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#1 19/09/2019 16h09

Membre (2019)
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Bonjour,

Je cherchais à savoir comment cela fonctionnait lorsque l’on a un locataire qui emménage ? il faut tout simplement qu’il appelle les fournisseurs d’eau et électricité en ayant l’adresse du bien ?

Car dans mon cas précis, le propriétaire m’a vendu l’appartement il y a 2 semaines et l’électricité fonctionne toujours. Que dire de faire a mon locataire qui emménage dans 8 jours ?

Merci !

Mots-clés : changement, eau, loyer, électricié

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[+1]    #2 19/09/2019 16h22

Membre (2015)
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INTJ

Bonjour,

En ce qui concerne l’eau, c’est le syndic qui s’en occupe. Il ventile le montant de la facture de l’immeuble en fonction de la consommation de chaque appartement, à charge pour le propriétaire de la récupérer auprès de son locataire. (Vous devez avoir demandé à votre locataire en plus du loyer une provision pour charges que vous régularisez après chaque arrêt comptable.)

En ce qui concerne l’électricité, vous devez sans doute encore bénéficier d’un ancien compteur. Dans ce cas, l’électricité peut encore fonctionner quelques jours. Il est de la charge de votre locataire de faire ouvrir son compteur auprès d’ERDF et de souscrire un abonnement auprès de qui bon lui semble.

Cordialement,


Adde parvum parvo magnus acervus erit

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#3 19/09/2019 16h23

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"il faut tout simplement qu’il appelle les fournisseurs d’eau et électricité en ayant l’adresse du bien ?"

En plein dans le mille. Attention quand même à ne pas confondre le compteur d’électricité avec le compteur d’eau.

Une fois que vous avez bien intégré cette procédure, ça marche aussi pour d’autres projets ambitieux comme appeler le fournisseur de gaz et et celui d’internet.

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#4 19/09/2019 16h29

Membre (2019)
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Bonjour:

Pour l’électricité l’idéal est de fournir le Point De Livraison ( PDL: nombre à 14 chiffres) qui est lié à l’appartement et pas à la personne.

A minima il faut donner le nom de la dernière personne qui avait le contrat EDF

Le PDL est présent sur les factures EDF ou sur les nouveaux compteur Linky sur le compteur lui même en faisant défiler les informations par les touches +/-.

Dernière modification par Fennec60 (19/09/2019 16h33)

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#5 19/09/2019 16h32

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Suivant votre fournisseur d’électricité il peut vous être demandé votre "PDL" Point de Livraison.

Référence que vous trouvez dans l’encart en haut à gauche de votre facture.

Cela peut éviter les erreurs d’affectation de compteur… Cela m’est déjà arrivé en appartement avec EDF…

Edit : doublon avec Fennec sorry

Dernière modification par bibike (19/09/2019 16h33)


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#6 23/09/2019 10h51

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Ces réponses m’ont bien aidé.
De ce fait, aucun soucis car j’ai déja prévenu le locataire qui a appelé EDF et pour l’eau c’est en effet avec la copropriété donc rien à faire de mon côté.

Trahcoh a écrit :

"il faut tout simplement qu’il appelle les fournisseurs d’eau et électricité en ayant l’adresse du bien ?"

En plein dans le mille. Attention quand même à ne pas confondre le compteur d’électricité avec le compteur d’eau.

Une fois que vous avez bien intégré cette procédure, ça marche aussi pour d’autres projets ambitieux comme appeler le fournisseur de gaz et et celui d’internet.

Ma question est peut-être un peu idiote mais j’apprends et ce n’était pas nécessaire de faire de l’ironie comme cela pour se moquer ( "ça marche aussi pour d’autres projets ambitieux comme appeler le fournisseur de gaz et et celui d’internet." )
Excusez moi de ne pas tout connaitre…

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