PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1 01/07/2022 14h09

Membre (2018)
Réputation :   13  

ENTP

Bonjour, il serait sympa de résumer dans ce thread quelles sont les possibilités pour un résident UE d’éviter un futur contrôle des changes en gardant à sa portée un compte titre et bancaire hors de l’UE.

J’ai récemment entendu parler de Swissquote, mais les avis sur Trust Pilot sont très polarisé et font un peu peur.

Il n’est vraiment pas facile de trouver beaucoup d’alternatives, avez vous des suggestions ? Merci.

Dernière modification par Jaylis (01/07/2022 14h58)

Mots-clés : banque, compte titre, ue

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 01/07/2022 14h37

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai ouvert un compte chez Halyk Finance au Kazakhstan. Les démarches étaient relativement simples, le plus long a été d’obtenir l’apostille pour la copie certifiée conforme du passeport.* En revanche, mauvaise surprise, comme je n’ai pas de numéro de téléphone kazakh, je ne peux pas encore utiliser l’app pour passer des ordres, pour l’instant si je veux utiliser ce compte je dois passer par des instructions "papier". Je pense transférer mes actions Kazatomprom chez Halyk pour les troquer contre de vraies actions au lieu du GDR coté à Londres que j’ai actuellement en portefeuille, et il y a quelques autres valeurs kazakhes qui m’intéressent comme Kaztransoil. Pas de carte de paiement, mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche. Ce qui m’intéresse c’est un broker sans jugement moral et donnant accès au maximum de places de marché avec des tarifs raisonnables (autour de 1-2%).

Comme finalement même Halyk ne permet plus d’acheter Polymetal depuis fin Mai, je regarde en ce moment les courtiers aux Emirats smile

Pour ceux qui soupirent face à ces destinations exotiques, j’ai aussi testé un bon broker helvète, Cornèrtrader. Tout comme Swissquote ils offrent une carte de paiement, et la plateforme est agréable à utiliser. J’avais fait un rapide compte rendu de ma période de test ici : Swissquote : vos avis sur ce courtier bourse en ligne

Si certains d’entre vous sont en Italie, il semble que Finecobank soit plutôt pas mal. Le problème, c’est qu’il faut se rendre à une branche physique en Italie pour ouvrir un compte si l’on n’est pas citoyen italien ou sujet britannique.

* Il faut d’abord aller à la mairie de votre domicile pour obtenir la copie certifiée conforme, puis envoyer l’original de cette copie accompagné d’un CERFA à la cour d’appel de votre région.

Dernière modification par doubletrouble (01/07/2022 14h38)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #3 01/07/2022 14h55

Membre (2014)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   586  

Le mieux dans vos optiques fin du monde est d’aller au RU.
Le pays est fondé sur la liberté de mouvements des capitaux.

Il existe plein de brokers et de dépositaires, à vous de voir ce qui vous convient.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums