Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 14/06/2016 18h46 → Facebook : valorisation de 65 $Md démesurée ? (bourse, facebook, valorisation)

Administrateur

Sur FB, je me demande si finalement le moat est si important.

Ça et là on lit des articles comme quoi les utilisateurs sont de plus en plus passifs (ils ne partagent plus leur vie dessus, comme l’avait déjà mentionné plus haut Gaspode) et 80% de l’utilisation de FB se fait via un mobile, avec un "engagement" assez faible (comme déjà dit plus haut, les gens cliquent sur "J’aime" mais ne cliquent pas sur les liens).

Les plus jeunes (- de 18 ans) délaissent FB au profit d’Instagram (qui appartient à FB), Tumblr et surtout Snapchat. Twitter j’en parle pas, c’est out.

Les motifs évoqués :
1) sur FB on se fait espionner par les parents et c’est has been.
2) comme FB conserve l’historique des messages, il faut toujours être au "top" quand on poste quelque chose (mise en scène de sa vie). Alors que comme le contenu Snapchat est éphémère, on peut se permettre de poster du live.

Semble-t-il pour le moment, ils reviendraient ensuite à FB, mais ça montre que la "forteresse" FB peut être ébranlée et que cela bouge plus vite qu’on ne l’imagine.

L’article Facebook fermera en 2024 posté en avril n’est peut-être pas si absurde.

Nos messages à relire dans dix ans ou même seulement cinq…

#152 27/07/2016 23h06 → Facebook : valorisation de 65 $Md démesurée ? (bourse, facebook, valorisation)

Membre

Après clôture
Le cours de FB est en Hausse de 8.42%
Reporting second Quater 2016 earning

$3.82 de revenu  en moyenne par utilisateur , en hausse par rapport au trimestre précédent $3.32 et au dessus de $3.59  qui étaient attendus.
Le nombre d’utilisateur journaliers a touché  1.13 billion, au dessus de ce qui était attendu 1.11 billion .

Anita Balakrishnan CNBC a écrit :

The social media behemoth posted earnings of 97 cents per share, adjusted, on revenues of $6.44 billion in revenue in the second fiscal quarter. Analysts had expected 82 cents per share on revenues of $6.02 billion, according to a Thomson Reuters consensus estimate.

Shares rose more than 6 percent after hours, over $131 per share. The stock’s all-time closing high during regular hours is $121.92.

Ci-dessous copie d’écran

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/3097_screenshot_2016-07-27_145753.png

USD $ 131.52   une heure après la clôture  Hausse 8.42%

Dernière modification par Miguel (28/07/2016 01h46)

'Experience is what you get when you didn't get what you wanted', Howard Marks.

#153 21/11/2016 21h39 → Facebook : valorisation de 65 $Md démesurée ? (bourse, facebook, valorisation)

Membre

Facebook vote un rachat d’action de 6 milliards

FACEBOOK va racheter jusqu’à 6 milliards de dollars de ses titres

#154 26/11/2016 15h06 → Facebook : valorisation de 65 $Md démesurée ? (bourse, facebook, valorisation)

Membre

#155 26/11/2016 15h23 → Facebook : valorisation de 65 $Md démesurée ? (bourse, facebook, valorisation)

Membre

Quand les médias relaient à ce point les faits et gestes d’une entreprise et surtout promeuvent ainsi les nouveautés (ou non) qu’elles apportent, c’est la martingale.

Ouvrez n’importe quel site d’information et vous verrez des news sur Facebook, Google, Airbnb, Uber etc… Tout le temps, ils "font" l’actualité. Dommage pour les autres qui peinent à exister dans ces conditions.

Parrain de mon adorable filleule

#156 26/11/2016 18h05 → Facebook : valorisation de 65 $Md démesurée ? (bourse, facebook, valorisation)

Membre

C’est une autorisation de processeur de paiement, pas de créer une banque, il y a une différence.

@kc44, vous avez en partie raison, mais c’est aussi pour une raison, ce sont les entreprises les plus actives en nouveaux produits (vous noterez que je ne parle pas d’innovation, il s’agit souvent de repackaging de quelque chose de connu).

D’un autre côté, une entreprise n’a besoin de communiquer que vis à vis de ses clients et investisseurs, et ce bruit ne mène finalement pas à grand chose à mon avis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech