PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 20/07/2016 00h04

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Portefeuille
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   724  

ENTJ

Bonjour siocnarf.

Je trouve la cuisine chère.
Je préfère aller à confo et prendre les cuisine d’exposition si on veut optimiser.
Vous aurez un vrai plan de travail et une cuisine avec plus d’éléments.
Petite astuce : si vous prennez 2 ou 3 cuisine d’exposition à -60/70% , on peut négocier le tt à -80%.

J’ai des cuisines à 1000 euros qui valent 5000 euros prix de base . Et elle sont magnifique pour des t2 .

Pour le reste, je suis d’accord avec vous , il a gonfle les prix car c’est l’assurance qui paie.
J’ai fais faire des douches complètes pour 900 euros ( j’ai fournis et fait moi même le carrelage mais tt le reste par le plombier )

Hors ligne Hors ligne

 

#27 20/07/2016 09h10

Membre (2011)
Top 20 Expatriation
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   162  

Je ne trouve pas ça tellement cher pour du neuf, avec l’électroménager compris… Après il y a moyen de faire plus compétitif avec des façade de portes et de tiroir bas de gamme (celles-ci, c’est du milieu de gamme). Je viens de reprendre ma simulation et j’arrive à 200€ de moins sur le total en prenant les moins chers (mais c’est moins beau forcément).

Quelques problèmes avec les cuisines d’expo :
- il faut que ça rentre dans l’endroit où on veut la mettre. Pour ce dernier cas, avec l’angle et la petite largeur ce n’est pas franchement évident.
- les mécanismes qui ont été manipulés de nombreuses fois
- les meuble ne supportent pas forcément bien les montages / démontages à répétition

Après c’est vrai que ça vaut le coup niveau tarif. Mais honnêtement, vous croyez vraiment que la cuisine Confo à 5000€ vaut 5000€ ?
Il y en a un (de Confo) à côté de l’endroit où se situent les appartements, nous étions allé y faire un tour pour voir. Franchement je n’ai vraiment pas été emballé par la qualité ressentie, qui pour moi (et pour les modèles qui étaient en exposition) est moins bonne que les cuisines Ikéa.

Avantages Ikéa :
- tous les mécanismes (charnières, amortisseurs…) : c’est du Blum et c’est le top au niveau qualité, facilité d’installation (par exemple, les charnières sur les façades d’éléments se montent sans vissage!) et facilité d’utilisation (les réglages sont super simples). Pour les Luxembourgeois qui me lisent : les cuisines du Kichechef (vous savez, là où il n’y a rien à moins de 25.000€ - voici le pdf des promos du moment pour rigoler : cuisine-d-exposition-capellen-kichechef.pdf) sont équipées avec du Blum.
- les façades qui sont de belle qualité (à partir du milieu de gamme)
- le système de montage des éléments avec rail à fixer au mur (on peut monter une cuisine seul)

Inconvénients Ikéa :
- les plinthes qui sont pourries
- les plans de travail standard qui ne sont pas terribles (on peut toutefois leur commander du granit sur mesure… mais ça peut doubler le prix de la cuisine facilement !)
- les éviers bas de gamme qui sont beaucoup trop fins et leur système de fixation au plan de travail est vraiment à revoir
- l’ensemble syphon/évacuation de l’évier qui n’est pas bon non plus

Dernière modification par Siocnarf (20/07/2016 09h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 18/05/2020 18h40

Membre (2020)
Réputation :   -2  

Je me permets de me greffer au poste.

En effet, dans un projet immobilier d’ampleur (grosse enveloppe travaux…) on cherche à recréer des logements issus de grandes surfaces louées précédemment.
Il faut logiquement tout budgéter, dans une catégorie de prix jamais trop basse puisque le mobilier en locatif est mis à rude épreuve.
Des gros postes restent en suspend. Notamment cuisine, radiateurs électriques, évier et mobilier de salle d’eau (vasque avec meuble, douche, wc suspendu voire un sèche serviette)
Auriez vous, au vu de votre expérience surement plus importante, des sites, marques, plans divers… qui permettraient de s’orienter sur ce genre de mobilier dans un gamme disons moyenne (longévité + standing actuel)?
Pour vous donner une idée de notre budgetisation… (à savoir que ce n’est qu’un projet, mais l’ensemble serait à multiplier par 5 logements… idée de négoce, si oui combien généralement peut-on attendre?)

Cuisine : meubles + plan 500, Hotte + four 250, plaques 150)
Radiateurs élec : 200 (multiplié par 4 ou 5 par logement…)
WC suspendu : 250
Salle d’eau : Bac à douche 100, porte de douche 200, Colonne d’eau 150, vasque 200, VMC 200, Seche serviette 150
Vélux 1,50x1,50 : 350
Portail électrique + pose : 3000 (accès garage)

C’est à titre indicatif, comment les optimiser ? nous ferons les poses et travaux nous mêmes.

Merci de vos retours !

Hors ligne Hors ligne

 

#29 19/07/2020 15h55

Membre (2019)
Réputation :   2  

Rénovation complète d’un T2 sur Metz : 21,000E incluant peinture, parquet sol, démolition cloison, plomberie,électricité, salle de bain et wc complet, cuisine et son electro.

Hors ligne Hors ligne

 

#30 20/07/2020 08h17

Membre (2018)
Réputation :   11  

Berlin, le 19/07/2020 a écrit :

Rénovation complète d’un T2 sur Metz : 21,000E incluant peinture, parquet sol, démolition cloison, plomberie,électricité, salle de bain et wc complet, cuisine et son electro.

Bonjour
Combien de m2 ?
Le prix inclut-il les matériaux et la pose ?
Ou au contraire avez-vous fait tout ou partie des travaux vous-même ?

Hors ligne Hors ligne

 

#31 23/07/2020 11h08

Membre (2019)
Réputation :   2  

Le coût est tous compris matériaux de qualité ( pas premier prix) et pose.
50M2

Dernière modification par Berlin (23/07/2020 11h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#32 23/07/2020 12h14

Membre (2013)
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   321  

Pour le même type de travaux, j’ai dépensé 11 000 euros l’an dernier pour un 38m² dont :
- Par une entreprise : démolition d’une petite cloison, création d’une autre avec porte, toutes peintures et revêtements de sol en lames pvc collées (sauf sol salle de bain carrelé).
mise aux normes électrique, remplacement robinetterie sdb
- Par mes soins remplacement kitchenette par cuisine équipée dont évier, robinetterie et électroménager, crédence etc remplacement des convecteurs par des radiateurs à inertie et un sèche serviette, plafonniers leds partout, bouches de VMC

la faïence de la salle de bains a été repeinte, résultat qui plaît mais pas à moi. Je referai en 2021 avec un autre matériau d’aspect plus classieux, budget prévu 300€.

Hors ligne Hors ligne

 

#33 23/07/2020 12h19

Membre (2019)
Réputation :   2  

Ça me parait bien. La cuisine m a couté 6,000Euro chez mobalpa. Donc j’étais à 15,000 euros juste pour la rénovation.

Dernière modification par Berlin (23/07/2020 12h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 25/07/2020 17h55

Membre (2018)
Réputation :   11  

Berlin, le 23/07/2020 a écrit :

Le coût est tous compris matériaux de qualité ( pas premier prix) et pose.
50M2

Ça me parait être un budget intéressant pour la surface.

Etant du même coin géographique que vous, je me suis permis de vous envoyer un mp pour éventuellement discuter des artisans et entreprises qui sont intervenues sur votre chantier.

Hors ligne Hors ligne

 

#35 25/07/2020 20h59

Membre (2020)
Réputation :   3  

Ostrog, le 02/04/2016 a écrit :

Vous l’avez posé après la cuisine ?

C’est une question que je le pose souvent.
Aux usa ils posent la cuisine en ensuite sol. Ici on fait un joli sol et ensuite on pose la cuisine.
Mais finalement si on refait le sol à chaque nouvelle cuisine la methode usa est mieux.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums