Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 04/05/2018 21h57

Membre
Réputation :   3  

Bonsoir

Comble du hasrad sans doute ….  sur un 1er immeuble j’ai un jeune sous tutelle qui se présente, accompagné de son père et de l’éducatrice qui le suite. Ce jeune travaille.

Sur une 2nd immeuble, une jeune fille de 25 ans qui est en recherche d’emploi,accompagnée par son père.  Elle est sous tutelle.

Je n’ai jamais été dans ce cas de figure.

Y-a-t-il des spécificités vis à vis du bail (meublé dans les 2 cas)  ? Quid du garant ? Suivi par association ou dispositif spécial  ? Dans un des appartements c’est une plaque gaz avec petite bouteille de gaz, quelles sont les particularités  ?

Merci pour votre aide

Mots-clés : lmp (loueur en meublé professionnel), location, tutelle

Hors ligne Hors ligne

 

#2 06/05/2018 19h38

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   382  

Aucune particularité. Pour le gaz, inutile d’être sous tutelle pour que ce soit un souci. Personnellement, je tolére du gaz uniquement pour les chaudières, jamais pour la cuisson.

A vous d’en discuter avec les accompagnants. L’avantage des personnes sous tutelle est une grande stabilité en général (J’ai un cas proche). La relation  locataire/propriétaire est généralement très facile et sans souci financier (prenez un garant). Renseignez vous sur l’employeur. Souvent ils travaillent dans des ateliers dits "protégés". Si c’est le cas, peu de chance d’aléas professionnel.


Faire et laisser dire

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur