Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#176 02/12/2014 13h38 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   188 

Ulysse a écrit :

J’ai pris le soin de lire les 7 pages de ce thread pour voir un peu vos opinions sur les différents sites.

Bizarrement je n’ai rien trouvé sur "Daily Bourse" que je consulte régulièrement depuis 2 ans. C’est pourtant l’un des seuls qui semblent afficher clairement ses positions et son historique tout en étant totalement gratuit.

C’est sûrement parce que ce "thread" (fil) concerne les "Conseils boursiers payants" et non gratuits. smile

A l’occasion il faudra peut-être créer un fil sur les conseils gratuits.


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#177 02/12/2014 19h50 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   66 

Bonsoir

mdelobel a écrit :

Par exemple : gain de 10% sur un trade Alcatel, perte de 3% sur un trade Vallourec. Et hop, la performance annoncée du trading action est de +7%… Autant dire que cela n’a rien à voir avec la performance que vous obtiendrez sur votre portefeuille…

Je pense que cette présentation est valable si 2 conditions sont respectées.
D’une part, toujours aller dans le même sens que l’indice pour ne pas être pris à revers, et d’autre part, entrer au début d’une tendance et sortir dès qu’elle est terminée. Donc aucune position ouverte s’il n’y a plus de force dans la tendance.

Concernant le site de conseils gratuits cité plus haut, c’est assez proche du trading, avec des positions très courtes, souvent sur des warrants et certificats (donc pas valable pour les PEA), et d’après ce que je vois, c’est brut, sans déduction des frais (donc si beaucoup d’opérations, le résultat peut être quasi nul).
A mon avis, il est quasiment impossible de reproduire la même performance qu’eux (même en oubliant les frais).

Cordialement

Hors ligne

 

#178 03/12/2014 10h40 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   19 

J’ai du mal m’exprimer. Ce que je voulais dire, c’est que la performance d’un portefeuille n’est en aucun cas la somme des performances individuelles de chaque trade. Sauf si vous mettez 100% de votre capital sur chaque trade, ce qui est suicidaire et vous empêche quoiqu’il en soit de prendre une autre position tant que la première n’est pas soldée. Or ces sites prennent plusieurs positions en même temps (ce qui est logique, et confirme qu’on ne met pas 100% de son portefeuille sur une seule ligne). Ce n’est donc ni plus ni moins que du mensonge, pour rester poli.


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne

 

#179 03/12/2014 15h32 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

mdelobel,
J’avais bien compris .
J’ai déjà constaté cela aussi et quand j’ai posé des questions à l’auteur de cette arnaque, il m’a répondu : "à vous de juger".
Le pire c’est que les esprits naïfs se laissent berner et en aucun cas ne savent reproduire les performances affichées.

Hors ligne

 

#180 03/12/2014 21h16 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   66 

Bonsoir

@mdelobel
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, pourriez-vous svp être plus clair.
Je donne gratuitement des suggestions d’investissement depuis plusieurs années sur Twitter, et je reprends en détail les opérations terminées sur mon site. En fin d’année, la situation du portefeuille correspond donc bien à la somme des opérations passées (par exemple, page Janus 2013).
Je pense être totalement transparent, en indiquant aussi les coûts de courtage, et l’évolution du portefeuille mois par mois.
Mais si je me trompe, ou si quelque chose semble gênant, j’apprécierais qu’on me le dise. Car si mes opérations seront faites sur un compte réel à partir de janvier 2015, la présentation des opérations sur le site, elle, restera la même. Donc si quelque chose n’est pas correcte, j’aimerais le savoir avant de commencer 2015.

Cordialement

Hors ligne

 

#181 04/12/2014 14h17 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Je pense que votre calcul est correct puisque sur un capital de 10.000 eur en 2014, vous faites un bénef de 1949 eur.  Soit 19,5%.
Ce que mdelobel mentionne comme arnaque, ce serait dans votre cas de faire la somme de toutes vos plus values ligne par ligne en % et de considérer que cette plus value s’est faite sur l’ensemble de votre portefeuille. Dans votre cas ce serait de dire qu’elle est égale en 2014 à ±36 %.

Hors ligne

 

#182 04/12/2014 16h41 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   66 

Bonjour

Oui, effectivement, là ce serait de l’arnaque. Mais est ce bien ce qu’il voulait dire ?
En étudiant l’offre de conseils payants en France (je n’ai pas étudié l’offre gratuite), je n’ai pas rencontré ce type d’esbroufe, qui serait quand même énorme.
C’est généralement plus subtil. Parmi les plus courantes:
+ ne pas indiquer les frais de courtage,
+ mélanger les opérations sur actions et sur des produits plus complexes (warrants, turbos, certificats, etc..), alors que la performance positive provient principalement de ces derniers, beaucoup plus risqués et non valables pour les PEA,
+ faire des opérations très courtes voire du trading intraday, quasiment non reproductibles par les abonnés,
+ faire une présentation succincte du portefeuille, en ne dévoilant que les opérations gagnantes et pas les perdantes,
+ contraindre les gens à s’abonner pour voir le détail des opérations passées.

Heureusement, il y a quand même des gens honnêtes qui proposent des conseils de qualité, et je crois les avoir cités dans ma synthèse (message 117).
Ce que l’on peut regretter le plus en France, c’est peut être le choix limité des offres de conseils de qualité sur la base de méthodes vraiment différentes. C’est sûr, on est loin derrière les anglo-saxons, sans parler des US.

Cordialement

Hors ligne

 

#183 04/12/2014 19h49 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Si si cela existe.
J’ai relu votre post N° 120 et je vois que vous vous posez des questions sur Zonebourse, j’ai eu l’occasion de les tester, mais ils investissent régulièrement sur des accélérations de marché du style 5% en 15 minutes, le temps de recevoir le mail de se connecter, vous n’en prenez que  2.
Sur le mois ils avaient pris 7% et moi j’étais content de ressortir avec 0 % car j’ai du effectuer mes sorties à un autre moment qu’eux car je n’étais pas présent lorsqu’ils sont sortis. Bref, stressant et difficilement reproductible.
Pour ce qui est de Loic Abadie, j’ai suivi les conseils BX4 mais pas ses conseils small caps.
J’aurais du faire le contraire mais j’ai toujours pensé que les small caps étaient sur un marché tellement étroit que c’en était trop risqué de revendre en même temps que tout ceux qui suivaient Loic Abadie.
Pour le BX4 ce fut un plantage complet, j’ai perdu pas mal d’argent puisque miser sur un produit baissier à levier (avec grosse érosion = 1 à 2%/mois) quand on est en pleine hausse, c’est pas facile. Loic voyait le CAC à 1500 pts….quand on était à 3000.
Quant à Silvermann, c’est le spécialiste pour ne compter dans le return global que les lignes qui ont été soldées et qui ont rapportés et laisser en portefeuille les valeurs qui se sont effondrées et dont il ne tient pas compte puisque pas encore soldées.
J’ai pris un abonnement à l’IF. Première impression, on est très bien entouré. Réponse rapide aux questions même la nuit. Je me demande parfois quand ils dorment.

Hors ligne

 

#184 04/12/2014 22h17 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   66 

Bonsoir

Concernant Zonebourse, vous parlez du portefeuille Trader, dont les performances sont plutôt décevantes. Mais ils sont bien meilleurs pour le portefeuille PEA. Les conseils en trading sont à mon avis, non reproductibles par les abonnés, car ça démarre trop vite.
Pour les ETF à levier comme le BX4, il faut vraiment maîtriser l’analyse technique pour les suivre, car très réactifs. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux oublier.
Avec IF, vous deviendrez en tout cas un financier accompli.

Cordialement

Hors ligne

 

#185 05/12/2014 12h21 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   19 

Durun a écrit :

Bonjour

Oui, effectivement, là ce serait de l’arnaque. Mais est ce bien ce qu’il voulait dire ?

Cordialement

C’est bien ce que je voulais dire :-) Et en aucun cas mon message ne vous était adressé. Je ne savais même pas que vous donniez des conseils via Twitter (attention d’ailleurs au côté légal de la chose. C’est toujours border line vis à vis de l’AMF).

Et je confirme que j’ai vu plusieurs sites dont les performances affichées n’étaient qu’une somme des performances individuelles. Je sais que cela peut paraître gros, mais ne croyez vous pas que tous ces sites de CFD ou options binaires, qui font croire qu’en quelques minutes ou quelques heures, on peut devenir trader, et qu’avec un capital de quelques centaines d’euros, on peut gagner 1000 ou 1500 euros par mois n’utilisent pas des ficelles tout aussi grosses ? Et pourtant (et malheureusement) ça marche…


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne

 

#186 05/12/2014 20h30 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Le trading intraday à portée des particuliers est un piège à cons.
Ceux-ci perdent leur chemise et enrichissent les brokers.
Seuls quelques rares pro sortent leur épingle du jeu.
Ne jouez pas avec le feu. Ne cédez pas à la pub.
Seule la banque est toujours gagnante.

Dernière modification par ronin (05/12/2014 20h34)

Hors ligne

 

#187 21/12/2014 18h25 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

@Durun,

Vous indiquez dans un post antérieur :

"Heureusement, il y a quand même des gens honnêtes qui proposent des conseils de qualité, et je crois les avoir cités dans ma synthèse (message 117).
Ce que l’on peut regretter le plus en France, c’est peut être le choix limité des offres de conseils de qualité sur la base de méthodes vraiment différentes. C’est sûr, on est loin derrière les anglo-saxons, sans parler des US."

Pouvez vous nous indiquer quels sont les offres anglo-saxonnes et US que vous conseillez ?
Merci pour votre réponse

Dernière modification par coco21 (21/12/2014 18h28)

Hors ligne

 

#188 21/12/2014 18h52 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   512 

coco21 a écrit :

Pouvez vous nous indiquer quels sont les offres anglo-saxonnes et US que vous conseillez ?

Manual of Ideas fait vraiment du bon boulot.

Le concept se rapproche beaucoup de l’IF, le côté club/communautaire/forum en moins, l’accès aux gérants américains "stars" en plus.

Hors ligne

 

#189 21/12/2014 19h56 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Je cherche sans succès leurs performances sur leur website.
C’est en tous cas bien caché.

Hors ligne

 

#190 21/12/2014 20h37 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   66 

Bonsoir

Quand je parlais de gens honnêtes, je parlais de ce que j’ai étudié, c’est-à-dire l’offre de conseils payants en France. Et je crois les avoir cités.
Comme je n’ai pas réalisé la même étude en Grande Bretagne et aux USA, je peux difficilement citer des noms.
Toutefois, au fil de mes pérégrinations sur internet, je constate que les offres paraissent souvent plus sérieuses qu’en France.
En premier lieu, parce que les mentalités sont différentes.
Pour beaucoup de français, la bourse est une cours de récréation pour enfants riches, de plus, évidemment cupides. Donc s’ils perdent de l’argent, tant pis pour eux. On leur avait bien dit !
Aux USA, les gens épargnent pour leur retraite. Les rigolos sont vite démasqués et virés. Il faut être doué pour jouer les Madoff.
La mentalité des français commencera peut être à changer quand ils commenceront à voir les limites (qui s’approchent) des systèmes de retraite uniquement fondés sur la répartition.

Je n’ai en tout cas jamais lu sur un site américain, comme je l’ai lu sur un site de conseils payants en France, "que l’on ne peut pas dire du mal de Gowex et de ses dirigeants, car on a gagné beaucoup d’argent avec eux". J’aimerais connaître l’avis de ceux qui se sont fait floués.

Je constate aussi que l’éventail des méthodes proposées par les conseils est beaucoup plus large qu’ici.
A titre d’exemple, des millions d’américains suivent la méthode proposée par William O’Neil, qui mélange analyse fondamentale et analyse technique, et visitent chaque jour son site Investor’s Business Daily. Et ils n’ont pas l’air de s’en plaindre.
Voir son livre "Comment gagner avec les actions", dont on ne parle quasiment pas sur ce site.
A ma connaissance, il n’y a pas d’équivalent en France basé sur cette méthode.

Vous comprendrez que je ne peux recommander aucune firme de conseils aux USA. Je n’ai pas les connaissances pour cela.

Cordialement

Hors ligne

 

#191 21/12/2014 20h39 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   512 

MoI n’est pas une maison de gestion d’actifs, ils se contentent d’une (excellentissime) activité éditoriale.

Hors ligne

 

#192 21/12/2014 21h42 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   113 

Durun a écrit :

(…) lu sur un site de conseils payants en France, "que l’on ne peut pas dire du mal de Gowex et de ses dirigeants, car on a gagné beaucoup d’argent avec eux".

… Vache !


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#193 01/02/2015 20h17 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous !!!

Y a t-il des membres du forum qui ont participé à la formation payante de bourse direct?
Comment se passe t elle ? Le contenu justifie t-il le prix sachant que je suis débutant ?
Dans un premier temps je me suis inscris pour la formation gratuite en espérant qu’elle soit intéressante.Si il y a des avis aussi sur celle-ci je suis preneur.

Cordialement

Dernière modification par Gauth25 (02/02/2015 00h55)

Hors ligne

 

#194 02/02/2015 18h01 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   19 

Bonjour Gauth25,

Je n’ai suivi qu’une formation Bourse Direct gratuite par curiosité (et veille concurrentielle), et sincèrement, j’ai trouvé que c’était un peu léger. Mais c’est avant tout à des débutants qu’il faudrait poser la question, car j’en ai peut être eu une lecture biaisée.

Côté formations payantes, le plus important il me semble est de valider tout d’abord que le sujet répond à votre besoin et que vous avez les acquis nécessaires pour bien la comprendre. Ensuite, le budget formation que vous envisagez est-il en adéquation avec la taille de votre portefeuille et les plus values que vous espérez en tirer ?

Il existe de plus en plus de formations (lorsque je me suis lancé en 2006, on n’était qu’une poignée), avec un peu tous les prix, du simple au décuple voir même plus, et j’imagine aussi un peu toutes les qualités, la plupart étant orientées trading. Il est donc très important de savoir où vous mettez les pieds, l’idéal étant de pouvoir valider avant réservation que le contenu répond à votre besoin.


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne

 

#195 02/02/2015 23h51 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Je pense que cette formation va me permettre de faire un peu le point de ce que j’ai pu apprendre depuis que je m’intéresse à la bourse. J’ai déjà débuté en lisant des articles sur internet, le livre de notre hôte sur les foncières (je vais surement en acheter un autre), je lis actuellement "l’investisseur intelligent" mais je dois avouer que c’est compliqué par moment.

Je ne pense pas avoir de retour rentable à court terme pour une formation de 500€ (ex pour BSD) sur mes actifs  mais c’est plus pour l’avenir et pour comprendre où je met les pieds.

Hors ligne

 

#196 07/02/2015 16h37 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   22 

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur eux dans cette file, donc je souhaiterai savoir si quelques’un d’entre vous on déjà été abonné à Motley fool et notamment au service/newsletter « stock advisor ».

Le service coûte 199$/an mais je reçois quasiment toutes les semaines une offre à 49$/an avec possibilité de remboursement intégrale sans condition au bout de 30 jours si pas satisfait.
Ce tarif ne me semble pas cher du tout mais encore faut-il savoir ce qu’il vaut ?

Les performances semblent correctes (voir ci-dessous) mais la encore comment sont elles calculées.
http://www.devenir-rentier.fr/uploads/1052_motley_fool1.jpg

Ci-dessous un petit extrait de leur emailing :

Motley fool a écrit :

Since its inception, Stock Advisor picks have returned 17.7% per year. That’s nearly 3 times better than the market average, and is why Wall Street Journalcolumnist Mark Hulbert recently spotlighted Motley Fool newsletters’ outperformance compared to the 200 others he tracks

Motley fool a écrit :

Superior long-term performance… since 2002, the average Stock Advisor recommendation has nearly tripled the return of the S&P 500. That’s a transparent, "no cherry-picking" record that’s been confirmed by an independent auditor, and earned a high-five fromThe Wall Street Journal.

Ce post n’est en aucun cas une pub pour Motley fool, il s’agit juste de recueillir votre avis sur leur prestation.

Au plaisir de lire vos avis
A bientôt

Hors ligne

 

#197 07/02/2015 20h17 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Gauth25 a écrit :

Bonjour à tous !!!

Y a t-il des membres du forum qui ont participé à la formation payante de bourse direct?
Comment se passe t elle ? Le contenu justifie t-il le prix sachant que je suis débutant ?
Dans un premier temps je me suis inscris pour la formation gratuite en espérant qu’elle soit intéressante.Si il y a des avis aussi sur celle-ci je suis preneur.

Cordialement

J’avais suivi la formation gratuite de Bourse Direct (1 journée) il y a plusieurs mois et j’avais été assez déçu.

En tant que débutant, j’espérais apprendre sur le fonctionnement de la bourse en général.
Il y a bien une partie sur l’analyse fondamentale, mais très légère. Le formateur est vite passé à l’analyse graphique; c’est finalement très orienté trading (pas surprenant de la part d’un courtier).
Le formateur se présente comme un ancien trader, mais je l’ai trouvé un peu "charlatan", j’avais l’impression qu’il sortait d’un blog quelconque de day-trading…
Bref, ça m’a surtout permis de comprendre que les "chandeliers", "épaule-tête-épaule" et autres figures de style ne sont pas pour moi.

Revenez nous donner vos impression après votre formation gratuite. Vous verrez alors si ça vaut le coup de payer pour aller plus loin avec BD.


Je vous parraine en moins de 24h chez Boursorama, Binck & Bourse Direct ! Contactez-moi :)

Hors ligne

 

#198 08/02/2015 09h17 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   17 

Bonjour.
Si l’ont fait abstraction de leurs publicités "à l’américaine", y a-t-il ici des abonnés à des publications Agora.
Je pense en particulier aux services de Eric Lewin, qui fait de l’analyse fondamentale (la Lettre PEA ou Mes Valeurs de Croissance). Et à ceux de Mathieu Lebrun qui fait de l’analyse technique.
Je suis abonné depuis 6 mois et je vous donnerais mon retour, mais pas avant quelques mois car il faut avoir du recul.
S’il y a d’autres abonnés ici j’aimerais bien avoir votre avis. Pour l’instant ces deux intervenants m’ont l’air d’être très sérieux.

Un point que j’ai noté pour l’instant en allant lire les recommandations passées : les stops loss ont l’air de faire davantage perdre de l’argent qu’en gagner. A condition d’être patient bien sûr. Personnellement je n’en utilise pas.

Hors ligne

 

#199 08/02/2015 19h36 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   188 

Bonjour Franckielestore

Il faut distinguer journaliste et analyste. Eric Lewin est journaliste. Il n’ajoute aucune plus-value d’analyste, il ne fait que répéter ce qui est écrit dans les dépêches d’agence. Ses lettres n’ont pour moi aucun intérêt.

Les lettres des publications agora nous prédisent l’effondrement total des marchés financiers depuis pas mal d’années maintenant. Cela donne le sérieux de la chose.

Le seul que j’écoute avec plaisir est Philippe Béchade car ses considérations me semblent à la fois originales et plus mesurées. Je me demande ce qu’il fait dans cette galère…

Si vous voulez apprendre des choses, continuez plutôt à passer votre temps sur le forum de l’IH ! smile

JL


Investisseur deep value. Blog : Le projet Lynch. Parrainages Binck et Boursorama.

Hors ligne

 

#200 19/02/2015 19h43 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Me voila fraîchement sorti de la formation gratuite de Bourse direct.

Le matin le formateur a expliqué ce qu’est la bourse,à quoi elle sert, qui peux investir,les sources d’informations ,les différents produits dérivés en insistant bien que ce n’est pas des produits pour les débutants.

Concernant l’analyse fondamentale il a donné et expliqué quelques ratios.

Ensuite l’après midi c’était de l’analyse technique et graphique appuyé sur plusieurs exemples concret.

J’ai vraiment apprécié cette formation. J’ai trouvé le formateur concis et allant à l’essentiel. Je trouve qu’il a su résumer la bourse. Après comme je suis débutant peut être qu’il a passé des notions importantes mais je ne m’en suis pas aperçu. La journée est vite passée.

Par contre pour bien profiter de la formation ,il est important de lire par soi-même une première fois ce qu’est l’analyse technique et graphique avec les différents concept.

Je suis prêt a payer pour une formation plus poussée, mais pour le prix je préfère acheter pleins de livres.

Dernière modification par Gauth25 (19/02/2015 23h46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech