Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 01/11/2016 19h50 → Changer d'assurance emprunteur après la signature d'un prêt habitation ? (assurance vie, assurance, assurance-vie, hamon, prêt)

Membre

Pour tous ceux qui ont abordés cette question dans mon entourage cela s’est fini en "si vous passez par la délégation on vous majore le taux"

Donc autant le brosser dans le sens du poil, négocier le taux en échange de son assurance bien garnie, et profiter de ses droits ensuite..

Après à chacun sa relation avec son banquier, il n’est pas mon ami, il défend les intérêts de sa banque, moi les miens smile

Cela m’a aussi été conseillé par un courtier.

Dernière modification par Kiwai10 (01/11/2016 19h54)

#27 03/01/2017 00h54 → Changer d'assurance emprunteur après la signature d'un prêt habitation ? (assurance vie, assurance, assurance-vie, hamon, prêt)

Membre
Bonjour,

Je relance ce topic afin de savoir si quelqu’un peut eclaircir un point.

Lors d’une renégociation de crédit (en restant dans la même banque) il semblerait qu’on ne puisse pas changer de contrat d’assurance (contrairement au rachat de crédit).

- est ce bien le cas ? (La loi Hamon ne s’applique pas à priori aux avenants)
- est ce qu’on peut convaincre la banque de le faire tout de même pour garder un bon client ?
- si elle s’y refuse, peut on lui demander un rachat de crédit plutôt qu’une renégociation ?
- le pénalités de renégociation sont elles facilement négociables ?

Je suppose que tout est possible à condition de faire jouer la concurrence quand on est un bon client, mais si certains sont passés par là et peuvent m’éclairer…Le but étant d’optimiser ce prêt sans avoir à changer de banque.

#28 03/01/2017 02h18 → Changer d'assurance emprunteur après la signature d'un prêt habitation ? (assurance vie, assurance, assurance-vie, hamon, prêt)

Membre

C’est le maquis pour s’y retrouver, certains plus calés sauront mieux l’expliquer que moi.
Pour ma part je me suis toujours heurté à un refus catégorique de la banque de renégocier l’assurance lors d’une renégociation d’emprunt dans la même banque.
Rien ne vous empêche de renégocier l’emprunt sans toucher à l’assurance et une fois la première nouvelle mensualité payée vous faites les démarches pour renégocier l’assurance.

#29 03/01/2017 18h06 → Changer d'assurance emprunteur après la signature d'un prêt habitation ? (assurance vie, assurance, assurance-vie, hamon, prêt)

Membre
Il semblerait que c’est impossible suite à une renégociation, à la différence d’un rachat de crédit.

#30 06/02/2017 06h35 → Changer d'assurance emprunteur après la signature d'un prêt habitation ? (assurance vie, assurance, assurance-vie, hamon, prêt)

Membre

Voilà une news, quelques jours déjà, qui devrait faire économiser pas mal sur son assurance à partir du 1er janvier 2018 :

http://www.cbanque.com/actu/61494/pret- … emprunteur

https://www.quechoisir.org/actualite-as … er-n23917/

Cette loi pourrait être applicable sur l’ensemble des contrats en cours, donc bien sur le stock smile

Dernière modification par Mestra (06/02/2017 06h40)

"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech