Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#201 20/02/2015 18h59 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   337 

Les lettres payantes, les portefeuilles modèles payants, les accès privés à ceci ou cela… se développent.

Plusieurs sites (ayant investi depuis 2008-2009 pour la plupart) que je consultais avec plaisir depuis 2 ans, s’y sont mis aussi :

Le blog de référence pour bien investir en bourse!

Ratio Rating Ranking

et bientôt
http://rodio-blog.over-blog.com/

Ca devient presque un phénomène de mode…
C’est dommage, surtout lorsqu’il est compliqué de vérifier que ces conseils payants puissent avoir une quelconque valeur (ce qui est le cas du premier site cité ci-dessus).

Après, à chacun de se faire son opinion.


Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

Hors ligne

 

#202 20/02/2015 21h14 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   224 

C’est à la mode car c’est de l’argent assez facile. Mais il faudrait être une sacrée quiche pour ne pas avoir gagné d’argent en bourse depuis 2009! J’ai tenté il y a quelques années pendant un mois de suivre des conseils boursiers suite a quelques mauvais choix personnels. Je n’ai jamais autant perdu de ma vie. Depuis je gère tout seul en mode buy and hold et je suis très content.


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#203 20/02/2015 21h52 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   56 

maxicool a écrit :

Les lettres payantes, les portefeuilles modèles payants, les accès privés à ceci ou cela… se développent.
[…]Ca devient presque un phénomène de mode…

Ne serait-ce pas plutôt un indicateur avancé d’un krach boursier à venir ?

Le cycle est connu, une tendance haussière s’installe, les sites d’info spécialisés en parlent un peu, puis les sites généralistes amplifient le phénomène, puis viennent les sites "d’aide à l’investissement"  appelons-les comme ça, les petits porteurs affluent, attirés par l’argent facile eux aussi (c’est humain) et c’est en général à ce moment là que… krach ! wink

Hors ligne

 

#204 20/02/2015 22h48 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   23 

@zi_one

En s’inscrivant, j’ai réussi, mais avec difficulté, à avoir plus d’informations.

Our Service     Our Return     S&P 500
Stock Advisor     173.01%     60.47%

Outperforming the S&P by +112.51% since 2002!

Soit environ 8,7 % par an.
Mais ils ne donnent aucune information sur les types d’instruments financiers utilisés, ni même une courbe de l’évolution du portefeuille.
A titre de comparaison, sur la même période, Carmignac Patrimoine fait 8 % par an et Berkshire Hathaway 10,6 %.


Biskeo, infos pour gagner de l'argent

Hors ligne

 

#205 21/02/2015 05h39 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Banni
Réputation :   58 

maxicool a écrit :

Les lettres payantes, les portefeuilles modèles payants, les accès privés à ceci ou cela… se développent.

Plusieurs sites (ayant investi depuis 2008-2009 pour la plupart) que je consultais avec plaisir depuis 2 ans, s’y sont mis aussi :

Le blog de référence pour bien investir en bourse!

Ratio Rating Ranking

et bientôt
http://rodio-blog.over-blog.com/

Ca devient presque un phénomène de mode…
C’est dommage, surtout lorsqu’il est compliqué de vérifier que ces conseils payants puissent avoir une quelconque valeur (ce qui est le cas du premier site cité ci-dessus).

Après, à chacun de se faire son opinion.

Bonjour Frédéric (maxicool), et également ZX-6R,

je ne sais pas si c’est un phénomène de mode, mais je vais vous répondre sur la valeur ou la performance supposée ou réelle des lettres.

Il n’est pas compliqué de répondre sur la performance, en ce qui me concerne. Les portefeuilles sont tous archivés sur le site jtb et ceux - les non-publics - que j’ai initié sur les deux dernières années ont fait soit l’objet d’articles ou de newsletters et apparaissent sur le blog que vous citez. Qu’il faille chercher un peu, certes, c’est plus une affaire de présentation que de manque de transparence.

Quand vous dites (ZX-6R), "argent assez facile" s’agissant de la tenue d’une newsletter, et bien je me le demande. Pour sauter le pas … ou pas.

Ma lettre gratuite était (est encore) gratuite parce qu’elle ne me demandait pas beaucoup de temps. Qu’en sera-t-il d’une lettre payante? Je suis en train de rôder ce qu’elle pourrait être.

L’étude des news financières, la rédaction quotidienne ou bi-quotidienne d’articles exploitables par le plus grand nombre, les réponses à apporter aux questions des abonnés, le suivi des valeurs, la communication autour de ce que l’on fait, je vous assure que ça prend du temps et que cela demande pas mal de qualités (connaissances des marchés, savoir faire le tri parmi les infos, prendre le temps de comprendre son lectorat), d’organisation, d’énergie et de constance. J’ajouterai que celui ou ceux qui pondent une lettre apportent - ou pensent apporter - un long vécu, beaucoup de connaissances, et que tout cela n’a pas été facile, et entre en ligne de compte.

Pour le futur abonné : choisir la ou les lettres payantes rentables ou informatives, cela demande du temps de recherche, des connaissances, du discernement.

Actuellement je suis amené à étudier ce que font mes (éventuels) concurrents. Je pense savoir discerner comment font mes collègues pour afficher certains scores. Sur quel terrain ils sont, comment ils réalisent leurs gains et leurs pertes, ce que cela implique pour l’abonné. Mais quelques fois … je n’y arrive pas. Par conséquent je suis comme Frédéric, je me retrouve le bec dans l’eau.

Exemple.

Une lettre que je connais depuis longtemps (1992), annonce 88% de conseils gagnants! Rien que cela. C’est à mon sens impossible, mais je n’arrive pas à avoir le pourquoi de ce formidable tour de passe-passe. Je connais bien une technique qui permet de réaliser 95% de trades gagnants. Je l’ai testé moi-même in situ sur le site Top-Finance (disparu avec la bulle internet, on y retrouvait de très bons daytraders, comme derspieler). Mais cette méthode est non seulement très compliquée à dupliquer (il faut être en permanence sur le marché) et in fine les 5% de trades négatifs vous reprennent tout ou une très grosse partie de vos gains. L’autre technique est de faire de l’investissement "value", et prier pour que la tendance générale très long terme (15 ans - 25 ans) soit haussière. C’est sans doute ainsi que cette lettre a obtenu 88% de conseils gagnants. Les 12% ou dans les 12%, il y a de la colle (les valeurs qui n’ont pas revu leur plus haut de 2000), avec de grosses pertes à la clé. Mais il s’agit bien d’une hypothèse de ma part, parce que cette lettre est  quasiment muette sur ces pertes. 

Il faut donc bien comprendre - pour l’abonné - comment la lettre fait son score :

- les valeurs que je vais devoir acheter sont-elles liquides? Les small c’est bien, mais parfois ça colle (difficile à vendre dans certains cas) et rarement achetables au prix de conseil.

- me demande-t-on d’être réactif ou très réactif (inféodé à mon portable)? Moi ça m’ennuierait de devoir réagir vite, et en toute occasion. Je me lève tôt mais je dors (une partie de) la nuit.

- les gains passés (puisque la communication des lettres porte là-dessus) sont-ils clairs et surtout comment ont-ils été acquis? Effet de levier ou pas. Zone d’ombre sur les gains ou les pertes. Rendement annualisé douteux ou peu compréhensible. Laps de temps vérifiable trop court (la remarque d’un marché en hausse depuis 6 ans est fondée, quid de leur vécu par mauvais temps).

En résumé :

Faire une lettre payante demande beaucoup de temps, beaucoup de connaissances, beaucoup de compétences. Ce n’est pas du tout de l’argent facile, cela s’apparente au travail d’un journaliste d’investigation, d’un avocat qui cherche à connaître les affaires qu’il traite, d’un inspecteur qui creuse son enquête.

Souscrire à une lettre payante demande beaucoup de temps, du discernement, et également des connaissances et compétences.

Bon choix à ceux qui veulent choisir.

Dernière modification par raskolnikobimbo (21/02/2015 05h40)

Hors ligne

 

#206 21/02/2015 10h43 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   32 

Et vous n’avez pas parlé du positionnement du prix, du format de l’offre (quels services ? Une newsletter, un forum, un sav ?) qui j’imagine doit demander beaucoup de réflexion.
Sachant que ce qui prend le plus de temps est certainement de répondre aux questions !

Cela prend du temps, mais votre implication bénéficiera du " levier opérationnel", ce n’est pas parce que vous aurez trois fois plus d’abonnés que vous y passerez trois fois plus de temps. En revanche pour les rentrées d’argent c’est le cas !

Hors ligne

 

#207 22/02/2015 11h57 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   -6 

Bonjour à tous, pour mon 1er message, je voulais demander si quelqu’un a essayé le magazine americain Barron’s édité par WSJ avec ou sans l’édition asia? Il me semble qu’il ont aussi un portefeuille. Il y a certes une formule d’abonnement à 1dollar par semaine pendant 26 semaines et possibilité d’arrêter mais autrement c’est environ 105 dollars par an.
Je suis abonné à Investir depuis 2 ans et j’en suis satisfait mais je désire changer et donc arrêter mon abonnement avec eux.
Merci d’avance si quelqu’un a un retour à faire en particulier sur la couverture des actions européennes que j’imagine très limitée

Hors ligne

 

#208 22/02/2015 12h38 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Banni
Réputation :   58 

Yes, certains de nous connaissent ce magazine réputé. J’ai même eu l’idée de l’engager (la short-list publique de 10 titres) au départ du JTB 2014. Je l’ai mis en concurrence - et sur le même créneau - avec d’autres short-lists d’intermédiaires célèbres (Piper Jaffrey, Merril Lynch et Barclays) et celle de votre serviteur.

Des quatre listes de "pros", c’est Barclays (+ 23.32%) qui s’en est sorti le mieux. Barron’s a fait 3ème (+  15.02%). Pour mémoire, le RP 2014 a fait +32.99%, qui mieux est sur des titres à plus large marché que ceux sélectionnés par les quatre "pros".

Il faudrait rééditer l’expérience, mais si on officialisait (après tout c’était une idée personnelle sans consentement des intéressés) ce genre de concours, il y aurait fort à parier que les pros n’y participeraient pas. Ils n’ont rien à gagner à se frotter aux "amateurs", d’autant que ces notions de "pros" et "d’amateurs" reposent sur des critères subjectifs d’un lobby (la presse et les medias financiers).

Hors ligne

 

#209 24/02/2015 06h05 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   30 

Bonjour,
Vu que de nombreux novices consultent ce forum je voulais simplement rappeler que la littérature est plutôt critique quant à la performance de ce type de services.

Sur la répartition Cash/Actions :

"We evaluate the performance of 237 newsletters from June 1980 to December 1992. These newsletters recommend investment weights for equity. That is, rather than concentrating on specific equity recommendations, these newsletters’ attempt to call the direction of the market as a whole.
[…]
The bottom line is that very few newsletters can ‘beat’ the S&P 500 according to the measures that we study. In addition, few can ‘beat’ the market forecasts derived from a statistical representation of publicly available information. There is no evidence that the letters can time the market (forecast the direction). Consistent with mutual fund studies, ‘winners’ rarely win again and ‘losers’ often lose again."
Market Timing Ability and Volatility Implied in Investment Newsletters’ Asset Allocation Recommendations

Sur la sélection des titres actions :

"This paper analyzes the equity-portfolio recommendations made by investment newsletters. Overall, there is no significant evidence of superior stock-picking ability for this sample of 153 newsletters. Moreover, there is no evidence of abnormal short-run performance persistence ("hot hands")."
Performance Evaluation with Transactions Data: The Stock Selection of Investment Newsletters

Sur les clubs d’investissement :

"We report our analysis, using account data from a large discount brokeragefirm, of the common stock investment performance of 166 investment clubsfrom February 1991 through January 1997. The average club tilted itscommon stock investment toward high-beta, small-cap growth stocks andturned over 65 percent of its portfolio annually. The average club laggedthe performance of a broad-based market index and the performance ofindividual investors. Moreover, 60 percent of the clubs underperformed theindex."
Too Many Cooks Spoil the Profits: Investment Club Performance

Malheureusement, la plupart de ces études datent des années 99-2000. Je me souviens en avoir lu une plus récente mais je n’arrive pas remettre la main dessus.
Je précise que ces papiers disent néanmoins que quelques newsletters (une minorité) semblent fonctionner.

PS : je ne connais pas les lettres d’informations évoquées par leurs créateurs/vendeurs sur ce sujet.

Dernière modification par NicolasV (24/02/2015 06h15)

Hors ligne

 

#210 24/02/2015 09h23 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Banni
Réputation :   58 

Citations de NicolasV a écrit :

The bottom line is that very few newsletters can ‘beat’ the S&P 500 according to the measures that we study. In addition, few can ‘beat’ the market forecasts derived from a statistical representation of publicly available information. There is no evidence that the letters can time the market (forecast the direction). Consistent with mutual fund studies, ‘winners’ rarely win again and ‘losers’ often lose again."

On peut d’autant moins comparer une lettre à un indice (certaines lettres ne s’en privent pourtant pas) que certains conseils se font sur des titres à très faible marché, que certaines lettres jouent de l’effet de levier, que la plupart des lettres n’ont pas la même passivité (je parle de gestion) qu’un indice.

Je plaide depuis un certain temps pour des conseils totalement passifs et sur des valeurs à large marché, afin d’avoir une réelle possibilité d’évaluer une sélection face à son benchmark ou face aux acteurs institutionnels du même secteur.

…/…

L’autre approche comparative possible est de reprendre chaque conseil et de l’étalonner - sur le même laps de temps - à son benchmark. Tout en émettant la réserve de la taille du conseil (ne pas retenir les titres trop illiquides).

NicolasV a écrit :

Je ne connais pas les lettres d’informations évoquées par leurs créateurs/vendeurs sur ce sujet.

La plupart des lettres sont dans le schéma que je décris. On "performe" parce qu’on va sur le terrain des "very small" ou des valeurs peu ou pas suivis par les analystes du marché. Cela n’enlève strictement rien au talent qu’il faut pour trouver ce qu’on appelle des pépites, mais ça limite la portée de ce travail.

Dans le cas d’une lettre très lue ou très suivie, il est probable que les abonnés (surtout ceux ayant de gros moyens) ne pourraient techniquement pas acheter au prix (du conseil) ces pépites.

Hors ligne

 

#211 24/02/2015 12h15 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   47 

Je suis membre Fool MDP depuis 1an et demi.
Les instruments comme vous dites sont actions, buy&hold uniquement.
Les qques baggers qui ont contribué à la sur-performance par rapport au S&P :
Marvel, Priceline, Netflix, BorgWarner, Amazon, UnitedHealth, Sherwin, Apple, Gilead


"Most of this is common sense " T. Gayner | "If you sell, I'll buy" R. Kinder

Hors ligne

 

#212 26/02/2015 10h35 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Banni
Réputation :   58 

J’ai été jeter un coup d’oeil sur leur site et sur le support sur lequel j’ai un avis (le Great America Funds). Ca reste en retrait des (meilleurs) fonds qui tournent à + de 25% l’an depuis 3 ans.

Ai-je bien lu? C’est 1% l’an environ de frais de gestion?

Difficile de les juger sur 3 années. La distribution des risques paraît correcte. Les sociétés sont de bonne taille.

Ils sont facilement copiables (pour un habitué du pistage ou simplement un observateur moyen). Par conséquent on peut faire comme eux à moindre coût (bien moindre coût). Mais c’est vrai pour quasiment tous les supports à publicité.

J’édite une lettre gratuite qui devrait passer sous peu payante.

Dernière modification par raskolnikobimbo (26/02/2015 14h55)

Hors ligne

 

#213 26/02/2015 12h13 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Modérateur
Réputation :   1083 

Pour respecter notre charte, et en particulier "* Intégrité : notre communauté attend de ses membres qu’ils soient intègres et qu’ils précisent au besoin les éventuels conflits d’intérêts ou biais susceptibles de donner une autre lecture à leur propos", ne serait-il pas nécessaire que ceux qui interviennent dans cette discussion, et qui publient leurs propres conseils boursiers payants, ou lettres mensuelles ou similaire, le signale dans chacun de leur message sur cette discussion (autrement que juste par un lien vers ces publications dans leur signature) ?


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#214 26/02/2015 12h50 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   30 

En lisant une partie du topic j’ai rapidement compris que serge élaborait des conseils payants. L’inconvénient de la signature c’est qu’elle fait de la pub mais l’avantage c’est qu’elle est présente partout ce qui est une bonne chose car cette information n’est pas seulement importante sur ce sujet mais sur quasiment tous à mon avis. Je serais plutôt pour renforcer/standardiser la signature des membres "PRO" afin qu’elle soit sans équivoque.

C’est une discussion à avoir sur un autre sujet, mais j’ai la conviction qu’il serait préférable d’interdire tout lien externe dans la signature, et de les réserver à son fil personnel (quitte à avoir un lien vers son fil dans sa signature). Cela limiterait l’intérêt de poster des messages dans le but de faire de la pub pour un produit.

A vrai dire le problème ne me semble pour le moment pas criant sur ce forum. Mais il est très présent sur les blogs de finances personnelles par exemple : chaque auteur commente les articles de ses confrères en n’apportant souvent rien (ou très peu) à la discussion.

L’inconvénient de ce système c’est qu’il y a sans doute certains membres "PRO" qui sont justement prêt à passer du temps à élaborer des réponses pertinentes sachant que ce temps n’est pas tout à fait perdu car il participe à leur faire de la pub.

Les quelques CGP présents sur le forum devraient également être mieux identifiés.

Dernière modification par NicolasV (26/02/2015 12h58)

Hors ligne

 

#215 26/02/2015 14h53 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Banni
Réputation :   58 

GoodbyLenine a écrit :

Pour respecter notre charte, et en particulier "* Intégrité : notre communauté attend de ses membres qu’ils soient intègres et qu’ils précisent au besoin les éventuels conflits d’intérêts ou biais susceptibles de donner une autre lecture à leur propos", ne serait-il pas nécessaire que ceux qui interviennent dans cette discussion, et qui publient leurs propres conseils boursiers payants, ou lettres mensuelles ou similaire, le signale dans chacun de leur message sur cette discussion (autrement que juste par un lien vers ces publications dans leur signature) ?

Aucun problème. Je fais les modifications nécessaires… quand c’est possible, certains accès étant probablement temporairement fermés.

J’édite une lettre gratuite qui devrait passer payante.

Dernière modification par raskolnikobimbo (26/02/2015 14h57)

Hors ligne

 

#216 15/03/2015 10h14 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Bonjour

J’ai pris le temps de lire (presque) toutes les pages de ce fil et je suis arrivé a la conclusion que je me laisserais bien tenter par le club de l’IF que j’ai découvert via ce forum.

Le prix de son abonnement est un investissement en soi,
Mais c’est l’aspect des portefeuilles a reproduire associés aux analyses "maison" bien fouillées qui je l’espère pourront me faire progresser pour un investissement en bourse de plus en plus "éclairé".

Enfin j’ai eu l’impression d’en lire les retours que des membres reconnaissants et heureux
Donc si quelqu’un veut me parrainer pour l’IF j’en serai encore plus satisfait smile (en MP)


Parrain BOURSE DIRECT (50€) - MONABANQ (80€) - LINXEA (20€) - l'Investisseur Français (2 mois offerts) - en MP

Hors ligne

 

#217 15/03/2015 11h25 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Il ne me semble pas qu’un parrainage existe pour la souscription d’un abonnement à l’IF, corrigez-moi si je me trompe bien entendu smile

Hors ligne

 

#218 15/03/2015 11h31 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

sur la page parrainage de l’IF on peut lire

IF a écrit :

PARRAINEZ VOS AMIS, INVITEZ LES A REJOINDRE LE CLUB. POUR TOUT NOUVEL ABONNEMENT INTEGRAL, DEUX MOIS SONT OFFERTS – A VOUS ET A EUX

je suppose donc que cela dépend de la formule d’abonnement.
Je vous tiendrai au courant

cdt


Parrain BOURSE DIRECT (50€) - MONABANQ (80€) - LINXEA (20€) - l'Investisseur Français (2 mois offerts) - en MP

Hors ligne

 

#219 15/03/2015 11h47 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   

Exact je n’avais pas vu cet onglet, cela n’est valable que pour la formule intégrale à 1099€ a priori.

Hors ligne

 

#220 15/03/2015 18h45 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   50 

Je parraine qui veut à l’IF smile

Hors ligne

 

#221 15/03/2015 19h58 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   -1 

maxicool a écrit :

Les lettres payantes, les portefeuilles modèles payants, les accès privés à ceci ou cela… se développent.

Plusieurs sites (ayant investi depuis 2008-2009 pour la plupart) que je consultais avec plaisir depuis 2 ans, s’y sont mis aussi :

Le blog de référence pour bien investir en bourse!

Ratio Rating Ranking

et bientôt
http://rodio-blog.over-blog.com/

Ca devient presque un phénomène de mode…
C’est dommage, surtout lorsqu’il est compliqué de vérifier que ces conseils payants puissent avoir une quelconque valeur (ce qui est le cas du premier site cité ci-dessus).

Après, à chacun de se faire son opinion.

Bonjour Maxicool,

Je suis investisseur boursier autonome depuis 2004 et auteur du blog investir-a-la-bourse.com

Que vous émettiez un commentaire du style «C’est dommage, surtout lorsqu’il est compliqué de vérifier que ces conseils payants puissent avoir une quelconque valeur (ce qui est le cas du premier site cité ci-dessus)» à propos de mon blog, et ça de manière tout à fait gratuite et sans fondement me désole énormément.

Vous devriez prendre le temps de tester les services que vos vous permettez de juger, et par la suite, vous pourriez y aller des vos commentaires personnels, cela serait beaucoup plus fairplay.

À mon avis, le genre de service payant dont il est question dans ce débat, est une nécessité dans le monde d’aujourd’hui où les gestionnaires professionnels tentent de vous convaincre que vous n’avez pas les aptitudes nécessaires pour vous occuper de votre portefeuille d’actions personnel, vous chargeant le gros prix pour le faire à votre place.

Toute personne qui le désire vraiment, peut accomplir une excellente besogne à ce niveau. Il suffit de s’éduquer sur les bases de l’investissement en Bourse et de la psychologie de l’investissement.

Cependant, plusieurs personnes pour des raisons multiples, n’osent pas s’aventurer dans la gestion d’un compte d’actions autogéré, soit par manque d’intérêt, par manque de temps, par manque de confiance en eux-mêmes, etc… et c’est là, que des offres de service de ce style entrent en ligne de compte.

Dupliquer la gestion d’autres investisseurs autonomes qui réussissent bien sur le long terme, offre l’opportunité aux investisseurs autonomes dont le contrôle émotionnel est moins adéquat d’avoir un point de repère basé sur des investisseurs autonomes qui en on vu d’autres et qui restent fidèles à leur conviction profondes basées sur la détention à long terme d’entreprises remarquables aux fondamentaux solides et aux perspectives de croissance supérieures.

Le but premier, du moins dans mon cas, est d’aider les investisseurs qui souhaitent prendre charge de leur capital en Bourse mais bien sûr tout a un prix, je consacre plusieurs heures par semaines pour faire en sorte que mon service soit: intéressant, pertinent, simple d’utilisation et surtout efficace pour mes abonnés, alors il est tout à fait normal que je reçoive une certaine rétribution en retour.

ZX-6R a écrit :

C’est à la mode car c’est de l’argent assez facile. Mais il faudrait être une sacrée quiche pour ne pas avoir gagné d’argent en bourse depuis 2009! J’ai tenté il y a quelques années pendant un mois de suivre des conseils boursiers suite a quelques mauvais choix personnels. Je n’ai jamais autant perdu de ma vie. Depuis je gère tout seul en mode buy and hold et je suis très content.

Voici l’exemple parfait d’un commentaire gratuit. Il est vrai que depuis 2009, les marchés sont nettement haussier, cependant, si un investisseur autonome a livré une performance annualisée supérieure de 5% à son indice comparatif depuis ce temps, vous pouvez le qualifier de bon stockpicker.

Si la surperformance date d’encore plus longtemps et démontre une plus forte valeur ajoutée encore, dites-vous bien que vous êtes en présence d’un excellent stockpicker.

Délivrer du 15% de rendement annualisé lorsque l’indice comparatif fait de 15% également n’a rien d’impressionnant, par contre une performance annualisée de 20% sur la même période est impressionnante et dénote une certaine habilité de stockpicker.

Donc, cessez de déblatérer contre les autres investisseurs, restez bon joueur et sachez reconnaître les qualités d’un bon stockpicker.

N’oubliez jamais que notre acquisition de connaissance nous provient presqu’en totalité du partage  des connaissances de nos prédécesseurs. Même Warren Buffet a acquis la majeure partie de son savoir des enseignements des autres, ses mentors, Ben Graham, Philip Fisher, Charlie Munger, etc…

Bon investissement en Bourse! smile

Dernière modification par Investiralaboursecom (16/03/2015 03h05)

Hors ligne

 

#222 15/03/2015 21h41 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Banni
Réputation :   58 

Investiralaboursecom a écrit :

Moi et Patrick, sommes deux passionnés de la Bourse, de l’analyse d’entreprises et de tous les sujets touchant de près ou de loin à l’investissement en Bourse et de plus, les rendements de nos portefeuilles personnels sont supérieurs à nos indices comparatifs depuis leur création, par exemple, +10.3% pour mon portefeuille modèles MCA Partenaires Canadien sur 6.20 ans (21.8% versus 11.5% pour le s&p tsx)

Martin Raymond
www.investir-a-la-bourse.com

Bonjour Martin.

J’atteste de cette passion et de vos résultats.

Je pense que Maxicool voulait insister sur la difficulté que l’investisseur débutant a de bien se repérer dans l’offre des lettres payantes.

Il règne un flou artistique dans l’évaluation des résultats de bien des lettres. Il faut souvent payer pour savoir vraiment pour beaucoup d’entre elles.

- Beaucoup de résultats sont gonflés par des situations qui ont été très favorables à des investisseurs qui sont arrivés au bon moment (début 2009).

- Il faut au moins dix ans pour estimer ce que vaut vraiment un stock-picking ou une gestion, vous l’avez parfaitement souligner sur votre site, et il appert que bien peu de lettres ont ce recul. Ca c’est un vrai sujet d’inquiétude.

- Il faut analyser les résultats du gérant et voir comment se sont faits les gains. Quand un seul titre est pour la totalité ou plus de la totalité du résultat positif d’une lettre, il faut tout de même tempérer l’ enthousiasme des abonnés, et s’interroger.

La Bourse n’est vraiment pas une science exacte et décréter qu’on détient la vérité parce qu’on s’inspire de tel (Buffett 12 ans de disette de 1999 à 2011 avec BRK) ou tel, c’est souvent prêcher pour sa paroisse en passant sous silence nombre de belles déconvenues. On devrait d’ailleurs commencer par parler de ses déconvenues avant de parler de sa gloire!

Je suis partie prenante dans le débat (gratuité en fin de vie pour ma lettre)

Hors ligne

 

#223 15/03/2015 22h32 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Modérateur
Réputation :   168 

Investiralaboursecom,

Prétexte un peu léger pour venir faire votre pub ici, qui plus est au mépris total de notre charte en terme de présentation et de politesse.


Mon portefeuille passif Parrainage Binck et BforBank (6ELA) me contacter

Hors ligne

 

#224 15/03/2015 23h13 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   -1 

Cher modérateur,

Je n’ai fait que me défendre contre des propos malveillants menés à l’égard de mon blog et des services qu’il offre.

Vous auriez grand avantage à suggérer à certains de vos abonnés de cesser de déblatérer contre tous et chacun et de plutôt poser des gestes qui leur permettront de parler en connaissance de cause.

Bonne investissement en Bourse! smile

Dernière modification par Investiralaboursecom (16/03/2015 03h07)

Hors ligne

 

#225 15/03/2015 23h26 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   337 

Bonjour Investiralaboursecom,

je ne pense pas avoir tenu des propos malveillants ni déblatérer sur votre blog, encore moins vous avoir "attaquer"…
J’ai juste affirmé qu’il était compliqué de vérifier les performances de vos portefeuilles depuis X années sur votre blog (je n’y ai trouvé qu’un tableau avec 7 pourcentages depuis 2009).

Je n’ai peut-être pas trouvé les pages intéressantes qui prouvent ces %…

Cordialement,
Frédéric

Dernière modification par maxicool (15/03/2015 23h30)


Parrain Linxea - Bourse Direct - Binck - Fortuneo - WeSave : code FV1975 -  YOMONI - Contact

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech