Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 02/02/2015 22h56 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour,

Je vais partager sur cette page mon portefeuille et mes réflexions sur la stratégie que je mets en place. Comme indiquer dans ma présentation, je suis très peu fortuné, donc mes positions seront de très petite taille.

La stratégie que je souhait mettre en place est un mix en réalité de trois stratégies. Une partie Value, une partie basé sur le F-Score de Piotrosky et enfin une pâte short sur le S&P 500.

Pour illustrer mes propos dans ce document, vous pouvez voir les rendements d’une stratégie Value (NNWC), du F-score de Piotrosky et du S&P500. L’observation que j’en ai faite est qu’il n’y a aucune stratégie performante à tous les moments. La stratégie Value se porte bien en phase de marché post-krach, le F-Score est parfait dans un marché "normal" et dans les phases de baisses marquées seule une position short serait intéressante.

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/7491_strat.jpg

Donc dans ce suivi de portefeuille, je vous montrerais mon travail pour essayer de détecter ses trois phases différentes et améliorer ma sélection de titres.

Pour le moment, je suis simplement rentré sur 2 titres au hasard parmi un échantillon de société ayant un F-Score de 9 via un stock screener.

Mon portefeuille se compose de:
Code memo, quantité, PRU
DPS , 4 , 79.75$
BG, 3, 92.64$

Mes sources pour mes recherches portofolio123.com (14 jours gratuits)

Mots-clés : nnwc, piotrosky

Hors ligne

 

#2 02/02/2015 23h48 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   211 

Bonjour Triple Fail,

merci pour le partage.

A vrai dire la stratégie de Piotroski est une stratégie value car elle consiste à acheter, parmi les sociétés les moins chers du marché, celles qui ont amélioré leurs fondamentaux.

Acheter des sociétés qui ont un score de 9/9 n’a pas de signification, en tout cas dans la stratégie de Piotroski, si l’on n’y associe pas le prix avec !

Chaque fois que j’ai lu quelque chose sur Piotroski, personne ne parle jamais du prix ! C’est curieux alors que c’est un des paramètres importants de l’équation.
A vérifier dans les composantes de votre screener.

D’une manière générale ces stratégies value (Piotroski ou NNWC), ne fonctionnent bien, dans la durée, que dans une approche quantitative : vous devez acheter un panier de sociétés (minimum 20). Si vous n’en choisissez que très peu, vous risquez de tomber sur de mauvaises surprises.

Après si vous êtes capable de trier le bon grain de l’ivraie, c’est tant mieux !

Je ne sais pas si vous connaissez ces travaux ValueStockScreener - Backtesting papers mais ils sont de grande qualité.

Excellente soirée à vous.

Hors ligne

 

#3 03/02/2015 10h01 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   104 

Piotroski sélectionne d’abord les actions ayant un PB bas (20% les plus bas), ensuite il retient les actions ayant un F-score élevé entre 7 et 9.

Les 2 actions que vous mentionné ont un PB élevé.

Amélioration ne pas retenir les actions avec un PB vraiment trop bas, les 2 premier centiles par exemple.
Ne retenir que les actions ayant un bon momentum sur 6 mois.

Hors ligne

 

#4 03/02/2015 13h09 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Merci de votre intérêt pour se poste.
Spiny, je ne vois pas votre lien, il semble être mort.

Sinon pour la question du price to book, voici quelques tests (buy and hold sur 15 ans):

F-Score = 9, nombre de positions 308, ratio gains/pertes 70.70%, performance 1008.66%, chute maximal -54.23%

F-Score = 9 et price to book inférieur à 1, nombre de positions 44, ratio gains/pertes 58.43%, performance 372.69%, chute maximal -68.70%

F-Score = 9 et price to book compris entre 1 et 2, nombre de positions 72, ratio gains/pertes 75.47%, performance 770.46%, chute maximal -59.09%

F-Score = 9 et price to book > 2, nombre de positions 55, ratio gains/pertes 75.56%, performance  600.08%, chute maximal -59.65%

J’ai fait le même genre de test avec le PEG, Current Ratio, Dividende (capitalisé ou plus ou moins élevés), achat d’initiés etc… Les tests ont étés fait de manière à être le plus parlant possible (100% investi dès le 1er trimestre). Et la conclusion est que pour l’instant avec des techniques simples la stratégie n’est pas améliorable, il n ’y a rien de significatif. Donc je vais passer à la suite sous peu (algorithme de tri non supervisé, constituer une base de données de toutes les sociétés ayant eu un f-score 9 pour les 5 dernières années etc…).

Hors ligne

 

#5 03/02/2015 15h26 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   104 

Vos résultats sont un peu surprenant, mais vous expliquer plus bas que le test n’a eu lieu que sur les 5 dernières années soit depuis 2009-2010 à ce moment le marché était au plus bas et donc durant la période de test les marché n’ont fait que croître.

Pour réellement tester une stratégie il faut le faire sur une longue période pendant laquelle vous n’avez pas seulement une période de marché haussier, mais aussi des périodes de marché baissier ou stagnant, en d’autre terme minimum 15 à 20 ans ainsi votre stratégie sera testée dans toutes les conditions de marchés.

Hors ligne

 

#6 03/02/2015 15h56 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

PVBE, je me suis mal exprimé, le test a été fait sur 1999 à 2015

La base de données de 5 ans est pour moi maintenant cherché plus en profondeur. J’aimerais avoir plus long, mais je n’ai pas trouvé de manière gratuite des états financiers plus ancien et facile à extraire, mes sources actuelles vont soit être morningstar soit google finance ou autre donc toujours limité à 5 ans. Donc si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Les résultats m’on surprit aussi, car la technique idéal serait sans achat d’insiders, curent ratio inférieur à 2, price to book supérieur à 1, PEG supérieur à 1, pas de dividende. Ce qui n’est pas forcement dans la logique habituelle, voir même à l’opposé et ne pas affiné la sélection donne les meilleurs résultats.

Hors ligne

 

#7 03/02/2015 16h07 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   155 

pvbe a écrit :

Pour réellement tester une stratégie il faut le faire sur une longue période

Idéalement, il faut même le faire sur 2 longues périodes.
En effet, quand on essaye de découvrir des "techniques", il est nettement préférable de la construire sur un échantillon, puis de la tester sur un autre échantillon (qui n’a jamais été utilisé)

C’est le meilleur/seul moyen de vérifier que la stratégie ne s’appuie pas sur une particularité, mais bien sur une logique reproductible.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#8 03/02/2015 16h27 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   17 

TripleFail a écrit :

..price to book, voici quelques tests (buy and hold sur 15 ans):

F-Score = 9, nombre de positions 308, ……….

F-Score = 9 et price to book inférieur à 1, nombre de positions 44

F-Score = 9 et price to book compris entre 1 et 2, nombre de positions 72

F-Score = 9 et price to book > 2, nombre de positions 55,

44+72+55 <> 308

Je crois qu’il y a une erreur ou quelque chose qui m’échappe.

La perte max "total" -54,23% est inférieur au 3 autres -68 -59 -59

Dernière modification par yihk (03/02/2015 16h28)


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne

 

#9 03/02/2015 17h05 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

yihk, oui il ne s’agit pas d’avoir pris toutes les sociétés ayant un f-score de 9 et d’avoir fait des tableaux excel pour les trier par catégorie. Il s’agit d’une simulation de portefeuille de 100k avec réinvestissement des dividendes. Donc on part de 100k pleinement investis, mais les entreprises choisies n’auront pas les mêmes dividendes, le même destin (beaucoup d’opa) et ne seront pas forcement les mêmes, etc.

Faith là, il ne s’agit pas de créer une stratégie, mais de constater des faits. Voir avec des stratégies connues ce qu’il se serait passé réellement sur les 15 dernières années. Pour moi en faisant des modifications simples de cette stratégie il n’y a rien de significatif.
Donc maintenant, j’ai récupéré un échantillon d’environs 300 entreprises ayant eu un F-score de 9 sur les 5 dernières années, cet échantillon sera scinder en deux 70% seras analyser, servira à mettre une stratégie en place si possible et les 30% restants à la valider. J’espère gonfler encore cette échantillons en récupérant des données hors USA ou plus ancienne.

Hors ligne

 

#10 03/02/2015 17h46 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   155 

Dans la mesure où vous testez des modifications à un scénario de base, si, il faut le faire sur plusieurs jeux de données distincts. Au minimum deux jeux: un sur lequel vous observez (ou non) une amélioration et le second pour vérifier que cette amélioration se maintien.

Il s’agit d’une méthode de base pour tout travail sur des historiques. C’est indispensable pour un travail propre.
Au pire, si vous manquez de profondeur d’historique, il est toujours possible de faire les vérifications sur des périodes aléatoire au sein de cet historique (mais c’est un pis-aller).


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#11 03/02/2015 21h37 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   211 

C’est ici ValueStockScreener - Backtesting papers

Vous avez également une version améliorée de Piotroski, ici : http://www.oldschoolvalue.com/blog/inve … mbination/

Le critère de prix, comme l’a souligné Pvbe, est relatif par rapport au marché.

On regarde dans les 20% de sociétés présentant le plus bas PB. Pas en absolu.

Hors ligne

 

#12 14/04/2015 14h34 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour à tous.

Je n’ai pas posté de nouvelle depuis un moment mon projet avance lentement, mais surement. J’ai constitué une base de données accès avec les comptes de résultat, bilan, cash flow des quatre dernières années des entreprises du NYSE (et bientôt nasdaq) il y a 1500 entreprises dedans, j’ai dû en supprimées énormément, car je voulais 4 années de données fiable (au départ, je devais être dans les 2500 à 3000 entreprises sur le nyse).

Ensuite, j’ai créé un logiciel pour analyser ses données, basé sur l’algorithme des cartes auto-organisatrices de Kohonen (avec quelques modifications). L’objectif est de classer les entreprises similaires d’un point de vue financier (84 ratios calculés pour le moment). Le classement est non supervisé (pas d’influence humaine)et non linéaire. Chaque catégorie créée possède une étiquette de sa performance sur 2 ans (le logiciel n’en a pas connaissance et se base uniquement sur les ratio financier pour le tri.
Les résultats sont très encourageants. Mais je suis dans un dilemme, pour le moment, je ne sais pas si je dois partager( j’ai toujours eu envie de partager ma passion) ou dois-je garder tout pour moi au vu du travail effectué.

Les prochaines étapes (j’ai déjà bien dévié en élargissent à toutes actions et pas seulement F-score de 9).
Créer la base de données pour le NASDAQ. Analyser tout ça. Ensuite créer un logiciel pour apprendre a refaire les stratégies trouvés et les affinés (essayer d’éliminer les moutons noirs).

Hors ligne

 

#13 14/04/2015 16h11 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   57 

A vous de voir ce que vous souhaitez obtenir au final.
Je serai tenté de vous dire de partager les résultats de vos recherches, sans forcément dévoiler le moteur de recherche ou les algorithmes. Sauf à en faire un système libre pour que d’autres puissent le faire évoluer…
L’important est, qu’au final, vous en soyez content…


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

Hors ligne

 

#14 01/12/2015 17h59 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour partager mon portefeuille de long-terme, n’ayant plus de soucie financier et ayant eu une année fructueuse je repars dans de bonne condition.

Ma stratégie est très opportuniste j’achète des valeurs de qualités et j’essaie de sauter sur toute situation bizarroïde pouvant générer de solide profit. Mon portefeuille est actuellement composé uniquement d’actions, mais je n’exclue pas la possibilité d’inclure des obligations, actions préférentielles, bon de souscription, options call à long terme, etc… Pour les marchés je reste pour le moment sur les USA (adr exclu) et la France.

Pour faire un suivie de portefeuille je donne la valeur 100 à celui-ci (en utilisant le système de la part utilisé par certains membres) ce qui me permettra de voir la performance à long-terme. J’ai des réserves de cash et une stratégie sur un compte à part pour en générer plus, donc mon portefeuille devrais grossir assez rapidement  en nombre de lignes (j’essaie d’étaler les achats dans le temps). Je vous donnerai pour chaque ligne le pru (sans tenir compte des dividendes qui viennent le baisser), le secteur industriel (d’après morningstar), la monnaie.

Voici mes titres actuellement détenue :

MFA financial                     , pru de 7.23 USD     , sociétés foncières - diversifié
PDL Biopharma                  , pru de 5.16 USD     , biotechnologie
Sanderson farms               , pru de 68.89 USD    , agroalimentaire
Viacom inc (class b)           , pru de 39.11 USD    ,médias diversifiés
Capella education company, pru de  46.92 USD   , éducation et services associés.
Lannett company               , pru de 36.98 USD    , pharmacie générique.
Xilam animation                , pru de 1.98 EURO    , médias diversifiés.
Boiron SA                         , pru de 78.35 EURO  , pharmacie
Four coners property trust  , pru de 19.64 USD    , immobilier.
PJT partners INC                , pru de 23 USD        , service financier

Je surveille certaines actions en France du fait d’une trop faible exposition à l’euro, Neurones sa par exemple pourrait rentrer dans mon portefeuille si une bonne occasion se présente.

Hors ligne

 

#15 15/12/2015 17h38 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Petite mise à jour.

J’ai décidé d’acheter une nouvelle ligne d’action, l’heureuse élue est la société Cal Maine Foods inc sur le Nasdaq qui est un producteur d’œufs (avec Sanderson farms j’ai l’impression de jouer à farmville lol)

Mon portefeuille est donc constitué de :
MFA financial                     , pru de 7.23 USD     , sociétés foncières - diversifié
PDL Biopharma                  , pru de 5.16 USD     , biotechnologie
Sanderson farms               , pru de 68.89 USD    , agroalimentaire
Viacom inc (class b)           , pru de 39.11 USD    ,médias diversifiés
Capella education company, pru de  46.92 USD   , éducation et services associés.
Lannett company               , pru de 36.98 USD    , pharmacie générique.
Xilam animation                , pru de 1.98 EURO    , médias diversifiés.
Boiron SA                         , pru de 78.35 EURO  , pharmacie
Four coners property trust  , pru de 19.64 USD    , immobilier.
PJT partners INC                , pru de 23 USD        , service financier
Cal-maine foods inc            ,pru de 46.91 USD    , agroalimentaire

J’ai décidé de comparer l’évolution de mon portefeuille au s&p500, euro/usd, cac40 et carmignac patrimoine a. Tout est mis sur une base 100 pour voir l’évolution depuis le début de mon suivi.

Actuellement les performances sont de :

Valeur de la part du portefeuille :  95.49
SP 500 : 97.38
Euro/USD 102.88 (l’explication de ma mauvaise performance face au s&p500)
Cac 40 : 94.02
Carmignac patrimoine A : 97.61

Evidement sur 15 jours rien n’es très significatif.

Dernière modification par TripleFail (15/12/2015 17h39)

Hors ligne

 

#16 30/12/2015 17h57 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Nouvelle mise à jour.

J’ai décidé d’acheter des titres de la société MFC Industrial sur le NYSE, c’est ma première NCAV depuis que je fais le suivi ici.
Mon portefeuille à jour est  donc composé de :
MFA financial                     , pru de 7.23 USD     , sociétés foncières - diversifié
PDL Biopharma                  , pru de 5.16 USD     , biotechnologie
Sanderson farms               , pru de 68.89 USD    , agroalimentaire
Viacom inc (class b)           , pru de 39.11 USD    ,médias diversifiés
Capella education company, pru de  46.92 USD   , éducation et services associés.
Lannett company               , pru de 36.98 USD    , pharmacie générique.
Xilam animation                , pru de 1.98 EURO    , médias diversifiés.
Boiron SA                         , pru de 78.35 EURO  , pharmacie
Four coners property trust  , pru de 19.64 USD    , immobilier.
PJT partners INC                , pru de 23 USD        , service financier
Cal-maine foods inc            ,pru de 46.91 USD    , agroalimentaire
MFC Industrial                    ,pru de 1.91 USD      , matériaux de base

Ma performance et les comparateurs (tout est mis en base 100 pour faire des graphiques plus tard) :
Valeur de la part = 100.15
Euro/usd = 102.74
Cac 40 =  95.20
Carmignac patrimoine A = 98.2
S&P500 = 98.57

Dernière modification par TripleFail (30/12/2015 18h05)

Hors ligne

 

#17 05/01/2016 17h34 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

C’est la nouvelle année et l’heure des bonnes résolutions. Pour mon portefeuille j’ai d’être un peu plus exigeant. Et peut-être d’avoir moins de titre en portefeuille. Je vais donc sortir de certaines positions et renforcer d’autres positions à la place.
Pour aujourd’hui je sors de MFA Financial avec un PRU de 6.77, gagnant en dollars, mais très légèrement perdant en euro. Si on ajoute les dividendes touchés sur la période je suis bénéficiaire en euro d’environ 3.5% à 4% (peu précis car peu important). L’argent est replacé sur MFC Industrial son nouveau PRU est de 1.90$. MFA Financial était la valeur qui avait le moins d’intérêt pour moi.

Sanderson farms               , pru de 68.89 USD    , agroalimentaire
Cal-maine foods inc            ,pru de 46.91 USD    , agroalimentaire

Viacom inc (class b)           , pru de 39.11 USD    ,médias diversifiés
Xilam animation                , pru de 1.98 EURO    , médias diversifiés.

Capella education company, pru de  46.92 USD   , éducation et services associés.

Lannett company               , pru de 36.98 USD    , pharmacie générique.
Boiron SA                         , pru de 78.35 EURO  , pharmacie
PDL Biopharma                  , pru de 5.16 USD     , biotechnologie

Four coners property trust  , pru de 19.64 USD    , immobilier.

PJT partners INC                , pru de 23 USD        , service financier

MFC Industrial                    ,pru de 1.90 USD      , matériaux de base

Hors ligne

 

#18 16/04/2016 18h13 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Petit retour sur le forum après avoir perdu mes identifiants (ou adresse mail non valable). J’ai décidé de regrouper les positions par stratégie pour en simplifier la lecture. Voici d’abord les opérations effectuées depuis la dernières fois.

Vente  : Boiron à 70.02€ ; Xilam Animation à 2.19€ ;  PJT Partner à 26.41$, Armstrong flooring à 13.2 $ (spin-off de Armstrong world industry), Capella Education à 51.28$, Lanett corporation à 21.19$.

Achat : Armstrong world industry à 44.056$; Greenbrier companies à 27.55$

Renforcement : Cal-maine foods à 51.94

Composition du portefeuille par stratégie :

Approche par la capacité bénéficiaire :

Cal-Maine foods inc 49.14$
Greenbrier companies 27.55$
Sanderson Farms inc 68.89 $
Viacom inc 39.11$
PDL Biopharma 5.16$

Approche par le patrimoine:
MFC industrial 1.90 $
Sears Hometown 6$

Approche Event Driven :
Armstrong world industry 44.05 $
Four corners property trust 19.64$
Manitowoc food service 15.04$

Autres positions :
Option put janvier 2017 Mobileye
Option put mars 2017 XLF (etf)
Option call janvier 2018 USO (etf)
Option put janvier 2018 Tesla
Option put janvier 2018 Monster beverage

Hors ligne

 

#19 18/04/2016 10h33 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   32 

Pourquoi avoir vendu Lannett ? Pour ma part je vais renforcer ma position.
Vos options sont-elles des ventes ou des achats ?

Hors ligne

 

#20 18/04/2016 10h44 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Les options sont achetées.

Lannett je reviendrais peut-être dessus via option dès que la volatilité aura suffisamment baissé, en attendant le capital est mieux utilisé sur d’autres titres (Cal-maine foods). J’ai aussi l’intention de rendre la partie "capacité bénéficiaire" plus défensif. Pdl Biopharma et Viacom seront les prochains titres à sauter si les résultats trimestriels sont décevant.

Dernière modification par TripleFail2 (18/04/2016 10h54)

Hors ligne

 

#21 01/05/2016 18h47 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Vente: four corner property trust à 17.83 (largement positif avec le dividende exceptionnel), armstrong world industry à 41.63 (positif si on compte le spin off Armstrong flooring)

Achat: Armstrong Flooring inc (j’ai regretté d’avoir vendu trop tôt) à 15.11$, Quorum Health Corporation à 13.81$; option put sur MDC Partners

Composition du portefeuille par stratégie :

Approche par la capacité bénéficiaire :

Cal-Maine foods inc 49.14$
Greenbrier companies 27.55$
Sanderson Farms inc 68.89 $
Viacom inc 39.11$
PDL Biopharma 5.16$

Approche par le patrimoine:
MFC industrial 1.90 $
Sears Hometown 6$

Approche Event Driven :
Manitowoc food service 15.04$
Armstrong flooring inc 15.11$
Quorum Healt Corporation 13.81$

Autres positions :
Option put janvier 2017 Mobileye
Option put mars 2017 XLF (etf)
Option call janvier 2018 USO (etf)
Option put janvier 2018 Tesla
Option put janvier 2018 Monster beverage
Option put décembre 2016 MDC partners

Hors ligne

 

#22 06/05/2016 19h07 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Achat de : Natural Health Trends à 38.60$
Renforcement : Greenbrier companies à 27.08$

Composition du portefeuille par stratégie :

Approche par la capacité bénéficiaire :

Cal-Maine foods inc 49.14$
Greenbrier companies 27.30$
Sanderson Farms inc 68.89 $
Viacom inc 39.11$
PDL Biopharma 5.16$
Natural Health Trends 38.60$

Approche par le patrimoine:
MFC industrial 1.90 $
Sears Hometown 6$

Approche Event Driven :
Manitowoc food service 15.04$
Armstrong flooring inc 15.11$
Quorum Healt Corporation 13.81$

Autres positions :
Option put janvier 2017 Mobileye
Option put mars 2017 XLF (etf)
Option call janvier 2018 USO (etf)
Option put janvier 2018 Tesla
Option put janvier 2018 Monster beverage
Option put décembre 2016 MDC partners

Hors ligne

 

#23 17/05/2016 09h50 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Renforcement : Natural Health Trends à 33.78$, quorum health corporation à 8.98
Achat : Ingevity à 26.51$
Vente : option put Tesla, option call ETF USO

Composition du portefeuille par stratégie :

Approche par la capacité bénéficiaire :
Cal-Maine foods inc 49.14$
Greenbrier companies 27.30$
Sanderson Farms inc 68.89 $
Viacom inc 39.11$
PDL Biopharma 5.16$
Natural Health Trends 36.19$

Approche par le patrimoine:
MFC industrial 1.90 $
Sears Hometown 6$

Approche Event Driven :
Manitowoc food service 15.04$
Armstrong flooring inc 15.11$
Quorum Health Corporation 10.62$
Ingevity  26.51$

Autres positions :
Option put janvier 2017 Mobileye
Option put mars 2017 XLF (etf)
Option put janvier 2018 Monster beverage
Option put décembre 2016 MDC partners

Hors ligne

 

#24 29/05/2016 19h42 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   11 

Renforcement : Ingevity
Vente : option put Monster Beverage, Viacom inc à 44$, manitowoc food service à 15.69$, armstrong flooring inc à 16$

Composition du portefeuille par stratégie :

Approche par la capacité bénéficiaire :
Cal-Maine foods inc 49.14$
Greenbrier companies 27.30$
Sanderson Farms inc 68.89 $
PDL Biopharma 5.16$
Natural Health Trends 36.19$

Approche par le patrimoine:
MFC industrial 1.90 $
Sears Hometown 6$

Approche Event Driven :
Quorum Health Corporation 10.62$
Ingevity  26.95$

Autres positions :
Option put janvier 2017 Mobileye
Option put mars 2017 XLF (etf)
Option put décembre 2016 MDC partners

Hors ligne

 

#25 06/07/2016 15h03 → Portefeuille d'actions de TripleFail (nnwc, piotrosky)

Membre
Réputation :   25 

Bonjour TripleFail,

Merci pour le partage de votre expérience.

Pour éclairer nos lanternes, pouvez-vous nous donner votre performance ? Je suis curieux de connaître l’impact de vos PUT sur votre portefeuille avec les soubresauts récents de marché.

Avez-vous pour objectif de racheter vos Puts ? Et si oui, selon quel process ?


les Daubasses : 1er site français d'investisseurs dans la valeur / Parrainage DeGiro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech