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#51 19/05/2015 15h46 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Youplaboom bonjour,

On ne se fait pas "massacrer" a la revente sauf dans des cas de chute rapide sur mauvaises nouvelles.
En fait c’est une question de timing…quand le marche est positif, j’arrive a vendre en OTC au-dessus du prix indique sur un écran allemand. Il y a une semaine j’ai vendu une grosse tranche…UBS offrait 1 point de plus que les autres brokers sur le Bloomgrab…et au-dessus du pair.
Faut pas être presse!
Dans un cas comme Air Berlin …c’est tres instable aujourd’hui… ça va se calmer …
C’est du junk ultra spéculatif. Je ne garderai pas la 18 …des que mon profit sera suffisant…je vendrai surtout si je trouve mieux.

Dernière modification par sissi (19/05/2015 15h47)

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#52 19/05/2015 15h49 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Merci de votre réponse Tssm.
J’utilisais le terme "appréhension" dans son sens de "compréhension" et non de "crainte". Je voulais dire que je comprends de mieux en mieux (mais je n’ai pas encore plongé dedans).

Oui je voulais parler du spread, pas des frais. Apparemment le spread est pire à la revente et encore pire pour les petites tranches. Maintenant je suppose que tout est question de liquidité, et en effet il appartient à chacun de calculer le rendement prédictif…


The only real failure is the failure to try.

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#53 19/05/2015 15h58 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Oui, vous avez raison, sur le marché obligataire, la liquidité est plus difficile pour les petites tailles et les prix généralement assez peu transparents quelque soit la taille

Sur ce dossier en particulier, si vous attendez novembre, vous êtes remboursé 100, donc pas de problème de spread à la revente

Ce dossier est aussi coté en continu sur les bourses allemandes en continu, il est donc beaucoup plus liquide que d’autres et vous avez une vision du carnet d’ordre sur la bourse de Francfort par exemple

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#54 19/05/2015 15h58 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Pour la revente, vous n’êtes pas obligés de vendre au marché, vous pouvez vendre à un prix limite et attendre.

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#55 19/05/2015 16h11 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Tssm a écrit :

Sur ce dossier en particulier, si vous attendez novembre, vous êtes remboursé 100, donc pas de problème de spread à la revente

Ok, en plus avec les conversations croisées entre la 2015 et la 2018 je m’y perdais un peu!
Tout est clair maintenant.

Bon je vous ferai signe quand j’aurai plongé.

Dernière modification par Youplaboum (19/05/2015 17h39)


The only real failure is the failure to try.

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#56 19/05/2015 22h03 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Air Berlin pourrait payer l’obligation 2015. Ils ont du cash, ils ont des actifs (avions, qu’ils sont d’ailleurs en train de vendre) et ils ont accès a une ligne de crédit chez Etihad valide encore 5 ans. Mais c’est là que ça devient suspect. Ces derniers mois, ils ont remboursé ce qu’ils avaient emprunte sur cette ligne. On voudrait limiter l’exposition d’Etihad en cas de défaut qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Et si Air Berlin compte se restructurer, autant le faire avant de rembourser l’obligation 2015. Etihad ne peut augmenter sa participation sans faire perdre à Air Berlin sa nationalité allemande et les créneaux qui vont avec. Ils pourraient très bien laisser Air Berlin faire faillite.
Dans le jeu d’alliance européen d’Etihad, la situation bouge beaucoup. Air Serbia se développe. Les liens avec Aer Lingus pourraient disparaitre si IAG réussit son OPA. Mais le grand projet actuel est la collaboration avec Alitalia. Air Berlin n’est donc pas si crucial pour Etihad. Autour de 90, ça semble encore bien cher.

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#57 20/05/2015 14h38 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Hausse rapide des obligations d’Air Berlin - ça rassurera Gunzu! de 13 a 16% aujourd’hui!
- la 8.5 novembre 2015
Übersicht | Anleihen | Wertpapiere & Märkte | Börsenportal | boerse-stuttgart.de
- la 8.25% 2018
Air Berlin PLC EO-Schuldverschr. 2011(18) | AB100B | DE000AB100B4 | Übersicht | boerse-stuttgart.de
-la 6.75% 2019
Air Berlin PLC EO-Notes 2014(14/19) | AB100L | XS1051719786 | Übersicht | boerse-stuttgart.de

Dernière modification par sissi (20/05/2015 14h52)

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#58 20/05/2015 15h43 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Nullement besoin d être rassuré,  chère Sissi.
Je parlais de manque à gagner et non de perte. Il y a plus qu une nuance.

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#59 20/05/2015 21h31 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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BullandBear oui les choses bougent mais Ethihad a besoin d’air Berlin - pour le moment - ou jusqu’en 2017??

Ethiad va prendre 49% de participation dans Alitalia en 2017 - et la participation d’Air France est a 7% depuis 2013 - au lieu de 25% avant

Alitalia ne reconduira pas ses accords avec Air France-KLM | [VIDEO] - Finance France

Dernière modification par sissi (20/05/2015 22h04)

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#60 18/06/2015 10h39 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Rumeurs: Ethihad va sortir une obligation de 1 milliard dont 250 m seront reserves a Air Berlin
Unternehmensnachrichten News Headlines  | Reuters

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#61 18/06/2015 11h14 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Il faut aussi dire que la 2015 et la 2018 sont repassées au dessus du pair

Une vraie "action" cette "obligation" Air Berlin, avec la rémunération en plus

Air Berlin est d’ailleurs ces derniers temps un des rares motif de satisfaction sur le marché EUR, les obligs IG ayant souvent perdu 10 points en l’espace de 4/6 semaines

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#62 01/10/2015 10h26 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Forte baisse des obligations… le management parle de la "grande solution" = ???
Verwaltungsrat tagt später: Air Berlin vertagt die ?große Lösung?
8,5% Air Berlin 2010(15)(15)

la 8.5 2015 sous le pair - due le 10 novembre! inquiétant
https://www.boerse-stuttgart.de/de/Air- … 000AB100A6
la 8.25 2018 https://www.boerse-stuttgart.de/de/Air- … 000AB100B4

Dernière modification par sissi (01/10/2015 10h34)

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#63 01/10/2015 14h14 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Comme le management n’a rien annoncé par rapport au remboursement de la 2015 (refinancement, augmentation de capital, etc), je pense que les investisseurs sont nerveux et préfèrent alléger leur position. Comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle!

J’ai trouvé l’article suivant qui évoque les pistes envisagées par la direction pour réduire les couts.

airberlin nears decision on more cuts | Finance & Data content from ATWOnline

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#64 22/10/2015 11h08 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Et rebelote… baisse rapide des obligations … doutes sur l’avenir des routes partagées avec Ethihad..dont la survie d’Air Berlin dépendrait
la 8.25% 2028 Air Berlin PLC EO-Schuldverschr. 2011(18) | AB100B | DE000AB100B4 | Übersicht | boerse-stuttgart.de
la 6.75 2019 Air Berlin PLC EO-Notes 2014(14/19) | AB100L | XS1051719786 | Übersicht | boerse-stuttgart.de

Air Berlin in der Krise: Betriebsräte appellieren an Merkel - SPIEGEL ONLINE

EDIT: meme la 10 novembre 2015 baisse maintenant a 3 semaines de l’échéance!!!
https://www.boerse-stuttgart.de/de/Air- … oersen-265

Dernière modification par sissi (22/10/2015 12h43)

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#65 07/12/2015 12h01 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Et rebelote la 8.25% a 94% …pourtant elle était remonte vers les 102 apres le paiement de la 2015
Air Berlin PLC EO-Schuldverschr. 2011(18) | AB100B | DE000AB100B4 | Übersicht | boerse-stuttgart.de
Regain de tension sur les obligations Airberlin | OBLIS

Dernière modification par sissi (07/12/2015 12h06)

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#66 07/12/2015 12h07 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Je suis bien content du remboursement de la 2015. Désormais, je reste éloigné d’Air Berlin! La maturité est trop longue, j’y reviendrai en 2018!

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#67 07/12/2015 19h07 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Bravo Reinanto

Cette histoire d’Air Berlin - comment l’Allemagne ne veut pas faciliter les vols (plutôt les réduire) pour Ethihad…ce qui fait douter de l’avenir d’Air Berlin…est en directe opposition avec ce que l’Union Europeenne recommande:

Monday, December 07, 2015

Top News

EU Calls for Air Services Deal With Middle East
The European Union is seeking comprehensive air services agreements with the Middle East countries that host some of the world’s fastest-growing airlines whose expansions are opposed by some U.S. and European carriers, it said.

Dernière modification par sissi (07/12/2015 19h09)

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#68 23/02/2016 15h40 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Et hop! encore des rumeurs… cette fois que l’action pourrait être delistee vu qu’elle a touche son plus bas … les obligations ont baisse vers les mi-80 et meme sous 80 pour 1 ou 2 minutes…

Air Berlin PLC EO-Schuldverschr. 2011(18) | AB100B | DE000AB100B4 | Börsen | boerse-stuttgart.de
Air Berlin PLC EO-Notes 2014(14/19) | AB100L | XS1051719786 | Übersicht | boerse-stuttgart.de

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#69 24/02/2016 12h41 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Pourtant la baisse du pétrole doit être très positive pour la boite! Pour l’instant, je m’abstiens, je regarderai début 2018!

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#70 24/02/2016 18h47 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Loin de moi Reinanto de recommender l’achat des obligations d’Air Berlin !

C’est juste incroyable le yoyo sur ces obligations et ce depuis des années. J’ai acheté et vendu plusieurs fois. Remarquez bien que j’avais fait pareil avec la fameuse boite espagnole qui est au bord de la faillite
Comment ils font pour perdre tant de sous quand d’autres lignes aériennes low cost (billets bien moins chers) s’en sortent bien ???
Le point positif c’est Ethihad évidemment qui a besoin d’air Berlin - et d’Alitalia - pour leur business…

C’est pour du trading avec un rendement de 17 ou 18 % sur la 2018 a 82 …et du 1k d’euros -

Regardez cette charte!
AB100B  | Air Berlin-Anleihe: 8.250% bis 19.04.2018 | finanzen.net

Dernière modification par sissi (24/02/2016 18h51)

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#71 25/02/2016 13h59 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Bonjour Sissi,

Je suis d’accord avec vous, c’est une valeur à trader! Elles remontent souvent vers 100% et à ce moment là on vend en attendant la prochaine chute! Je ne comprends toujours pas la gestion de cette boite. Le management nous sort chaque année un nouveau plan d’économie et finalement les pertes se creusent wink
Comme je suis peu actif au niveau trading, ce n’est pas une valeur que je suis!

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#72 27/09/2016 13h55 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Et hop… gross baisse ! Rumeurs :Air Berlin va devenir 50% plus petite - accord avec Lufthansa et Tui
Air Berlin soll halbiert werden - Wirtschaft - Süddeutsche.de

en français: ça a l’air plus grave que les autres fois!
http://www.capital.fr/bourse/actualites … on-1168833

http://www.bondboard.de/51-Details?wkn=AB100B
http://www.bondboard.de/51-Details?wkn=AB100L

Dernière modification par sissi (27/09/2016 13h59)

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#73 05/12/2016 15h07 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Nouvelles: vente qui rapportera 300 millions d’euros a Air Berlin - si approuve - mais ça devrait l’erre

https://www.bloomberg.com/news/articles … -niki-deal

Je me suis laisser tenter par les 6.75% 2019  sous 81% meme si la 8.25% 2018 est plus "secure" vu que c’est la premiere a être remboursee

Dernière modification par sissi (05/12/2016 15h07)

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#74 06/12/2016 19h47 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Bonjour sissi,

J’imagine que vous jouez la plus-value en rentrant sur la 2019. Est-ce que la grève de la Luftansa peut avoir un effet positif sur Air Berlin? Il faudrait voir les prochains chiffres pour se faire une idée.

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#75 06/12/2016 20h06 → Obligation Air-berlin 2018 8,25% : pourquoi une baisse de 6% ? (air-berlin)

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Oui Reinanto c’est pour la PV

J’ai vu la nouvelle chez nos amis allemands avec 1 heure de retard …sinon j’aurais pu l’avoir a 78
Sais pas si la greve les aide … mais le 300 millions de renflouement oui
Ils vont se concentrer sur les vols vers les USA ou ils ont déjà une part du marche
Je me souviens qu’ils avaient déjà des vols direct de la Floride en 2013 a prix compétitif qui se remplissaient vite.

Airberlin cède ses parts de Niki à Etihad

C’est peut-être juste la manière qu’a trouve Ethihad pour aider Air Berlin …Un dernier effort?
Je n’en sais rien …
Deja que Ethihad essaye de booster AL Italia aussi

Bon ça leur donne accès aux privilèges de la 2eme ligne aérienne allemande …

Pour avoir achete/vendu air berlin au moins 5 ou 6 fois et pour des montant bien plus importants j’en ai pris juste 25k … et oui c’est bon pour du trading mais  la boite est régulièrement en déficit malgré leurs projections optimistes…Mais bon un 10% - 12%de PV c’est satisfaisant si ça va vite.

Bizarre d’ailleurs quand on voit comment Ryanair se débrouille bien avec des prix nettement inférieurs a ceux d’Air Berlin…

Dernière modification par sissi (06/12/2016 20h11)

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