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#76 06/12/2016 20h12 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Bonsoir

J’ai voulu regarder les détails de la quotation sur IB. La 8,25% 2018 m’est accessible, mais en revanche la 2019 6,75% est affichée "Not tradable", réservée aux institutionnels.

Encore un avantage de votre banque privée Sissi? Ou une coquille d’IB?


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

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#77 06/12/2016 20h35 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Bonsoir MisterVix, possible coquille car la 2019 6,75% est tradable sur Binck…


Parrainage Bourse Direct (50€ par filleul) / Binck (100€ par filleul) -> contactez moi par MP ;)

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#78 07/12/2016 11h27 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Comme souvent helas sur IB
Mais c’est une 1k tres liquide - donc retail pas institutionnel
Faut demander???

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#79 21/12/2016 13h09 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Ethihad reflechit … et Air Berlin baisse sur la rumeur … faut-il s’inquiéter?
Alors que Lufthansa loue une partie des avions… d’Air Berlin

La compagnie des Emirats arabes unis a pris des participations dans Air Berlin, Alitalia ou encore Air Serbia dans le but de développer son réseau en Europe mais Air Berlin et Alitalia ne cessent d’accumuler les pertes.

Air Berlin : Etihad réfléchit à ses investissements en Europe-sources | Zone bourse

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#80 21/12/2016 13h53 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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J’ai jeté un coup d’oeil à la dernière présentation des résultats Q3 2016. La dette rest très élevée et on a même des fonds propres négatifs. Si le premier actionnaire "réfléchit" et donc ne mettra plus au pot, une restructuration de la dette pourrait être envisagée. Comme les résultats sont toujours négatifs, je préfère attendre une amélioration des résultats avant de rentrer sur le dossier

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#81 21/12/2016 15h20 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Lufthansa va probablement absorber Air Berlin - maintenant qu’Ethihad s’associe avec Lufthansa
mais quid de la dette de Air Berlin???

De quoi hésiter effectivement Reinanto …

Lufthansa ?to absorb Air Berlin? | Business | DW.COM | 19.12.2016

Dernière modification par sissi (21/12/2016 15h22)

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#82 21/12/2016 18h45 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Bon j’en ai repris malgré l’incertitude mais juste un peu .. 20k de la 18 a 86 et 10k de la 19 a 74

Advienne que pourra !

Qui ne risque rien… dit le proverbe …

Me suffit que ces obligations reviennent a un niveau "habituel" et je revends!

Dernière modification par sissi (21/12/2016 18h45)

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#83 21/12/2016 19h09 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Sissi, la phrase de votre article est guère engageante :

Not yet resolved, however, is the question of who is to take on the burden of more than 1 billion euros of debt attached to Air Berlin. Lufthansa’s position is that the legacy debt is not its problem

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#84 21/12/2016 21h09 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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C’est exactement pour ça que j’ai poste l’article… au moins vous l’avez lu!

C’est du junk! avec un 10 points d’upside - ou pas! Mais pas en 100k de minimum!

Dernière modification par sissi (21/12/2016 21h10)

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#85 22/12/2016 10h49 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Ce matin: Ethihad pourrait vendre Air berlin, rentrer au capital de Lufthansa et payer les dettes d’Air Berlin… bien des spéculations
Perso je positivise …

"Will the entire Air Berlin operation go to Lufthansa?

On the other hand, the following scenario is taking place in the industry: Should Air Berlin continue to grow, as experts expect, the entire business could go to Lufthansa at the end of 2017 or early 2018, which could then expand Eurowings on a grand scale. Perhaps the strong brand Air Berlin also persists, it says. An indication that there might be something there is the new boss, who is to lead Air Berlin from February onwards: Thomas Winkelmann comes from the Lufthansa and previously controlled the low-cost flight line Germanwings.

A major problem with such a deal, apart from the approval of the cartel authorities, is the one-billion euro debt of Air Berlin, which Lufthansa CEO Carsten Spohr certainly does not want to take over. Etihad could therefore repay the debts; In return, it is evident that the Emirate of Abu Dhabi could take part in Lufthansa’s capital increase.

Etihad plant Verkauf von verlustreicher Air Berlin - Wirtschaft - News zu Unternehmen & Märkten  - Berliner Morgenpost

Dernière modification par sissi (22/12/2016 10h53)

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#86 22/12/2016 11h30 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Vu le prix sur le secondaire, les investisseurs n’y croient pas trop ou alors remboursement avec décote ?

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#87 22/12/2016 11h59 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Hier il était mentionne que Lufthansa ne reprendrait pas la dette mais qu’un gars de Lufthansa devient CEO d’ Air Berlin… d’ou forte chute

L’article sorti ce matin evoque des solutions … mais tout est spéculation…

Une chose set sure … Rynair reussit tres bien avec des prix bien inférieurs… Air Berlin est toujours dans le rouge… ça n’a pas de sens!
On comprend qu’Ethihad en a marre … mais ils veulent garder l’accès … donc alliance avec Lufthansa - et je ne les vois pas endommager leur réputation … je pense qu’ils essayent de solutionner…

Mais qui sait? on verra bien…

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#88 22/12/2016 13h19 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Etihad elle-même est en difficulté et va licencier du monde.

Etihad Airways : des suppressions d?emploi en vue | Air Journal

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#89 22/12/2016 13h45 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Très bon article Zebonder

Rappelons que l’expansion d’Etihad Airways est aussi basée sur des prises de participation multiples : elle détient 49% d’Alitalia et d’Air Serbia, 40% d’Air Seychelles, 29% d’Air Berlin, 24% de Jet Airways et 19,9% de Virgin Australia (sans oublier l’ex Darwin en Suisse). Elle vient en outre de signer avec le TUI Group en Allemagne pour lancer un « grand groupe européen d’aviation de loisirs », qui disposera d’environ 60 avions et offrira 15 millions de sièges par an.

De l’ accord avec Tui Air Berlin va toucher 300m ce qui soulage la boite pour un temps…

Les obligations se sont stabilisées ce midi - la 18 remonte…

Edit: news sur le journal allemand der Spiegel… les spéculations vont bon train…

hursday, 22.12.2016   13:00 To press Rights of useFeedbackReply with quote
Lufthansa could become the main pro fi le of the planned reorganization of the financially charged competitor Air Berlin. After the recent decision to lease 38 Air Berlin jets to the Lufthansa billowers Eurowings, the SPIEGEL information is apparently the next stage of the cooperation.

Accordingly, at the headquarters of Air Berlin’s main shareholder , Etihad discussed in Abu Dhabi, bring the remaining inflatable airline with 75 jets for Lufthansa and participate in exchange of a capital increase at the company. The prerequisite would, however, be that the Arab owners first offset their offshoot Air Berlin and also paid additional money to come to a stake of at least ten percent in Lufthansa. Etihad currently holds almost 30 percent of Air Berlin.

The umbrella company of British Airways and Iberia, the IAG, serves as a model. Qatar Airways holds a share of 20 percent.

According to this model, the Etihad subsidiary Alitalia, which is threatened by insolvency, could also be saved. According to the ideas of the Arab chief, it could also land at Lufthansa. Etihad would have to contribute its Alitalia stake in Lufthansa and in return could get further shares in the Dax Group.

An Etihad spokesman did not want to comment on the presentation, at Lufthansa it is said that they are currently dealing with other tasks enough.

Etihad will Air-Berlin-Anteile in Lufthansa-Beteiligung tauschen - SPIEGEL ONLINE

Dernière modification par sissi (22/12/2016 14h24)

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#90 23/12/2016 16h15 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Nouvelles du jour pour les 2 autres au minimum …qui ont des obligations

Lufthansa a grappillé 0,08% à 12,69 euros. Selon le magazine allemand Spiegel, la compagnie du Golfe Etihad examine la possibilité d’échanger sa participation de 29% dans l’allemande Air Berlin, en grande difficulté, contre une participation d’au moins 10% dans Lufthansa. La compagnie d’Abou Dhabi serait prête à éponger les dettes d’Air Berlin.

Les obligations remontent: la 8.25 2018 est a 93- 94, la 6.75% a 78-80

Dernière modification par sissi (23/12/2016 16h15)

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#91 05/01/2017 20h07 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Le projet avance … la 2018 touche 96 mais la 19 reste coincée dans les 75-76%
Patience!
Tour Hebdo
Etihad fera-t-il avec Lufthansa l’alliance qu’il rêvait avec Air France-KLM ?

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#92 06/01/2017 09h28 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Air Berlin est assez sportif. Il faut être bien accroché à son siège et surtout être reactif pour renforcer en cas de trou d’air si cela fait partie de vos convictions. Le vol s’annonce mouvementé ;-)

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#93 06/01/2017 10h20 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Haha! Oui !
Mais je fais du swing dessus … de 86 a 96 sur la 18 c’est bon en si peu de temps… près du pair je vends comme d’hab!
La 19 ne décolle pas - donc je garde pour le coupon - pour le moment car je ne vois rien d’autre acheter en euro sauf la 7.82 d’Argentine
Je pense que Ethihad va s’arranger pour rembourser … s’ils veulent continuer a gagner du terrain avec les majeurs… comme Lufthansa

Dernière modification par sissi (06/01/2017 10h22)

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#94 09/06/2017 15h47 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Grosse panique …  Les emprunts Air Berlin s?effondrent suite à l’échec des négociations sur son avenir avec TUI | OBLIS

Mais apparemment pas de faillte …encore

Pour ceux que ça intéresse … suivre le fil du bondbaord
Air Berlin

Dernière modification par sissi (09/06/2017 15h49)

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#95 09/06/2017 16h29 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Je suis sorti de la 2019 il y a quelques semaines en me promettant de ne plus y revenir. Trop sportif à mon goût. Ce n’est plus de l’investissement.

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#96 09/06/2017 17h02 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Comme je disais en réponse su le fil 1 a 2k c’est pour du trading - ou plutôt ce fut … car la situation est a chaque fois plus grave!

EDIT: les obligations remontent suite u commentaires d’Ethihad

ETIHAD MAINTAINS INVESTMENT IN AIR BERLIN’S NIKI AFTER TUI TALKS END
Etihad maintains investment in Air Berlin’s Niki after TUI talks end | Euronews

Dernière modification par sissi (09/06/2017 19h13)

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#97 16/08/2017 10h07 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Dépôt de bilan pour Air Berlin:

Les Echos a écrit :

Endettée à hauteur de plus de 1 milliard d’euros, Air Berlin négocie avec Lufthansa et une autre compagnie une vente éventuelle d’actifs, a précisé le gouvernement, qui s’attend à des décisions dans les semaines à venir
En savoir plus sur www.lesechos.fr/industrie-services/tour … mXMAbFE.99

Dernière modification par Tahure (16/08/2017 10h09)

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#98 16/08/2017 10h14 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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sissi a écrit :

EDIT: les obligations remontent suite au commentaires d’Ethihad

Comme quoi, des paroles ne suffisent pas. Hehe :-)

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#99 16/08/2017 10h33 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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D’après The Economist, la compagnie va continuer de voler, grâce à un prêt de 150m€ du gouvernement Allemand.

Lufthansa, toujours selon le même journal, étudie une prise de participation.

Ces données recoupent l’article des échos déjà cité plus haut.


La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

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#100 16/08/2017 10h42 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Les 150Me c’est pour éviter que les vacanciers Allemands se retrouvent cloués au sol et Lufthansa reprendra une partie des activités, la dette par contre est pour moi irrécupérable, elle cote d’ailleurs désormais dans les 7% sur le marché secondaire.

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