PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 19/02/2011 20h10

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Ulysse a écrit :

Pourquoi EXAC ? Je n’ai pas étudié à fond la société pour l’instant mais les résultats n’ont pas l’air très rassurant. Votre analyse sur cet achat et votre objectif m’intéresse assez smile

Sinon pour ACA j’hésite également à solder ma ligne qui est assez petite et qui ne me permet pas de juste aléger comme vous l’avez fait.

spiny a écrit :

Ulysse a écrit :

Pourquoi EXAC ? Je n’ai pas étudié à fond la société pour l’instant mais les résultats n’ont pas l’air très rassurant. Votre analyse sur cet achat et votre objectif m’intéresse assez smile

Je me permets d’apporter un élément de réponse à cette question. En regardant le dernier bilan d’exacompta disponible on peut voir qu’il y a un peu plus de 320€ de fonds propres par action…et la Valeur d’actifs net-Net (actifs court terme - total des dettes) est de 109€, ce qui laisse une belle marge de sécurité…un pure investissement "value"

charge à Super-pognon de compléter un peu…

Spiny a donné mes motivations… Quand j’aurais un peu de temps, je ferais un article sur mon blog (j’ai encore une longue liste de titres sad ).

J’ajoute qu’au delà de ces chiffres intéressants, l’entreprise possède de belles marques (je ne sais pas les valoriser… mais ce n’est pas rien wink ).

jean a écrit :

Bonjour
tout d’abord je voulais vous dire que je suis un lecteur de votre blog et j’attends vos prochains billets.
pas doué en informatique je n’ai pas réussi à y laisser un message alors je le fais ici.

je vois que vous avez acquis des titres US; ma question est toute simple: maitrisez vous suffisamment l’anglais "financier" pour comprendre les données figurant sur le site? ou peut etre disposez vous de vos données en francais?
je m’interesse à la valeur et je regarde un peu le site pour me faire ma petite opinion. Pas mauvais en anglais , j’avoue que les éléments de cette page m’échappent:

Capital Offerings | WashREIT

que faut il comprendre sur ces offres de capital?

ou bien votre achat s’est faite sur l’étude : diversification + rendement = j’achete
(ce qui peut se comprendre en soi)

merci

(et encore félicitation pour votre étude des CRCAM et leursdifférentes composantes de capital)

jean

J’avais investis sur ce REIT à la suite de certains articles de Philippe. J’avais creusé le sujet en trouvant quelques sites US intéressants sur le sujet. Ainsi, j’ai jeté mon dévolu sur ce REIT fin janvier 2010 (rendement intéressant).

Hors ligne Hors ligne

 

#27 02/03/2011 22h30

Membre (2011)
Réputation :   14  

Je voit que tu as énormément de valeurs mais dans toutes ces valeurs tu as +85% de valeurs françaises et le reste américaines

Pourquoi autant de valeurs et si ciblées sur les valeurs françaises? la question serait pourquoi si peu de valeurs étrangères dans toute cette liste?

As tu encore JXR dans ton portefeuille et jusqu’à quand ou jusqu’à combien?

Peux tu nous parler de dreamnex que beaucoup disent sous cotés mais la hausse n’arrive toujours pas. Quelle est pour toi sa juste valeur?

Pourquoi Total et total gabon?

Quel est la philosophie de ton investissement pour les prochains mois? années?


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

Hors ligne Hors ligne

 

#28 02/03/2011 22h56

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Valeurs françaises

Les frais de courtage sont bien plus importants sur les valeurs étrangères que sur les valeurs françaises. Ainsi, je suis plus investis sur la place parisienne.

Étant plus investi sur le marché français, je suis plus efficace sur celui-ci : je connais un peu les règles de cotation, je sais où trouver les infos, je connais les forums ou trouver les bonnes infos, je trouve sans problèmes les rapports annuels (ou presque), vivant en France (un peu) je connais un peu la situation économique "réelle" et la "juridiction"…

Je suis investis sur des petites valeurs (marché libre/Alternext) et sur des situations spéciales (crcam/AN). En France, peu de gens se risquent à le faire, les étrangers, je n’en parle même pas… Alors, aller faire la même chose à l’étranger, je ne m’y risque pas !

Si je change de courtier, je prendrais plus de valeurs étrangères (big caps/mid caps).

Je n’ai plus de JXR. J’ai tout vendu suite à la forte hausse (entre 7,8 et 7,9 de prix de vente).

edit : je l’ai annoncé précédemment, voir mon post du 18/02.

Je me pose pas mal de questions sur Dreamnex. Le dividende est très attrayant, mais la valeur ne décolle pas. Bref, il y a un truc qui cloche. Pour ce qui est du secteur, on peut se dire que ça marche même en temps de crise, mais également la concurrence est "dure" et le gratuit risque de réduire les marges. Je suis sceptique, j’attends qu’elle monte un peu pour m’en séparer probablement…

J’ai pris Total et Total Gabon pour diversifier les risques en terme de pays. Les événements au moyen orient peuvent toucher directement les actifs de Total, mais pas ceux du Gabon. Et inversement. J’ai pris du Total Gabon car je trouvais à l’époque la décote importante aux vues de l’historique de l’entreprise. L’ajout de la ligne Total Gabon par rapport à Total était justifiée par un prix plus attractif (actifs+dividendes intéressants). J’attends plus de volatilité que Total, mais une PV à l’issue plus importante et des dividendes plus élevés pour attendre la matérialisation de ce gain…

Ma philosophie : acheter pas cher, pour être sur d’être gagnant. Je prends des valeurs de rendement et des valeurs décotées. J’interviens les bigs comme les nano caps et aussi les obligations. Je suis très flexible sur ma répartition qui dépend des opportunités que le marché me propose. J’évite les starts-ups et les biotechs (acheter du vent, je passe mon tour).
J’attends une baisse de l’immobilier et des obligations avec quelques remous pour les actions qui devraient monter à MT/LT.

Dernière modification par Super_Pognon (03/03/2011 18h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#29 09/03/2011 21h06

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Hors ligne Hors ligne

 

#30 15/03/2011 21h22

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Je ne sais pas si le timing est bon, mais je renforce (9k) PVL, VIV, FTE, GSZ, EXAC et YCRI.

Je vais voir ce que je fais pour les CRCAM.

Hors ligne Hors ligne

 

#31 15/03/2011 21h50

Membre (2010)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   186  

Pour VIV et FTE n’avez vous pas peur qu’elles soient dans une décroissance structurelle avec des relais trop petit (surtout pour FTE) pour compenser à temps?

FTE me semble avoir bien joué avec Free, de toute façon Free va venir autant se faire du blé dessus tant qu’on peu. Ensuite, la téléphonie mobile, vache à lait de ces deux société sera en forte décroissance (pas forcément du CA mais de la marge). Orange contenu ne débouche sur rien.

VIV est un poil plus diversifié, mais Universal ne se relève pas, Activision Blizzard licencie et ferme des relais de croissances … Bref on va vite finir sur GVT.

Voilà c’est deux valeurs très difficile à se décider dessus, donc j’aurais aimé savoir ce qui vous a décider.

Hors ligne Hors ligne

 

#32 15/03/2011 21h51

Membre (2010)
Réputation :   15  

Là c’est très, très osé je trouve. Les prix commencent à devenir très attractifs pour certaines valeurs mais c’est encore un peu tôt selon moi. Tant que la crise nucléaire n’est pas terminée, c’est trop volatil à mon goût.

On verra qui aura eu raison au final


Chaque semaine, mon portefeuille analysé sur http://valeuretperformance.posterous.com/

Hors ligne Hors ligne

 

#33 15/03/2011 22h23

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

JesterInvest a écrit :

Pour VIV et FTE n’avez vous pas peur qu’elles soient dans une décroissance structurelle avec des relais trop petit (surtout pour FTE) pour compenser à temps?

FTE me semble avoir bien joué avec Free, de toute façon Free va venir autant se faire du blé dessus tant qu’on peu. Ensuite, la téléphonie mobile, vache à lait de ces deux société sera en forte décroissance (pas forcément du CA mais de la marge). Orange contenu ne débouche sur rien.

VIV est un poil plus diversifié, mais Universal ne se relève pas, Activision Blizzard licencie et ferme des relais de croissances … Bref on va vite finir sur GVT.

Voilà c’est deux valeurs très difficile à se décider dessus, donc j’aurais aimé savoir ce qui vous a décider.

Je suis peut être un peu trop optimiste sur FTE et VIV. L’état est actionnaire de FTE et je ne le vois pas laisser mourir une de ses vaches à lait… Oui, elles risquent d’être en décroissance mais je trouve que le rendement proposé est trop élevé (décote).

VIV est plus diversifiée, donc je suis moins inquiet.

Au final, je trouve que le marché est trop pessimiste sur ces deux entreprises, la preuve avec le rendement indécent proposé (j’ai du mal à trouver mieux !). L’avenir réserve bien des surprises, qui sont d’autant plus belles quand on ne les attend pas (cas présent).

Bien sur, la situation est quand même risquée (ne pas miser trop).

Vincent a écrit :

Là c’est très, très osé je trouve. Les prix commencent à devenir très attractifs pour certaines valeurs mais c’est encore un peu tôt selon moi. Tant que la crise nucléaire n’est pas terminée, c’est trop volatil à mon goût.

On verra qui aura eu raison au final

Acheter au son du canon. Si ce n’est pas le son du canon, j’aimerais savoir ce que c’est.
Me positionner quand l’orage passe, c’est inutile.

J’ai plusieurs "louches" pour continuer mes emplettes si les soldes persistent.

L’avenir dira si j’ai eu raison ou pas.

Dernière modification par Super_Pognon (15/03/2011 22h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 01/05/2011 01h02

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Portefeuille mis à jour et suivi mensuel.

Je remets les compteurs à zéro en publiant chaque mois. Mais, voici le compteur à la fin de ce mois (janvier 2011 à maintenant) : PV réalisées 2 240€ + Dividendes/intérêts 1 400€ + PV latentes 8 700€.

Les chroniques de Super Pognon: Portefeuille de Super Pognon / avril 2011

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #35 01/05/2011 09h38

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   239  

Merci pour le suivi et félicitations !

Bon, je ne commente pas le stock picking sinon on a pas fini ! Mes remarques ne porteront que sur la construction du portefeuille :

- Les 8700€ que tu mentionnes dans le message précédent, je suppose qu’il s’agit de la progression des PV latentes et non des PV latentes en stock ? Il faut que ca soit la progression, sinon c’est pas homogène avec les PV réalisées.

- Je ne sais pas comment tu rémunères tes liquidités, mais tu as dû voir que le levier ne te sert à rien pour l’instant smile Tu t’en es déjà servi ? Perso, j’ai abandonné car contrairement à une entreprise, on ne peut pas déduire les intérêts du résultat financier.  Si le "point mort" pour compenser 3% est de 5%, autant ne rien faire (AMHA)

- Oui, trop de petites lignes ! Si FDR ou Air France double, tu gagnes 700 € ?
Je conçois bien une diversification extrême sur des nanocaps, mais sur des grosses… Ca n’apporte rien. Ah, si la joie d’avoir quasiment un dividende par semaine… Ah oui, c’est vrai tu es auvergnat !

- 1 action Air Liquide ? Raconte ! Beni Stabili je suppose que ca vient du détachement FDR, mais Air Liquide…hmm ?

- Comme benchmark, je propose 70% actions européennes dividendes réinvestis + 30% indices oblig euro.
Certes, tu as des titres en USD et des perpétuelles, mais c’est des choix de gestion : c’est normal qu’ils soient pas dans le benchmark.

Le 70%/30% c’est le benchmark de nombreux fonds diversifiés, c’est aussi mon benchmark d’allocation paresseuse. C’est aussi un bon mix pour avoir un "Safe Withdrawal Ratio" de 4% : les études historiques big_smile montrent qu’on peut retirer 4% par an à un tel portefeuille et on a 98% de chances qu’il ait gardé sa valeur ajustée de l’inflation au bout de 30 ans. Si on ne retire que 3% par an, on a 100% de chances qu’il ait gardé de sa valeur.

Concrètement, le plus simple est de prendre des trackers. Ceux de Amundi capitalisent les div, c’est plus simple pour comparer.

Par exemple pour les actions : Amundi Etf Msci Emu (emu = zone €) : FR0010655688
et pour les obligs : Amundi Etf Euro Corporates : FR0010754119

Merci encore pour le partage !

Dernière modification par Nikki (01/05/2011 09h38)

Hors ligne Hors ligne

 

#36 01/05/2011 10h54

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Merci pour cet avis bien fourni smile

- c’est bien la progression des PV latentes, sinon comme tu le dis ce ne sera pas homogène.

- je ne suis pas d’accord pour l’effet de levier. Avec ou sans effet de levier, je garde une poche de liquidités. Ces liquidités représentent 23% de mon portefeuille et les titres 77%. Ainsi, je considère que si je prends un crédit, il financera à 23% les liquidités et à 77% les titres. Il faut que le portefeuille ait un rendement supérieur à 4% (intérêts, dividendes et PV compris) pour que je m’y retrouve. Mobiliser ces liquidités à crédit à un coût, mais j’estime que c’est un coût nécessaire pour pouvoir acheter les bonnes opportunités quand elles se présenteront.

- En remplissant le fichier Excel, je me suis dis que j’ai trop de lignes, mais vraiment trop… J’avais voulu me séparer de certaines, mais le manque de liquidité me fait repousser l’échéance. C’est dans mes objectifs de réduire les lignes du portefeuille actions.

- A action Air Liquide pour éviter de payer les frais d’abonnement chez Fortunéo (2,5€ de courtage vers 5€ d’abonnement). J’avais également pris une action Accor pour la même raison, mais aussi pour le club d’actionnaire et je l’avais transférée au nominatif pur. Beni Stabili vient du détachement de FDR.

- Tu proposes un bon benchmark, ma part en dollars est faible, ce serait inutile d’en tenir compte pour complexifier le suivi sans réelle plus value. Je souhaite augmenter la pondération des obligations par rapport aux actions.

Hors ligne Hors ligne

 

#37 01/05/2011 11h45

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   239  

Je comprends toujours pas l’histoire du crédit et des liquidités, en pratique, si tu vires des petites lignes, ca augmente les liquidités, non ? Mais bon, c’est annexe.

Ca doit être culturel aussi : ma politique c’est 0 liquidité en permanence, et si j’ai une "opportunité", je vends un truc. Ma définition d’une opportunité c’est un truc meilleur que ce que tu as déjà, alors si forcément tu gardes du cash, c’est pas dur de faire mieux smile

Pour les frais Fortuneo, je suis au tarif 0 courtage donc pas concerné. J’ai deux ordres gratuits et quand j’ai pas d’dée j’en profite faire un AR sur une valeur en perte histoire de matérialiser de la MV latente.
Mais chez Boursorama c’est un peu la même politique alors je fais un AR sur OPCVM monétaire et ca compte comme une transaction. Peut-être que ca marche aussi chez Fortuneo, non? Ca t’éviterait d’avoir des lignes à 1 action
Et le jour où ils arrêteront de compter ca comme une transaction vu qu’ils touchent pas de droits d’entrée, tu peux tenter un ordre sur un fonds à 1% de droits d’entrée à valeur de la part faible, comme ca ils auront leur 1% sur 10 € smile
C’est mesquin mais c’est eux qui ont commencé avec leur "abonnement" qui n’est pas juridiquement des droits de garde donc non déductible pour l’impôt sur div.

Pour diminuer le nombre de lignes, tu peux graduellement augmenter ta taille standard, te dire par exemple que les nouvelles lignes devront faire mini 2000 EUR, ca évite de te focaliser sur les anciennes.

Niveau stock picking, tu es finalement sorti de GIRO smile
J’avais pas vu SESG, les satellites… Tu as eu une retenue à la source luxembourgeoise sur le div ? Ca donne quoi en net ?

Dernière modification par Nikki (01/05/2011 11h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#38 01/05/2011 13h18

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   100  

Merci pour ce suivi exhaustif !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n’affiches pas les vrai PRU de tes titres?
Ok ça te permet de remettre les compteurs à zéro mais du coup, on ne connait pas les vraies PMV latentes en stock.

Sinon, +1 pour le benchmark proposé par Nikki.

Hors ligne Hors ligne

 

#39 01/05/2011 20h14

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Nikki a écrit :

Je comprends toujours pas l’histoire du crédit et des liquidités, en pratique, si tu vires des petites lignes, ca augmente les liquidités, non ? Mais bon, c’est annexe.

Ca doit être culturel aussi : ma politique c’est 0 liquidité en permanence, et si j’ai une "opportunité", je vends un truc. Ma définition d’une opportunité c’est un truc meilleur que ce que tu as déjà, alors si forcément tu gardes du cash, c’est pas dur de faire mieux smile

Pour les frais Fortuneo, je suis au tarif 0 courtage donc pas concerné. J’ai deux ordres gratuits et quand j’ai pas d’dée j’en profite faire un AR sur une valeur en perte histoire de matérialiser de la MV latente.
Mais chez Boursorama c’est un peu la même politique alors je fais un AR sur OPCVM monétaire et ca compte comme une transaction. Peut-être que ca marche aussi chez Fortuneo, non? Ca t’éviterait d’avoir des lignes à 1 action
Et le jour où ils arrêteront de compter ca comme une transaction vu qu’ils touchent pas de droits d’entrée, tu peux tenter un ordre sur un fonds à 1% de droits d’entrée à valeur de la part faible, comme ca ils auront leur 1% sur 10 € smile
C’est mesquin mais c’est eux qui ont commencé avec leur "abonnement" qui n’est pas juridiquement des droits de garde donc non déductible pour l’impôt sur div.

Pour diminuer le nombre de lignes, tu peux graduellement augmenter ta taille standard, te dire par exemple que les nouvelles lignes devront faire mini 2000 EUR, ca évite de te focaliser sur les anciennes.

Niveau stock picking, tu es finalement sorti de GIRO smile
J’avais pas vu SESG, les satellites… Tu as eu une retenue à la source luxembourgeoise sur le div ? Ca donne quoi en net ?

Pour les liquidités, c’est comme tu dis une histoire de culture/convention. Je fais comme pour une entreprise (actif = actions, obligations, options et liquidités / passif = crédit + comptant), même si je n’ai pas la même fiscalité.

Je vais voir si je peux tenter ton astuce avec les SICAV chez Fortunéo.

Es-tu content de Boursorama ? J’ai vu qu’ils proposaient le MONEP et je cherche à me mettre aux options sur mes big caps françaises.

Avec le changement de tarif chez Fortunéo, j’ai passé mon minimum de 700 euros (2,45 l’ordre) à 1500 euros (4,90 l’ordre).

Les lignes en dollars paraissent faibles car il n’est qu’à 1,48.

Je vais réduire le nombre de lignes avec quelques valeurs qui m’ont déçues ou qui font doublons, mais j’en aurais toujours beaucoup…

J’ai toujours GIRO et SES.

J’ai 15% de prélèvement à la source pour SES.

JB0660 a écrit :

Merci pour ce suivi exhaustif !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n’affiches pas les vrai PRU de tes titres?
Ok ça te permet de remettre les compteurs à zéro mais du coup, on ne connait pas les vraies PMV latentes en stock.

Sinon, +1 pour le benchmark proposé par Nikki.

Pour les vrais PV/MV, je vais faire des captures d’écran pour montrer ma situation actuelle. Je n’en tiendrai pas compte pour le suivi.

Je voulais faire un portefeuille simple à publier et à suivre. En mettant tout à zéro, le lecteur pourra bien suivre la progression.

Dernière modification par Super_Pognon (01/05/2011 20h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#40 01/05/2011 20h28

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   239  

Scuse, j’avais pas vu Giro.
Bourso, je suis content mais sans plus. Faut dire, je suis pas très difficile vu que je passe quasiment pas d’ordres et je fais que des machins ultra simples. Il manque plein d’obligs d’Euronext Paris chez eux.

J’ai failli tout basculer chez le couple Fortu/Binck, parce que mine de rien les tarifs de Bourso sont quasiment ceux d’une banque "à papa" (je suis au forfait trader vu que ma taille standard est 4000 €).
Mais finalement, comme j’ai pris Bourso pour mon compte courant (domiciliation salaire et compagnie), ca s’assemble bien et c’est pratique de faire des virements de compte titres à compte courant en instantané et d’avoir un Livret A à dispo plutôt qu’un "Livret +" fiscalisé.

En théorie y’a Monep chez eux, c’est un abonnement spécifique que j’ai pas pris vu que ca m’intéresse pas. Mais il paraît que leur interface est naze et mal foutue.
(d’ailleurs, est-ce que le Monep est encore actif ? dernière fois que j’ai regardé, ca m’avait l’air d’un marché mort)

V’la.

Hors ligne Hors ligne

 

#41 01/05/2011 20h33

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Merci pour ton avis sur Boursorama et sur le MONEP.

J’étais chez Boursorama avec une AV, un compte courant et un compte O%, j’ai basculé chez Fortunéo (en gardant les comptes Boursorama ouverts…).

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #43 02/05/2011 13h23

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   239  

Bonne nouvelle !

Je viens de vérifier : chez Binck tu as normalement accès à pas mal de choses en options (menu "Options").

Tu as des choix : achat initial / vente initiale / rachat / vente de débouclement, ce qui laisse supposer qu’il est possible de commencer par vendre smile
Niveau sous-jacents, y’a des indices, des actions individuelles, des ETF…

Un peu de lecture préalable est nécessaire quand même :

http://www.euronext.com/trader/contract … XA-PAR-OPT

Dernière modification par Nikki (02/05/2011 13h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#44 02/05/2011 21h29

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Merci beaucoup de me l’avoir signalé. J’ai lu la doc en diagonale, ça a l’air pas mal et assez complet.

Dire que je cherchais un nouveau courtier alors que je l’avais devant moi chez Binck !

Hors ligne Hors ligne

 

#45 13/05/2011 00h59

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

J’ai soldé les lignes Air France, Affine, CRCAM Touraine et Poitou, Chargeurs et DNXCorp.
J’allège CRCAM Seine Normandie.
Je renforce les Eaux de Douai, obligation convertible chargeurs, CRCAM Sud Rhône Alpes et CRCAM Languedoc.
Des dividendes qui commencent à tomber…

Performance portif : +0,76%
Performance benchmark : -0,61%

Dernière modification par Super_Pognon (13/05/2011 01h09)

Hors ligne Hors ligne

 

#46 13/05/2011 16h46

Membre (2010)
Réputation :   73  

Si je peux me permettre, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à sortir de DNXCorp ?

Hors ligne Hors ligne

 

#47 13/05/2011 18h33

Membre (2010)
Réputation :   28  

Même question que Ratpack, et j’aimerais savoir également pour Air France qui semble reparti dans un cycle haussier et Affine qui verse son dividende la semaine prochaine.

Hors ligne Hors ligne

 

#48 13/05/2011 19h56

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Ratpack a écrit :

Si je peux me permettre, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à sortir de DNXCorp ?

On en a discuté sur ce forum je crois. Je trouve que le titre fait beaucoup trop de surplace. Je me demande si c’est un bon business (avec tout le gratuit qui traine sur le net…). Je voulais réduire mon nombre de lignes également…

Hors ligne Hors ligne

 

#49 13/05/2011 19h58

Membre (2010)
Top 20 Dvpt perso.
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Réputation :   257  

Ulysse a écrit :

Même question que Ratpack, et j’aimerais savoir également pour Air France qui semble reparti dans un cycle haussier et Affine qui verse son dividende la semaine prochaine.

J’ai trop de ligne. AF est une petite ligne que je ne suis pas trop et qui m’a déçu.

Affine a bien monté depuis plusieurs mois, je choisis de prendre ma PV et de réduire mon nombre de lignes. Je vais voir pour renforcer d’autres foncières, mais j’avoue que je ne connais pas très bien le sujet. Il me reste de mémoire 5 fonçières.

Hors ligne Hors ligne

 

#50 13/05/2011 19h59

Membre (2010)
Réputation :   73  

Merci,

Pour ma part, je vais attendre les résultats du T2 pour décider (voir si la diversification porte ses résultats) et si ce n’est pas le cas je réduirai peu à peu ma ligne.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "portefeuille d'actions, d'obligations et de scpi de super_pognon"

Pied de page des forums