Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 19/01/2019 10h58 → Vente d'un appartement meublé et évaluation des meubles ? (lmnp (loueur en meublé non professionnel), location, meuble)

Membre
Réputation :   29 

Bonjour à tous,

Je vends un appartement T2 meublé de 30m2 sur le vieux port de Marseille. Est il d’usage de prendre un forfait de 5% du montant du prix de vente net vendeur pour évaluer les meubles ? Ou bien il faut les évaluer individuellement lors d’un inventaire à remettre au notaire ?

Merci pour vos réponses,

Mots-clés : lmnp (loueur en meublé non professionnel), location, meuble

En ligne

 

#2 19/01/2019 13h30 → Vente d'un appartement meublé et évaluation des meubles ? (lmnp (loueur en meublé non professionnel), location, meuble)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   422 

Este59014 a écrit :

Est il d’usage de prendre un forfait de 5% du montant du prix de vente net vendeur pour évaluer les meubles ?

Cétait effectivement autrefois la pratique.
Aujourd’hui le fisc est bien plus regardant et les notaires suivant l’actualité fiscale pratiquent sur facture d’achat (neuf en magasin/ligne ou d’occase auprès de particuliers) en appliquant  une décote de 20%/an.


"Cesse de croire, instruis toi"- André Gide

Hors ligne

 

[+1]    #3 19/01/2019 15h07 → Vente d'un appartement meublé et évaluation des meubles ? (lmnp (loueur en meublé non professionnel), location, meuble)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   212 

Avez vous amorti les meubles ? Si oui et qu’ils ne sont pas totalement amortis, il faut voir avec votre EC pour régulariser si vous êtes au réel.

Si votre objectif est de baisser les frais notariés pour le vendeur, cela peut poser souci pour la garantie de son prêt s’il finance à 100% ou 110% par exemple (le ppd ne couvre pas les meubles, voir ma présentation ou le cas de Timinel qui vient d’avoir le souci).

Dernière modification par lachignolecorse (19/01/2019 15h08)


Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

#4 19/01/2019 15h21 → Vente d'un appartement meublé et évaluation des meubles ? (lmnp (loueur en meublé non professionnel), location, meuble)

Membre
Réputation :   29 

Négatif , je n’ai rien amorti du tout car je suis au LMNP au forfait (abattement de 50% voir 71% en LCD).

Effectivement, vous nous faites part d’un point intéressant que les meubles ne sont pas finançables par prêt.

En ligne

 

#5 19/01/2019 15h24 → Vente d'un appartement meublé et évaluation des meubles ? (lmnp (loueur en meublé non professionnel), location, meuble)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   212 

Este59014 a écrit :

Effectivement, vous nous faites part d’un point intéressant que les meubles ne sont pas finançables par prêt.

Il faut laisser le choix à l’acheteur. Mais il doit choisir avant de signer le compromis. S’il a un apport supérieur aux FN+meubles+frais d’agence, sortir les meubles ne lui posera pas de problème pour son prêt.


Pour vivre heureux, vivons cachés

Hors ligne

 

#6 19/01/2019 15h28 → Vente d'un appartement meublé et évaluation des meubles ? (lmnp (loueur en meublé non professionnel), location, meuble)

Membre
Réputation :   29 

L’acheteur finançant à 110%, je vais effectivement lui demander… Ce dernier voulait que je sur estime les meubles pour baisser ses Fdn. Cependant, je n’avais pas pensé au problème du non financement des meubles par prêt immo. Et j’ai encore moins pensé à la non garantie par crédit logement…

En ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech