Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 11/03/2013 15h02 → Collectionner les armes à feu anciennes... (armes à feu, fusil)

Membre
Réputation :   69 

Bonjour,

la réputation de IH atteignant 357 (magnum bien connu), j’ouvre vite ce topic mais en l’élargissant dans le temps.
Mon père détenait un fusil Purdey entretenu chez Gastinne & Renette; j’avoue de mon côté que j’aime bien la chasse pour les balades que cela provoque mais c’est tout.

Parmi vous peut-être des collectionneurs ?

Mots-clés : armes à feu, fusil


Ericsson…!  Qu'il entre !

Hors ligne

 

#2 11/03/2013 16h25 → Collectionner les armes à feu anciennes... (armes à feu, fusil)

Membre
Réputation :   -2 

dans le domaine des armes certaines prennent de la valeur mais c’est comme le pinard faut si connaitre, mon oncle a un darne et on peut dire que ce fusil vaut une fortune à la revente, sinon j’aime l’airsoft et certains arrivent à faire de belles plus valus en récupérant des répliques rares et en les remettant à neuf.

Hors ligne

 

#3 11/03/2013 17h45 → Collectionner les armes à feu anciennes... (armes à feu, fusil)

Membre
Réputation :   

Salut Job,

Suisse oblige, je me suis mis en arrivant au tir sportif a 25m.

Les armes récentes aussi peuvent prendre de la valeur, mais il faut s’y connaitre un minimum, car le prix d’une même arme peut varier du simple au double selon sa rareté, édition limitée.
au niveau des marques je suis dans le classique, SIG , GLOCK.

Si quelques rentiers de passage en Helvétie souhaitent essayer différentes armes n’hésitez pas à me prévenir par mail. Ou allez rendre visite à quelques vendeurs ou bourse aux armes, prévenez moi.

Hors ligne

 

#4 11/03/2013 18h46 → Collectionner les armes à feu anciennes... (armes à feu, fusil)

Membre
Réputation :   166 

Pour ma part il me semble qu’avec le durcissement de la réglementation sur les armes (faut voir comment ça a changé de puis 20-25 ans), il y a une prime justement à s’intéresser à des armes d’origine, qui sont en 8e catégorie en particulier grâce à la liste des exemptions (Arrêté du 7 septembre 1995 fixant le régime des armes et des munitions historiques et de collection - Article Annexe 1 | Legifrance). Par exemple diverses carabines ou pistolets de la fin du 19e, qui si l’on regardait une réplique moderne, ou simplement une arme fabriquée plus récemment, seraient en 1e, 4e ou 5e catégorie.
Pour assez cher (10k je pense) on peut se payer de magnifiques Colts à cartouches (pas à chargement par le canon) en très bon état.
Je m’étais renseigné pour commanditer une étude sur l’évolution possible de la réglementation, afin d’évaluer la prime implicite qu’il y aurait à pouvoir détenir des armes de collections "vives", mais le coût d’une telle étude (2k) limitait l’intérêt de la chose, n’ayant pas non plus de gros montants disponibles à investir là-dedans.

Dernière modification par crosby (11/03/2013 18h56)

Hors ligne

 

Discussions similaires à "collectionner les armes à feu anciennes…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech