Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[-2]    #1 05/11/2017 15h55 → Domicilier son assurance-vie à l'étranger pour payer moins d'impôts ? (expatriation, fiscalité, imposition, résident étranger)

Banni
Réputation :   -6 

Bonjour,

Voici ma problématique: à moyen terme je vais me retrouver avec plus de 2 millions d’euros au sein d’une sci qui aura vendu les biens qu’elle détenait et de 1,5 millions d’euros sur divers contrats d’assurance vie.

Je souhaite me domicilier fiscalement à l’étranger pour récupérer les dividendes de la sci et profiter de conventions fiscales parfois bien avantageuses. Le souci étant qu’il me faut trouver un pays qui ne fiscalise pas les dividendes. Par exemple, arrêtez-moi si je me trompe, mais une expat à Maurice se résumerait à une fiscalité forfaitaire de 15% de retenue française et c’est tout…au qatar ce serait 0 !

Vient également un autre souci: mes contrats d’assurance vie. Ne vaudrait-il mieux pas que je place d’ores et déjà mes actifs sur un contrat luxembourgeois, visiblement plus "mobile" et que je fasse des retrait annuels dans mon futur pays de résidence. Et là énième question: quel pays ne fiscalise pas ces distributions de contrat d’AV ?

Le truc est ensuite de faire matcher les éléments fiscaux, la qualité de vie et de trouver une assurance santé (je suis preneur d’infos là dessus aussi).

Merci pour vos conseils avisés wink

Mots-clés : expatriation, fiscalité, imposition, résident étranger

Hors ligne

 

#2 05/11/2017 16h45 → Domicilier son assurance-vie à l'étranger pour payer moins d'impôts ? (expatriation, fiscalité, imposition, résident étranger)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   364 

On aimerait savoir comment vous avez réussi à construire un tel patrimoine à votre âge. Laurent? Vous devez avoir autour de la cinquantaine.

Sinon comme on l’a souvent dit à des personnes de votre profil avec votre problématique: consultez un avocat fiscaliste.

Concernant le pays d’expatriation, cela dépend de plein de paramètres qui vous sont propres: famille, santé, climat favori, projets, langue et culture.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#3 05/11/2017 18h12 → Domicilier son assurance-vie à l'étranger pour payer moins d'impôts ? (expatriation, fiscalité, imposition, résident étranger)

Banni
Réputation :   -6 

J’ai bientot 40 ans, ces sommes seront miennes dans 5 ans si le marché immo ne se retourne pas et si les rendements en AV restent autour de 2%.
Je pense effectivement consulter des spécialistes comme il semble y en avoir chez Equance par ex mais j’aime glaner les infos moi même.

Pour le pays la vraie problématique est avant tout fiscale, je compte surtout récupérer mes billes sans trop de casse, rien ne dit que je ne reviendrai pas vivre une partie de l’année en france, d’autant que l’isf ne portera peut-être plus que sur l’immo ou n’existera peut-être plus.
L’ile maurice me semble sympa, le qatar encore plus fiscalement mais ça m’attire moins pour une vie quotidienne…

Dernière modification par Lolo62 (06/11/2017 11h48)

Hors ligne

 

[+1]    #4 06/11/2017 10h04 → Domicilier son assurance-vie à l'étranger pour payer moins d'impôts ? (expatriation, fiscalité, imposition, résident étranger)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2258 

Lolo62 a écrit :

Voici ma problématique: à moyen terme je vais me retrouver avec plus de 2 millions d’euros au sein d’une sci qui aura vendu les biens qu’elle détenait et de 1,5 millions d’euros sur divers contrats d’assurance vie.



Le truc est ensuite de faire matcher les éléments fiscaux, la qualité de vie et de trouver une assurance santé (je suis preneur d’infos là dessus aussi).

Autres choses que l’on puisse faire pour vous ?

Vous pouvez aussi "taper" dans vos 3,5 M€ de patrimoine pour aller consulter un avocat fiscaliste, vous ne croyez pas ?

Hors ligne

 

#5 06/11/2017 10h39 → Domicilier son assurance-vie à l'étranger pour payer moins d'impôts ? (expatriation, fiscalité, imposition, résident étranger)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1443 

Lolo62 a écrit :

Je pense effectivement consulter des spécialistes comme il semble y en avoir chez Equance par ex mais j’aime glander les infos mois même.

Glaner, pas glander !

N’hésitez surtout pas à glaner des informations par vous-même : la fonction recherche du forum (champ en haut à droite) vous tend les bras.

Dans le présent fil, vous nous demandez de bosser gratuitement pour vous, alors que vous n’avez pas fait pas l’effort de vous présenter correctement ; ce n’est pas ce que j’appelle "glaner par soi-même"… wink

Dernière modification par Bernard2K (06/11/2017 10h40)

Hors ligne

 

[-1]    #6 06/11/2017 11h49 → Domicilier son assurance-vie à l'étranger pour payer moins d'impôts ? (expatriation, fiscalité, imposition, résident étranger)

Banni
Réputation :   -6 

Les fautes sont corrigées wink

Apres je ne vois pas bien l’interet de ce forum si vous renvoyez systematiquement les gens vers un fiscaliste (qui sera in fine ma caution); en attendant je cherche juste des pistes, des avis, des conseils, des suggestions…et je ne vois qu’agressivité ou jalousie…mais peut etre que je me trompe…

Quant à la presentation elle a ete faite dans la rubrique "presentation"…ou on me reproche de ne pas poser de question…

Dernière modification par Lolo62 (06/11/2017 11h57)

Hors ligne

 

#7 06/11/2017 12h13 → Domicilier son assurance-vie à l'étranger pour payer moins d'impôts ? (expatriation, fiscalité, imposition, résident étranger)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   96 

Bonjour Lolo62,

Je vous invite à prendre le temps de vadrouiller au travers des différentes discussions de ce forum. Vous comprendrez alors l’intérêt de celui-ci et la qualité des réponses apportées par les différents membres de la communauté (ou pas).

Dans le cas contraire, libre à vous d’explorer des terres plus accueillantes wink

Bon courage dans vos démarches.


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

En ligne

 

#8 06/11/2017 12h46 → Domicilier son assurance-vie à l'étranger pour payer moins d'impôts ? (expatriation, fiscalité, imposition, résident étranger)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   412 

Avec 3,5M de patrimoine, un fiscaliste pourra sans doute vous aider mieux que les membres du forum.
Il y a plusieurs possibilités mais chaque cas est particulier, il y a le régime RNH au Portugal, le régime non-dom à Malte ou au Royaume-Uni, acquérir légalement la nationalité de la Dominique pour 200k$ …

Et n’oubliez pas que pour être résident fiscal étranger, vous devez réellement y habiter, y avoir le centre de vos intérêts économiques et familiaux.
Vous ne pouvez pas aller passer 183 jours à Dubaï ou au Panama, pour devenir non résident fiscal en France et changer de pays uniquement pour des raisons fiscales est souvent une très mauvaise idée.

Pour la mobilité de vos assurances-vie, ce sera en effet plus simple si elles sont basées au Luxembourg.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech