Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 12/09/2017 19h45 → Revente d'un bien neuf jamais habité : frais de notaire réduits ? (bien neuf, frais de notaire, revente, vefa)

Membre
Réputation :   22 

Bonjour,

Je souhaite revendre un appartement que j’ai acheté en VEFA et qui n’aura jamais été habité (je le revends directement après l’avoir réceptionné pour diverses raisons). Je ne suis pas très doué en droit et j’ai donc du mal à comprendre la législation relative aux frais de notaire pour le futur acheteur.

1. De ce que j’ai compris, un logement neuf est défini comme un logement n’ayant jamais été habité. Les logements neufs bénéficient de frais réduits.
2. J’ai lu que depuis 2013, les logements revendus pour la première fois dans les 5 ans de leur achèvement ne sont plus considérés comme logements neufs et ne bénéficient donc plus des frais réduits.

Au final, je suis dans le cas des "frais réduits" ou les "frais normaux"?

Merci d’avance pour vos réponses,
InMyselfITrust

PS : j’attends la réponse de mon notaire mais il est en vacances pendant une semaine.

Mots-clés : bien neuf, frais de notaire, revente, vefa

Hors ligne

 

#2 13/09/2017 07h03 → Revente d'un bien neuf jamais habité : frais de notaire réduits ? (bien neuf, frais de notaire, revente, vefa)

Membre
Réputation :   68 

Bonjour,

Depuis 2013 il n’y a plus de différence de traitement fiscal entre la revente d’un VEFA neuf et un immeuble ancien.

Pour moi un immeuble neuf est un immeuble qui n’a jamais eu de propriétaire, je pense qu’en tant que propriétaire vous avez eu droit aux frais de mutation réduits.

Hors ligne

 

#3 13/09/2017 08h00 → Revente d'un bien neuf jamais habité : frais de notaire réduits ? (bien neuf, frais de notaire, revente, vefa)

Membre
Réputation :   35 

Bonjour,
Vous n’êtes malheureusement plus dans le cas de frais de notaire réduits…J’ai dans mon entourage un exemple similaire.
Adrien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech