Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1]    #301 13/10/2018 19h37 → Taxe sur les transactions financières (TTF) de 0,2% depuis 2012 ! (taxe, transaction financière, ttf)

Membre

Bonjour,

Par rapport au message de Mevo je précise un peu mon précédent message histoire d’enlever tout doute possible :

Quand je disais avoir joué aux options FR sur BN et ne pas avoir payé de TTF sur IB : c’est uniquement sur la vente de PUT. Je n’ai pas été assigné donc je ne sais pas ce qui se serait passé si j’aurais du acquérir les actions.

[+1]    #302 13/10/2018 19h55 → Taxe sur les transactions financières (TTF) de 0,2% depuis 2012 ! (taxe, transaction financière, ttf)

Membre
Top 20 Réputation

Cikey, c’est bien ce que j’avais compris. tant que vous n’avez pas été assigné, vous n’avez pas touché aux actions et il est parfaitement normal qu’il n’y ait eu aucune TTF. Si vous aviez été assigné, vous auriez acheté des actions et vous auriez payé la TTF à ce moment là.

#303 13/10/2018 19h56 → Taxe sur les transactions financières (TTF) de 0,2% depuis 2012 ! (taxe, transaction financière, ttf)

Membre
Top 50 Réputation

Bonsoir

Pas de TTF sur les options (exonération sur tous les produits dérivés).
IB a raison. Voir TTF

M07

#304 13/10/2018 20h15 → Taxe sur les transactions financières (TTF) de 0,2% depuis 2012 ! (taxe, transaction financière, ttf)

Membre
Top 20 Réputation

M07: … En France. Mais ça n’est pas le cas partout (exemple: Italie. Même si le taux est plus bas sur les produits dérivés que sur les actions).

[+1]    #305 21/12/2018 11h38 → Taxe sur les transactions financières (TTF) de 0,2% depuis 2012 ! (taxe, transaction financière, ttf)

Membre
Top 100 Réputation

Mise à jour de la liste au 1er décembre :

Le Figaro a écrit :

Cette année, la liste comprend 6 nouvelles entrées avec Covivio hôtels, Covivio, Getlink, Neoen, Robertet, Virbac.

En revanche, 16 sociétés sont sorties de l’inventaire : Boiron, Derichebourg, Direct Energie, Euler Hermès Group, Foncière des murs, Foncière des Régions, Groupe Eurotunnel, Ipsos, Maisons du Monde, Moncey Financière, Savencia, Synergie, Technicolor, Terreis, Vallourec et Zodiac Aerospace.

Taxe sur les transactions financières : 132 sociétés sont concernées 

#306 21/12/2018 11h40 → Taxe sur les transactions financières (TTF) de 0,2% depuis 2012 ! (taxe, transaction financière, ttf)

Membre
Top 20 Réputation

Et toujours pas de TTF sur l’intraday ? Parce que le but était de taxer la spéculation ( entre autres ) et donc le trading haute fréquence ?

#307 21/12/2018 11h52 → Taxe sur les transactions financières (TTF) de 0,2% depuis 2012 ! (taxe, transaction financière, ttf)

Membre
Top 100 Réputation

Oui çà paraît assez incroyable cette histoire de TTF.
Qui la paye au final à part les porteurs individuels non-intraday ?

#308 21/12/2018 12h10 → Taxe sur les transactions financières (TTF) de 0,2% depuis 2012 ! (taxe, transaction financière, ttf)

Membre
Top 20 Réputation

Officiellement c’est à cause de difficultés techniques !

L’extension de la taxe sur les transactions financières supprimée

"Si la TTF fonctionne bien, avec un rendement de 947 millions d’euros, la taxe infraday ne fonctionnera pas car il y a des difficultés techniques et nous serions le seul pays européen à l’appliquer au moment où nous sommes en train de faire revenir des emplois (de la finance) à Paris", a justifié le ministre des Finances Bruno Le Maire lors du débat sur le projet de budget 2018

Taxe Tobin ? Wikipédia(France)

a taxe s’applique sur les transferts de propriété, ce qui signifie qu’elle ne s’applique que sur les opérations d’achat au comptant. Les opérations à terme, comme les opérations au SRD (Service de règlement différé), en sont exonérées. Ainsi, ceux qui investissent sur la durée payent la taxe, alors que ceux qui font des opérations à découvert pour spéculer sur la variation rapide des cours en sont exonérés.

Par exemple, les opérations suivantes sont exonérées : achats au comptant avec revente dans la journée (avant la clôture), ou achats à découvert avec revente en fin de mois (SRD).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech