PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#251 21/10/2023 13h48

Membre (2022)
Réputation :   3  

Cela dit… Si un arbitre néo-zélandais élimine successivement la France puis l’Afrique du Sud pour envoyer en finale cette équipe d’Angleterre qui ressemble à rien contre les néo-zélandais…

Franchement, nommer O’Keefe pour cette demie-finale, c’est un symbole de leur morgue sans limite…

Hors ligne Hors ligne

 

#252 21/10/2023 13h50

Membre (2021)
Réputation :   50  

Bernard2K a écrit :

- des supporters français soutenir l’équipe anglaise.

Peut être certains, pour ma part j’espère que les bocks vont défoncer les anglais.

Tirage au sort oblige, mais c’est rageant de voir les anglais en demi finale alors que les français ou les irlandais le méritaient un peu plus qu’eux, au vu du jeu proposé.

Mais c’est le sport, une belle finale la semaine prochaine, et ensuite vivement le tournoi des 6 nations…

Dernière modification par PyT25VC (21/10/2023 14h17)


Aide toi, le ciel t'aidera

Hors ligne Hors ligne

 

#253 21/10/2023 14h06

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

… Et que les bocks se fassent eux-mêmes défoncer par les blacks smile


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#254 21/10/2023 21h54

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

L’Angleterre championne du monde avec un Arbitrage complètement favorable, ca serait une ironie plutôt sympathique au final. Aller j’y crois big_smile

Ca poserait vraiment question sur World Rugby et l’arbitrage.

Dernière modification par AleaJactaEst (21/10/2023 22h59)

Hors ligne Hors ligne

 

#255 22/10/2023 09h17

Membre (2016)
Réputation :   45  

Peu connaisseur, mais supporter de l’UBB, j’ai suivi cette demi-finale avec une frustration grandissante. Je comprends que tous les matchs ne peuvent pas être aussi intenses que Irlande/Nouvelle-Zélande mais la stratégie des anglais de "neutraliser" les sudafs en les poussant à la faute constamment a fini par me lasser. Au point qu’à la 68° minute j’ai éteint l’écran et suis sorti avec mon chien sous la pluie et le vent bretons pour me changer les idées.
Je reviens et rallume l’écran à la 79° : divine surprise, les bocks ont fait sauter le verrou anglais avec un essai transformé et une pénalité. Heureux de ce dénouement, j’ai regardé les débriefs pour voir l’essai sud-africain et me réjouis d’avance de la finale qui s’annonce avec deux équipes qui jouent un rugby offensif tel que je l’apprécie !
Une finale Irlande/Afrique du sud ou France/Nouvelle Zélande m’aurait plu également. Mais il ne suffit pas d’être la "meilleure équipe du monde" ou d’avoir le "meilleur joueur du monde", il faut gagner sa place en finale et les deux finalistes ne l’ont pas volé.


Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Hors ligne Hors ligne

 

#256 31/10/2023 08h58

Membre (2020)
Réputation :   2  

Petit rappel déjà exposé :

Les Sudafs à 25-19 contre la France ou contre les Anglais à 15-6 vont en penaltouche….

Pendant que les Bleus à 29-25 à domicile, ils font dans le pantalon et ils tentent la pénalité alors qu’ils ne passaient plus le mileu de terrain depuis plusieurs minutes.

Les gens ont oublié que notre banc était faible… Jalibert ne sait pas défendre… Et que de fébrilité sur les ballons hauts…

La France ne pouvait pas être championne du monde.

Elle reste derrière, malgré des progrès, les Sudafs et les Blacks.

Hors ligne Hors ligne

 

#257 31/10/2023 15h04

Membre (2019)
Top 10 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   109  

Bangkok a écrit :

La France ne pouvait pas être championne du monde.

Elle reste derrière, malgré des progrès, les Sudafs et les Blacks.

Sur les cinq matchs de cette CDM opposant les 4 meilleures nations, un seul a vu une victoire nette : France - NZ.

Tous les autres ont été serrés ou très serrés.

Dernière modification par Plutarque (31/10/2023 15h04)


Parrain Total Energies : 108358330, Bourse Direct : 2022815944, Linxea (me contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “le rugby et les ih”

Pied de page des forums