PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+2]    #1 03/09/2015 12h20

Membre (2011)
Réputation :   66  

JeromeLeivrek a écrit :

Si, vous aussi vous avez des bons plans, je suis preneur car j’aimerais renouveler l’opération.

Puisque vous etes client au Crédit Agricole, pourquoi ne pas vous inscrire à une formation quelconque et demander un prêt étudiant ?

Mon banquier principal qui est au Crédit Agricole m’a accordé un prêt de 25 000€ au taux de 1%, sur une durée de 7 ans, sans garantie, en tant que ’’prêt étudiant’’ mais pour financer un achat-revente d’un studio en marchand de bien !
Il m’a clairement dit, vous en faites ce que vous voulez. Je lui ai demandé si lors de la revente du studio je devrais rembourser ledit prêt ? => il ma répondu que non, je peux utiliser cette somme pour faire ce que je veux, même investir en bourse.

Le seul document que j’ai été obligé de fournir était une carte d’étudiant.

Maxime

Mots-clés : investir bourse, prêt consommation, siic

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 19/09/2015 14h48

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   183  

Tout à fait d’accord, je suis étonné qu’on s’offusque de l’endettement pour acheter des actions.

Personnellement j’ai encore 85k d’emprunts investissement locatif donc 35k d’emprunt pour achats actions/titres ne me parait pas disproportionné… le tout est d’avoir des revenus réguliers et de dégager du cash flow positif en fin de mois.

J’ai utilisé:
- prêt conso boursorama 15kEUR sur 5 ans (2,42%)
- avance sur titres 20kEUR sur 3 ans (1,93%)

Pour:

- 10k d’actions haut rendement sur PEA
- 15k sur bonne AV EUR (Suravenir Rendement)
- 5k sur SCPI capimmo
- 5k de cash en cas de besoin


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 10/09/2016 09h06

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   422  

Désolé si ce message est trop publicitaire, mais les clients Boursorama ont reçu une annonce pour un prêt consommation à 0,95 % TAEG fixe sur 48 mois!

Si vous voulez de la trésorerie quasi gratuite, c’est ici:

Boursorama

J’ai dû contenir mon instinct de spéculateur à la vue de cette annonce!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4 01/10/2016 11h18

Membre (2012)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   283  

J’ai souscrit à ce prêt Boursorama à 0.95%
J’ai pris 10.000€ sur 4 ans, pas d’assurance, juste pour voir.
Tout le dossier était bouclé en moins de 30 minutes, scan des bulletins de salaire inclus. C’est très rapide et efficace.

Boursorama a écrit :

Taux d’intérêt débiteur annuel fixe (hors assurance facultative) : 0.95 %
Capital emprunté : 10000.00 €
Durée : 48 mois
Mensualité (hors assurance facultative) : 212.38 €
Frais de dossier : 0 €
Montant total dû (hors assurance facultative) : 10194.24 €
TAEG fixe (hors assurance facultative) : 0.95 %

Effectivement j’ai coché la case que ce "prêt pour projet personnel" n’était pas pour investir sur les marchés financiers. Ce qui est le cas, car les montants empruntés remplaceront mon épargne de précaution qui sert aux impôts, sorties, voyages etc.. pour un même montant, épargne que je vais donc utiliser pour investir :-)!
Exactement ce qu’avait précisé Geronimo dans son message. De toute façon Bourso n’a pas la visibilité sur l’ensemble de mes comptes.

Le montant faible de l’emprunt me permet aussi de diminuer le risque. Les montants mensuels correspondent de toute façon à un part de mon épargne régulière. Il s’agit donc plus de m’obliger à épargner au minimum 212€ par mois (j’épargne plus).
Simplement, je bénéficie de la trésorerie immédiatement, et peux donc la placer en action.

Je pense faire mieux que 0.95% par an sur les marchés…

Certes, ce n’est pas 10K€ qui feront la différence, mais mes salaires étant extrêmement volatiles (je suis à 50% à la commission sur vente), cela me permet de lisser mes investissements mensuels pour les quelques prochains mois, et ceci pour 194€ sur 4 ans…

Dernière modification par Kohai (18/10/2016 22h54)


L'Investisseur Individuel, mon blog orienté "Dividendes Pérennes": http://investisseur-individuel.com/

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 01/10/2016 15h38

Membre (2015)
Réputation :   12  

@ Jef56: je partage tout à fait votre avis, un banquier prêtera plus facilement à une personne solvable. Mon idéal de notre monde est une chose et la vrai vie en est malheureusement une autre, pour cette raison par exemple j’ai accepté un taux médiocre lors de mon 1er investissement immobilier puis j’ai été plus exigeant lors du 2nd, etc.

Cette stratégie d’investissement par effet de levier peut théoriquement aussi être appliqué par des personnes modestes. Mais si j’étais pauvre je préférerai me conserver de la capacité d’endettement pour de l’immobilier physique à fort effet de levier (10% à 15%) plutôt que pour des actions à 5% de rendement.
Par contre si j’étais pauvre je placerai mon épargne en action (PEA/CTO) après avoir constitué une petite épargne de précaution (5k€ à 10k€ pas plus).

Et enfin si j’étais moins pauvre je ferai exactement la même chose que si j’étais pauvre mais utiliserai un peu d’effet de levier pour l’investissement en bourse (emprunt amortissable uniquement, pas de crédit in-fine ou crédit/avance broker qui peut exiger une vente au pire moment).

Je pense que de manière générale nous avons tous un peu d’argent qui passe par nos mains mais notre gestion est souvent mauvaise voir au mieux médiocre. Je rencontre souvent des collègues se plaindre de leur rémunération de salarié et le fait qu’ils n’ont pas eu d’augmentation depuis 2 ans alors qu’à côté de cela ils laissent des gros montants placés en PEE dormir sur des supports à faible rendement et n’exploite pas non plus leur capacité d’endettement.

Enfin si j’étais pauvre je commencerai très rapidement à planter un arbre pour tenter d’être un jour à l’ombre. La plupart des gens attendent que d’autres règles leurs problèmes et restent dépendant financièrement à vie.

"Vous n’avez pas raison parce que d’autres sont d’accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste." Warren Buffet

Dernière modification par Nathanair (01/10/2016 15h42)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 03/09/2017 18h21

Membre (2014)
Réputation :   192  

J’en avais fait 1 il y a 2,5 ans et je l’avais massivement investi… sur shld hahaha! (Voir mon portefeuille)

Depuis je m’étais juré de ne faire un prêt que si Les marchés étaient bas…

Il faut cependant admettre que Cest de l’argent gratuit, Et je me demande tout de même si ça ne vaut pas le coup de souscrire un nouvel emprunt de 30k sur 48mois.

J’avais pensé acheter des sociétés avec un bon rendement sur dividende (largement couvert par le cash issu des activités bien sûr).
Pour cela, je pense que Les meilleurs placements, en ce moment, sont certains reits us bien choisis. (J’en possède deja un en portefeuille).
En effet, plusieurs proposent un rendement sur dividende de plus de 10%, couvert par leurs operations.

Une autre approche serait de garder les 30k en matelas de cash Et d’attendre patiemment qu’une ENORME opportunité se présente.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 09/09/2019 20h51

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

Je ne sais pas si d’autres ont été dans ma situation :

- j’ai un prêt personnel avec Bourso depuis 1 an (prêt sur 36 mois)

- j’ai fait une nouvelle demande de prêt avec pour objet "rachat de crédit" (les autres motifs ne passaient pas la première étape car prêt déjà en cours). Le motif de "rachat de crédit" n’est pas indiqué dans l’offre de prêt signée et je n’ai jamais désigné aucun crédit en particulier. La demande a été acceptée (prêt sur 48 mois)

- savez vous si je suis obligé d’utiliser ce second prêt pour un remboursement anticipé du premier ?

Je précise que je suis à l’aise avec le cumul des deux, option que j’aurais choisie si cela avait été possible (le montant total représente moins de 20% de mon patrimoine personnel net et les mensualités totales représentent moins de 30% de mes revenus salariaux).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 27/11/2019 19h50

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Aujourd’hui et encore demain, prêt personnel jusqu’à 50 k€ et 60 mois, au taux de 0,7 % quel que soit le montant et la durée, au Crédit Agricole des Savoie (et peut-être dans d’autres CA, je ne sais pas) !
A ce taux très agressif, je compte souscrire (je suis client du CA Savoie).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 27/11/2019 21h47

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

@Malolechat. Vous en demandez un peu trop là. Il vous suffit de remplir le dossier (il y a une case client/pas client).

@Geronimo. On peut toucher une prime pour ouvrir une AV ? Je croyais au contraire qu’il y avait des frais sur les versements.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 27/11/2019 22h24

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

JeromeLeivrek a écrit :

@Geronimo. On peut toucher une prime pour ouvrir une AV ? Je croyais au contraire qu’il y avait des frais sur les versements.

Va falloir faire une MaJ des connaissances sur le sujet smile

En quelques mots :
- la plupart des contrats en ligne ont 0% de frais de versement, d’arbitrage et de sortie, il y a uniquement des frais de gestion de 0.5% à 1%/an
- accès à un ou deux fonds en euros (entre 1.5% et 2% net de frais de gestion)
- accès à des OPCVM/SICAV, souvent à des SCPI, parfois à des titres vifs (on parle plutôt de large caps) et à des contrats sur métaux (or, matières premières)
- la fiscalité en sortie -si un peu anticipée- c’est CSG uniquement. Il y a des avances pour éviter de faire un retrait (pareil qu’un crédit avec nantissement du contrat, plus souple à mettre en place).

Et donc souvent aussi une prime à l’ouverture, entre 100 euros et 300 euros selon le montant mis et le % mis sur le fonds en euros.

En soi c’est un très bon outil (après 8 ans, d’où l’intérêt de prendre date) dans une panoplie d’investissement (paix fiscale, fonds pour l’international, avances, etc).

Dernière modification par Geronimo (28/11/2019 09h15)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 28/11/2019 13h26

Membre (2016)
Réputation :   80  

Bonjour,

Je vous confirme que malheureusement l’offre du CA est réservée aux bons clients (contact téléphonique de ce jour suite à mon remplissage de formulaire d’hier).

Bien à vous

Dr. Minimal


Bonjour, je suis Dr. Minimal, et je blogue mes progrès vers l'indépendance financière en Français et en Anglais.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 28/11/2019 13h46

Membre (2019)
Réputation :   1  

Bonjour à tous,

En lisant les derniers messages, je ne peux que partager mon bon plan du moment !

Pour clients ou non, au crédit agricole Centre Loire, il est possible d’emprunter à un taux à 0.50% !
Pour le coup, même placer sur un livret A c’est rentable.

Simulateur Crédit - Crédit Agricole Centre Loire

Pour ma part, je n’ai pas attendu longtemps !
A partager en masse.

A plus

Yan

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 28/11/2019 16h52

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

- si vous placez l’argent dans une SIIC, en êtes-vous encore maitre ?

Vous devez confondre avec une SCPI.
Parce que une SIIC, c’est une action.

Personnellement je vois vraiment ça comme une avance de trésorerie (en ayant bien à l’esprit l’impact - à la hausse comme à la baisse- du levier). Ca me permet aujourd’hui d’investir un montant que je toucherai via mon salaire au cours de N prochains mois, sans affecter mon épargne de précaution.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 16/12/2019 09h43

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1346  

INTJ

On dit tous décidément des sottises par ici … sad

Dernière modification par Oblible (16/12/2019 09h45)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #15 18/12/2019 16h19

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   718  

Suivi :
J’ai eu mon prêt au CA (cf + haut).
Proposé à 0,9 %, il m’a finalement été offert à 0,7 % (TAEG) sans que je ne demande rien…
L’offre black friday était à 0,9 %, mais j’avais souscrit le pré-black friday à 0,7 % (TAEG)
J’ai pris le maximum : 50 k€ sur 5 ans.
Le tout avec un taux de remboursement de mes deux emprunts qui atteint 60 % de mon revenu (comme quoi la limite des 30 % est théorique, ce qui est plutôt logique).

Dernière modification par JeromeLeivrek (22/12/2019 22h46)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #16 24/12/2019 03h07

Membre (2015)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1384  

Passion a écrit :

En 3 mois il peut se passer beaucoup de chose et une action peut remonter (ou perdre) beaucoup.

J’ai ajouté en gras ce qui me semblait être un oubli essentiel.
Non vraiment quand on en est à devoir emprunter 2000€ pour "optimiser" ses investissements en bourse, il faut vraiment arrêter et attendre quelques années afin d’avoir de la surface financière …


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 17/03/2020 22h53

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un crédit conso non affecté, le plus long possible (je suis pas trop regardant sur le taux d’intérêt).

Voici le résultat de mes premières recherches :
Caisse d’Epargne (prêt "travaux" sans justificatif (cf conseiller) donc non affecté) : 120 mois ! 4.23% pour 40K€, mensualités environ 405 euros.
Par contre ils demandent une domiciliation de salaire et un forfait carte bleue. J’attends leur offre précise… De mémoire leur forfait est à 8.85 euros mensuel. +1.10 € si deux CB.
Sofinco : 84 mois ! % pour 40K€, mensualités environ 567 euros.
Ils font aussi le motif travaux sur 120 mois à 5.6% soit 435 euros de mensualité (j’attends un retour mail pour connaitre les justificatifs demandés)
+30 euros de mensualité vs caisse d’épargne, il vaut mieux payer un forfait carte mensuelle à 8/10 euros…
Cetelem : 84 mois/96 pour travaux

Carrefour-banque : pas plus de 84 mois quelque soit le motif
Boursorama & Bforbank 72 mois
Ing Direct 60 mois…

Si vous connaissez d’autres offres sur 120 mois sans justificatif de dépense ?

Merci d’avance

PS : j’ai relu les 2/3 pages précédents sur les offres 2019 mais on n’atteint pas ces durées de remboursement

Dernière modification par bibike (17/03/2020 22h54)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 09/06/2020 21h54

Membre (2020)
Réputation :   3  

Avez vous envisagé l’utilisation de la marge de CTO ( degiro par exemple). L’avantage c’est qu’il n’y a pas de remboursements programmés et obligatoires, donc une contrainte en moins. Et quand les cours montent, le levier diminue mécaniquement, de sorte à réduire la part de passive du PF.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+2]    #19 09/06/2020 23h36

Membre (2020)
Réputation :   94  

Bonsoir MrDividende, le risque d’appel de marge et somme toute (très) limité en cas d’une utilisation modérée de la marge par rapport au total "empruntable".

Pour la majorité des ETF, Degiro ocrtoit un emprunt possible de 85% de la valeur du support. En clair, vous achetez cash 100€ d’ETF world, vous pouvez disposer de 85€ à investir. Si vous réinvestissez ces 85€ dans un ETF, vous avez de nouveau droit à 85%*85 = 72€ de marge etc…

Bien sûr, en enchaînant cette logique on peut arriver à un levier global très important (cappé il me semble à 2,5x ou 3x votre capital net). Si on adopte une démarche plus raisonnable, avec un levier disons de 30%, et que nous achetons donc 130€ d’ETF world pour une mise initiale de 100€ en cash, voici une petite simulation :



Le levier disponible correspond à 85% de la valeur totale de votre position - 30€ empruntés initialement.

Vous avez donc du levier disponible jusqu’à une baisse de 80% de l’ETF world. Autant vous dire que le Covid nous fera doucement sourire ce jour là…

Après bien sûr, en cas de baisse cela pique forcément plus vite : à -30%, on perd presque 40% de notre mise initiale en cas de débouclage de la position.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #20 11/06/2020 09h45

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   278  

Exactement, on en parlait hier dans cette file.

La taux de 0.1% est uniquement sur 6 mois et de 10 à 19 k€. Donc très limité.
Si vous changez un de ces critères, votre TAEG explose.

Ma banque classique m’a proposé un taux que je trouve très correct sur 24 mois.

Donc ne pas se fiez à la pub et aux sirènes du marketing.

Avez vous fait votre simulation ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #21 12/06/2020 23h02

Membre (2016)
Réputation :   42  

Trahcoh a écrit :

Ce paramètre évolue-t-il en fonction des conditions de marché, comme chez IB svp?

Bonjour Trahcoh,

Oui, Degiro a durci ses exigences de marge et fait évoluer ses calculs de risque entre le 13 mars et 24 mars 2020.

Pour information, le RNI (Risque Net de la classe d’Investissement) valait encore 20% le 12 mars 2020. 75% de hausse et de restrictions plus tard, le RNI atteint finalement 35% le 24 mars 2020.

Par "35%", il faut comprendre "35% de la somme de la valeur des titres du portefeuille".

Et depuis cette date du 24 mars 2020, me direz-vous ? Et bien, aucun changement à ce jour d’après mes observations. Pour le moment, c’est "risk-off" chez Degiro au niveau des avances sur titres accordées aux clients.


"N'oubliez pas : patience… discipline…" Parrain : Mintos  Estateguru

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #22 15/06/2020 15h07

Membre (2019)
Top 20 Année 2023
Top 5 Portefeuille
Réputation :   775  

Bonjour,

Pour les mensualités il suffit simplement de diviser par 60 au lieu de 48. Grosso modo ça donne donc 510€/mois.

Sauf erreur de ma part, la somme totale du crédit sera légèrement plus élevée puisqu’il faudra rajouter 1 an d’intérêts, donc peut-être ~ 200€ de plus.

Dernière modification par MrDividende (15/06/2020 15h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #23 08/09/2020 09h37

Membre (2020)
Réputation :   32  

Techio a écrit :

J’ai un crédit  à 50k étudiant au CIC qui n’a été utilisé en partie car je pense partir en apprentissage l’année prochaine(allez voir dans ma bio pour plus de détails).

Il me restera donc 30k à dépenser, sachant que j’ai un taux de 0.9% (avec remboursement des échéances dans 3 ans à hauteur de 800€/mois). Je ne sais pas ce qui est le meilleur entre rembourser mon prêt maintenant grâce à l’apprentissage, ou bien l’utiliser pour mettre sur mes enveloppes PEA/AV.

Quel est le plus rentable selon vous ?

Niveau rentabilité la réponse est clair: investir à crédit.
Le soucis c’est le risque qui va avec (cela correspond à un effort d’épargne forcé).

Je ne trouve plus le lien explicatif, mais en gros, investir à crédit permet de doubler le rendement.
Supposons un placement à 4% pour un effort d’épargne de 3 ans qui démarre en année 3



C’est simplifié (calcul par année alors que le capital change par mois entre autre).
A vous de voir si le risque vaut les 4000€ de gain ?

Dernière modification par redbee (08/09/2020 09h41)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+1]    #24 08/09/2020 09h41

Membre (2018)
Réputation :   58  

Vous parlez de ce lien ?:
Image des maths

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #25 12/05/2021 18h06

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Bonjour,

Pour info, la banque à l’écureuil a une offre très intéressante je trouve.

Crédit conso jusqu’à 150 K€ et jusqu’à 120 mois.
Pas de in fine, mais différé possible de 60 mois.
Actuellement le taux est de 1.99 % hors assurance, mais c’est une promo jusqu’au 15/5, hors promo il est à 2.70 %.
Le taux est le même sur 120 mois…
Frais de dossier hors négo 1%.

Crédit non affecté sans justificatif de déblocage, et la banque m’a clairement dit qu’on pouvait parfaitement investir sur les marchés financiers avec la somme.
Je ne pensais pas que c’était ouvertement autorisé.

Réservée aux clients "patrimoniaux" (avec mon TMI à 11% je suis patrimonial… ça dépend de nos flux, de notre épargne, de comment on les fait travailler etc, bref ça coûte rien de demander).

Gros avantage des banques physiques quand même. Du crédit conso sur dix ans, non affecté et d’un montant élevé, jamais vu chez une banque en ligne.

Pour le taux c’est pas extraordinaire mais ce n’est pas le critère sur ce type de "projet" (de mon point de vue). En mars 2020 payer 4% était acceptable vu le contexte de braderie, il faut utiliser ce genre d’outil au bon moment (ce que je ne ferai pas en ce moment même si je le pouvais).

Niveau endettement, leurs critères actuellement sont 33 à 35% d’endettement et 1 300 € de reste à vivre pour un foyer de 3 personnes.

PS : sur ce genre de crédit l’assurance est facultative mais dans les faits, suivant le montant le conseiller vous obligera à la prendre sous peine de ne pas vouloir vous financer. Ne perdez pas votre temps en négo, vous la prenez et si vraiment vous n’en voulez pas, vous avez 30 jours de délai de rétractation, sans justification et sans passer par le conseiller. Et au pire si vous ratez le coche elle est résiliable sans substitution à chaque anniversaire du contrat.

Dernière modification par bibike (12/05/2021 18h43)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums