PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#51 31/08/2012 10h01

sergio8000
Invité

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. S’ils investissaient leurs propres sous dans la même chose que vous : soit ils arrêteraient le métier, soit ils changeraient de stratégie :-).

 

#52 31/08/2012 12h49

Membre (2010)
Réputation :   154  

Tout depend du journal. Comme deja signale dans un autre poste, les portefeuilles proposes par le journal Investir "tiennent la route".

Le track record est dispo depuis fin 2003 et les perf de leur portefeuille sont tres respectables. (+11% de perf annualisee depuis fin 2003).

Depuis le debut de l’annee deux de leur porfefeuille (grande valeur et rendement) sont a +17% et le 3eme (valeur moyenne) est a +11%.

Beaucoup de fonds sont bien plus couteux en terme de frais et n’egalent pas les performances de ce journal.

Dernière modification par Thomas (31/08/2012 12h50)


investment in knowledge pays the best interest

Hors ligne Hors ligne

 

#53 31/08/2012 14h11

Membre (2011)
Réputation :   47  

En voilà une bien bonne !

Vous oubliez de signaler toutes les bêtises publiées par ce fameux journal !

La dernière en date : le conseil d’achat de Dalet publié samedi dernier : Dalet est conseillé à l’achat avant les résultats semestriels qui devraient présenter de" bonne surprises". Résultat : Dalet +9% à la clôture de lundi, tous les gogo qui lisent "Investir" ont acheté. Hier, jeudi, publication des résultats : Dalet résultats en perte de +50% par rapport à la période précédente. Aujourd’hui, vendredi à mi-séance , Dalet en perte de - 18%….

Merci "Investir" !

En réalité, toutes ces feuilles de choux, n’ont que l’ objectif de garder leurs lecteurs et comme on attire pas les mouches avec du vinaigre, il faut positiver. Résultat : 9 conseils d’achat pour 1 vente, quitte à publier n’importe quoi.

A chacun de conclure.

Dernière modification par patrick (31/08/2012 16h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#54 31/08/2012 16h00

Membre (2010)
Réputation :   154  

Patrick vous m’avez mal lu.

Je n’evoque absolument pas le reste du journal et leurs differents conseils sur les valeurs qu’ils n’ont pas en portefeuille.

Pour moi la seule valeur de ce journal tient a leur 4 portefeuilles publies en pages centrales qui concentrent leurs plus fort conseils d’achat et quelques analyses d’economistes parfois interessantes.

Le track record a desormais presque 10 ans sur chaque portefeuille, chaque operation est annoncee le vendredi pour un achat le lundi qui suit. Celui qui a suivi ce portefeuille depuis fin 2003 s’en tire bien mieux que de nombreux fonds bien plus chers. De plus la rotation des lignes n’est pas "excessive", il peut se passer plus d’un mois sans arbitrage par exemple. Certaines valeurs sont en portefeuille depuis plusieurs annees.

C’est factuel.

(La seule critique a la limite est de savoir comment ils incluent les frais de courtage dans leur perf- il me semble que ca n’est pas pris en compte)

L’esprit de ce forum est de trouver soi meme sa voie et c’est le mieux pour atteindre l’independance financiere, toutefois je ne suis pas d’accord pour dire que toutes ces feuilles de choux se valent.

Les performances de ce journal sont bonnes et cela merite simplement d’etre rappele.

(desole pour les accents manquants)

Dernière modification par Thomas (31/08/2012 16h01)


investment in knowledge pays the best interest

Hors ligne Hors ligne

 

#55 31/08/2012 22h34

Membre (2011)
Réputation :   18  

S O S à l intention d intervenants  expérimentés  qui sévissent sur ce forum
J ai beaucoup appris sur devenir-rentier  et je lis un grand nombre d interventions qui me laissent de plus en plus perplexe
Elles m ont permis  de conclure que je ne serais pas capable d effectuer des analyses  sensées qui justifient un achat ou une vente immédiate
Mon objectif :  placer  un capital de 100K  sur une dizaine de lignes  d actions diversifiées dans leur catégorie d actif en utilisant d une manière équilibrée  les trois monnaies  que j ai à disposition
- EUR - USD - CHF : Je recherche  un potentiel de plus value sur 5 à 10 ans ,
et  ne consacrer que quelques heures par mois pour effectuer des arbitrages :
Est-ce  je pourrais atteindre cet objectif en me basant sur deux newsletter :
Celle de Philippe + une autre genre les Daubasses

Hors ligne Hors ligne

 

#56 01/09/2012 08h40

Membre (2010)
Réputation :   219  

Franchement SWX,

si vous ne vous sentez pas d’attaque pour analyser les sociétés, un suivi uniquement à base de newsletter peut s’avérer dangereux…même si les 2 que vous citées, sont les meilleurs qui se font actuellement!
Ceci dit, en lisant ces deux newsletters de manière active, c’est à dire en faisant un effort de réflexion et de recherche en même temps, votre niveau devrait grimper rapidement.

Alors, pourquoi pas ne pas envisager tout simplement un investissement "passif" par le biais de trackers?
Cela peut sembler la meilleure option pour vous.

Hors ligne Hors ligne

 

#57 01/09/2012 09h21

Membre (2011)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Finance/Économie
Réputation :   479  

D’accord avec Spiny. On ne pourra jamais conseiller a un homme d’investir suivant les conseils d’un autre.

Ceci etant dit, Philippe et Louis sont tous deux d’excellents professionels dont l’ethique ne fait aucun doute.

Quelqu’un qui n’a ni le temps ni l’energie aurait tort de priver de ces deux excellentes ressources.

Dernière modification par thomz (01/09/2012 09h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#58 01/09/2012 10h06

Membre (2011)
Réputation :   74  

Concernant le journal  « JDF/Investir », je suis abonné à titre d’informations.

Concernant les performances de leurs portefeuilles, elles sont fictives. En effet, contrairement à certains sur ce site, il n’y a pas d’investissement réel dans des portefeuilles, par exemple 10 000 ou 100 000 euros au départ, et des achats et ventes de titres en réel, avec des opérations publiés chaque semaine. Donc pensez à cela, quels sont les sites qui ont des portefeuilles réels ?
On peut par exemple, regardez ceux des SICAV/FCP, leurs performances et leurs principales lignes car là, c’est de l’argent réel.

Par ailleurs, comme l’a écrit un internaute, il arrive assez fréquemment qu’un titre soit recommandé par le journal et que son cours monte le lundi et mardi suivant (à tord ou à raison).
Il y a pas mal d’années, j’ai moi-même fait des bêtises en écoutant le banquier, donc j’ai décidé de prendre mon destin boursier en main, mais chacun ses choix.

J’investis principalement dans mes PEA (le mien et celui de Madame). Maintenant que j’ai retiré mes investissements initiaux,  il me reste mes gains, desquels je tire des revenus tous les ans une partie de mes dividendes.

J’ai un portefeuille consolidé de 33 lignes (maximum) avec principalement des actions de rendement.

1    COURTOIS
2    COFITEM
3    M.A.BAUD
4    THERMADOR
5    SMTPC
6    ELEC STRAS.
7    JACQUES BOGART
8    GRAINES VOLTZ
9    VDI
10    AQUILA
11    TOTAL
12    INSTALLUX
13    GERARD PERRIER
14    HEULER HERMES
15    IMP.CHIRAT
16    MONSIEUR BRICOLAGE
17    STRADIM
18    SALVEPAR
19    COLAS
20    CRBP2
21    LOCINDUS
22    MILLET INNOVATION
23    CIC
24    BANQUE TARNEAUD
25    VINCI
26    GDF SUEZ
27    CAMBODGE
28    SAFT
29    SIMO
30    RICHEL
31    GEA
32    MASTRAD
33    SIPH

Je n’hésite pas à sortir d’un titre, même en forte perte, si le dividende est coupé ou trop fortement réduit, pour le remplacer par un autre. Par exemple, il y a 2 jours je suis sorti d’Esso, qui a supprimé son acompte sur dividende. J’ai fait une petite bêtise car j’aurai du le remplacer par Rubis qui vient d’annoncer de très bons résultats, et dont le dividende va encore augmenter, comme depuis plus de 10 ans. J’avais abandonné cette valeur car le PER était monté entre 18 et 20, mais la société grâce à ses investissements à l’international à réussi à me surprendre.

A++

Hors ligne Hors ligne

 

#59 01/09/2012 10h45

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

Ne payez jamais pour un conseil boursier, c’est de l’arnaque !

Il y a un moment, j’avais entendu parler de deux « petits génies » Toulousains qui comptaient vendre un programme de gestion automatique de vente/achat d’action (basé sur la recherche d’information, mauvaise = vente, bonne = achat, et ceux de façon automatique et instantané, oui, en 1815, Londre n’a appris le défaite de Napoléon à Waterloo que deux jours après, et vitesse ne veut pas dire initier) , leur programme était en phase de test, mais ensuite, comme il marchait si bien, ils ont renoncé à le vendre, on ne vend pas une poule aux œufs d’or, je ne connais pas la suite. Le système de trading des robots actuels est basé sur des algorithmes, mais même sur un nano seconde, c’est toujours après la bataille.

Aujourd’hui, on ne manque pas d’information, chaque année on en échange plus qu’entre l’année d’avant et le début de l’humanité, ce qui est important, c’est de faire le tri, d’analyser les informations essentielles, on ne peut pas battre un robot en vitesse, mais une mauvaise nouvelle ressemble parfois à une bonne et inversement.

En tout cas, si j’avais une poules aux œufs d’or, je la garderai précieusement dans mon poulailler.

Hors ligne Hors ligne

 

#60 01/09/2012 17h06

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

CPaulus, n’hésitez pas à ouvrir une file dédiée avec votre portefeuille. Ce sera plus simple de discuter sur vos choix, que j’apprécie.

Hors ligne Hors ligne

 

#61 01/09/2012 17h36

Membre (2011)
Réputation :   18  

Conseils Boursiers

Je ne veux pas confier les yeux fermés  à d autres ,la gestion de mon portefeuille ,
Je recherche une source d informations sérieuses et bien documentées , qui me ferait gagner du temps pour choisir parmi les actions qui sont sur le Marché , et qui conviennent le mieux à mon objectif 
Dans le passé, j ai acheté quelques actions ou fonds de placements dont il me reste quelques reliques
Force est de constater que mes opérations les moins pires ont été celles ou je n ai pas écouté les Conseillers des Banques dont j ai été client …
La réponse qui correspond à ce que j attendais m a été donnée

Thomz a écrit :

Ceci etant dit, Philippe et Louis sont tous deux d’excellents professionels dont l’ethique ne fait aucun doute.

Spiny a écrit :

.même si les 2 que vous citées, sont les meilleurs qui se font actuellement!
Ceci dit, en lisant ces deux newsletters de manière active, c’est à dire en faisant un effort de réflexion et de recherche en même temps, votre niveau devrait grimper rapidement.

Je remercie  également les Autres Intervenants , parce qu il est important… de savoir ce qu il faut éviter

Dernière modification par Swx (01/09/2012 17h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#62 01/09/2012 18h22

Membre (2011)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   537  

Il est un peu facile de critiquer les conseils d’un Journal…
Les conseils d’Investir sont dans l’ensemble judicieux, après si vous espérez avoir raison dans 100% des cas avec il vaut mieux arrêter la bourse.
Investir conseille en général des sociétés solides et évitera bien des erreurs à des débutants. Après une société peut être de qualité et boudée par le marché, on ne peut les en tenir pour responsable…
Leurs portefeuilles ont effectivement des performances bien meilleures que 95% des gérants de sicav.

Ils ont aussi des conseil plus spéculatifs sur des petites sociétés. Il faut quand même être conscient qu’en achetant ce genre de titre on prend des risques. Ils se sont trompés sur Dalet mais je me souvient qu’ils ont eu raison sur Nicox où ils étaient passés acheteur presque au plus bas. D’un côté une perte de 10% de l’autre un gain de 100%. Dans l’ensemble ca me semble plutot positif non ?

Meme sur Dalet, tout le monde peut suivre l’historique de leurs conseils :
- Achat spéculatif en mars a 4.73
- Achat pour les résultats le 27 à 4.81
Le Titre côte 4.86… je cherche vainement la catastrophe. En plus le Titre est monté à 5.50 avant les résultats, le conseil de jouer les résultats n’était donc pas si mauvais. On pouvait facilement gagner 10% et au pire sortir sans perte.
Il suffisait meme de lire les résultats le soir pour sortir à l’ouverture (quand ce genre de boite decoit il faut vendre) à 5 avec un gain !

Il faut être conscient de ce qu’on fait quand on achète avant les résultats ce genre de valeur… Personnellement je suis sorti de Dalet l’an passé a 4.69 (je n’aurais d’ailleurs jamais du en acheter l’ayant fait uniquement sur des analyses de forum) et je n’en rachèterai jamais car je n’ai plus confiance dans le management.

Investir fournit des analyses interressante qui peuvent être une aide à la décision, ils ne sont pas infaillibles et ne doivent pas etre la seule source de décision (éventuellement leurs portefeuilles peuvent etre suivi aveuglément comme on suit un gérant de sicav)

Dernière modification par bifidus (01/09/2012 18h28)


Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #63 01/09/2012 22h01

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

My 2 cents:

Si quand vous investissez vous avez besoin des conseils d’autrui pour votre décision d’achat/vente, alors ça reste de la loterie.
Il me semble judicieux d’utiliser des sources d’informations (news, lettres d’info, ouï dire etc) pour prendre en considération des idées. Mais si vous vous arrêtez là, c’est-à-dire ne faites pas un vrai travail d’investigation alors au fond vous n’avez aucune idée, et ne comprenez pas vraiment pourquoi vous êtes long X actions Y.
Si vous achetez quelque chose sans avoir une raison de penser que vous savez l’analyser mieux que la majorité des autres intervenants dans le marché (pondéré par le volume !), alors (1) vous prenez un risque important et (2) vous n’avez aucune manière de quantifier ce risque.

Je ne souscris pas à des lettre d’info, et si le le faisais ce serait plutôt de manière inverse à ce que semblent faire de nombreux intervenants sur ce forum. Je trouve utile de suivre les informations de blogs/recommandations sur les quelques domaines que je suis de près, afin de m’assurer que le delta entre la valeur informative de ce qui est dit et la connaissance que j’ai reste importante.

Hors ligne Hors ligne

 

#64 01/09/2012 22h54

Membre (2012)
Réputation :   38  

INTP

+1

Revenons à la question

Pour optimiser les placements boursiers et bénéficier de conseils, certains sites proposent des lettres ou informations payantes. Comme la "lettre de la bourse" ou encore "boursier.com" avec ses conseils privilèges aux membres payants.

On se retrouve hors sujet en parlant de journaux d’information, les lettres privées ou privilégiées, mieux,…. la lettre !, un pli créé en un seul exemplaire, juste pour vous, contenant des informations d’initiés.

En 2012, le problème n’est pas le manque d’information mais son trop grand nombre, difficile de retrouver l’essentiel.

Hors ligne Hors ligne

 

#65 27/09/2012 17h28

Membre (2012)
Réputation :   86  

Webmaster : le msg original a été supprimé et son auteur banni

EasyTrader a écrit :

C’est pourquoi j’ai mis au point ma propre méthode qui a fait ses preuves depuis 2010 :  +21,46%.

Bonjour,

Performance depuis 2010 : +21,46% (attention à préciser toutefois s’il s’agit d’un taux de croissance annuel - cagr - ou bien d’un taux global période 2012 vs 2010… la perception de votre performance pourrait être, de fait, différente). quoiqu’il en soit vous semblez avoir fait du profit - donc bravo…
Mais même pas 2 ans de bourse (2010-2012) c’est quand même très très très court… Quelle est la performance de votre méthode de 2000 à 2012?

La bourse n’est pas un jeu (sauf peut-être pour les personnes très fortunées…).

Merci d’être passé mais revenez dans 10 ans avec votre performance à ce moment.

Bien à vous.


Parrainage : Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

#66 27/09/2012 17h55

Membre (2011)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   175  

EasyTrader a écrit :

trouver de bons conseils boursiers n’est pas évident. C’est pourquoi j’ai mis au point ma propre méthode qui a fait ses preuves depuis 2010 :  +21,46%.
La méthode est très simple et à la portée de tous.
Les tarifs sont très compétitifs à partir de 4.99€

Bonjour,

C’est un conseil en investissement que vous vendez ?

Hors ligne Hors ligne

 

[-2]    #67 27/09/2012 18h28

Banni
Réputation :   -3  

Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me donner un bon site SUR !

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #68 10/10/2012 22h17

Membre (2012)
Réputation :   0  

tres décu par les daubasses , pris un abonnement sur un an .. il m’ont fait payer qu’un trimestre apres un mois de deception.
le lettre  mensuel est pas mal , par contre leur alerte achat …. aucun direction sur leur achat ou stop de securité. je cautionne pas de se prendre du  50 , 100 ou 200 % dans la tronche sans STOP.

j’ai résilier

Hors ligne Hors ligne

 

#69 11/10/2012 22h14

Membre (2010)
Réputation :   54  

La prochaine fois studio1, renseignez-vous un peu.

Les daubasses ne cessent d’expliquer leur philosophie mais malgré ça, il y en a toujours pour passer au travers.

Je ne suis plus abonné chez eux mais c’est seulement parce que ma philosophie d’invetissement est plus basée sur la capacité bénéficiaire que sur les actifs.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #70 24/10/2012 14h09

Membre (2010)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   572  

ESTP

studio1 a écrit :

tres décu par les daubasses , pris un abonnement sur un an .. il m’ont fait payer qu’un trimestre apres un mois de deception.
le lettre  mensuel est pas mal , par contre leur alerte achat …. aucun direction sur leur achat ou stop de securité. je cautionne pas de se prendre du  50 , 100 ou 200 % dans la tronche sans STOP.

j’ai résilier

Bonjour Studio1,

Par quoi êtes-vous déçu ? 

Le fait que nous avons accepté de vous rembourser 3 trimestres d’abonnement après que vous vous soyez rendus compte que nos services ne correspondaient pas à vos attentes ?

Le fait que nous ne donnions pas de stop de sécurité ?  C’est normal, nous n’en plaçons jamais (ce qui fait partie intégrante de notre philosophie d’investissement que nous expliquons de long en large sur notre blog)

Le fait de prendre "200 % dans la tronche " … hum, vu que nous n’utilisons aucun levier, c’est mathématiquement impossible ça.

nos "alertes d’achat" ? Bizarre, nous n’en avons pas.  Nous signalons à nos lecteurs quand nous achetons ou vendons telle ou telle société mais SURTOUT, ce que nous rappelons à longueur de blog, voire de correspondance avec les abonnés qui nous questionnent, nous disons ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons mais absolument pas CE QUE NOS ABONNES DOIVENT FAIRE.  Si ceux-ci veulent travailler avec des stop-loss … qu’ils le fassent.  S’ils veulent se concentrer sur 5 sociétés au lieu de 50, qu’ils le fassent.  S’ils veulent n’acheter que des titres éligibles au PEA, aucun souci.

Nous laissons la totale liberté à nos abonnés d’adapter les informations que nous donnons à leur situation personnelle, en fonction de leurs objectifs, de leurs tempérement et de leurs compétences. Et c’est vrai, nous ne nous voyons pas considérer nos abonnés et nos lecteurs comme des robots téléguidés, leur dictant à distance quoi acheter et quand acheter, quoi vendre et quand vendre.  Nous avons bien trop de respect pour eux.


"Il faut être cupide quand les autres sont craintifs, et craintif quand les autres sont cupides." W. Buffett

Hors ligne Hors ligne

 

#71 24/10/2012 16h16

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

De toute manière, l’utilité des STOP peut se discuter :
  - sur une petite capi, avec une liquidité limitée  (la cible principale des Daubasses), en cas de krack, le marché est en général bloqué (aucun acheteur) ou complètement irrationnel (encore plus que d’habitude), alors à quoi servirait un ordre STOP ?   
  - sur une grosse capi, que se passe-t-il si quand elle cote 25 je place un stop à 20, et qu’à l’ouverture du marché le jour du krack on cote 18 ? (et ça ne remonte pas à 20 pendant qqs jours)
 
Mon opinion est que pas mal de ceux qui pensent s’être protégés avec un ordre STOP se trompent (sauf si leur courtier garantit l’exécution de l’ordre au prix du STOP, et est fiable pour ceci, mais je suppose que ça aura un coût aussi…)


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#72 24/10/2012 22h08

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

studio1 a écrit :

tres décu par les daubasses , pris un abonnement sur un an .. il m’ont fait payer qu’un trimestre apres un mois de deception.
le lettre  mensuel est pas mal , par contre leur alerte achat …. aucun direction sur leur achat ou stop de securité. je cautionne pas de se prendre du  50 , 100 ou 200 % dans la tronche sans STOP.

j’ai résilier

Je pense que vous n’avez absolument rien compris des daubasses, mais de toute façon, vous ne vouliez pas comprendre, car il faut faire ses devoirs… (on retrouve toujours les mêmes ingrédients : paresse intellectuelle, recherche de la pierre philosophale ou corne d’abondance… et déception).
Et en plus vous venez raconter n’importe quoi sur leur sujet. Bravo !

Vous n’êtes pas du genre, quand vous allez manger chez vos parents, à garder la bouche ouverte pour que votre mère y dépose culière après culière des aliments ? Malheureusement, vous n’avez plus 2 ans. Reprenez-vous SVP, au moins pour vous.

Dernière modification par Super_Pognon (24/10/2012 22h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#73 21/11/2012 19h16

Membre (2012)
Réputation :   0  

ZX-6R a écrit :

En février 2010, j’en avais marre de perdre régulièrement en bourse, et je me suis dit :

"OK, t’es pas doué, fais confiance à des pros".

Je me suis abonné à ZONE BOURSE. Ils avaient fait +120% en un an! Je me voyais déjà rentier!
Je reçois rapidement les alertes SMS et passe les mêmes ordres qu’eux.

Au final, je perds 6000€ en un mois, car ces abrutis sont incapables de couper leurs pertes, ils laissent trainer des positions à -15% sans souci… Bref, j’ai pas du y tomber au bon moment… Mais il faut savoir que d’abord, c’est impossible de passer les mêmes ordres qu’eux car il y a un décalage dans le temps, donc quand ils font +5%, vous pouvez vous estimer heureux d’en faire +4% ; et aussi, c’est très stressant de devoir être en mesure de se connecter n’importe quel jour de 9H00 à 17h30 pour passer un ordre.

Depuis je fais moi même mes analyses sur pro realtime, et j’ai une discipline de fer (un stop loss est un stop loss, on ne le touche pas quand il est placé)

Desolé de ne pas avoir vue ton message plus tôt, je préviens autant que je peut les membres mais ce n’est pas toujours facile.

Trading sat est une arnaque, une escroquerie, leurs portefeuille n’est qu’un boot qui report les valeur a suivre une fois qu’il detecte de gros volume et le résultat est donc bien catastrophique et leurs performance global falsifié.

Au même titre que tout autre scam ces derniers ne répondent pas aux e-mail, te voilà informé.

Voici quelques liens relatant cette arnaque :
Arnaque à la bourse
Trading sat Arnaque ?

Bonne continuation tout de même l’ami

Hors ligne Hors ligne

 

#74 22/11/2012 16h25

Membre (2011)
Réputation :   50  

Louis Pirson a écrit :

Par quoi êtes-vous déçu ?

Pour ma part je ne suis pas déçu, au contraire. J’ai souscris il y a peu à votre lettre d’information et je vous remercie pour la qualité de votre travail.

J’ai décidé de prendre 5% de daubasses dans mon allocation d’actif mais je suis embêté par une chose, chez Boursorama, très peu des valeurs que vous étudiez sont disponibles à l’achat. En théorie les bourses de Milan et Londres sont accessibles mais pour les petites valeurs ils affichent LSEDifféré, MILDifféré et ne permettent pas les transactions. Impossible aussi d’acheter au Canada, au Danemark ou en Norvège. Donc si vous pouviez me conseiller quelques broker, je vous en serai reconnaissant.

Hors ligne Hors ligne

 

#75 22/11/2012 16h48

Membre (2011)
Réputation :   19  

Pour les bourses étrangères, Saxo est l’une des seules solutions qui me semble abordable, les autres courtiers ayant à la fois une offre de marchés étrangers restreinte et des frais de courtage souvent prohibitifs.

D’ailleurs, Saxo revient souvent sur le forum pour ceux qui veulent investir sur les marchés étrangers.

Vous avez un petit résumé de leurs avantages et inconvénients en bas de la page suivante.
Formations Gestion Analyses CAC et Stratégies de Trading

Pour apporter sinon mon expérience du sujet de cette file, j’ai avec mon travail (je suis gérant de portefeuille sous mandat) accès à trois lettres payantes (Propos Utiles, Boursier et La lettre des placements). Si je n’accorde qu’un intérêt limité aux deux dernières citées, car leurs analyses ne m’apporte que très rarement des informations (mais peut être est-ce du aussi au fait que je m’informe par ailleurs), je trouve que Propos Utiles a un petit quelque chose de plus.

Il est certes dommage qu’ils n’aient pas de track record, on peut aussi leur reprocher leur changement de stratégie tardif du printemps, et je n’aime pas toujours l’orientation un peu trop politique de certains commentaires. Mais ils ont une vision des choses un peu moins consensuelle qu’ailleurs, et leur approche de gestion de leurs positions par achats et ventes progressifs qui peut faire penser à un semblant de money management est très intéressante.

A la différence des autres lettres, où on vous conseille juste d’acheter, vendre ou conserver un titre (le plus fréquemment d’ailleurs), cela permet de mettre en perspective les positions les unes par rapport aux autres et à l’ensemble du portefeuille.

Pas de stops non plus, mais je fais partie de ceux qui considèrent que les stops sont le meilleur moyen d’accumuler des pertes plus que des gains. Ce n’est d’ailleurs pas parce qu’on ne met pas de stop qu’il est interdit de couper une position en perte. Mais plutôt que la vente soit automatique et dans le feu de l’action, elle est réfléchie et souvent sur un rebond, ce qui évite aussi de vendre souvent au plus bas.

Voilà en tout cas pour mon retour d’expérience. Je lis en tout cas Propos Utiles avec plaisir. Reste à savoir si je serais prêt à payer si je devais le faire pour recevoir cette lettre ? Sans doute pas, mais c’est peut être mon côté radin big_smile


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?"

Pied de page des forums