Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#476 13/12/2012 01h11 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

réponse à fred31

merci pour fumigéne, que je ne connaissais pas en entreprise de prospection minière.
Par contre, cette entreprise n’aurait elle pas oublié l’hivernage dans son magnifique projet?

Hors ligne

 

#477 13/12/2012 11h13 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

On dirai que la solution politique au Mali prends une voie apaisée et professionnelle de résolution de l’occupation du nord et de l’organisation des élections. Le niveau premier ministre respire la compétence et l’intelligence.
Je crois et j’espère que la transition est enfin en de bonnes mains… Voir interview du nouveau premier ministre au tout début du journal Malien d’hier:

Hors ligne

 

#478 14/12/2012 02h46 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

:-)

Dernière modification par Ralq (14/12/2012 12h36)

Hors ligne

 

#479 14/12/2012 12h13 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Ralq, en préambule, nous ne nous connaissons pas assez pour que vous me parliez aussi familièrement voire vulgairement.
Vous faites une affirmation gratuite en me prenant pour le responsable de Pearl Gold Ag. Je ne suis pas non plus salarié de Pearl Gold ni de MSL ou toute autre entité de près ou de loin payée pour la promotion de Pearl mais trêve de justifications… je possède quelques milliers de titres et c’est tout, je viens sur ce blog pour échanger des idées et perspectives dans une communauté de personnes intéressées par se titre. Je suis un investisseur qui essaye simplement de raisonner justement. Vous pourrez constater que je n’affirme rien mais commence mes phrases par "On dirai… Je crois et j’espère… ce qui montre bien que je ne suis sûr de rien mais penche plutôt vers  ces idées là.
Merci pour le compliment sur la géopolitique, effectivement sa m’intéresse beaucoup…
Pourquoi tant de haine Ralq ?
Même quand vous passez du coq à l’âne en parlant de MSL, vous dénigrez…
La plupart des sociétés qui rentrent en bourse délèguent la partie communication et relationnel à des sociétés spécialisées comme MSL, il n’y a pas lieu de le critiquer.
Que Pearl ne communique pas assez c’est un fait, mais peut être n’ont ils rien à dire de consistant et ils se taisent, c’est juste normal.
En se qui concerne la situation comptable la dernière que nous ayons est dans le document du 12 novembre dont vous trouverez plusieurs liens dans les échanges préscédents, effectivement il n’y a pas grand chose, mais nous en avons déjà parlé…
Intéressez vous vraiment à Pearl, lisez toutes les infos et vous constaterez que beaucoup de chemin a été parcouru en un an. Lorsque qu’il y aura une annonce de production journalière régulière d’or, le titre devrait monter, mais en bourse rien n’est sûr et tout est possible…
NB : j’ai bien dit : "devrait" pas "va"

Dernière modification par Tao (14/12/2012 12h29)

Hors ligne

 

#480 14/12/2012 21h25 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

la chose dont j’ai peur en lien avec  PG est que l’on m’annonce demain, que suite aux découvertes de la richesse en or, il faut un investissement pour une usine de 22000 t/j
Dans ce cas, là je me mare .

Dernière modification par Ralq (14/12/2012 21h59)

Hors ligne

 

#481 14/12/2012 22h08 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Ralq,
Une campagne de forage a été réalisée dans d’autres zones de la concession. Nous attendons les résultat d’ici fin d’année.

L’augmentation de la capacité de production de l’usine de traitement (11000t/J => 21000t/j) est planifiée après la troisième année d’exploitation de l’usine de 11000t/j d’après le prospectus => plutôt une bonne nouvelle si les teneurs en or sont intéressantes.

Slts,

Hors ligne

 

#482 14/12/2012 23h45 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Certains des commentateurs de ce blog font ont des références tous azimuts.
A celui qui bombe le torse avec la page 10 du Point de la semaine dernière, je complète son information :
- page 2 du jugement : "des éléments fournis par la partie civile, il apparaît que :
* Aliou Boubacar Diallo obtenait un permis d’exploitation d’une mine d’or le 30 mai 1997 via la société SODINAF puis créait la société Wassoul’or à laquelle Sodinaf apportait le permis ainsi que les titres miniers contre 70% des actions de cette société, laquelle avait pour objectif d’exploiter l’or du permis;
* en 2005 ABD créait un fonds or de droit canadien Mansa Moussa afin de lever les fonds nécessaires aux fins de : 1. construire sur le site de Kodieran une petite usine "tst" de traitement de 1.000 tonnes par jour permettant de confirmer la présence d’or dans le permis et son extraction, 2. ce qui aurait alors favorisé l’obtention de financements complémentaires afin de construire une usine de traitement de 11.000 tonnes par jour pouvant passer ultérieurement à 22.000 t, le tout selon un business plan établi par la société Bumigène"
- le jugement rappelle que ABD a tenté de vendre 2 fois le même titre (même période, même numéro, mais 2 destinataires distincts) : Pictet et BP2S.

Puis j’ajouterais çà :
au sujet d’un article paru sur capital.fr le 27 mars 2009, ABD témoigne en août 2010 sous serment répond à la question :
"confirmez-vous les données révélées par Belkhayate dans cet article et pouvez-vous justifier les capacités de la mine et le montant des actifs gérés par la mine ?
- non, je ne peux pas les confirmer. En réalité, le montant de 1,2 milliard (NDLR : celui dont se vante Belkhayate) correspond à l’évaluation de la valeur de la mine de kodieran et non à ce que le fonds à collecter. Le montant indiqué correspond à l’objectif et non pas à ce qui était réalisé".

J’ajoute encore le sens de l’acronyme :
Pearl Gold pour Perle European African Gold (PERLE EA GOLD)

J’ajoute toujours :
(citant ABD en août 2010) "aujourd’hui et depuis fin 2008, nous ne produisons plus d’or. Nous continuons les travaux de la grosse unité de production, mais à un rythme très lent. Cette construction est financée par des petites souscriptions, des crédits-fournisseurs, par mes apports personnels ainsi que des concours de banques locales.

Enfin quelques chiffres :
"il y a 3 comptes MMGF en fiducie chez Lavery (dont l’avocat associé était aussi administrateur ou pdg des structures d’ABD au Canada; juge et partie …) : en euros, en dollars US, en dollars canadiens. Sur le compte euros 17.566.713; USD 10.459.087; 2.596.090 CAD"
ou encore :
"La petite unité pilote a traité environ 240.000 t de minerai qui a produit 15.000 onces. On a utilisé 13.000 onces pour rembourser quelques souscripteurs et le restant a été utilisé pour finacner l’activité. Les 13.000 onces d’or représentaient lors des remboursements de 2007 à 2009 environ 11.000.000 USD." Il serait donc resté en poche, ou plutôt sur les comptes tenus par la Banque Desjardins la modique somme de 13.000.000 USD.
Pour votre plaisir, il faut avouer que Belkhayate le Magnifique est un peu plus précis :
"Le MMGF a collecté depuis sa création environ 30 m€. Jusqu’à ce jour (nous sommes en août 2010, NDLR) tous les souscripteurs du MMGF qui ont souhaité sortir du fonds sans attendre l’échéance ou à l’échéance ou sans accepter l’offre qui leur a été faite d’être rémunérés en titre de la société Wassoul’or qui est en cours d’introduction en bourse à Francfort, ont été payés. En fait, la mine a livré à MMGF 13.664 onces d’or lequel a converti cet or en devises afin de rembourser les souscripteurs qui l’ont demandé. L’intégralité de ces 13.664 onces a servi à rembourser ces clients pour une valeur d’environ 14 m€.

Ma conclusion : PG n’est probablement pas un scam comme certains l’écrivent. Mais ce n’est pas la "mine d’or" promise non plus. PG/Wassoul’or sont plutôt à poil faute de fonds et ce qui est encaissé aujourd’hui rembourse ce qui est dû, essentiellement aux "investisseurs". Wassoul’or est une petite mine que son promoteur vend et revend pour faire tourner boutique. Tout le reste n’est que rêve de grandeur impossible à réaliser. D’ailleurs, vous remarquerez avec moi que Belkhayate le Magnifique qui annonçait Urbi et Orbi, pardon … Allah y’Allah ! le temps de la magnificence a disparu de la circulation malienne.

Pour récupérer vos sous, chers compagnons d’infortune, une banque : une petite banque malienne d’origine libyenne. Encore que je suis persuadé que le pactole reste planqué en Suisse. Madame ABD n’est-elle pas une frontalière de ces contrées perdues ?

Hors ligne

 

#483 14/12/2012 23h50 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Globalement, j’ai la vague impression que ce forum n’est lu que par 3 ou 4 zozos rémunérés par PG. Soit …

Hors ligne

 

#484 15/12/2012 00h32 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Si seulement j’étais grassement rémunéré par PEARL GOLD pour intervenir sur ce forum

  LOL

Je n’ai que 1097 actions PEARL GOLD, le tiers de mon portefeuille spéculatif.

Même si ce forum n’est lu que par 3 ou 4 personnes, ce qui m’intéresse dans ce forum, c’est de m’informer et débattre pour savoir si j’ai bien fait d’acheter ces actions, si je dois renforcer ou
vendre une partie ou le tout.

D’après ce que j’ai pu glaner comme informations, la mine d’or de Kodieran a du potentiel, la teneur en or est importante, le Mali est réputé pour ses mines d’or et celle de Kodieran ne devrait pas faire exception.

La mine d’or devrait faire de gros bénéfices, parce que l’or extrait est prévu comme important et aussi et surtout que les coût d’exploitation sont très bas, de l’ordre de quelques centaines de dollars l’once, je n’ai plus les chiffres en tête.

Je ne me lasse pas de répéter qu’il s’agit d’une action, donc l’espoir de gain dans toute action est
aléatoire et les acquéreurs de cette action espèrent, mais ne sont jamais sûrs, d’ailleurs PEARL GOLD dit elle-même, dans ses communiqués, qu’il s’agit d’un placement qui ne peut pas être garanti, tellement il y a d’éléments imprévisibles qui peuvent survenir (LIRE LE COMMUNIQUE DE PEARL GOLD QU’IL A FAIT PARAITRE IL Y A QUELQUES MOIS, CI-DESSOUS).

" MISE EN GARDE RELATIVE AUX DÉCLARATIONS DE NATURE PROSPECTIVE Certaines informations mentionnées dans le présent communiqué de presse constituent des « déclarations de nature prospective ». Les déclarations de nature prospective sont caractérisées par les termes « attend », « prévoit », « souhaite », « estime » et les verbes utilisés aux temps conditionnels ou futurs, ainsi que les expressions semblables. Les déclarations de nature prospective reposent nécessairement sur un certain nombre d’estimations et de suppositions qui, bien qu’étant considérées comme raisonnables par la direction de l’entreprise, sont intrinsèquement sujettes à des incertitudes et des risques commerciaux, économiques et compétitifs. Pearl Gold AG informe le lecteur que ces déclarations de nature prospective comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus susceptibles d’entraîner une différence substantielle entre les résultats, performances ou réalisations réels et les résultats, performances ou réalisations futurs estimés de l’entreprise, expressément ou implicitement anticipés dans ces déclarations de nature prospective, et que les déclarations de nature prospective ne constituent en aucun cas une garantie de performances futures. Ces risques, incertitudes et autres facteurs incluent, de manière non limitative, les risques associés à l’industrie minière, tels que la réglementation gouvernementale, les risques environnementaux et de bonification des terres, les litiges ou réclamations relatifs aux titres miniers, le succès des activités minières, les prix futurs des matières premières, les coûts de production, la variation possible des réserves de minerai, les ressources de minerai, les teneurs ou taux de récupération, le défaut de fonctionnement imprévu d’une usine, d’un équipement ou de procédés, les accidents, les conflits de travail, la planification de la production future estimée, les dépenses en capital, les fluctuations du marché financier, les besoins de capitaux supplémentaires, les conclusions d’évaluations économiques, les restrictions de la couverture d’assurances, les risques associés à l’utilisation d’entrepreneurs tiers et l’inflation. Sauf exigence contraire imposée par la législation applicable, l’entreprise décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser d’éventuelles
informations de nature prospective à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou de circonstances autres. "

Hors ligne

 

#485 15/12/2012 00h41 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

bravo le combatif
très bien répondu à Brutus, argument contre argument et ce, en peu de
temps.
Pearlgold devrait vous rémunérer ou vous donner des actions gratuites.

Hors ligne

 

#486 15/12/2012 00h46 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Le Combatif, vous me faites penser à Dembélé le victorieux …
Pébereau, le patron le plus puissant de France, actualité Economie - Le Point
Dembélé
le 19/01/2010 à 12:06
Le Malien
Le gouvernement possède 20% d’actions dans la société Wassoulor, cette société existe, elle est inscrite au registre de commerce du Mali : RC:2002.B.03.74, une société au capital de 2.000.000.000 F CFA, qui emploie en ce moment plus de 200 employés permanents. Croyez-vous vraiment que l’État malien travaillerait avec un escroc, comme vous êtes en train de nous faire croire que M. Diallo est un escroc. La société Wassoulor peut garantir plus de 200 millions d’euros. Une société qui possède beaucoup de réserves aurifères, comme Wassoulor, demande toujours le concours financier de l’extérieur, c’est normal, les études prouvent que la société a suffisamment de réserves qui peuvent garantir ses investissements. Le projet Wassoulor a une crédibilité dans notre pays le Mali. En Afrique de l’Ouest, nous croyons à ce projet d’une grande envergure, les ressources sont là, mais pas de financement. Je témoigne, parce que je suis employé dans cette société depuis 9 ans. Vous êtes seulement complexé de voir un Africain négocier des fonds de cette envergure pour un projet africain, alors vous cherchez les moyens de donner un nom, Madoff malien, à ce Malien courageux, digne de confiance, qui a seulement comme ambition de créer des emplois pour ses frères et soeurs africains. Car cette société n’est pas seulement composée de Maliens : il y a des Ivoiriens, des Guinéens, des Marocains, des Mauritaniens et des Sénégalais, dans la société Wassoulor. Nous croyons au projet Wassoulor et à son PDG Aliou Boubacar Diallo. La société Wassoulor existe de nom et d’action, nous sommes et nous restons employés de cette société. Dembélé depuis le bureau de Wassoulor Bamako.

Hors ligne

 

#487 15/12/2012 00h49 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

je ne comprend plus rien , Brutus, vous parlez de Madame ABD ou de Madame ATT?

Hors ligne

 

#488 15/12/2012 01h03 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Le montage PG me fait penser à ces associations humanitaires qui utilisent à des fins … humanitaires … 20% des dons, le reste étant absorbés par les dépenses salariales, frais, taxes …
Alors : que représentent chez PG/Wassoul’or tous les frais annexes susceptibles d’être engagés (MSL, la boîte de com d’abord connue pour sa com des politiques : 30.000 € par jour de prestation; l’avocat allemand qui, inscrit en France, devrait être suspendu pour conflit d’intérêt - un avocat en France ne peut à la fois exercer sa profession de manière indépendante et être mandataire social d’une société commerciale; d’ailleurs combien lui coûte sa domiciliation chez Weil, avenue de la Grande Armée ? -, les costumes toujours impecs d’ABD, … etc) ? Que faisait dans le sérail Diallo/MMGF l’avocat jetseteur Alexandre Davidoff ? Quels liens Diallo entretient-il avec le patron de Finaco, la boîte comptable de Genève qui loge toutes les sociétés incroyables citées dans les affaires les plus étonnantes ? Combien Diallo a-t-il acheté la paix aux Mali avec les sous d’ATT placés chez Sodinaf, Diallo le miraculé de la justice malienne pour avoir été le seul à n’être pas condamné dans une carambouille de tva ? Combien a-t-il fait perdre au Ghana dans une histoire de mine loufoque ? Que s’est-il passé pour lui en Côte d’Ivoire ? Par quel miracle est-il coutumier des français du Gabon, de la BGFI, des Maistre et diverses autres célébrités du moment ?
Ah ! Mais c’est qu’ABD cause bien ! Et ABD voyage ! Cà forme la jeunesse et enrichi son homme … Ouais, m’sieur ! :-))))

Hors ligne

 

#489 15/12/2012 01h07 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Ralq
hahaha !!!

Dernière modification par Brutus (15/12/2012 15h12)

Hors ligne

 

#490 15/12/2012 12h31 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@brutus
Bonjour Brutus,
Tu relates des infos du jugement 2010, ok. Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts…
Malgré toutes ces péripéties, les financement ont été trouvés et l’usine de 11000t/j est sur pieds. Ce qui (à mes yeux) est déjà très fort de la part d’ABD. Il faut l’admettre qu’un projet de ce type et colossal.

Pour moi,
Une fois l’usine totalement opérationnelle, au cours actuel de l’or, l’investissement sera très vite remboursé (voir analyse page 411 du prospectus puis analyse à partir page 476 avec les différents cours de l’or)

Qu’en penses tu Brutus?

Slts

Hors ligne

 

#491 15/12/2012 15h13 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Fred31
Je ne pense pas, Fred 31. Je sais …

"Tu relates des infos du jugement 2010" : erreur d’interprétation. En revanche, dois-je identifier un tel jugement ?

Dernière modification par Brutus (15/12/2012 16h17)

Hors ligne

 

#492 15/12/2012 17h06 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Brutus
Pour l’instant tu as apporté des informations très intéressantes provenant de l’audition de ABD. Je ne suis pas surpris de ce que je lis et surtout je crois que c’est un véritable tour de force et d’adresse d’arriver à monter une telle affaire tout en en conçervant le contrôle (Sodinaf 54 % de Wassoulor).
Pour réaliser cette performance il faut être : intelligent, malin, rusé, affable, rapide, très dur en négociations, savoir bluffer, réaliser des opérations relationelles, être parfois dans le flou tout en gardant son cap, embrouiller les autres en leur faisant croire que l’on est très transparent alors que l’on ne l’est pas du tout, bref des postures et méthodes qui sont parfois "border line" voire "over the limit". Mon expérience c’est que la réussite dans le monde des affaires ne repose malheureusement pas que sur la compétence, l’honnêteté et la droiture. Réussir des affaires c’est aller au bout de ses projets sans passer par la case prison ou ruine. Tu as posé beaucoup de questions intéressantes sur ABD dont tu as peut être la réponse, pas moi en tout cas. J’aimerai bien les connaitre si tu le veux bien et peu bien sûr.
En tout cas sur la capacité de la mine a produire ce qui est annoncé dans les études tout parait correspondre avec se que tu sites comme production : 15 000 once produites avec 240 000 tonnes de minerai sa fait 2,06 grammes a la tonne et Bumigène annonce 1,78 grammes a la tonne, on est donc dans la plaque a ce niveau là. On ne voit donc pas pourquoi, la mine, une fois le comissioning réglé, ne pourrai pas tenir le prévisionnel calculé par Bumigène.
En m’attachant plutôt a ta conclusion je crois que le début est exact, le propriétaire, ne produisant plus d’or ou pas encore, recherche des investisseurs pour payer les frais fixes et payer les derniers investissements à faire pour la rendre opérationnelle a 100 %, je ne vois pas comment il pourrai faire autrement… Belkhayate (quelqu’un de très sympathique au demeurant) a été écarté par ABD et n’est plus dans les parages parceque son image sulfureuse nuisait à l’image de Pearl.
Je ne vois aucun rêve de grandeur dans le fait que la mine en traitant 11 000 tonnes de minerai jour produise 20 kilo d’or par jour c’est juste un calcul mathématique a pondérer des alléas réels qui peuvent venir perturber et ralentir la production. Actuellement le principal problème est le manque d’expatriés compétents pour finaliser le comissioning ce problème n’est pas imputable a Pearl mais a la situation politique du Mali qui a l’air de s’arranger avec le nouveau premier ministre, mais je peux me tromper…  Si le crédit Suisse a annoncé qu’ils détenaient 3,39 % du capital et ils sont rentrés aux environ de 12  (voir les importantes transactions réalisées il y a quelques mois pour environ 14 millions d’euro) je suppose que c’est parcequ’ils ont étudié le cas de très près et qu’ils pensent faire une grosse plus value en entrant à 12. Encore surement, une belle opération de ABD pour faire rentrer de la trésorerie pour arriver a tenir jusqu’à l’optimisation de la production, car après ils n’auront plus besoin de vendre lorsqu’ils produiront. J’imagine la réalité comptable derrière la vente des ces actions et le trouve plus que limite, mais le but est d’arriver a la production en continu de lingots d’or et c’est l’intérêt de tout le monde a commencer par ABD, qui est surement déjà, un des plus riches africains…
Une dernière chose et des plus importantes et surement intéressantes Brutus, dans ton dernier mot à fred31 tu dis " Je ne pense pas, Fred 31. Je sais …" Alors si tu sais, fais nous en profiter, parceque nous il y a beaucoup de chose que l’on penses que l’on crois mais SAVOIR c’est autre choses…
Brutus : je ne travaille pas pour Pearl, je suis investisseur et recherche la vérité sur Pearl sachant que la vérité n’est ni blanche, ni noire, ni grise, mais complexe…
Pourrais tu aussi nous initier au sujet de cette banque malienne…

Dernière modification par Tao (15/12/2012 17h20)

Hors ligne

 

#493 15/12/2012 20h35 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@TAO
Je vous cite d’abord, vous réponds ensuite. Pour chaque idée intéressante …

"Pour l’instant tu as apporté des informations très intéressantes provenant de l’audition de ABD."
Quelle audition ? Ai-je évoqué une audition ? D’ailleurs, qu’est-ce qu’une audition ?

"Je ne suis pas surpris de ce que je lis et surtout je crois que c’est un véritable tour de force et d’adresse d’arriver à monter une telle affaire tout en en conçervant le contrôle (Sodinaf 54 % de Wassoulor)."
Tour de force ? Une cascade de société, pour ne pas dire une myriade. Son partenaire canadien, avocat de métier, affairiste des mines de profession, est éloquent. Quant à Sodinaf … quelle est la composition de son capital ? Surtout : quelle est l’origine des fonds ?

"Pour réaliser cette performance il faut être : intelligent, malin, rusé, affable, rapide, très dur en négociations, savoir bluffer, réaliser des opérations relationelles, être parfois dans le flou tout en gardant son cap, embrouiller les autres en leur faisant croire que l’on est très transparent alors que l’on ne l’est pas du tout, bref des postures et méthodes qui sont parfois "border line" voire "over the limit". Mon expérience c’est que la réussite dans le monde des affaires ne repose malheureusement pas que sur la compétence, l’honnêteté et la droiture. Réussir des affaires c’est aller au bout de ses projets sans passer par la case prison ou ruine. Tu as posé beaucoup de questions intéressantes sur ABD dont tu as peut être la réponse, pas moi en tout cas. J’aimerai bien les connaitre si tu le veux bien et peu bien sûr."
@TAO, vous écrivez et pensez comme une femme. Madame ABD, peut-être, toujours admirative de son homme de mari (et heureusement !) ?

"En tout cas sur la capacité de la mine a produire ce qui est annoncé dans les études tout parait correspondre avec se que tu sites comme production : 15 000 once produites avec 240 000 tonnes de minerai sa fait 2,06 grammes a la tonne et Bumigène annonce 1,78 grammes a la tonne, on est donc dans la plaque a ce niveau là. On ne voit donc pas pourquoi, la mine, une fois le comissioning réglé, ne pourrai pas tenir le prévisionnel calculé par Bumigène."
Je cite ABD lui-même. Et Belkhayate. Les deux commettent de nombreuses approximations. L’étude Bumigène est ancienne, peu étayée. L’introduction en bourse de PG s’est faite sur la foi de comptes "certifiés" par une société célèbre d’auditeurs souvent nuls : un coup de tampon sur un prévisionnel Bumigène … Je reprends comme vous ces chiffres donnés par ABD et Belkhayate et non démontrés - loin s’en faut - par les sociétés d’expertise minière : je n’arrive pas exactement au même résultat. Si 1 once d’or vaut 31,10 grammes, 15.000 produites en 3 ans font 1,94 grammes par tonne. Les 240.000 t évoquées en 3 ans donnant timidement une usine traitant 500t/jour sur une année complète de fonctionnement.

"En m’attachant plutôt a ta conclusion je crois que le début est exact, le propriétaire, ne produisant plus d’or ou pas encore, recherche des investisseurs pour payer les frais fixes et payer les derniers investissements à faire pour la rendre opérationnelle a 100 %, je ne vois pas comment il pourrai faire autrement…"
En un mot comme en 56 : cavalerie !

"Belkhayate (quelqu’un de très sympathique au demeurant) a été écarté par ABD et n’est plus dans les parages parceque son image sulfureuse nuisait à l’image de Pearl."
Belkha sympa ? Je n’en doute pas. Etre à la fois chic, entourloupeur mondain et éduqué fait d’un homme un excellent amant. N’est-ce pas @TAO ? :-)) Le coup de … je "vends ma méthode" puis "j’offre ma méthode pour que le monde entier en profite", çà me ferait plutôt penser à Véronique et Davina ou un mage hurluberlu …

"Je ne vois aucun rêve de grandeur dans le fait que la mine en traitant 11 000 tonnes de minerai jour produise 20 kilo d’or par jour c’est juste un calcul mathématique a pondérer des alléas réels qui peuvent venir perturber et ralentir la production. Actuellement le principal problème est le manque d’expatriés compétents pour finaliser le comissioning ce problème n’est pas imputable a Pearl mais a la situation politique du Mali qui a l’air de s’arranger avec le nouveau premier ministre, mais je peux me tromper…"
Je vois une mine équipée pour produire généreusement 1.000 t/jour. Guère plus. La situation du Mali ? Hélas, je ne suis pas aussi optimiste que vous. Mais je fais confiance à ABD pour connaître le sens du vent du désert. Pour cela, ABD est une pépite. Tant que la famille reste dans les sièges et les couloirs du pouvoir, quel que soit le nom qu’il porte …

"Si le crédit Suisse a annoncé qu’ils détenaient 3,39 % du capital et ils sont rentrés aux environ de 12  (voir les importantes transactions réalisées il y a quelques mois pour environ 14 millions d’euro) je suppose que c’est parcequ’ils ont étudié le cas de très près et qu’ils pensent faire une grosse plus value en entrant à 12. Encore surement, une belle opération de ABD pour faire rentrer de la trésorerie pour arriver a tenir jusqu’à l’optimisation de la production, car après ils n’auront plus besoin de vendre lorsqu’ils produiront."
Le Crédit Suisse (je croyais que c’était UBS) ne demande pas à siéger au CA de PG ? Incroyable ! Quels banquiers peu avisés !


"J’imagine la réalité comptable derrière la vente des ces actions et le trouve plus que limite, mais le but est d’arriver a la production en continu de lingots d’or et c’est l’intérêt de tout le monde a commencer par ABD, qui est surement déjà, un des plus riches africains…"
De la cavalerie, donc; je me répète … Il est certain qu’une "réalité comptable" peut difficilement refléter une réalité de terrain. Heureusement pour PG, les banquiers sont plus casse-cou avec les comptes que sur le terrain …

"Une dernière chose et des plus importantes et surement intéressantes Brutus, dans ton dernier mot à fred31 tu dis " Je ne pense pas, Fred 31. Je sais …" Alors si tu sais, fais nous en profiter, parceque nous il y a beaucoup de chose que l’on penses que l’on crois mais SAVOIR c’est autre choses…
Brutus : je ne travaille pas pour Pearl, je suis investisseur et recherche la vérité sur Pearl sachant que la vérité n’est ni blanche, ni noire, ni grise, mais complexe…"
Je ne pense pas, je sais : je sais que ce que vous dites est vrai. Une vérité blanche, noire, grise, complexe ? Hummmm … non ! Sale puisque pas tout à fait encore blanchie.

"Pourrais tu aussi nous initier au sujet de cette banque malienne…"
Pourtant rebelle à la fraternité - merci pour l’idée de vous y chercher -, je vous dis fidèlement : à votre service @TAO - dans le seul souci ou, si par un hasard étonnant Monsieur vous faisait des cachotteries pour ne pas verser les pensions alimentaires (simple image d’une situation courante ), vous auriez besoin de tuyaux - :  Banque Commerciale du Sahel.

Hors ligne

 

#494 15/12/2012 20h43 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

brutus
je vous ai lu tout a l’or sur le Blog suisse qui parle très souvent de PG.
Mais là, Bravo!

Hors ligne

 

#495 15/12/2012 21h19 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Ralq
Je ne conçois pas comment vous pouvez m’y lire, il est réservé aux professionnels. Sauf à y lire QLAR et non RALQ ? De lui, par ses interventions, j’hésite entre un commandant Klingon (Star Trek, mon cher) et la Quantitative Localization Activity Relationship.
Je vous crois intelligent, j’opte pour la seconde option. Savez-vous des choses sur PG qui contribueraient au rétablissement de la vérité ?

Hors ligne

 

#496 16/12/2012 01h49 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Brutus, j’en rigole encore que vous me preniez pour une femme !!! Une femme qui pourrai être la femme de ABD et la maitresse de Mostapha Belkhayate si j’ai bien compris ? Vous avez de sacrés informations…
Je vous vouvoie parceque vous me vouvoyez…J’imaginai qu’un blog était plus convivial que sa…
Je saute une ligne pour chaque réponse chapitre par chapitres.

Je pensais que c’était une audition de ABD dans le cadre du procès avec la BNP.

Questions très intéressantes sur Sodinaf, savez vous les réponses ?

Non je ne suis pas une femme, mais je ne sais pas si il faut être admiratif quand on voit comment la moralité est oubliée pour la réussite dans les affaires. En tout cas le succès est a se prix daans toutes les affaires aujourd’hui, je crois…

Ils ont peut être fait 500 tonnes jours, mais la teneur y était c’est sa qui compte pour l’estimation de la mine. Je suis tout a fait daccord sur la légèreté des cabinets comptables, c’est surtoutune question de prix pour le coup de tampon, un peu style agence de notation, mais avec ou sans deloite et bumigène, la mine date du 14 ième siècle, sa c’est incontestable et une fois remboursé les dette qui représentent quelques mois de production la société aura une situation financière très enviable.

C’est de la cavalerie, un ponzi et tout se que l’on veux, mais savez vous que toutes les économies des pays et les grandes sociétés reposent sur un Ponzi ?, et les promoteurs immobiliers croyez vous vraiment qu’ils financent réellement les opération qu’ils disent, comme ils le disent aux banques, tout le monde fait de la cavalerie dans les affaires quasiment.

La mine tourne aujourd’hui avec deux lignes de 5000 tonnes jours, se qui fait donc 10000 tonnes de minerai traité tous les jours théoriquement, le commisionning touchant a sa fin on peu penser que c’est quasi quotidien. Quel élément vous fait penser que leur communiqué annoçant que la deuxième ligne de 5000 tonnes jours fonctionne est faux ? Pearl Gold AG: Second half year 2012 announcement according to Article 37x of the WpHG [the German Securities Trading Act] - dgap.de
Tant mieux si la famille de ABD est dans les allées du pouvoir, sa ne peux qu’arranger les choses dans tous les pays du monde…

C’est bien le Crédit Suisse Zurich
DGAP-Stimmrechte: Pearl Gold AG (deutsch) - News - 16.07.2014

Je parlais de complexité de la vérité en pensant avoir plus d’infos, mais sa n’a pas marché…
Merci pour le nom de la banque.

Bien à vous Brutus

Dernière modification par Tao (16/12/2012 02h42)

Hors ligne

 

#497 16/12/2012 12h13 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Sequoia AM est entré au capital durant l’été 2011, à hauteur de 6.98% (mon calcul) du capital

http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/ … or_du_Mali

Crédit Suisse est au capital pour 3.39% (5/11/2012)

http://www.onvista.de/news/alle-news/ar … 19389187b8

Deutsche Bank était représentée à l’AG du 5 septembre. Elle possède 1600000 titres. Soit 6.4%K

L’ensemble représente 16.77%K. Il me semble que cela fait beaucoup trop d’entités abusées, comme pourrait laisser à penser BRUTUS, « lui, qui sait ! ».
A l’AG, il y avait une participation de 47.6% de titres (22 participants).
Vous en déduisez ce que vous voulez.

Hors ligne

 

#498 16/12/2012 21h18 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

Une piste , pour avoir encore plus de sous:
Exploité en time share? , venez voir , on vous offre le séjour.
Avec une équipe sur place, persuasive.
Tchougang abd’or invest. Ou un truc comme ça,  pourrait sans doute , rapporter encore  plus d’investisseurs.
En réponse à Tao parlant judicieusement de promotion immobilière.
ils ne sont plus à un billet d’avion  chez sodinaf …..

Dernière modification par Ralq (16/12/2012 21h22)

Hors ligne

 

#499 16/12/2012 21h22 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@Milou
La ficelle est toujours la même. "Plus c’est gros, plus çà passe" enseigne la sagesse populaire.
Et les africains ne sont pas les derniers des cons pour être … grands sages :-))
Je rejoins donc @TAO : l’économie contemporaine se résume à un Monopoly géant. Les plus malins construisent des hôtels avant que les taiseux n’aient leur première maison; ou n’arrivent même à se débarrasser de leurs plus mauvais terrains.
Que des banquiers grugeurs se fassent gruger, quoi de plus naturel et, en quelque sorte, de plus évident ?

@TAO
Vous évoquez la BNP. J’ai regardé un peu sur le web pour comprendre le pourquoi du comment de la publicité de la décision dont @Le Combatif se targuait en tête du Point.
J’ai vu apparaître un nom FSF qui n’est pas inconnu dans le milieu des carambouillages afro-francophones. ABD aurait-il été déjà berné par ce FSF ? Aurait-il perdu, par exemple, des sommes importantes dans des "placements" foireux proposés par ce personnage ?
Si vous voulez louer les qualités "managériales" d’ABD, il vous faut aussi expliquer quand, comment, pourquoi il aurait été victime dans le passé de gens mal intentionnés et comment il a réagi. A ma connaissance, un bon patron est un type qui prend toujours les bonnes décisions pour le bien de ses associés, collaborateurs et bénéficiaires divers tous ensemble.

Hors ligne

 

#500 16/12/2012 21h33 → Pearl Gold AG : minière or cotant à Francfort (francfort, mali, minière, or, pearl gold)

Membre
Réputation :   

@TAO

vous écriviez : la mine de Kodieran date du 14ème siècle. Certes, vous lisez bien les livres d’histoire. Les livres de l’histoire du Mali.
Vous savez donc aussi que la mine a toujours été exploitée.
Des mines de charbon découvertes et exploitées dès le 19ème siècle, combien dans le monde reste-t-il de ces mines exploitables et exploitées au 21ème siècle ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech