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Alm. Brand

Alm. Brand (ALMB.CO, DK0015250344)

Alm. Brand A/S, together with its subsidiaries, provides non-life insurance, and life and pension insurance products and services in Denmark. The company offers its non-life insurance products for the personal, commercial, and agricultural customers through insurance shops, independent insurance shops, and business partners. It also provides death and disability insurances, as well as advisory services. The company is headquartered in Copenhagen, Denmark. Alm. Brand A/S is a subsidiary of Alm. Brand af 1792 Fmba.

Siège social : Midtermolen 7, Copenhagen, Denmark, 2100

Tous les ratios sont calculés de manière automatique si les données financières le permettent. Mais selon l’activité de la société (en particulier les foncières côtées, les banques et les assureurs), seuls quelques-uns seront pertinents.

 

 

Analyse graphique (chandeliers japonais, supports/résistances, moyenne mobile et Bollinger) d’Alm. Brand

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Rapport boursier Gérants Rapport boursier Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants

Répartition du capital, valorisation et momentum d’Alm. Brand

Nbr d’actions Flottant Initiés Institutionnels Short Ratio Flottant en VAD
1 540 600 000 95,3% 46,8% 15,2% - -
PER TTM PER prévi. PEG P/B VE/EBITDA TTM VE/CA TTM
59,2 11,3 - 1,3 masqué masqué
Marge opé. TTM Marge nette TTM ROE TTM ROA TTM Δ CA trimestriel YoY Δ RN trimestriel YoY
masqué masqué masqué masqué masqué masqué
Cours Cible MMA50 MMA200 + bas 52 s. + haut 52 s.
11,7 DKK masqué 10,4 11,0 9,0 13,3

 

Graphique des performances bousières ajustées des dividendes d’Alm. Brand

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Performance boursière ajustée des dividendes d’Alm. Brand

1 mois 2 mois 3 mois 6 mois 1 an 2 ans 3 ans
+13,1% +23,0% +10,0% -1,4% +3,7% -19,3% +6,7%
4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans
+14,9% -11,2% +26,2% +49,7% +124,0% +218,0% +400,0%

 

Équipe de direction d’Alm. Brand

Nom Fonction Âge Nom Fonction Âge
Rasmus Werner Nielsen Group CEO, EVP of Staff Functions & Member of the Management Board 53 Andreas Ruben Madsen CFO & Group Chief Risk Officer 39
Anne Mette Toftegaard Deputy CEO, Group Exec. VP of Private & Member of Management Board 55 Mikael Bo Larsen Sr. Investor Relations Officer -
Mads Thinggaard C.F.A. Head of Investor Relations - Tue Klitgaard Christensen Director & Sr. VP of Group Legal 51
Kristjan Jorgensen Chief Press & Communication Officer 48 Bjarne Schønfeld Exec. VP of Region Jylland Nord -
Henrik Gundorph Sr. VP of HR 65 Peter Flemmer Sr. VP of Non-life Insurance - Commercial 51

 

Présence d’Alm. Brand dans les 25 premières positions des meilleurs fonds (liste des fonds analysés)

Nom du fonds Catégorie Notation Morningstar Position Poids
Introuvable ou présence non significative.

 

 

Graphique des profits et résultats d’Alm. Brand

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Fondamentaux d’Alm. Brand (en MDKK)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Chiffre d’affaires 8 235 7 591 9 272 7 792 5 211  -7,8% +22,1% -16,0% -33,1%
EBITDA 1 045 765 848 996 756  -26,8% +10,8% +17,5% -24,1%
Résultat opérationnel 846 527 574 - -  -37,7% +8,9% - -
Résultat net 811 569 452 618 598  -29,8% -20,6% +36,7% -3,2%
Free Cash Flow 904 1 373 1 394 1 221 884  +51,9% +1,5% -12,4% -27,6%
Marge de FCF 11% 18% 15% 16% 17%  +64,8% -16,9% +4,2% +8,3%
ROICmasqué
CROICmasqué
Taux d’imposition 21% 16% 21% 23% 28%  -24,2% +30,9% +11,0% +20,5%
Capital investi 6 748 5 754 6 139 6 637 15 473  -14,7% +6,7% +8,1% +133,1%
Actions en circul. (en M) 668,6 651,8 638,8 628,0 252,9  -2,5% -2,0% -1,7% -59,7%
EBITDA par action 1,6 1,2 1,3 1,6 3,0  -24,9% +13,1% +19,5% +88,5%
Bénéfices par action 1,2 0,9 0,7 1,0 2,4  -28,0% -18,9% +39,1% +140,3%
Free Cash Flow par action 1,4 2,1 2,2 1,9 3,5  +55,8% +3,6% -10,9% +79,8%

 

Graphique de la rentabilité et des marges d’Alm. Brand

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Ratio de profitabilité d’Alm. Brand

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Marge brute 29% 24% 24% 100% 100%  -17,6% +0,5% +319,0% 0%
Marge d’EBITDA 13% 10% 9% 13% 15%  -20,6% -9,2% +39,8% +13,5%
Marge opérationnelle 10% 7% 6% - -  -32,4% -10,8% - -
Marge bénéficiaire 10% 7% 5% 8% 11%  -23,9% -35,0% +62,7% +44,7%
Marge de FCF 11% 18% 15% 16% 17%  +64,8% -16,9% +4,2% +8,3%
Rentabilité économique (ROA) - 1,5% 1,1% 1,7% 1,6%  - -27,6% +48,2% -3,8%
Rentabilité financière (ROE) - 11,8% 9,7% 12,7% 6,3%  - -17,5% +30,8% -50,0%
Rdt sr capital investi (ROIC)masqué
FCF sur ∼ (CROIC)masqué

 

Ratios de solvabilité d’Alm. Brand

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Liquidité restreinte 0,1 0,1 0,1 0,1 -  +50,1% -11,0% +22,8% -83,1%
Liquidité générale 0,5 0,5 0,5 0,3 0,7  +6,1% -11,2% -32,5% +144,4%
Dette nette sur EBITDA 1,3 -0,1 0,6 0,9 2,2  -109,1% -646,5% +52,8% +130,8%
Dette sur actifs 5% 3% 4% 4% 4%  -50,7% +45,1% +19,9% -6,7%
Dette sur capitaux propres 37% 21% 34% 28% 13%  -42,3% +61,2% -16,7% -54,7%
Couverture par l’EBITDA - 14,7 18,4 49,8 50,4  - +25,3% +170,1% +1,2%
   ∼ par l’EBIT - 10,1 12,7 37,1 47,5  - +25,7% +191,2% +28,1%
   ∼ par le flux opérationel - 29,0 31,1 61,1 61,5  - +7,1% +96,7% +0,6%
Coût de la dette - 3,7% 3,6% 1,3% 0,9%  - -3,0% -63,2% -29,7%

 

Graphique des dividendes d’Alm. Brand

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Ratios de distribution d’Alm. Brand

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Résultat net 811 569 452 618 598  -29,8% -20,6% +36,7% -3,2%
Flux de trésorerie libre (FCF) 904 1 373 1 394 1 221 884  +51,9% +1,5% -12,4% -27,6%
Dividende payé -813 -480 -470 -1 079 -2 308  -41,0% -2,1% +129,6% +113,9%
Distribution sur résultat net 100% 84% 104% 175% 386%  -15,8% +23,3% +67,9% +121,1%
Distribution sur FCF 90% 35% 34% 88% 261%  -61,1% -3,6% +162,1% +195,4%

 

Graphique du cycle de conversion de trésorerie d’Alm. Brand

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Ratios du cycle de conversion et d’efficacité d’Alm. Brand

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Nbr de jours en stock (DSI) - - - - -  - - - -
Délai paiement clients (DSO) 11 12 9 14 19  +18,1% -23,8% +49,6% +36,2%
Délai ∼ fournisseurs (DPO) - 10 6 - -  - -36,0% - -
Conversion de l’encaisse - 3 3 14 19  - +20,6% +339,3% +36,2%
Rotation des actifs 0,2 0,2 0,2 0,2 0,1  -18,1% +14,0% +7,2% -48,1%
Frais généraux sur CP 18% 26% 25% 4% -  +45,1% -5,7% -83,9% -
Frais généraux sur CA 11% 17% 12% 3% -  +51,4% -25,6% -78,3% -

 

L’IH Score n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

IH Score d’Alm. Brand

  2017 2018 2019 2020 2021  18-19 19-20 20-21 Moy.
CA ↗masqué
EBIT ↗masqué
Résultat avant impôts ↗masqué
 
ROIC ≥ 10%masqué
ROIC ≥ 15%masqué
CROIC ≥ 10%masqué
 
Bêta ≤ 0,8masqué
 
Couverture par l’EBITDA ≥ 4masqué
Coût de la dette ≤ 4,5%masqué
 
IH SCOREmasqué
 
ROIC → ou ↗masqué
CROIC → ou ↗masqué
Marge opérationnelle → ou ↗masqué
Marge nette → ou ↗masqué
Marge de FCF → ou ↗masqué
PERSPECTIVEmasqué

 

Le F-Score Piotroki n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

F-Score Piotroski d’Alm. Brand

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
ROA > 0masqué
ROA ↗masqué
CFO > 0masqué
CFO > RN activités poursuiviesmasqué
 
Marge opérationnelle ↗masqué
Rotation des actifs ↗masqué
 
Dette sur actifs ↘masqué
Liquidité générale ↗masqué
Actions en circulation → ou ↘masqué
 
F_SCOREmasqué

 

Le Z-Score Altman n’est généralement pas pertinent pour les sociétés financières et les foncières cotées.

Z-Score Altman d’Alm. Brand

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Critère X1 × 1,2masqué
Critère X2 × 1,4masqué
Critère X3 × 3,3masqué
Critère X4 × 0,6masqué
Critère X5masqué
 
Z_SCOREmasqué

 

Rapport boursier Gérants Rapport boursier Gérants : rapport quotidien exclusif dédié aux actions favorites des meilleurs gérants

Graphique des sociétés possiblement comparables à Alm. Brand

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Sociétés possiblement comparables à Alm. Brand Affichage :

 SociétéCap.Rdt.BêtaPERCours+bas ↔ +hautVE/CAVE/Ebitda

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Graphique du cours de bourse ajusté des dividendes, et du dividende d’Alm. Brand

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Dividendes par action détachés par Alm. Brand (peut comporter des erreurs !)

Année Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept. Octobre Nov. Déc.
2022---0,30--------
20211,96--0,74--------
2019---0,37--------
2018----0,37-------
2017---0,37--------
2016----0,37-------
2015---0,12--------

 

Comptes annuels de résultat simplifiés d’Alm. Brand (en MDKK)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Chiffre d’affaires 8 235 7 591 9 272 7 792 5 211  -7,8% +22,1% -16,0% -33,1%
Charges d'exploitation -7 214 -7 405 -8 725 -6 950 -4 513  +2,6% +17,8% -20,3% -35,1%
   dont Coût des ventes -5 860 -5 788 -7 059 - -  -1,2% +22,0% - -
   dont Frais généraux -900 -1 256 -1 141 -208 -  +39,6% -9,2% -81,8% -
Résultat opérationnel 846 527 574 - -  -37,7% +8,9% - -
Autres revenus/frais nets 302 25 320 23 29  -91,7% +1 180,0% -92,8% +26,1%
Charge d'intérêt 0 -52 -46 -20 -15  - -11,5% -56,5% -25,0%
Résultat avant impôts 1 023 675 569 863 698  -34,0% -15,7% +51,7% -19,1%
Impôts sur les bénéfices -212 -106 -117 -197 -192  -50,0% +10,4% +68,4% -2,5%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
811 569 452 618 598  -29,8% -20,6% +36,7% -3,2%
 
EBITDA 1 045 765 848 996 756  -26,8% +10,8% +17,5% -24,1%
RN d’exploitation (NOPAT) 671 444 456 - -  -33,8% +2,6% - -
Taux d’imposition 21% 16% 21% 23% 28%  -24,2% +30,9% +11,0% +20,5%
 
Chiffre d’affaires par action 12,3 11,6 14,5 12,4 20,6  -5,4% +24,6% -14,5% +66,1%
EBITDA par action 1,6 1,2 1,3 1,6 3,0  -24,9% +13,1% +19,5% +88,5%
Bénéfices par action 1,2 0,9 0,7 1,0 2,4  -28,0% -18,9% +39,1% +140,3%

 

Comptes annuels de bilan simplifiés d’Alm. Brand (en MDKK)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Actifs courants 6 681 8 648 8 148 2 899 19 578  +29,4% -5,8% -64,4% +575,3%
   dont Trésorerie 500 1 093 1 036 524 110  +118,6% -5,2% -49,4% -79,0%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients 238 259 241 303 276  +8,8% -6,9% +25,7% -8,9%
   dont Stock - - - - -  - - - -
Placements à long terme 26 281 28 530 31 682 28 989 22 482  +8,6% +11,0% -8,5% -22,4%
Biens corporels 1 626 1 590 1 781 883 132  -2,2% +12,0% -50,4% -85,1%
Écart d'acquisitions - - - - -  - - - -
Biens incorporels 3 211 187 9 43  +6 933,3% -11,4% -95,2% +377,8%
Actifs totaux 34 654 39 025 41 798 32 780 42 235  +12,6% +7,1% -21,6% +28,8%
 
Passifs courants 13 946 17 020 18 066 9 526 26 327  +22,0% +6,1% -47,3% +176,4%
   dont Créances fournisseurs 87 155 121 146 99  +78,2% -21,9% +20,7% -32,2%
   dont Dette à court terme 906 - 150 - -  - - - -
Dette à long terme 906 1 006 1 413 1 470 1 767  +11,0% +40,5% +4,0% +20,2%
Passifs totaux 29 718 34 277 37 222 27 613 28 529  +15,3% +8,6% -25,8% +3,3%
 
Action ordinaire 1 655 1 610 1 577 1 541 1 541  -2,7% -2,0% -2,3% 0%
Bénéfices non répartis 1 404 1 271 1 142 1 148 11 521  -9,5% -10,1% +0,5% +903,6%
Capitaux propres 4 936 4 748 4 576 5 167 13 706  -3,8% -3,6% +12,9% +165,3%
 
Dette portant intérets 1 812 1 006 1 563 1 470 1 767  -44,5% +55,4% -6,0% +20,2%
Dette nette 1 312 -87 527 946 1 657  -106,6% -705,7% +79,5% +75,2%
Fonds de roulement -7 265 -8 372 -9 918 -6 627 -6 749  +15,2% +18,5% -33,2% +1,8%
Actions en circulation (en M) 668,6 651,8 638,8 628,0 252,9  -2,5% -2,0% -1,7% -59,7%

 

Flux de trésorerie annuels simplifiés d’Alm. Brand (en MDKK)

  2017 2018 2019 2020 2021  17-18 18-19 19-20 20-21
Bénéfices nets 811 569 452 616 598  -29,8% -20,6% +36,3% -2,9%
 
Dépréciation 199 238 262 254 43  +19,6% +10,1% -3,1% -83,1%
Ajustements des bénéfices nets 36 701 715 321 278  +1 847,2% +2,0% -55,1% -13,4%
Ajust. comptes débiteurs - - - - -  - - - -
Ajust. des stocks - - - - -  - - - -
Autres flux opérationnels - - - - -  - - - -
Flux opérationnel 1 046 1 508 1 429 1 222 922  +44,2% -5,2% -14,5% -24,5%
 
Dépenses d’investissement 142 135 35 1 38  -4,9% -74,1% -97,1% +3 700,0%
Investissements -722 -1 274 -1 235 -762 -10 308  +76,5% -3,1% -38,3% +1 252,8%
Flux d’investissement 156 -1 277 -1 454 1 242 -9 299  -918,6% +13,9% -185,4% -848,7%
 
Dividendes payés 813 480 470 1 079 2 308  -41,0% -2,1% +129,6% +113,9%
Emprunts nets -308 99 414 353 1 110  -132,1% +318,2% -14,7% +214,4%
Flux de financement -1 625 -356 -32 47 8 141  -78,1% -91,0% -246,9% +17 221,3%
 
Variation nette de la trésorerie -423 593 -57 -512 -414  -240,2% -109,6% +798,2% -19,1%
 
Free Cash Flow par action 1,4 2,1 2,2 1,9 3,5  +55,8% +3,6% -10,9% +79,8%

 

Comptes trimestriels de résultat simplifiés d’Alm. Brand (en MDKK)

  09/2021 12/2021 03/2022 06/2022 09/2022  09-12/21 12-03/22 03-06/22 06-09/22
Chiffre d’affaires 1 385 1 180 1 210 1 926 2 472  -14,8% +2,5% +59,2% +28,3%
Charges d'exploitation -1 211 -982 -1 418 -2 111 -2 328  -18,9% +44,4% +48,9% +10,3%
   dont Coût des ventes - - - - -  - - - -
   dont Frais généraux - - -52 -114 -113  - - +119,2% -0,9%
Résultat opérationnel - - - - -  - - - -
Autres revenus/frais nets 27 -61 0 0 0  -325,9% - - -
Charge d'intérêt -7 - - - -  - - - -
Résultat avant impôts 174 198 -208 -185 144  +13,8% -205,1% -11,1% -177,8%
Impôts sur les bénéfices -73 -39 -44 -36 -25  -46,6% -212,8% -18,2% -169,4%
Résultat net
(aux actions ordinaires)
133 176 380 -150 117  +32,3% +115,9% -139,5% -178,0%
 
EBITDA 214 198 - - -  -7,5% - - -
RN d’exploitation (NOPAT) - - - - -  - - - -
Taux d’imposition 42% 20% - - 17%  -53,1% - - -
 
Chiffre d’affaires par action 2,2 1,9 1,9 1,2 1,6  -14,8% +2,5% -35,2% +28,4%
EBITDA par action 0,3 0,3 - - -  -7,4% - - -
Bénéfices par action 0,2 0,3 0,6 -0,1 0,1  +32,4% +115,9% -116,1% -178,0%

 

Comptes trimestriels de bilan simplifiés d’Alm. Brand (en MDKK)

  09/2021 12/2021 03/2022 06/2022 09/2022  09-12/21 12-03/22 03-06/22 06-09/22
Actifs courants 19 017 19 876 1 347 3 460 3 191  +4,5% -93,2% +156,9% -7,8%
   dont Trésorerie 213 110 223 551 550  -48,4% +102,7% +147,1% -0,2%
   dont Placements à CT - - - - -  - - - -
   dont Créances clients - 276 384 562 803  - +39,1% +46,4% +42,9%
   dont Stock - - - - -  - - - -
Placements à long terme 9 852 22 482 23 799 22 899 21 737  +128,2% +5,9% -3,8% -5,1%
Biens corporels - 132 791 1 016 964  - +499,2% +28,4% -5,1%
Écart d'acquisitions - - - - -  - - - -
Biens incorporels 27 43 52 10 976 10 865  +59,3% +20,9% +21 007,7% -1,0%
Actifs totaux 30 124 42 235 26 037 38 590 37 162  +40,2% -38,4% +48,2% -3,7%
 
Passifs courants 18 210 26 327 8 755 18 904 17 776  +44,6% -66,7% +115,9% -6,0%
   dont Créances fournisseurs - 99 95 15 726 15 389  - -4,0% +16 453,7% -2,1%
   dont Dette à court terme - - - - -  - - - -
Dette à long terme 307 1 767 1 697 1 616 1 445  +475,6% -4,0% -4,8% -10,6%
Passifs totaux 26 853 28 529 11 959 25 097 23 547  +6,2% -58,1% +109,9% -6,2%
 
Action ordinaire 154 1 541 1 541 1 541 1 541  +900,6% 0% 0% 0%
Bénéfices non répartis 3 117 11 521 12 537 11 555 11 677  +269,6% +8,8% -7,8% +1,1%
Capitaux propres 3 271 13 706 14 078 13 493 13 615  +319,0% +2,7% -4,2% +0,9%
 
Dette portant intérets 307 1 767 1 697 1 616 1 445  +475,6% -4,0% -4,8% -10,6%
Dette nette 94 1 657 1 474 1 065 895  +1 662,8% -11,0% -27,7% -16,0%
Fonds de roulement 807 -6 451 -7 408 -15 444 -14 585  -899,4% +14,8% +108,5% -5,6%
Actions en circulation (en M) 627,6 627,3 627,3 1 541,1 1 540,6  0% 0% +145,7% 0%

 

Flux de trésorerie trimestriels simplifiés d’Alm. Brand (en MDKK)

  09/2021 12/2021 03/2022 06/2022 09/2022  09-12/21 12-03/22 03-06/22 06-09/22
Bénéfices nets 133 176 380 -149 119  +32,3% +115,9% -139,2% -179,9%
 
Dépréciation 43 43 - - -  0% - - -
Ajustements des bénéfices nets -151 -151 911 -648 -532  0% -703,3% -171,1% -17,9%
Ajust. comptes débiteurs - - - - -  - - - -
Ajust. des stocks - - - - -  - - - -
Autres flux opérationnels - - - - -  - - - -
Flux opérationnel 71 71 1 291 -797 -413  0% +1 718,3% -161,7% -48,2%
 
Dépenses d’investissement 7 18 11 5 3  +157,1% -38,9% -54,5% -40,0%
Investissements -11 804 -11 804 -948 12 404 1 235  0% -92,0% -1 408,4% -90,0%
Flux d’investissement -11 761 -11 761 -740 679 427  0% -93,7% -191,8% -37,1%
 
Dividendes payés 462 462 462 -462 0  0% 0% -200,0% -
Emprunts nets 1 462 1 462 -323 170 -169  0% -122,1% -152,6% -199,4%
Flux de financement -424 11 687 -462 503 -151  -2 856,4% -104,0% -208,9% -130,0%
 
Variation nette de la trésorerie -266 -103 113 528 -137  -61,3% -209,7% +367,3% -125,9%
 
Free Cash Flow par action 0,1 0,1 2,0 -0,5 -0,3  -17,2% +2 315,1% -125,5% -48,1%

Légende

Analyse graphique  Supports et résistances calculés algorithmiquement par IH

MMAn  Moyenne mobile arithmétique à 5/10/20/40/50/100/200/400 jours

Bandes de Bollinger®  Bandes de Bollinger à 5/10/20/50/100/200 jours et 1,8/1,9/2/2,1/2,2/2,5 écarts-types

Flottant  Pourcentage du capital échangeable en bourse

Initiés  Pourcentage du capital détenu par le management et les fondateurs

Institutionnels  Pourcentage du capital détenu par des investisseurs institutionnels (fonds, ETF…)

PER TTM  Cours de bourse ÷ résultat net par action sur 12 mois glissants

PER prévi.  Cours de bourse ÷ résultat net prévisionnel par action d’après le consensus des analystes

PEG  PER ÷ taux de croissance prévisionnel d’après le consensus des analystes

P/B  Cours de bourse ÷ capitaux propres au dernier trimestre

VE/CA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ Chiffre d’Affaires sur 12 mois glissants

VE/EBITDA TTM  Valeur d’Entreprise ÷ EBITDA sur 12 mois glissants

Marge opé. TTM  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

Marge nette ou bénéficiaire TTM  Résultat net ÷ chiffre d’affaires sur 12 mois glissants

ROE TTM  Résultat net ÷ capitaux propres sur 12 mois glissants

ROA TTM  Résultat net ÷ actif total sur 12 mois glissants

Δ CA trimestriel YoY  Croissance du Chiffre d’Affaires trimestriel par rapport à l’année précédente

Δ RN trimestriel YoY  Croissance du Résultat Net trimestriel par rapport à l’année précédente

Cible  Cours cible moyen d’après le consensus des analystes des principales banques américaines

MMA50  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 50 dernières séances boursières

MMA200  Valeur moyenne du cours de bourse sur les 200 dernières séances boursières

+ bas 52 s.  Cours de bourse le plus bas sur les 52 dernières semaines

+ haut 52 s.  Cours de bourse le plus haut sur les 52 dernières semaines

1 mois  Comparaison entre le cours de la veille et celui d’il y a 1 mois, ajusté des dividendes (sauf omission !)

n mois  idem avec n mois

1 an  idem avec 1 an

n ans  idem avec n ans

Environ. ESG  Risque environnemental d’après les critères ESG

Social ESG  Risque social d’après les critères ESG

Gouv. ESG  Risque de gouvernance d’après les critères ESG

Controverse  Niveau de controverse d’après les critères ESG

Global ESG  Risque combiné d’après les critères ESG

Notation Morningstar  Performance du fonds selon Morningstar 1 étoile = faible performance, 5 étoiles = performance élevée.

Risque MS  Niveau de risque selon Morningstar : 1 = volatilité élevé, 5 = volatilité faible.

Position  Position de l’action dans le fonds considéré

Poids  Poids de l’action dans le fonds considéré

Marge de FCF  Flux de trésorerie libre ÷ chiffre d’affaires

ROIC  Résultat net d’exploitation ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

CROIC  Flux de trésorerie libre ÷ (moyenne capitaux investis sur deux exercices). Estimation IH.

Taux d’imposition  Impôts sur les bénéfices ÷ résultat avant impôts. Estimation IH cappée à 50%.

Capital investi  Capitaux propres + dette long terme + dette court terme. Estimation IH.

RN d’exploitation  NOPAT = résultat opérationnel × (1 - taux d’imposition). Estimation IH.

Marge brute  Chiffre d’affaires - coût des ventes

Marge d’EBITDA  EBITDA ÷ chiffre d’affaires

Marge opérationnelle  Résultat opérationnel ÷ chiffre d’affaires

Marge nette ou bénéficiaire  Résultat net ÷ chiffre d’affaires

ROE  Résultat net ÷ (moyenne capitaux propres sur deux exercices )

ROA  Résultat net ÷ (moyenne actifs totaux sur deux exercices)

Liquidité restreinte  (actifs courants - stock) ÷ (passifs courants - dette court terme)

Liquidité générale  Actifs courants ÷ passifs courants

Dette nette sur EBITDA  (dette court terme + dette long terme - trésorerie - placements à court terme) ÷ EBITDA

Dette sur actifs  (dette court terme + dette long terme) ÷ actifs totaux

Dette sur capitaux propres  (dette court terme + dette long terme) ÷ capitaux propres

Couverture par l’EBITDA  EBITDA ÷ charge d’intérêt

Couverture par l’EBIT  EBIT ÷ charge d’intérêt

Couverture par le flux opérationnel  Flux de trésorerie opérationnel ÷ charge d’intérêt

Coût de la dette  (moyenne [dette court terme + dette long terme] sur deux exercices) ÷ charge d’intérêt. Estimation IH.

Nbr de jours en stock  DSI = stock ÷ coût des ventes × 365

Délai paiement clients  DSO = créances clients ÷ chiffre d’affaires

Délai paiement fournisseurs  DPO = créances fournisseurs ÷ (coût des ventes + [différence stocks sur deux exercices]) × 365

Conversion de l’encaisse  DSI + DSO - DPO

Rotation des actifs  Chiffre d’affaires ÷ actif total

Frais généraux sur CP  Frais généraux ÷ capitaux propres

Frais généraux sur CA  Frais généraux ÷ chiffre d’affaires

Distribution sur résultat net  Dividende payé ÷ résultat net

Distribution sur FCF  Dividende payé ÷ flux de trésorerie libre

IH Score  Cf. présentation de l’IH Score

F-Score Piotroski  Cf. présentation du F-Score

Z-Score Altman  Cf. présentation du Z-Score

Cap.  Capitalisation boursière en Md€, après conversion le cas échéant

Rdt.  Rendement sur dividendes prévisionnel d’après le consensus des analystes

Bêta  Plus le ratio bêta est élevé, plus le cours de bourse a été fluctuant ces récentes années.

PER  Toutes choses égales par ailleurs, plus le ratio PER est faible, plus la société est bon marché.

+bas ↔ +haut  Cours de bourse par rapport au plus bas et au plus haut à 52 semaines

Top 5/10/15/20/25 fonds  Cf. rapport Gérants

Les données peuvent comporter des inexactitudes : ne prenez pas de décisions d’investissement sur leur seule base.

Déposez vos remarques et suggestions sur les forums : Screeners de l’IH.