Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 

Newsletter de l’IH #279

Devenir rentier en dix ans - 9 ans plus tard (3/27)

Rejoignez nos 5733 lecteurs !

Inscrivez-vous gratuitement pour ne manquer aucune des newsletters bimensuelles de l’IH :

 


OBJECTIF DE LA NEWSLETTER DE L’IH

Cette newsletter gratuite partage mes idées et réflexions sur l’investissement dans des actions de sociétés cotées en bourse.

Ponctuellement, d’autres sujets sont abordés, autour de la gestion de patrimoine ou du développement personnel.

Toutes les newsletters envoyées depuis sa création en 2012 sont disponibles ici.


Rejoignez nos 5733 lecteurs !

Inscrivez-vous gratuitement pour ne manquer aucune des newsletters bimensuelles de l’IH :

 


 

2 commentaires

Commentaire
1) franck71
23/02/2018
"Travaillez intelligemment"
Oh que vous avez raison ! Le "travaillez plus pour gagner plus" est une vaste escroquerie pour le salarié lambda !
Commentaire
2) MaximusDM
26/02/2018
Pour prolonger cette réflexion sur "travaillez intelligemment ", il me revient à l'esprit cette citation de peter drucker qui disait "il n'y a rien de plus inutile que de faire efficacement une tâche qui ne doit pas du tout être faite". Or combien de tâches à la c** devons nous faire chaque jour dans les grosses organisations, quand on exerce un bullshit job. Face à cela, on a 2 options : rentrer dans le jeu et se donner à fond pour une faible récompense (être bien noté en fin d'année et avoir une petite augmentation parfois à moins qu'une énième réorganisation ne vienne anéantir vos efforts) ou faire semblant, ce qui peut aboutir au même résultat, sauf que l'on dégage du temps pour soi. Et à chacun d'utiliser ce temps comme il le souhaite : surfer sur internet ou en profiter pour se former (mooc, ...) voire même pour gérer une affaire à côté pour compléter ses revenus. D'ailleurs signalons que nous vivons une époque unique : tout est à portée de click. Tout le monde peut créér un blog, une chaîne de podcast, un e-commerce, faire sa propre publicité, bâtir sa réputation et promouvoir son business.

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.