PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous Finary à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

59% - 19
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

9% - 3
Je ne sais pas (avis neutre)

9% - 3
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 1
Non, certainement pas (avis négatif)

18% - 6
Nombre de recommandations : 32   Recommandation moyenne : 2,9/4 Avis plutôt positif

[+2]    #51 01/02/2024 11h39

Membre (2010)
Réputation :   72  

INTP

Utilisateur payant de Finary depuis un peu plus d’un an.

J’étais séduis par l’idée du produit: un agrégateur multi-comptes/multi-établissements qui offre une possibilité de visualiser tout son patrimoine de manière centralisée, c’était vraiment une très bonne idée, qui je pense pourrait séduire beaucoup de membres du forums qui sont je crois pour beaucoup multi-bancarisés/assurés et avides de suivi de leur patrimoine.

Je constate que le service proposé est encore jeune (ce n’est pas une surprise) et qu’il évolue assez vite (y compris vers d’autres métiers comme l’intermédiation et probablement demain la vente de produits de placements), mais me laisse au passage cette sensation d’être constamment en train d’utiliser un service en bêta. Un peu comme nombre de produits de l’archipel Google qui restent en bêta pendant des années… sauf que la plupart des services Google en question sont gratuits.

C’est à mon goût assez désagréable, d’autant plus qu’il s’agit d’un service payant… Une contre-partie aurait probablement été d’avoir un service support réactif et disponible: je constate pour ma part que ce n’est pas le cas:

- impossible de joindre une personne de vive voix,

- délai de réponse via email/chat de plusieurs jours avec des réponses toutes faites, pas du tout personnalisées qui arrivent rapidement à "c’est pas de notre faute mais à cause d’un de nos partenaires". Moi je m’en moque qu’ils aient des problèmes avec leurs fournisseurs, c’est Finary que je paye… Gérer leurs fournisseurs c’est leur job, pas le mien !,

- je me suis plains également de leur délai de réponse (et de l’inéficience des réponses): idem, j’ai eu droit à une réponse toute faire du genre "pardon, on se développe très vite, nous sommes géniaux alors nous avons beaucoup de succès, on est débordé, mais rassurez-vous, on recrute, ça s’arrangera un jour".
Pourtant mon abonnement payant n’est pas une promesse de payer un jour, quand je serai suffisamment organisé, mais un montant que j’ai payé comptant. D’autant plus qu’une des promesses de l’abonnement payant, c’est une réactivité plus importante du service support. En fait c’est pas du tout le cas, c’est du pipeau.

Evidement, on parle là d’un service sur lequel on met en jeu des données sur notre patrimoine, donc sensibles, certes, mais aussi avec un aspect émotionnel, voir "intime" important, qui n’est peut-être pas compatible avec la dépersonnalisation moderne: un SAV par chat avec un mec qui met 3 jours à répondre, sans vraiment apporter de réponse au problème de départ; ça nous agace quand c’est le fournisseur d’énergie ou de telecom, mais quand ça concerne notre patrimoine, le fruit de notre travail, c’est plus que désagréable (cf les commentaires sur les files des néobanques qui ont parfois elles aussi des services supports complètement aux fraises).

Je pense que c’est à l’image de beaucoup d’autres services… où la qualité de service est largement négligée. C’est l’époque qui peut-être veut ça. Il faut faire de la conquête et "recruter" des nouveaux clients… peu importe ensuite s’ils ne sont qu’à moitié satisfaits.

C’est vraiment dommage, je trouvais l’idée de service vraiment interessante.. j’aurais même été prêt à payer plus cher pour un service de qualité.

Mon abonnement annuel renouvelé me laisse encore jusqu’à la fin de l’année pour voir le truc évoluer: si ça ne s’arrange pas, je ne renouvellerai pas.

Dernière modification par VerbalKint (01/02/2024 14h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#52 01/02/2024 11h56

Membre (2022)
Réputation :   2  

Utilisateur de Finary depuis 18 mois, j’ai testé la version Plus pendant les 15 jours gratuits.

Je n’ai pas été convaincu par les Plus offerts. Les problématiques de connexion sont récurrentes entre agrégateurs et banques. Avec l’authentification forte à la connexion des espaces banques, cela semble complexe à stabiliser pour eux. Certains de mes comptes sont régulièrement déconnectés pendant plusieurs semaines.

Je me pose la question de tout basculer sur Excel quitte à passer un peu de temps à la saisie. Les statistiques seront aisément personnalisables. Je regrette d’ailleurs qu’il ne soit pas possible d’extraire les données historiques pour les exploiter librement.

Finary m’a permis de mieux comprendre la composition de mon patrimoine et à l’instar du forum m’a convaincu de passer aux ETF. Mais j’ai bien peur que l’intérêt devient maintenant limité pour moi et l’outil un peu (trop?) addictif (le patrimoine financier évolue en temps réel…). Est-ce bien raisonnable de le suivre quotidiennement quand on veut rester en DCA long terme ?


Parrain Fortuneo : 13309604 - Parrain Boursobank : YVSC3518 - Parrain Bourse Direct : 2022812936

Hors ligne Hors ligne

 

#53 01/02/2024 12h02

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Finary a été le premier à se lancer sur ce marché et ils ont essayé de grandir trop vite, sans doute dans l’espoir de voir le nombre de client exploser et ainsi lever encore plus de fonds ( ou se faire racheter par une grand banque ).

Au lieu de développer des outils internes dont ils maitrisent le fonctionnement, ils se sont mis à acheter des licences et des outils externes, pour aller vite, quitte à devenir dépendants de ces prestataires plus ou moins sérieux.

Ils ont aussi négligé la partie support ( centre de coût ) pour se focaliser sur la partie commerciale ( centre de profits ), c’est à dire qu’on passe d’une boite d’IT vers une boite de commerciaux, avec les conséquences qu’on connait.

Dernière modification par Oblible (01/02/2024 12h04)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#54 01/02/2024 13h11

Membre (2019)
Réputation :   3  

Pareil, je suis passé quelques jours sur Finary Plus et j’ai laissé tomber : la plupart des mes assurances vie ne se synchronisaient pas et Finary indiquait les fonds trop chargés sur les contrats synchronisés mais en proposant des ETF non vendus par les assureurs en question !

Je suis revenu trés vite à Excel avec, en plus, la souplesse de suivre d’autres indicateurs (part du patrimoine liquide, part du patrimoine investi chez l’employeur), en plus de la classe d’actif et du niveau de risque.

Hors ligne Hors ligne

 

#55 01/02/2024 16h36

Membre (2023)
Réputation :   2  

Pour rappel, je ne peux qu’inviter chacun ici à jeter un oeil à l’outil open source portfolio-performance.
Récemment, ils ont étoffé la documentation en ligne (anglais) ; un peu de temps pour la configuration et la déclaration initiale des différents comptes, mais après c’est que du bonheur.
(rien d’automatique cependant, donc ce n’est pas destiné aux traders très actifs!)


Parrain ohm energie : https://referme.to/VHgfJR

Hors ligne Hors ligne

 

#56 01/02/2024 17h40

Membre (2023)
Réputation :   1  

slayer a écrit :

Pour rappel, je ne peux qu’inviter chacun ici à jeter un oeil à l’outil open source portfolio-performance.
Récemment, ils ont étoffé la documentation en ligne (anglais) ; un peu de temps pour la configuration et la déclaration initiale des différents comptes, mais après c’est que du bonheur.
(rien d’automatique cependant, donc ce n’est pas destiné aux traders très actifs!)

Effectivement, et il semble particulièrement pointu! Tellement qu’il en oublie peut être les facilités d’import en  .CSV (en l’occurence Degiro… hasard?)

En tout état de cause, je vais devoir rentrer le tout à la main sur ce bel outil, bien que je procrastine toujours depuis 6mois!

La chance que j’ai dans tout cela c’est que je ne suis pas un trader actif.. je BUY & HOLD

Bref, si vous utilisez ce logiciel depuis un moment je serez ravis d’échanger avec vous plus en détail

Hors ligne Hors ligne

 

#57 01/02/2024 19h09

Membre (2022)
Réputation :   1  

J’avais testé Finary qui ne m’a pas donné satisfaction. j’ai tout rentré à la main sur Portfolio performance (effectivement c’est long, dommage qu’il n’y ait pas d’import), mais tous mes supports actions ou EFT sont mis à jour en temps réel. Le plus compliqué est d’actualiser les parts des assurances vies (lié à la diminution des parts avec les frais de gestion), à faire de temps en temps selon son désir de précision (1 fois par mois pour moi). Je suis assez Lazy sur les investissements

En ligne En ligne

 

#58 01/02/2024 19h12

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Réputation :   63  

Assez décu de Finary aussi, j’ai pris la version payante pour un an, je pense arrêter à la fin de l’abonnement, pas mal de problème de synchronisation (alors qu’avec Boursobank, je n’en ai aucun et c’est gratuit).

Par contre, super fan de Portfolio Performance, je fais tout à la main mais cela aide à maitriser la bête.

Dernière modification par Chafouini (01/02/2024 19h13)


"Don't look for the needle in the haystack. Just buy the haystack!"

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #59 01/02/2024 20h14

Membre (2023)
Réputation :   2  

Jameslegaulois a écrit :

slayer a écrit :

Pour rappel, je ne peux qu’inviter chacun ici à jeter un oeil à l’outil open source portfolio-performance.
Récemment, ils ont étoffé la documentation en ligne (anglais) ; un peu de temps pour la configuration et la déclaration initiale des différents comptes, mais après c’est que du bonheur.
(rien d’automatique cependant, donc ce n’est pas destiné aux traders très actifs!)

Effectivement, et il semble particulièrement pointu! Tellement qu’il en oublie peut être les facilités d’import en  .CSV (en l’occurence Degiro… hasard?)

En tout état de cause, je vais devoir rentrer le tout à la main sur ce bel outil, bien que je procrastine toujours depuis 6mois!

La chance que j’ai dans tout cela c’est que je ne suis pas un trader actif.. je BUY & HOLD

Bref, si vous utilisez ce logiciel depuis un moment je serez ravis d’échanger avec vous plus en détail

De mémoire, j’avais réussi à récuperer quelques données de degiro via import / export. (pdf)
Oui, je connais relativement bien cet outil maintenant, n’hésitez pas à poser vos questions smile


Parrain ohm energie : https://referme.to/VHgfJR

Hors ligne Hors ligne

 

#60 02/02/2024 16h25

Membre (2010)
Réputation :   72  

INTP

C’est marrant de voir (même si ça n’a aucune valeur statistique) à quel point on a changé de ton par rapport à l’époque de la création de ce topic (Il y a presque 3 ans) et que les notes sur le sondages en tête de topic (majoritairement favorables) ne seraient probablement plus les mêmes aujourd’hui.

Plusieurs commentaires de gens qui ont essayé, enjoués, et qui sont au final déçu après avoir néanmoins "laissé sa chance au produit"…

Dernière modification par VerbalKint (02/02/2024 18h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#61 02/02/2024 16h47

Membre (2020)
Top 50 Monétaire
Réputation :   29  

C’est un peu comme tous les nouveaux outils informatiques :

Ce sont les premiers utilisateurs qui essuient les platres, font office de bêta testeurs, et peuvent contribuer ainsi à l’amélioration du produit, pour autant que le produit continue à vivre au delà des premières années, et que les concepteurs du produit donnent la priorité à l’amélioration plutôt qu’au développement commercial.

Mais cela a généré son lot de mécontents, qui avaient certainement placé beaucoup d’attente / d’impatience dans un tel outil.

Pour ma part, je n’ai pas changé d’avis sur Finary, je n’avais pas voulu l’utiliser : stockage de mes données financières dans le cloud + accès par des tiers non souhaités -> situation rédhibitoire.

Depuis pas de changement vu dans ce domaine, donc je reste toujours à côté. Et les commentaires ci-dessus ne font que me conforter dans ma position actuelle.

A voir si/comment l’outil continuera à évoluer …

Hors ligne Hors ligne

 

#62 03/02/2024 10h48

Membre (2021)
Réputation :   12  

INTJ

Mon expérience Finary :

- catastrophique en ce qui concerne la synchronisation avec les différents supports financiers ( beaucoup d’erreurs )

- interessant en ce qui concerne la synchronisation avec le secteur immobilier ( permet d’avoir une estimation assez proche de ses biens immobiliers en temps réel )

- possibilité d’investir sur la crypto avec des frais de 1,49% pour un non abonné ( les frais diminuent si abonné),
Je trouve cela pratique car pas besoin clé de stockage, pas de stress dû au piratage ou à la perte des cryptos.

Dernière modification par Oreve (03/02/2024 10h53)


Parrainage Robocash 10%Lien———Parrainage Mintos 12%Lien———et parrainage bourse direct——->2023849185, plus d’info en mp—————-"N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump

Hors ligne Hors ligne

 

#63 03/02/2024 12h30

Membre (2010)
Réputation :   72  

INTP

Symboliquement, je remarque que le membre du forum « moonraker » qui s’est présenté sur ce topic comme fondateur de Finary (Mounir ?) -et n’a quasiment rien posté ailleurs sur le forum- semble lui-même avoir disparu du forum (et surtout de ce topic qui le concerne en premier chef), à l’image donc du reste évoque ces dernier temps ici…

C’est dommage, ça aurait été une super opportunité pour nous d’être entendu et peut-être d’avoir un échange un peu plus construit et donc constructif que des « simples » feedbacks de clients déçus…

Dernière modification par VerbalKint (03/02/2024 13h06)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #64 04/02/2024 20h34

Membre (2016)
Réputation :   12  

Utilisateur payant pendant 2 ans je crois, j’ai été initialement séduit par l’agrégation de compte à l’international. En effet, il est bien plus facile pour moi d’utiliser un service comme celui-ci plutôt qu’une spreadsheet excel, notamment à cause des devises.

J’ai néanmoins récemment résilié mon abonnement Plus à la suite des problèmes suivants :
-    Plusieurs erreurs d’identification des actifs e.g. un ETF détenu chez IBKR était identifié avec la mauvaise devise donc mauvaise valeur de marché dans mon portefeuille, de mauvaises valeurs de marchés pour quelques obligations, un ETF identifié comme distribuant au lieu de capitalisant créant des notifications de dividende qui n’existent pas…
-    Il n’est apparemment pas possible d’ajouter un prêt dans une autre devise que la devise de référence. Le support m’a conseillé de changer ma devise de référence, d’ajouter le prêt, puis de re-changer ladite devise… Un peu fastidieux.
-    De façon évidente, l’agrégateur ne peut pas inclure toutes les banques, services financiers, contrats, etc. Néanmoins, je n’ai pas trouvé que la fonction d’ajout manuel d’actif permettait de remédier à ces problèmes. Par exemple, il n’est pas possible d’ajouter la valeur d’un actif pour une date précise, seulement pour la date du jour. Si l’on souhaite prendre une valeur cohérente d’un compte courant par exemple, il vaut mieux prendre une date fixe sinon le montant sera impacté par les divers prélèvements : si mon loyer est débité le 28, si d’un mois sur l’autre je prends la valeur avant ou après le loyer, le reporting n’a plus grand sens. Enfin je trouve. Donc si l’on veut enregistrer la valeur de fin de mois de façon régulière, il faut penser à se connecter tous les mois à la même date…

Je n’ai pas spécialement de remarque concernant le support mais il est vrai que je n’attends pas une réponse rapide à mes questions. Il est très pratique de pouvoir les contacter via divers moyens, notamment twitter dans mon cas.

En résumé, mon principal problème concerne l’import manuel d’actifs n’étant pas encore couverts. Et s’il manque une portion du patrimoine, le reporting Finary perd une bonne partie de son intérêt.

Hors ligne Hors ligne

 

#65 05/02/2024 11h17

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   416  

INTJ

Oreve a écrit :

interessant en ce qui concerne la synchronisation avec le secteur immobilier ( permet d’avoir une estimation assez proche de ses biens immobiliers en temps réel

Justement moi, je voyais ça plutôt comme leur point faible. Le prestataire utilisé par Finary aboutissant en effet assez souvent à des estimations assez fantaisistes de la valeurs de mes biens immobiliers.

Alors que c’est beaucoup plus proche de la réalité sur le service "Mon Immobilier" de BoursoBank, qui est quant à lui basé sur meilleursagents.
Malheureusement depuis quelques temps, le rapatriement mensuel des données vers Bourso est assez aléatoire. (Et il ne me semble pas que l’on puisse se faire un portefeuille de biens à suivre ensuite d’un clic sur meilleursagents)

Dernière modification par julien (05/02/2024 11h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#66 05/02/2024 13h12

Membre (2010)
Réputation :   72  

INTP

Je lis que la fonction d’agrégation (et de suivi des dépenses d’ailleurs) proposée par Boursobank semble bien (mieux ?) fonctionner d’après certains membres du forum…

Je crois que j’appréciais l’idée d’avoir un service d’agrégation qui soit ailleurs, indépendant de mes comptes en banques/assurances, en ayant à l’esprit l’idée suivante: si c’est leur coeur de métier, il est peu probable qu’ils arrêtent un jour ce service, alors que Boursorama est avant tout une banque qui pourrait très bien décider demain que cette fonctionnalité n’a plus d’intérêt pour eux ou pour leurs clients, sans pour autant remettre en cause leur modèle et donc la relation principale qui les lie à leurs clients.

Cela dit, il semble de plus en plus évident que Finary à l’ambition de faire autre chose que de l’agrégation est qu’il s’agit (malheureusement pour moi) plus d’une porte d’entrée pour "recruter" des clients, qu’un business model à part entière.

Hors ligne Hors ligne

 

#67 16/02/2024 12h15

Membre (2010)
Réputation :   72  

INTP

Je veux ajouter un compte à synchroniser sur la banque Rothschild Martin Maurel… Je regarde surle Google Doc partagé sur leur site, qui m’indique que la synchro avec cette banque fonctionne.



Je configure mon truc et je constate que ça ne fonctionne pas.

J’écris au SAV, qui me répond (au bout de 3 jours) pour me dire "La source de RMM est actuellement hors service. Notre partenaire Powens travaille à un correctif et nous pourrons vous confirmer dès que ce sera résolu."

Conclusion, ne vous fiez pas à la liste des intégrations disponibles mise en liste sur le site de Finary, ces données ne sont pas à jour.

Dernière modification par VerbalKint (16/02/2024 12h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#68 01/03/2024 12h15

Membre (2019)
Réputation :   4  

J’ai également été il y a quelques années utilisateur du service mais, à la suite de la perte soudaine et inexpliquée de toutes mes synchronisations, j’ai évidemment fui.

J’avoue avoir été assez séduit par l’idée d’origine. Utilisateur de Linxo depuis l’origine, je trouve que la consolidation de comptes et vue d’ensemble du patrimoine est quand même très pratique. A contrario absolument rien n’a évolué sur Linxo depuis une décennie alors que les possibilités sont sur le papier infinies. J’ai le sentiment que c’est un peu la même chose chez Bankin, Boursorama et autres, ils sont agrégateurs mais rien de plus.

Je ne comprends pas qu’un service digne de ce nom de conseil à l’investissement n’arrive pas à émerger sur le marché. Avec la data à laquelle on donne accès il pourrait y avoir des analyses de performances dignes de nom, des optimisations fiscales conseillées (AV de plus de 8ans -> rachat pour bénéficier du plafond des 9200€ par exemple), de la diversification…

Soit il y a des limitations techniques et/ou de sécurités fortes dont je n’ai pas conscience, soit le secteur est totalement en absence de créativité sur le sujet. Pour ma part je paye 30 euros par an pour avoir Linxo, je serai prêt à payer beaucoup plus pour avoir un équivalent Linxo avec de la valeur ajoutée. 

D’ailleurs si vous avez connaissance de services dignes de ce nom je suis preneur !

Hors ligne Hors ligne

 

#69 08/04/2024 19h43

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Le CEO a réagi : on fait de la mer*e mais les chiffres sont bons, les KPI sont excellents et les investisseurs sont contents.

Pourquoi Finary ne me plait plus - #119 par bastien.chilloux - Discussions Finary ? - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

Merci pour vos retours.

    Oui, les synchronisations ne sont pas parfaites
    Oui, nos data ne sont pas 100% justes tout le temps
    Oui, il y a des bugs qui mettent trop de temps à être corrigés.

Je comprends votre frustration. Je la partage et fais tout pour vous offrir une expérience de classe mondiale. De nombreuses entreprises se sont cassées les dents sur ce produit, et c’est bien normal: c’est incroyablement difficile.

J’ai d’ailleurs créé la communauté afin de pouvoir échanger en direct avec vous. Son essor a largement dépassé mes espérances. C’est le plus grand forum finance de France.

Plus nous grandissons, plus nous solidifions notre socle technique tout en réussissant à améliorer énormément de choses. Et ca paie: Finary enchaîne les mois records. Notre CA a doublé entre Q4 2023 et Q1 2024, et nous grandissons de 17%/mois.

Je prépare une communication aux investisseurs dans laquelle je partagerai nos KPI. Elle sera publiée sur notre blog afin que tout un chacun puisse la lire. Je clos le sujet d’ici là.

Dernière modification par Oblible (08/04/2024 21h15)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #70 08/04/2024 20h13

Membre (2011)
Top 50 Année 2024
Top 20 Dvpt perso.
Top 50 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   273  

Déjà il fait 17%/mois mais combien hors crypto. Parce que clairement c’est pas ce pourquoi les gens ont signés.
Donc quand (si?) la hype sur les cryptos passent, il va arriver quoi à Finary. Il va (encore) pivoter comme on dit dans la startup…
Finary m’avait attiré au début pour un outil de gestion de portefeuille en temps réel. La promesse de remplacer le fichier excel (en totalité) est très attrayante. Et celui qui réussira aura un petit business qui va ronronner.

Hors ligne Hors ligne

 

#71 08/04/2024 20h14

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   191  

Oblible a écrit :

le plus grand forum finance de France

A-t-il une source pour étayer ça ? Rien que dans le titre « Forum Finance n° 1 » : quelle preuve a-t-il de ça ?

Hors ligne Hors ligne

 

#72 08/04/2024 21h16

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

L’information vient sans doute du classement fait par 3615 pipeau.

Dernière modification par Oblible (08/04/2024 21h17)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums