Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 21/05/2011 08h01 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   285 

Bonjour,

à propos das Daubasses, j’hésite à m’inscrire :
- Pour diversifier mon portefeuille (Disons 5 - 10 K€) en daubasses
- Apprendre, car ça a l’air intéressant

Mais je tiens à mettre ces actions dans mon PEA (en tout cas en majorité), alors que j’ai compris que, même si il y a bien une liste PEA, ce n’est pas le "coeur des daubasses" (et je ne sais pas si il reste beaucoup d’opportunités)

Donc j’ai 3 choix :
- Abonnement full : 79 pour 1 an, 34€ pour 3 mois
- Liste PEA : Acheter la liste PEA, mais je ne la trouve plus sur le site. Mais avec une liste on n’apprend rien.

Au final, pensez vous qu’il reste des opportunités PEA ? Des opportunités tout court ?

Hors ligne

 

#27 21/05/2011 09h15 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   211 

Effectivement il y a moins de choix "PEA" actuellement mais il peut en rester encore suffisamment pour investir à condition que cela ne représente qu’une part minoritaire de ton portefeuille car il n’y a pas assez de titres PEA pour avoir une bonne diversification comme préconisé dans ce genre d’investissement.
Attention toutefois, car dans les opportunités PEA il y a des valeurs UK que certains courtiers ne proposent pas…Binck notamment!

Il doit donc rester en tout est pour tout une petite dizaine de valeurs "PEA" (y compris les anglaises) en incluant les fonds "daubasses" (Les Daubasses - Premier site francophone d’investissement dans la valeur - Les fonds "Daubasses")

Ensuite, compte tenu des PV potentielles de certaines valeurs US, même dans un CTO cela peut te rapporter plus qu’une valeur plus "raisonnable" dans ton PEA.
Personnellement, je préfère payer un PFL sur une PV de 200% que pas de PFL sur une PV de 10% dans un PEA…

Hors ligne

 

#28 21/05/2011 09h45 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   285 

Ben 10 opportunités PEA c’est déjà pas mal
Mon PEA est chez Boursorama, donc je pense que c’est bon
Pour les actions US, j’ai un compte chez ING Direct (pas de frais de garde). Effectivement, je préfere aussi "payer un PFL sur une PV de 200% que pas de PFL sur une PV de 10% dans un PEA…" mais faut quand y arriver à cette PV

Hors ligne

 

#29 21/05/2011 09h53 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   12 

Sur le principe, je pense comme Swantobomb. Je n’ai pas confiance en ces sites payants.
- Pourquoi monnayer un "truc" qui te ramène infiniment plus en investissement (si cela marche) ?
- Pourquoi feraient-ils mieux que tous les autres traders (qui échouent à battre le marché) ?
- Pourquoi leur truc ne serait pas un moment donné intégré par le marché ?

Cependant, tous ne sont pas à mettre dans le même panier. En particulier les approches basées sur les valeurs. Je ne suis pas inscrit chez Daubasses, parce que ça ne colle pas trop à ma philosophie (trop volatile), par contre c’est vrai que ça l’air assez sérieux. J’ai tenté par contre la newsletter trial  de Quant Investing for Value, Momentum, Quality  and Growth stocks que j’ai connue par spiny. Elle est bien, et les résultats sont probants également.

L’important à mon avis, que ce soit pour un site payant ou gratuit, c’est que ça colle à ta personnalité. J’ai tenté à l’époque d’autres sites payants tels que Zonebourse et des sites américains, mais c’était beaucoup trop actif pour moi ! Trop coûteux en commissions, trop stressant, trop volatile !

Donc en ce qui me concerne, à éviter, sauf quelques rares exceptions orientées valeur qui sont les seules à pouvoir tenir sur le long terme.

Hors ligne

 

#30 21/05/2011 09h59 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   71 

chroom a écrit :

L’important à mon avis, que ce soit pour un site payant ou gratuit, c’est que ça colle à ta personnalité.

+1
Je viens donc de souscrire un abonnement Sprint pour les Daubasses. Merci à ceux qui dans cette discussion m’on fait découvrir ce site qui présente une approche qui semble me convenir. A tester…

Hors ligne

 

#31 21/05/2011 10h15 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   285 

En ce qui me concerne, "value moyen terme", ca m’irait bien : donc pas trop de mouvement, et pas de produits dérivés : j’ai l’impression que les daubasses ca va dans ce sens non ?

Hors ligne

 

#32 21/05/2011 10h15 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   94 

okavongo a écrit :

Je viens donc de souscrire un abonnement Sprint pour les Daubasses. Merci à ceux qui dans cette discussion m’on fait découvrir ce site qui présente une approche qui semble me convenir. A tester…

Je suis un lecteur régulier du site des Daubasses sur lequel j’ai appris énormément de choses, notamment des explications simples avec des mots de tous les jours pour expliquer les différents postes d’un bilan. J’en ai retiré des enseignements et des critères personnalisés qui m’ont énormément fait progresser. Sans eux je crois que je comparerais encore les PER !

Contrairement aux sites plus commerciaux, les Daubasses est plutôt une aventure partagée. Celle-ci manque un peu de constance à mon goût : des actifs de qualité fortement décotés ne se trouvent gère qu’en période de crise panique comme en 2008. Avoir initié des positions au creux de la vague lorsque tout était bradé était courageux mais lucide. J’observe que le retour à la normale limite le nombre d’opportunités. Après une performance subjuguante, le portefeuille perd 6% sur un an glissant.

Loin de moi toute critique de leur méthode qui encore une fois est fondamentalement bonne, toutefois elle s’épanouit dans certains contextes conjoncturels qui ne se présentent pas très souvent sur longue période.
D’où une nécessaire diversification.

Pour ma part je n’adhère pas à leur liste mais je lis leur site régulièrement pour y trouver des réflexions comptables à mûrir.


Mon blog : Ma méthode d'optimisation des cash-flows    |     parrainages Boursorama, Fortuneo et Binck ;)

Hors ligne

 

#33 21/05/2011 17h18 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   17 

Fructif a écrit :

En ce qui me concerne, "value moyen terme", ca m’irait bien : donc pas trop de mouvement, et pas de produits dérivés : j’ai l’impression que les daubasses ca va dans ce sens non ?

Oui, pas trop de mouvements et pas trop de produits dérivés, par contre une approche value se fait sur le long terme (10 ans mini). La raison est simple, comme dit précédement il y a des périodes où le portefeuille "valeur" va sous performer  le marché ou son homologue croissance, et d’autres ou il va les surperformer. Ce qui est important c’est qu’en fin de compte, donc sur le long terme, un portefeuille valeur aura tendance a surperformer un équivalent "croissance" et le marché. C’est ce que démontrent quantités d’études comme celles de Oppenheimer, Fama&French (que l’on peut pas taxer d"avoir un parti pris), où ma préférée celle du Brandes Institute réalisée sur 24 pays et 42 ans.

Mais ce n’est peut être pas l’endroit pour lancer un débat sur l’investissemnt dans la valeur, si vous souhaitez plus d’infos envoyez moi un pm, j ai écris tout un mémoire sur le sujet smile.

Dernière modification par bloom (21/05/2011 17h19)

Hors ligne

 

#34 21/05/2011 17h27 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   211 

Pour compléter le post de Bloom, le plus bel exemple, grandeur nature, est celui de Schloss qui a fait 15% par pendant près de 50 ans en utilisant cette méthode

à méditer…

Dernière modification par spiny (21/05/2011 17h29)

Hors ligne

 

#35 23/07/2011 17h50 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   145 

Parmi les conseils boursiers payants, les historiques de portefeuille "investir-le journal des finances" me semblent plutôt corrects :

Portefeuille rendement :
+3.41% depuis le 31.12.2010 vs +1% pour le CAC40
+157.99 % depuis la création le 31.12.2003 vs +8% pour le CAC40

Composition actuelle : ABCA ; ALTEN ; CRCAM NORD; GL EVENTS ; NATIXIS; NEXITY; RUBIS; SANOFI; SES; TOTAL

Portefeuille Mid caps :
+11.42% depuis le 31.12.2010 vs +10.78% pour le CAC SMALL
+112.99 % depuis la création le 31.12.2003 vs + 75.54% pour le CAC SMALL

Composition actuelle : AUREA; BASTIDE LE CONFORT; MANITOU; LANSON BCC; MEDICA; MEDICREA; NATUREX; OENEO;SYNERGIE; PHARMAGEST INTER

Portefeuille big caps :
+11.7% depuis le 31.12.2010 vs +1% pour le CAC40
+112.42 % depuis la création le 31.12.2003 vs +8% pour le CAC40

Composition actuelle : AIR LIQUIDE, ARKEMA; BNP; CAP GEMINI; CGG VERITAS; DANONE;EUTELSAT; JC DECAUX; NEXANS;PERNOD RICARD.

Certes, il est plus satisfaisant de se forger ses propres critères ainsi que sa stratégie de gestion plutot que de suivre des conseils payant comme un mouton mais force est d’admettre que la perf de leurs 3  portefeuilles est tout a fait correcte et le rythme des rotations n’est pas exagérement élevé.

Dernière modification par Thomas (23/07/2011 17h54)


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#36 14/08/2011 11h56 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   -7 

chroom a écrit :

L’important à mon avis, que ce soit pour un site payant ou gratuit, c’est que ça colle à ta personnalité. J’ai tenté à l’époque d’autres sites payants tels que Zonebourse et des sites américains, mais c’était beaucoup trop actif pour moi ! Trop coûteux en commissions, trop stressant, trop volatile !

bjr
oui, je partage le même avis. Le premier réflexe étant généralement de s’orienter vers le portefeuille ayant la plus grosse performance annuelle, mais cela n’est pas forcement la meilleure attitude a avoir, car tout le monde n’est pas derrière son écran 24/24h, ne possède pas forcement un courtier à  prix discount pour ses ordres etc…..

Le mieux est en effet de trouver un portefeuille qui colle à notre personnalité.

Pour cette année, j’ai remarqué que Swingbourse.com à une excellente performance avec son portefeuille trader expert. Quelqu’un le suit-il ou en a t-il entendu parler ?


Bel exemple d'un portefeuille dynamique pour tous investisseurs

Hors ligne

 

#37 15/08/2011 10h56 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   104 

Des portefeuilles constitués selon  des méthodes ’Value’ tel que Piotroski et Greenblatt pour les valeurs Françaises, sont disponible sur Portefeuille boursier : nos sélections, simulation bourse .
Ses listes doivent être considérées comme une présélection pour vos  analyses personnelle.
Les portefeuilles sont remis à jour périodiquement, les achats et les ventes sont commentés.

Hors ligne

 

#38 15/08/2011 21h29 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   211 

Oui sauf qu’il ne s’agit que d’une reprise des screeners de Quant Investing for Value, Momentum, Quality  and Growth stocks

Hors ligne

 

#39 22/08/2011 15h41 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   24 

Bonjour,

En dehors de ces "gros" sites, des particuliers professionnels ou non proposent, contre abonnement de suivre leurs conseils d’achats et de stratégie. Comme par exemple sur le site d’objectif eco où la plupart des intervenants ont leur propre blog et newsletters diffusant des conseils payants. Ne dépendant à priori pas d’une société, leurs conseils sont ils plus pertinents que les sites tels que boursier, zone bourse…?


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

Hors ligne

 

#40 08/01/2012 12h27 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   50 

Hello,

En ce qui me concerne, je me suis abonné à la lettre des Daubasses il y a 2 mois, et j’ai commencé à investir ce mois ci (quel plaisir d’acheter ses premières daubasses smile !!).

J’aime beaucoup la qualité des analyses, la transparence (suivi du portefeuille hebdo, alerte quasi en temps réel par mail si achat/vente de titre) et aussi … l’humour ! en fait on s’y sent bien avec les daubasses !

Honnêtement, je trouve que 80 euros c’est même trop peu !

Je modérerais toutefois l’analyse en ajoutant un peu de macroéconomie. La perf est naturellement variable suivant l’évolution du marché : l’essentiel de leur perf a été réalisée lors du rebond de 2009, donc super timing ! ensuite, la performance s’est tassée.  Je pense que le moment est idéal pour se fournir en daubasses, et j’y alloue 60% de mon épargne mensuelle (en ajoutant ma participation annuelle, ça correspondra à 30% de ce que j’aurai épargné en 2012) ,tout en veillant à ne pas dépasser 30% au total dans mon alloc d’actif, mais j’y suis encore loin. Lorsque les marchés rebondiront (dans 1, 2 ou 5 ans ?) je réduirai la part dans le portefeuille et suivrait une alloc tactique du type IH.

Bref, par les temps actuels, je pense que c’est une lettre à recommander ! Félicitations à leurs sympathiques auteurs.

Dernière modification par Vibe (08/01/2012 13h05)

Hors ligne

 

#41 12/01/2012 21h08 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   22 

Fructif a écrit :

Bonjour,

à propos das Daubasses…

Donc j’ai 3 choix :
- Abonnement full : 79 pour 1 an, 34€ pour 3 mois

En mai 2011.

Tout augmente, 8 mois plus tard, l’abonnement est à 84 euros/an, soit +6.5%. Et celui pour 3 mois est passé à 39€, soit +15%… C’est plus que l’inflation, ça, non ?

Un peu de daubasses, très très modérément, dans mon portefeuille, je ne serais pas contre. Je reconnais que les daubasses est un site où l’on apprend plein de trucs, et que le travail semble fait très sérieusement. Je finirais sans doute par être tenté de tester un de ces jours, même si c’est plus 79€/an.  smile

Dernière modification par philippe77 (12/01/2012 21h11)


Parrain FORTUNEO pour les intéressés.

Hors ligne

 

#42 13/01/2012 07h23 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Administrateur
Réputation :   1314 

philippe77 a écrit :

Tout augmente, 8 mois plus tard, l’abonnement est à 84 euros/an, soit +6.5%. Et celui pour 3 mois est passé à 39€, soit +15%… C’est plus que l’inflation, ça, non ?

Le tarif reste franchement très bas, vu la qualité du travail de l’équipe des Daubasses.

N’investissant que dans des bigs caps, leur lettre n’a pas d’application immédiate pour moi, mais je la lis avec plaisir mensuellement et suis presque heureux de payer [une somme modique] pour les encourager à continuer.

Déontologie : aucun lien direct ou indirect avec l’équipe des Daubasses, sinon d’abonné à la newsletter.

Hors ligne

 

#43 13/01/2012 19h03 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   50 

Même si elle passait à 20 euros par mois, je continuerais à l’acheter …

Hors ligne

 

#44 24/01/2012 20h33 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   17 

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ma demande est en adéquation avec la charte du forum, si ce n’est pas le cas je supprimerai ce post.

Voilà, je suis abonné à la lettre de la bourse (édition mieux vivre) depuis plus de 5 ans et j’en très satisfait, celle ci étant assez chère (66 € toutes les 8 semaines) j’avais jusqu’à présent toujours partagé avec 2 amis, j’ai perdu le premier il y a 1 an (non non il n’est pas mort, il a créé sa boite et à donc liquidé son portefeuille) et je viens de perdre le deuxième qui achète sa résidence principale et a lui aussi liquidé son portefeuille.
Je suis donc à la recherche de 1 ou 2 personnes qui voudrais partager avec moi l’abonnement.

Encore une fois je ne suis pas certain que poster cette demande sur un forum est autorisé, si ça ne l’ai pas je l’enlèverai.

Bonne soirée à tous


Parrainage Binck, ING et assurancevie.com

Hors ligne

 

#45 29/01/2012 18h52 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   12 

Bonjour,
A part la lettre de la Bourse et les Daubasses, d’autres personnes sur le forum ont-elles un REX positif de lettres boursières traitant notamment  de la France (j’exclue la lettre de GBL qui semble anglo-saxonne) ?
Votre retour m’intéresse.
Merci.


"Ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir"  - Virgile.
N'hésitez pas à me contacter pour un parrainage BINCK, FORTUNEO ou ALTAPROFITS.

Hors ligne

 

#46 29/01/2012 19h57 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   67 

Les conseils des autres

Je n’ai jamais aimé les lettres de conseils. J’en ai étudié un bon nombre dans les années 80.
Il est quasiment certain que les motivations d’achat, le choix du marché, les compétences, les moyens techniques, le timing des conseilleurs ne sont pas  les même que ceux des payeurs.

J’ai trouvé une comparaison qui illustre assez bien ce que je ressens à me laisser guider par ces courriers:

Imaginez vous conduisant une voiture, sur une route de montagne , les yeux bandés un casque radio sur les oreilles
et vous êtes guidés uniquement par les conseils du  pilote de la voiture qui vous suit.
(  Eh oui, il faut le temps de la rédiger cette fichue lettre )

Entre le ravin d’un côté et la montagne de l’autre, et même à une allure d’escargot,  je ne serai pas vraiment  rassuré.

Donc depuis des décennies, je garde les yeux ouverts et je me fie à ma propre expérience.

J’ai développé mes propres outils sous Excel
Je les ai mis gratuitement à la disposition de ceux qui le souhaitent sur un site dédié.
Le Site de Cyber PAPY
Avec ce Meccano, et beaucoup de travail, j’ai construit ma méthode de trading.
Elle a beaucoup évolué au fil du temps.

Mais c’est très enrichissant.
Et dans tous les sens du terme.


CyberPapy ou pour faire court CP

Hors ligne

 

#47 05/08/2012 18h34 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   145 

Effectivement il est plus enrichissant a tout point de vue de déterminer sa propre méthode d’investissement, en phase avec son appétit du risque,ses propres convictions, et ses objectifs a long terme. Sans oublier l’aspect formateur. C’est la philosiphie qui anime les echanges sur ce forum.

Toutefois, même si nombres de newsletter ne font que suivre la foule et se trompent régulièrement avec elle, le gerant d’investir Francois Monnier qui gère des portefeuilles boursiers depuis 2003 mérite quand même l’attention :

portefeuille rendement :+16.65% depuis le 21.12.2011 et +147% depuis fin 2003
portefeuille grande valeur :+14,99% depuis le 31.12.2011 et +110% depuis fin 2003

Toutes les opérations sont annoncées a l’avance (en général annoncée le vendredi pour un achat/vente le lundi qui suit a l’ouverture), de sorte que le tracking record ne peut pas être conteste. (ces performances semblent être brutes de frais de courtage. Toutefois la rotation des lignes ne semble pas excessive)

Bref quelqu’un qui souhaiterait ne pas rémunérer trop "grassement" un fonds type Carmignac, et ne ferait que répliquer un portefeuille de ce magazine aurait de bonne chance de s’y retrouver. Loin de moi l’idée de faire de la pub pour tel ou tel magazine.
Juste des faits. Toutes les newsletters ne se valent pas. Il me semble que celles qui affichent publiquement leurs opérations et bénéficient d’un trackrecord supérieur a 8 ans méritent attention.

Et peut etre une piste alternative pour les patrimoines "intermédiaires" pour qui les tickets d’entrée et/ou frais dans les fonds sont trop élevés. Et puis répéter les gestes d’un bon professionnel est aussi une manière d’apprendre et de progresser ! c’est en tout cas vrai dans le domaine sportif !

Dernière modification par Thomas (05/08/2012 18h35)


investment in knowledge pays the best interest -Parrain sympa pour l'Investisseur Francais

Hors ligne

 

#48 31/08/2012 03h40 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   -1 

BONJOUR
je decouvre ce site et cette file   et je me permet de poser la question suivante   connaissez vous le site abc bourse et ses conseils et portefeuilles   
une personne  a t elle des informations   merci de vos reponses

Hors ligne

 

#49 31/08/2012 07h44 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Membre
Réputation :   12 

Bonjour,
en début d’année, je demandais du REX sur les lettres boursières. Aujourd’hui je peux apporter un premier REX de 7 mois …
Je me suis abonné à une des plus célèbres lettres boursières françaises (une des plus vieilles).
Mon retour après quelques mois est assez mitigé :
- coût pour une année en bénéficiant d’une promo -50% : environ 150€
- les performances ne sont pas  affichées : pas de tracking record mais juste les plus (ou moins) values enregistrées à chaque vente
- je constate après quelques mois, que 6 de mes 7 positions dans le rouge proviennent de leur conseils et qu’une seule position est bénéficiaire (LAFARGE +19%)
- des analyses de société intéressantes mais qui se limitent au contexte macro économique, au secteur et aux orientations de l’équipe dirigeante. Aucune analyse de la valeur (avec coeff de sécurité)  telle que réalisée sur ce forum.
- la capacité d’anticipation est très limitée : à la fin mai 2012, ils ont annoncé un changement de la politique d’investissement : en gros, éviter le secteur banque/assurance, les entreprises en lien avec les dépenses publiques, diversifier géographiquement (sic !), éviter les groupes surendettés (re-sic !), éviter le secteur financier, acquérir des valeurs US, GB, CH …

Bref, je me suis dit qu’en cours d’année les gérants avaient trouvé le livre et le site de notre hôte !

Pour conclure, je retiens que leur conseils payants ne me sont pas profitables en termes financiers et en termes de connaissances puisque leurs analyses générales ne me permettent pas d’apprendre à être autonome comme le fait notre forum.

Voilà pour mon expérience personnelle. Je ferai un point à 12 mois mais vous aurez compris que je ne prolongerai pas au delà des 12 mois.

Bonne journée.


"Ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir"  - Virgile.
N'hésitez pas à me contacter pour un parrainage BINCK, FORTUNEO ou ALTAPROFITS.

Hors ligne

 

#50 31/08/2012 08h02 → Conseils boursiers payants, lettres mensuelles bourse ?

Administrateur
Réputation :   1314 

erik a écrit :

- la capacité d’anticipation est très limitée : à la fin mai 2012, ils ont annoncé un changement de la politique d’investissement : en gros, éviter le secteur banque/assurance, les entreprises en lien avec les dépenses publiques, diversifier géographiquement (sic !), éviter les groupes surendettés (re-sic !), éviter le secteur financier, acquérir des valeurs US, GB, CH …

Ha oui quand même ! Ils ont juste deux ans de retard ! :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech