-ci).

Autant, peut être, ne rien montrer dans ce cas.
Ce qui n’empêche pas d’intervenir à droite à gauche sur telle ou telle valeur pour donner son avis dessus (avis de qualité, concernant les membres de l’IF !).

Il faut quand même insister sur quelques points :
1/ on imagine que tous les forumeurs affichent leurs portefeuilles, mais en version cachée
2/ chacun annonce alors des performances invérifiables
3/ chacun garde ses idées pour lui

Conséquence :
Le forum perd 99% de son intérêt. Un forum est quand même basé sur la convivialité, sur l’esprit de partage. Si l’objectif commercial et l’individualisme supplantent ces 2 valeurs, c’est bien dommage… Ce n’est que mon humble avis, que quiconque peut - bien entendu - ne pas partager…   

Cordialement,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (14/04/2015 20h04)


Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

Hors ligne

 

#308 14/04/2015 20h04 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   56 

maxicool a écrit :

que ce soit par les membres de l’IF ou par d’autres membres venant chercher clients sur le forum, les "portefeuilles cachés", les performances invérifiables, c’est peu intéressant.

En tant que lecteur, les publications de portefeuilles complets ou non restent intéressantes car cela permet de voir qui investit sur quoi, c’est l’occasion d’échanger directement sur des valeurs communes (investies ou à l’étude) de découvrir des sociétés, etc. Bien sûr si le portefeuille est intégralement caché, aucun intérêt.

En revanche, les performances en elles-mêmes, qu’elles soient certifiées, probablement réelles, ou clairement farfelues, m’importent peu. A vrai dire ça fait un peu concours de celui qui a la plus grosse (performance, toujours).
Il y en a de plus en plus me semble-t-il mais c’est parce que depuis 3 ou 5 ans tous les portefeuilles, toutes les stratégies sont gagnantes, il est donc facile d’annoncer des résultats flatteurs.

Il y en a beaucoup qu’on devrait moins entendre quand le marché se sera brusquement retourné. wink

Ca me rappelle une émission sur feue-LCI à l’époque de la bulle internet. L’émission était thématique, sur les valeurs ".com" bien entendu, et le portefeuille maison était disséqué en long et en large, ligne par ligne, etc. à la gloire de l’analyste ".com" bien entendu car la performance était phénoménale.
Jusqu’à l’explosion de la bulle.
Petit à petit, la partie consacrée à l’analyse du portefeuille s’est réduite, d’abord en ne regardant que le top 5, puis ’l’action de la semaine’, etc. et puis plus rien…

Hors ligne

 

#309 14/04/2015 20h15 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   337 

Sanbouddha,

je suis d’accord avec vous. La lecture d’un portefeuille est intéressant quand cette lecture est possible. S’il est caché à 80% ou davantage, il va davantage provoquer d’interrogations, d’incompréhension, voir de frustration.
Autant ne rien divulguer dans ce cas, à mon avis.

A contrario, continuer à mettre à jour un portefeuille caché à 80 ou 90%, quel en est l’intérêt ?
J’ai du mal à trouver.
J’ai bien quelques idées, mais je vais finalement ne pas les divulguer - et cela risque de provoquer interrogations, incompréhension et peut-être frustration ;-)

Frédéric

Dernière modification par maxicool (14/04/2015 20h15)


Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

Hors ligne

 

#310 14/04/2015 21h16 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   103 

parisien a écrit :

Quant à la vantardise, comment est-ce possible puisque je n’ai jamais donné de performance précise de mon portefeuille, et encore moins sur le long terme, qui est la seule perf. pertinente.

Je n’aurais pas de mal à retrouver des posts où vous seriez pris à défaut de vantardise aigüe si le besoin s’en faisait sentir, mais je ne suis pas là pour régler des comptes, contrairement à vous, manifestement.

Le fait que vous m’ayez retiré illico un point de popularité en dit assez long sur l’estimation que vous avez de vous-même. Quant à la justification que vous donnez de votre geste, c’est à la fois faire preuve de médiocrité et de basse vengeance.

Hors ligne

 

#311 14/04/2015 21h23 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   96 

@Parisien : Vous vous êtes bien vanté d’avoir accumulé des millions d’euros sur un autre fil… franchement vous exagérez

Hors ligne

 

#312 14/04/2015 21h33 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   103 

Je souhaiterais faire remarquer que Thomz n’a rien à gagner à publier son portefeuille. C’est même manifestement tout le contraire, vu le nombre de critiques qu’il doit essuyer à chaque post.
J’en suis même à me demander pourquoi il continue de publier… Si ce genre de contributeurs est amené à disparaître, quel est l’avenir de ce forum ?

J’ai trouvé ses répliques au sujet de la chute du cours de SHOS très pertinentes et éducatives envers ceux qui ne maîtrisent ni l’approche value, ni le dossier. Pour rappel, avec mes mots :
1. Le cours chute mais la valeur reste intacte
2. Le business est mauvais, mais il cote largement sous son cash + ses stocks
3. Il n’y a pas lieu de s’affoler suite à la chute des cours quand on a une grosse marge de sécurité

Pour moi, quelqu’un qui rappelle simplement ces bases a toute sa place sur ce forum.

Hors ligne

 

#313 14/04/2015 21h49 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   401 

roudoudou a écrit :

@Parisien : Vous vous êtes bien vanté d’avoir accumulé des millions d’euros sur un autre fil… franchement vous exagérez

Vous êtes plusieurs à mal interpréter mes propos, apparemment.Vous comprenez donc mal ou plus probablement vous sur-interprétez, ce qui est votre problème.

Oui, j’ai dit ailleurs que j’ai gagné beaucoup grâce à la bourse, mais en quoi est-ce de la vantardise?

Tout d’abord, certains peuvent gagner des millions, tout en sous-performant les indices boursiers, donc sans grand mérite… Il suffit qu’ils aient investi une forte somme et que les marchés aient été très  bien orientés. Où est donc la vantardise, quand on fait une affirmation générale comme je l’avais faut?

La vraie vantardise, et peut-être la malhonnêteté intellectuelle, est au contraire de donner une performance précise, surtout si elle est supérieure au marché et que tout cela soit invérifiable, juste pour se faire mousser ou attirer des clients  (comme  la perf. prétendument colossale de qui vous savez en 2011 et 2012, totalement invérifiable, et qui dope fortement leur perf. supposée des 3 ou  5 dernières années).

valeurbourse a écrit :

J’en suis même à me demander pourquoi il [Thomz] continue de publier… Si ce genre de contributeurs est amené à disparaître, quel est l’avenir de ce forum ?

Je pense tout le contraire: si ce genre de contributeurs cesse de publier et de suivre son portefeuille (où tout est masqué sauf deux lignes), ce sera bon pour la qualité de ce forum.

Qu’il arrête de commenter son portefeuille de manière grotesque (puisque lignes cachées), et qu’il publie ses commentaires utiles relatifs aux deux lignes qu’il accepte de rendre publiques dans les deux files réservées à chacune de ces lignes, et pas dans la file "portefeuille".

Dernière modification par parisien (14/04/2015 22h02)

Hors ligne

 

#314 14/04/2015 22h02 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   109 

Je suis relativement nouveau sur ce forum. Je déteste les moralisateurs, la bien bienpensance, et j’aime bien les débats libres et sans tabous.

Néanmoins la lecture de cette file est consternante:

1/ Personne n’y respecte les règles de la charte (et se vouvoyer ne suffit pas à être poli/respectueux)

2/ Le thème qui est sensé être le suivi d’un portefeuille est totalement noyé par la multitude de récentes réponses qui n’ont rien à voir avec des commentaires/questions/débats sur le portefeuille.

Alors tout le monde n’est pas d’accord, c’est clair, on peut débattre, bien entendu, mais là, bof.

Un modérateur pourrait il déplacer les derniers messages de "débat animé" vers un topic dédié intitulé "Echarpons nous gaiement" et nettoyer ainsi cette file de suivi du portefeuille de Thomz, qui sera libre de continuer son reporting si il le veut, et ceux qui le souhaitent de suivre ledit reporting.

Je pense qu’en dernier recours, il appartient à IH de décider si ce reporting est trop publicitaire ou conforme à la ligne de ce forum. ET de décider quand clore la file "Echarpons nous gaiement"…


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

Hors ligne

 

#315 14/04/2015 22h20 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   266 

parisien a écrit :

Qu’il arrête de commenter son portefeuille de manière grotesque (puisque lignes cachées), et qu’il publie ses commentaires utiles relatifs aux deux lignes qu’il accepte de rendre publiques dans les deux files réservées à chacune de ces lignes, et pas dans la file "portefeuille

Sauf erreur de ma part, le portefeuille de Thomz est accessible gratuitement via l’IF (en démasqué).

Hors ligne

 

#316 14/04/2015 22h28 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   61 

On donne trop de (mauvaises) intentions a Thomz

Thomz a ouvert cette discussion le 05/12/2011.Il a contribué de nombreuses pages et sans intérêt promotionnel durant des mois. Par la suite, en 2013 ou 2014 il a joint l’équipe de l’IF. Je pense qu’il aime participer à cette file mais a des obligations vis a vis des membres de l’IF et de ses collègues de ne pas dévoiler toutes les lignes de son portefeuille. La file perd en intérêt, j’aurais bien aimé avoir eu le suivi sur SHOS sans que ce soit demandé, mais c’est un compromis.

Je suis certain que sa contribution est par passion et non pas par but commercial, il suffit de relire la file avant qu’il rejoigne l’Investisseur Français pour le comprendre. C’est en cela que parisien ne comprends pas l’Investisseur Français et est ennuyant: la passion et l’envie de partager ressort dans leurs posts, fausser la performance n’est pas dans l’esprit. Ce n’est pas uniquement des posts dans le forum pour promouvoir (sinon ce serait imbuvable).

J’ai pu "tester" le club de l’IF et pour la promotion du club de très bonnes idées ont été dévoilées publiquement et parfois je me disais; n’est ce pas trop de transparence? Il y a deux points de vue!

En ligne

 

#317 14/04/2015 22h47 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   40 

Sur la forme, je condamne les propos de Parisien envers Thomz, mais sur le fond, il faut être honnête, il existe une ambivalence de la part des intervenant de l’IF sur ce forum. D’un part il faut donner un peu de contenu de qualité et créer suffisamment d’attrait tout en gardant du contenu pour le site payant…

Ce forum est une vitrine de taille pour l’IF et peut être une source de client potentiel. Déontologiquement, relativement peu de gens parle de cela. Parisien est l’un des seuls à le faire, mais c’est vrai que ces attaques sont parfois peu courtoises, voir limites sur la forme (pourquoi diffamer Thomz ? alors que vous pouvez le mettre devant ses contradictions, tout en restant courtois).

En temps normal je me satisfais comme bifidus du contenu gratuit et de qualité de l’IF. Parfois c’est un peu frustrant. SHOS se floute sans raison, pas de réponse à ma question, c’est limite, tant pis.  Au passage, Parisien cultive aussi le mystère sur son astuce fiscale et son portefeuille, c’est aussi parfois agaçant, mais c’est relativement différent dans la mesure ou il n’a rien à vendre, s’il avait écrit, « réponse à la question dans ma newsletter payante, qu’aurions nous pensez ? »
Aussi, suite à plusieurs critiques le visant, voire par ego (vis-à-vis de l’IF ? qui sait !), il a quand même fait amende honorable et a exposé quelques uns de ces idées récemment (MRM, Fugro ou SBCSM).

IH, peut être avez vous répondu maintes fois à ces questions, mais je n’ai pas le souvenir de la réponse, être vous membre du club de l’IF ? Avez-vous un partenariat officiel ou officieux quelconque avec eux ? Je présume que non bien sur.

Personnellement la situation ne me dérange pas plus que ça, au contraire je m’en accommode, même si je regrette que certaines valeurs soient commentées puis finalement abandonnées  en cours de route : Cf. : SHOS, WPX, CIVEO… Aussi, ce qui me gène un tout petit peu, c’est les gens de l’IH qui adhère au club et ensuite ne commente plus certaines valeurs du club… Mais ca reste leur droit, tant pis !

Enfin je rappelle que je pense que la contribution de l’IF sur ce forum, même partielle est un atout majeur. Pour ne citer qu’un exemple récent et frappant, Calvalley par Thomz.

Edit :

valeurbourse a écrit :

Je souhaiterais faire remarquer que Thomz n’a rien à gagner à publier son portefeuille. C’est même manifestement tout le contraire, vu le nombre de critiques qu’il doit essuyer à chaque post.
J’en suis même à me demander pourquoi il continue de publier… Si ce genre de contributeurs est amené à disparaître, quel est l’avenir de ce forum ?

Ca ne me plait guère de devoir me ranger du côté de parisien, parce que je ne soutiens pas l’insulte envers Thomz, mais là valeurbourse, ce que vous dites n’est quand même pas exacte…

Thomz fait parti d’un club qui propose ses services à 1099€/ans et ça ce n’est pas anodin … Contribuer à ce forum est un moyen d’alimenter le flux de nouveaux membres. Même si personnellement ca ne me gêne pas, déontologiquement il faut le rappeler et on ne peut pas l’ignorer.

Quant au débat sur les performances des portefeuilles, c’est évident que c’est invérifiable, mais ca n’a pas grande importance, sauf quand l’auteur proposes des services financiers payant. Là c’est une autre dimension. Si je vous dis qu’en ayant acheté un peu près n’importe quoi entre 2010 et 2014 et que j’ai fais 350%, tout le monde s’en fiche et c’est bien normal. Si maintenant je vous le dis et  que je vous propose un contenu payant sur mon site. C’est différent.

Dernière modification par AleaJactaEst (14/04/2015 22h57)

Hors ligne

 

#318 14/04/2015 23h16 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   132 

parisien a écrit :

Je pense tout le contraire: si ce genre de contributeurs cesse de publier et de suivre son portefeuille (où tout est masqué sauf deux lignes), ce sera bon pour la qualité de ce forum.

Qu’il arrête de commenter son portefeuille de manière grotesque (puisque lignes cachées), et qu’il publie ses commentaires utiles relatifs aux deux lignes qu’il accepte de rendre publiques dans les deux files réservées à chacune de ces lignes, et pas dans la file "portefeuille".

Parisien,

je dois dire que je trouve vos propos consternants. Il me semble que Thomz est encore en droit (merci la liberté d’expression!) de publier comme il le souhaite le suivi de son portefeuille!

Sauf erreur de ma part, le forum dispose à ce jour d’un administrateur et d’une équipe de modération qui ont à cœur de préserver la qualité du forum.
Il semble que ladite équipe ne voit d’inconvénients à ce que Thomz publie son portefeuille, même s’il est en parti caché.
Cela ne vous convient pas? Très bien, vous pouvez tout à fait passer votre chemin et aller voir des files de portefeuille qui vous conviennent mieux. Néanmoins, un acharnement tel que vous le pratiquez et le manque de courtoisie dont vous faites preuve sur les différents messages de cette file sont assez consternants.

Personnellement, je trouve cela très désagréable (et avant tout procès d’intention, je tiens à préciser que je n’ai aucun rapport avec l’IF ni en tant que participante ni en tant qu’abonnée) et que je ne connais pas personnellement Thomz.

Les échanges intéressants sont toujours possibles, malgré le floutage de certaines lignes.

Pour finir, je me permettrais de rappeler que "la liberté des uns s’arrêtent ou commence celle des autres".
Je ne vois pas en quoi la manière de Thomz de présenter son portefeuille atteint votre liberté. Au pire, ça ne vous convient pas, il vous suffit de passer votre chemin. Le forum comporte assez de discussions et de files de portefeuilles dont beaucoup sont non flouté pour vous contenter.
Par contre, je trouve que la teneur de vos messages, particulièrement le passage que j’ai cité, s’apparente à vouloir réduire cette liberté d’expression dont dispose Thomz (et, qui, je le rappelle, semble validée par notre hôte et l’équipe de modération)…

Est-on dans un système de pensée unique? Il semble que non…. alors conservons à chacun le droit de dévoiler ou non ce qu’il souhaite de ses finances et continuons d’apprendre les uns des autres, c’est bien là le but du forum…

Maintenant, pourrait-on revenir aux échanges concernant le portefeuille de Thomz?
Ceux qui ne sont pas intéressés restent libres de passer leur chemin….

Bonne soirée


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne

 

#319 14/04/2015 23h46 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   401 

BulleBier a écrit :

On donne trop de (mauvaises) intentions a Thomz

Thomz a ouvert cette discussion le 05/12/2011.Il a contribué de nombreuses pages et sans intérêt promotionnel durant des mois. Par la suite, en 2013 ou 2014 il a joint l’équipe de l’IF. Je pense qu’il aime participer à cette file mais a des obligations vis a vis des membres de l’IF et de ses collègues de ne pas dévoiler toutes les lignes de son portefeuille. La file perd en intérêt, j’aurais bien aimé avoir eu le suivi sur SHOS sans que ce soit demandé, mais c’est un compromis.

Je suis certain que sa contribution est par passion et non pas par but commercial, il suffit de relire la file avant qu’il rejoigne l’Investisseur Français pour le comprendre.

Je vais m’expliquer ici et cela permettra à d’autres de comprendre pourquoi je ne tiens pas en haut estime le personnage.

Thomz a tout bonnement changé, et pas en bien, depuis qu’il est devenu un des contributeurs de l’IF, contrairement à d’autres contributeurs comme Sylvain, Jeyfox, …, restés plutôt sympas et modestes, alors même qu’ils sont généralement compétents (avec des exceptions, cela dit).

Dois-je rappeler que Thomz n’a pas hésité en 2014 à faire du plagiat (ne pas citer ses sources d’inspiration) et à antidater un article sur le site de l’IF (et sans le dire loyalement aux lecteurs) pour faire croire qu’il a eu une idée en premier:
Quindell PLC : le prochain Let’s Gowex ?

Et ce n’est qu’un exemple, je pourrai en citer d’autres comme par ex. quand il est allé en catimini modifié de vieux posts critiques sur Sergio, écrits sur ce forum avant de rejoindre l’IF, pour en faire des posts plus élogieux. Mêmesi on peut comprendre que son avis sur Sergio ait pu changer, faire des modifs sur de vieux posts, en catimini, ce n’est pas très glorieux …

Hors ligne

 

#320 15/04/2015 00h14 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   512 

parisien a écrit :

Dois-je rappeler que Thomz n’a pas hésité en 2014 à faire du plagiat (ne pas citer ses sources d’inspiration) et à antidater un article sur le site de l’IF (et sans le dire loyalement aux lecteurs) pour faire croire qu’il a eu une idée en premier:
http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic … 41#p118441

Que vous me diffamiez à longueur de post n’a strictement aucune importance, mais que vous fantasmiez ainsi exige rectification : ni moi ni personne n’a rien plagié du tout; la dite note sur Quindell PLC nous été commandée par un site ami de l’IF; et nous l’avons ainsi datée pour une raison simple : nous ne voulions pas qu’un article négatif apparaisse en tête d’affiche chez l’IF.

Vous savez, nous sommes des gens sympathiques et positifs.

Dernière modification par thomz (15/04/2015 00h16)

Hors ligne

 

#321 15/04/2015 00h25 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   331 

Je n’avais pas envie d’intervenir de cette façon mais votre comportement affligeant m’encourage.

Parisien a écrit :

"Thomz a tout bonnement changé, et pas en bien,"



Thomz est condamné à mentir et mentir



du Thomz tout craché. Répondre mais sans répondre à la remarque



@IH:
Je vous trouve trop laxiste. Peut-être privilégiez-vous l’intérêt court terme de ce forum, qui est d’accroître le plus possible le nombre de files de discussion et de sujets abordés, pour augmenter le lectorat.

C’est vrai que vous êtes un exemple. Créez une communauté comme IH avec un trésor de ressource à la mesure de ce forum, on en reparlera.

Et vous, triste sire, qui n’hésitez pas à rechercher de vieux posts polémiques sur les profils de vos détracteurs pour leur coller des -1. C’est vraiment minable comme comportement.

Je vous ai longtemps défendu, car à coté de votre arrogance vous produisiez des posts de qualités mais là franchement ça sert à quoi tout ça ? Vous en retirez une certaine satisfaction ? Votre vie de rentier à l’air bien triste…

Si vous n’êtes pas content, ne suivez pas cette file, comme IH vous l’a demandé, ou faites nous le plaisir de fuir à nouveau le forum, on n’y perdra peut être sur quelques posts mais la courtoisie n’en sortira qu’améliorée.
Les contributeurs de l’IF apporte encore beaucoup, beaucoup plus que vous même si ça à l’air de vous déplaire. Des analyses, des commentaires, des suivis de sociétés (avec certes un peu de commercial) mais à coté, vos vantardises et vos "je vous l’avais bien dit" font pâle figure.

(Vous avez l’air d’avoir quelques fans, tant mieux pour vous.. Ils peuvent me coller une fournée de -1 ça m’est égal, malheureusement on commence à réagir plus ici sur le politiquement correct que sur l’apport fondamental )

Edit 15/04. Et en plus vous recommencez vos mesquineries quelques heures après, sans même vous remettre en question par rapport à la charte, à ce niveau là vous êtes irrécupérable.

Dernière modification par simouss (15/04/2015 07h18)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#322 15/04/2015 00h34 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   145 

Parisien a écrit :

faire des modifs sur de vieux posts, en catimini, ce n’est pas très glorieux …

Est-ce plus glorieux de modifier son pseudo pour revenir « en catimini » sans être reconnu, allant même jusqu’à nier que vous étiez le même intervenant que Zirk ? quelle farce !

Est-ce plus glorieux de faire la leçon a l’IH sur la manière d’utiliser son PEA alors qu’il agit en connaissance de cause mais n’est simplement pas dans votre logique ?

Est-ce plus glorieux de s’acharner sur l’IF jusqu’à venir polluer à ce point une file qui ne vous intéresse aucunement  ?

Pourquoi tant de haine ?

Tournez-vous vers le positif et les apports qui vous intéressent sur ce forum, vous verrez ça détend et c’est plus constructif pour tout le monde smile

Dernière modification par Thomas (15/04/2015 00h35)


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#323 15/04/2015 06h40 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   66 

On m’a dit qu’il y aurait une discussion sur le portefeuille de Thomz…
Quelqu’un pourrait-il m’aider je ne la trouve pas ?

Dernière modification par bajb (15/04/2015 08h11)


Parasite assumé et partageur

Hors ligne

 

#324 15/04/2015 11h53 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   

Bonjour, moi qui suis nouveau sur ce forum, j’espère que ce post ne sera pas fermé comme celui de Sergio. J’y ai trouvé des idées et des analyses intéressantes.

Hors ligne

 

#325 15/04/2015 12h40 → Portefeuille d'actions de Thomz

Membre
Réputation :   

Je comprends les arguments des uns et des autres. Cela dit, que deux personnes aussi intelligentes ne parviennent pas à poser les armes et reprendre des échanges fructueux, c’est juste du gâchis… Mais gardons espoir!


Parrain pour Boursorama, Binck, Investisseur Français. Me contacter par MP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech