Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 24/08/2016 13h46 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   593 

On ne peut rien dire à distance sur la pertinence de la solution "drainage". C’est du cas par cas. Il n’y a q’un expert, sur place, qui peut préconiser une solution en tenant compte de la configuration, de la pente, de la nature du sol…

Sur le coût : ça me semble vraiment bas. Si vous voulez approfondir cette solution, il vous faut demander des devis.

Hors ligne

 

#27 24/08/2016 13h53 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   

Si votre maison est seule sans rien autour, à priori ca peut être une solution.

Par exemple à titre personnel j’avais envisagé d’acheter des "caves" mais le bien se trouvait contre de la pierre, et au milieu d’autres immeubles et le drainage n’était pas possible, le seul moyen était par infiltration.

Dans votre cas je vous suggère de consulter plusieurs spécialistes. Attention, si vous appelez un spécialiste étanchéité (type murptotect) ils vous vous vendre LEUR solution. Voyez des maçons aussi. Ne soyez pas pressé !

Hors ligne

 

#28 24/08/2016 13h59 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   94 

J’ai une 4 façades donc, on peut installer un drain autours, sauf qu’il faut casser la terrasse sur une bonne partie.

C’est bien le problème des experts : s’il pratique les injections… il préconisera des injections…

Hors ligne

 

#29 24/08/2016 14h02 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   593 

Je parlais d’un expert bon et indépendant. Reste à trouver le bon… et à le payer, puisqu’il ne se paie pas en margeant sur ce qu’il vend.

Hors ligne

 

#30 24/08/2016 14h04 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   94 

Demain matin je vois un architecte pour envisager une extension, j’imagine qu’on peut le classer comme "expert" pour ce genre de choses?

Hors ligne

 

#31 24/08/2016 14h13 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   265 

Une injection de résine ou un drain c’est une solution proposée, cela ne dit rien de la problématique. Dans un premier temps le plus important de d’avoir une compréhension précise de l’origine du problème !

Si c’est une maison ancienne, préférez un spécialiste de la restauration (compétent c’est pas facile à trouver) qui connaîtra les spécificités des matériaux anciens, ce type de construction, à un spécialiste "moderne". Il y a toutes sortes d’architectes…


"Cesse de croire, instruis toi"- André Gide

Hors ligne

 

#32 24/08/2016 17h31 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   -1 

Bernard2K a écrit :

Pour info, la FFB avait fait en 2011 un test de terrain, sur un an, de différentes méthodes de traitement des remontées capillaires. Seule la méthode par injection s’est révélée efficace, à condition de respecter scrupuleusement les conditions de mise en oeuvre.

Remontées capillaires : Les procédés par injection montrent leur efficacité : FFB

Bien évidemment, il ne faut sauter directement à la solution technique. Il faut d’abord poser le diagnostic (quel type d’humidité [inflitration, condensation, remontées capillaire]). Voir aussi d’où vient l’eau et s’il y a moyen d’empêcher l’eau d’arriver aussi près de la maison sans forcément faire des travaux trop importants (par exemple réparer/remplacer les cheneaux, prolonger les tuyaux de descente pour envoyer l’eau plus loin, réaliser un caniveau pour recueillir et évacuer l’eau…)…

Ce que vous aportez n’est pas une certificación, n’est pas sérieux.
Humidité Problèmes - Humedad Problemas y tal

Hors ligne

 

#33 17/01/2017 16h01 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   

Bonjour

Perso j’ai fait 2 sortes d’injection contre l’humidité, la première par une société S**A, nulle et chère et ne veut pas intervenir en garantie malgré  quelle soit encore en cour.
La seconde par mes propres moyens avec RU***N, c’est de gros travaux mais bien moins cher et plus efficace que le premier.
Bon courage

Hors ligne

 

#34 21/01/2017 21h13 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   

Personnellement, un drain et location d’un assécheur électrique, sans oublier le redimensionnement de la VMC que vous pouvez mettre une  hydroreglable

Dernière modification par Yabonpognon (21/01/2017 21h13)

Hors ligne

 

#35 27/02/2017 15h37 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   

Thinkpad a écrit :

Mur Tronic a écrit :

Mur-Tronic 2® est LE procédé qui neutralise la cause des remontées capillaires et ce sur la totalité du bâtiment.

Mur Tronic a écrit :

Notre procédé d’assèchement Mur-Tronic 2® capte ces champs électromagnétiques et renvoie un contre-champ déphasé (comme le fait un acousticien pour neutraliser un son) qui stoppe définitivement toute nouvelle remontée d’eau par capillarité. Les murs s’assèchent naturellement.

lollollol

pardon mais la. C’est comme le type qui vend des aimants a attacher a la durite d’essence de voiture en faisant croire que la consommation va diminuer de 15%. c’est a se rouler par terre.

Desole ca repond pas a votre question mais attention ! ne vous faites pas arnaquer la dessus. c’est du vent.

Bonjour,

Je confirme le charlatanisme du procédé Murtronic: j’ai fait installer cette boite "magique" en 2007 sur les conseils d’un architecte, pour ma petite maison au bord du Lac d’Annecy: la partie ancienne de la maison (années 1920) me pose problème: le mur présente de l’humidité qui remonte sur le mur jusqu’à 50 cm/ 80 cm: Murtronic devait solutionner ce problème ! rien! d’après le fournisseur je n’ai pas suivi les instructions d’ajout d’hydroment au ciment sur les murs, et mon mur est, d’après lui étanche (tout ceci avec une expertise à distance : mail et photos!…très forts cette boutique !): ce qui est complètement faux: l’entreprise a suivit scrupuleusement le cahier des charges de Murtronic.

Je ne sais plus comment solutionner ce problème: la partie moderne du reste de la maison (1981), le mur qui fait le prolongement de l’ancien ne présente aucune trace d’humidité. Je pense que cela peut provenir du matériau de construction utilisé: de la brique: c’était un maison construite sans doute par le paysan avec les briques trouvées sur place ! Faudrait t’il que j’envisage de refaire la base du mur avec un film étanche sur le sol, et reconstruire une partie du mur avec un matériau moderne isolant ?
Merci d’avance de vos conseils…et surtout n’utilisez pas Murtronic: je fait partie des "gogos" qui a payé 4000 euros pour RIEN !

Noël

Hors ligne

 

#36 27/02/2017 16h13 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   

Merci pour la contribution de chacun sur ce sujet.

Juste pour faire un point de situation : nous avons refait une partie du placo. L’ancien était collé au MAP donc pas de vide d’air entre le mur et le placo et pas de "respiration du mur". A présent, ce vide d’air est créé et cela semble assainir la situation.
Les nouveaux locataires ont également un mode de vie plus sain : ils aèrent plus régulièrement que les anciens.
Enfin, nous avons mis à disposition un déshumidificateur électrique qui tourne environ 2 fois 3 heures par semaine.
Je pense que l’humidité a plusieurs causes et qu’il va falloir les éliminer les unes après les autres.
Enfin, j’ai eu l’occasion de discuter avec un propriétaire qui a procédé par injection sur un pignon de sa maison dans la même ville. Les résultats ont été très satisfaisants, j’ai pu le constater chez lui.

Hors ligne

 

#37 27/02/2017 16h15 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   77 

Bonjour,

Il est difficile de vous confirmer/infirmer ce mode opératoire, certes probablement efficace mais également onéreux, sans avoir plus précisions liées au terrain, à la situation de la maison et à ses dispositions constructives (matériaux, vide sanitaire ou pas, VMC etc), aux venues d’eau (ruissellement ? Remontées de la nappe ?) etc etc

Le forum n’est pas une extension de mur-tronic n’est ce pas smile

Vous devez quand même bien avoir un peu de données là dessus pour ce tarif non ?

Hors ligne

 

#38 27/02/2017 16h33 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   265 

paulsrzn a écrit :

Juste pour faire un point de situation : nous avons refait une partie du placo. L’ancien était collé au MAP donc pas de vide d’air entre le mur et le placo et pas de "respiration du mur". A présent, ce vide d’air est créé et cela semble assainir la situation.

Sans vouloir vous alarmer, le vide d’air rend juste maintenant le problème invisible, ce n’est pas le placo qui "asphyxiait" le mur, le problème vient sans doute d’ailleurs. Cela n’empêchera pas, sans prendre d’autres résolutions, le mur de continuer à pourrir…

C’est précisément ce genre de façon de faire sur ce type de problématique qu’il faut être attentif à repérer et savoir démasquer quand on achète un bien.


"Cesse de croire, instruis toi"- André Gide

Hors ligne

 

#39 28/02/2017 08h58 → Remontées capillaires : vos avis sur le traitement des murs par injection ? (humidité, immobilier, remontées capillaires, traitement)

Membre
Réputation :   122 

paulsrzn a écrit :

Juste pour faire un point de situation : nous avons refait une partie du placo. L’ancien était collé au MAP donc pas de vide d’air entre le mur et le placo et pas de "respiration du mur". A présent, ce vide d’air est créé et cela semble assainir la situation.

Selon comment est posé le placo, le MAP laisse aussi passer l’air (je l’ai vu en démontant un isolant en hiver, posé au MAP, l’air frais passait bien entre les plots de colle).
Après, comme le dit si bien DDtee, il faut trouver l’origine du problème et le résoudre pour éviter une aggravation discrète de la situation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech