Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 27/05/2014 10h33 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   48 

Bonjour,

y a t il des actionnaires de cette superbe biotech/pharma?

Brièvement, gilead propose des traitements antiviraux essentiellement.
Son dernier médicament le Sovaldi permet de traiter par voie orale avec très peu d’effets secondaires l’Hepatite C à 95%. Il s’agit d’une guérison et non d’une rémission.

"En 1999, l’hépatite C infectait environ 170 millions de personnes dans le monde35. L’estimation est aujourd’hui de 200 millions de personnes, ce qui provoque environ 50 000 morts par an dans le monde.
Aux États-Unis, un peu moins de 4 millions de personnes seraient touchées37. 35 000 à 185 000 nouveaux cas environ surviennent chaque année aux États-Unis" (source wikipédia)

Le marché est énorme et à ce jour seul Gilead propose un traitement aussi efficace. MErck et Abbvie comptent se lancer dans la bataille fin 2014 début 2015 mais leur traitement serait moins efficace et accompagné de davantage d’effets secondaires.

Par ailleurs Gilead propose des traitements anti VIH dont un traitement qui permet de diminuer le risque de contracter la maladie à 92 % . Une sorte de vaccin mais à prise quotidienne.

Gilead est aussi présent dans le traitement de maladie cardiovasculaire porteur (fibrillation auriculaire entre autre) et dans l’oncologie.

Le cours a connu un creux en avril , est bien remonté depuis mais reste sous pression à cause de la polémique autour du Sovaldi vendu 80000 $

Gilead ne propose pas de dividende pour l’instant mais en proposera probablement un en 2015 grace au cash flow que représente le sovaldi. Lorsque la polémique autour du prix de ce médicament sera retombée le cours sortira de sa léthargie très probablement.

Des avis?

Mots-clés : biotech, pharma

Hors ligne

 

#2 27/05/2014 13h08 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   

Informations: J’ai des actions GILEAD Science

J’en ai effectivement à un PRU pas très rentable pour l’instant… achetées autour de Janvier 2014, j’ai vu l’action faire -50% et +50% ce dernier mois à cause du "mini" crash des techno/bios
( contrairement à d’autres pharmas qui ont fait -50% et ne sont pas remontées car elles n’ont pas la solidité et la confiance du marché de GILEAD.

Informations personnelle sur l’efficacité du nouveau traitement de l’hépatite C :


Un membre de ma famille était atteint de l’hépatite C ( des 5-8% du sel génotype qui résistait au traitement à l’interféron : traitement très lourd et fatiguant.. ). Après 5-6 traitements étalés sur 20 ans.. Jamais de guérison complète.

Il a pu entrer dans une phase test (3 ou 4… ? je m’y connais pas très bien) de leur dernier médicament, grâce a des contacts.

Il est guéri.

Voilà, pourquoi pour des raisons personnelles et sentimentales j’ai acheté des actions GILEAD.

Du côté de l’analyse financière : Je laisse les experts en parler s’ils le souhaitent, peut être à première vue : P/E elevé ?  Secteur en bulle ?


"A man always has two reasons for doing anything: a good reason and the real reason." J. P. Morgan - - - Parrainage : Binck & Assurancevie.com

Hors ligne

 

#3 27/05/2014 14h47 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   48 

Gilead est également très présent dans le traitement des patients porteur du VIH. Une de leurs molécules permet avec une prise quotidienne de prévenir la contamination avec un succès de 95%

Ce qui est intéressant c’est que cette biotech pharma a un très beau pipeline bien diversifié.

Gilead Pipeline

Dernier point le traitement pour l’hépatite C va encore être amélioré cette automne. Le moat crée par cette combinaison va assurer à gilead un cash flow très très confortable pour de nombreuses années.

Hors ligne

 

#4 04/02/2015 10h38 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   48 

swantonbomb a écrit :

Gilead ne propose pas de dividende pour l’instant mais en proposera probablement un en 2015 grace au cash flow que représente le sovaldi. Lorsque la polémique autour du prix de ce médicament sera retombée le cours sortira de sa léthargie très probablement.

Des avis?

Et bien c’est fait! Gilead propose un dividende de 0.63$/ trimestre (rendement au cours actuel d’environ 1.6%)  et un programme de rachat d’actions pour 15 milliards de $.

Hors ligne

 

#5 04/02/2015 12h07 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Banni
Réputation :   58 

GILEAD est un des fers de lance de mon portfolio 2015 du JTB. J’aurai l’occasion d’en reparler et de la noter sur ce lien interne. Il est probable qu’elle dépassera 8.0, ce qui en fait un des titres les plus recommandables du marché, selon mes propres critères d’estimation.

Hors ligne

 

#6 04/02/2015 14h54 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   332 

C’est vrai que les résultats d’hier semblent magnifique mais visiblement le marché attendait mieux, en effet en prémarket on est à -8%.

Gilead Sciences Announces Fourth Quarter and Full Year 2014 Financial Results - Bloomberg 

Gilead | Investors | News Release

-> Pour les résultats.

Il faudra regarder aux résultats du T1 si la décision du 22/12 de Express Scripts Holding de privilégier le médicament du groupe AbbVie au détriment de celui de Gilead pour le traitement de l’hépatite C au Etats-Unis aura un impact sur les résultats financiers.

Gilead Drops After Drug Manager Blocks $1,000 Hep C Pill - Bloomberg Business

On notera que depuis UnitedHealthGroup a lui choisi Gilead.
UnitedHealth Said to Pick Gilead?s Harvoni as Hepatitis C Drug - Bloomberg Business

Après on est sur une BigCap capitalisant 160 Milliards de $, il est certain qu’on ne fera pas *10 dessus.
Mais sur les résultats récents la valorisation est loin d’être démesuré et ça pourrait faire un petit +50% dans les 2 ans que ça ne me surprendrait pas.

A étudier, d’autant plus que je n’ai plus de pharma dans mon portif depuis quelques temps.

Dernière modification par simouss (04/02/2015 14h59)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#7 05/02/2015 01h06 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   554 

Je ne prétends pas comprendre la réaction du marché, mais il y a une chose que je n’apprécierais pas trop si j’étais actionnaire : ils entendent baisser leurs prix de vente, et difficile de modéliser les profits futurs à la lumière de cette annonce.

Hors ligne

 

#8 05/02/2015 13h17 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   332 

L’annonce de la baisse du prix de vente est tout sauf une nouvelle étant donné que l’accord avec le groupe d’assurance implique en général une baisse du prix. Il y a également eu des accords sur le prix dans de nombreux pays, ces accords impliquant l’ouverture du marché (cf France et Secu en Novembre).

Pour l’actionnaire il y a l’instauration d’un dividende et un joli programme de rachats d’actions.

Dernière modification par simouss (05/02/2015 13h19)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#9 05/02/2015 15h25 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   554 

Simouss, les dividendes et rachats d’actions ne créent pas forcément de la valeur pour un actionnaire - c’est un retour d’un capital qu’il a déjà avant toute chose - donc rien de bien nouveau sauf si le prix de l’action est sous-évalué (auquel cas vous aurez bien une augmentation de la valeur intrinsèque par action).

Si ce business de croît plus, je ne suis pas sûr qu’un rachat d’actions au cours actuel créée forcément de la valeur (je ne dis pas que c’est ce qui va se passer, mais s’il en sera ainsi, il me semble imprudent d’attendre quelque effet que ce soit d’un retour de capital aux actionnaires). Un dividende ou un rachat d’action ne saurait m’emballer per se : il faut avant tout une sous-évaluation et des fondamentaux qui me conviennent (dans le cadre de ma démarche bien entendu).

Hors ligne

 

#10 08/02/2015 11h07 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   

Bonjour, juste  pour apporter du sel :
Sur le traitement de l’hépatite C, Gilead a de l’avance certes,  mais les concurrents s’y intéressent aussi.
Sur le traitement du Vih, le Truvada est à son apogée : le générique arrive et la riposte du labo est la sortie d’un "nouveau" Truvada mieux toléré par les reins. Qu’en sera-t-il de son succès ? Quant au traitement préventif du vih,  l’impact financier sera nul ( prendre une chimiothérapie préventive et remboursée , ? , ne va pas concerner grand monde).

Hors ligne

 

#11 01/05/2015 23h46 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   332 

Résultats T1 2015 très intéressant.

Gilead a écrit :

Foster City, CA, April 30, 2015 - Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq: GILD) announced today its results of operations for the first quarter ended March 31, 2015. The financial results that follow represent a year over year comparison of first quarter 2015 to the first quarter 2014.
Total revenues were $7.6 billion in 2015 compared to $5.0 billion in 2014. Product sales were $7.4 billion in 2015 compared to $4.9 billion in 2014.
Net income was $4.3 billion, or $2.76 per diluted share in 2015 compared to $2.2 billion or $1.33 per diluted share in 2014.
Non-GAAP net income, which excludes amounts related to acquisition, restructuring, stock-based compensation and other, was $4.6 billion, or $2.94 per diluted share in 2015 compared to $2.5 billion or $1.48 per diluted share in 2014.

EPS *2 / T1 2014.
+ 26% / T4 2014 (2.18$)

Si les résultats restent juste à ce niveau sur 2015 on sera à même pas 10 fois l’EPS annuel… Si ils continuent d’augmenter ça sera encore moins !

A noter quand même la baisse importante des ventes de Sovaldi/Sofosbuvir seul aux USA compensés largement par l’arrivée de l’Harvoni combinant le Sofosbuvir (donc le Sovaldi) et le Ledipasvir.

J’ai presque envie d’augmenter ma position.

Le communiqué :

http://phx.corporate-ir.net/External.Fi … 0z&t=1

Les slides :

http://phx.corporate-ir.net/External.Fi … 0z&t=1


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#12 02/05/2015 00h13 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   110 

… et moi d’en initier une, je pleure d’avoir loupé le coche à 80 USD quand j’ai commencé à me pencher dessus… A 105 pour moi c’est un peu tard, la fair value Morningstar est à 114, je pense qu’elle n’en vaut pas plus à l’heure actuelle. L’upside est trop limité, compte tenu de la volatilité du marché aujourd’hui il y a plus à perdre qu’à gagner.

Je pense que cette pharma va cartonner lorsqu’un autre blockbuster va sortir du pipeline… Une growth story à n’en pas douter.


Mon blog bourse & finances perso : www.parlons-cash.fr

Hors ligne

 

#13 02/05/2015 09h29 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   332 

Le point délicat avec leurs derniers antiviraux blockbusters c’est qu’ils guérissent le malade.
Donc techniquement le marché de patient est amener à se réduire si les guérisons sont plus importantes que les nouveaux cas (ce d’autant plus que c’est plutôt un traitement de seconde ligne).
Ce n’est pas comme avec le diabète, les pathologies cardiovasculaires où si le respect des règles hygiénodiététiques ne suffit pas (mais elles ne sont bien respectés que chez 20% des patients) le patient est "captif" du médicament à vie.

Par ailleurs je ne l’avais pas dit mais le premier dividende va tomber en juin. Il y a aussi un programme de rachat d’action en cours, déjà évoqué en janvier (15 Milliards).

Dernière modification par simouss (02/05/2015 09h30)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#14 28/07/2015 22h31 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   332 

Et un T2 au top également pour Gilead :

Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq: GILD) announced today its results of operations for the second quarter ended June 30, 2015. The financial results that follow represent a year over year comparison of second quarter 2015 to the second quarter 2014.
Total revenues were $8.2 billion in 2015 compared to $6.5 billion in 2014. Net income was $4.5 billion or $2.92 per diluted share in 2015 compared to $3.7 billion or $2.20 per diluted share in 2014. Non-GAAP net income, which excludes amounts related to acquisition, restructuring, stock-based compensation and other, was $4.8 billion or $3.15 per diluted share in 2015 compared to $3.9 billion or $2.36 per diluted share in 2014.

La société a également racheté/annulé 46 millions de warrants (dette convertible 2016, 3.9 Milliards, il reste 9 millions de warrants), 9 millions d’actions (pour 900 millions) et distribué le premier dividende trimestriel de 0.43$ (633 millions).
Malgré ce retour aux actionnaires la position cash a augmenté (14.7 milliards vs 14.5 milliards).

Au niveau pipeline plusieurs autorisations de la FDA pour de nouveaux produits (VIH), de nouvelles indications au blockbuster et des études qui avancent avec des résultats positifs sur d’autres produits (oncologie).

Les prévisions 2015 pour les revenus ont été revus, à la hausse bien sur.

Je pense qu’on finira l’année avec entre 12 et 14$ d’EPS (en comptant sur l’effet magique du rachat d’action à bon prix). Pour une action qui s’échange à 112$ ce soir.

Le communiqué :

Gilead | Investors | News Release

Un article d’hier qui évoquait que dans le contexte actuel de fusion/acquisition Gilead n’en fasse pas. Et où il rappel au 3èm § que Gilead rachète … Gilead !

Avec un petit mot d’un gestionnaire de fond (que je ne connaissais pas mais qui entre bien placé dans mon estime !) :

Tony Scherrer, director of research at Smead Capital Management, said he’s confident in Gilead’s strategy. Smead manages $1.5 billion and is a Gilead shareholder.

“The idea that you can do some financial engineering and grow by acquisitions has become a more popular idea in this industry,” he said. “We don’t feel Gilead is distracted by that.”

L’article en question :

What?s Gilead?s Deal? Cash Burns Hole in Investors? Pockets - Bloomberg Business

Dernière modification par simouss (28/07/2015 22h45)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#15 29/07/2015 16h03 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   332 

Le transcript de la conference call :

Gilead Sciences (GILD) Earnings Report: Q2 2015 Conference Call Transcript - TheStreet

On y apprend que les rachats d’actions étaient à un cours de 103! en moyenne.

Page 6, point très intéressant, par rapport au message que je postais il y a quelques mois, il y a eu 300000 patients traités (avec 90% de succès) aux USA sur 1.6 millions. Il reste donc encore pas mal de patients, en sachant qu’on estime en général qu’1/3 des gens infectés ne sont pas au courant de leur infection (d’où la volonté de Gilead d’augmenter les diagnostics).

We are doing a lot of things now with a view to the longer-term future as well, to really try and think about how do we increase diagnosis rates. We’ve got about 1.6 million people in the US diagnosed. We have treated, as you said, maybe 300,000 in the last year or two. There is still a long way of diagnosed, but we are not resting on our laurels. We are thinking about how do we start to increase those diagnosis rates as well.

Par ailleurs l’augmentation la plus importante en pourcentage de nouveaux patients traités se situe en Europe où le traitement n’est vraiment arrivé que fin 2014 après les accords de prix.

Entre +4 et 5% à l’ouverture.

Dernière modification par simouss (29/07/2015 16h16)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#16 29/07/2015 21h15 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   30 

Joli trouvaille…
J’ai regardé un peu aujourd’hui et j’ai du mal à croire comment cette valeur peut (encore) être aussi peu chère…Une pharma à moins de 10x les bénéfices, qui rachète ses actions, et en pleine croissance…
Il doit y avoir un loup (il y en a toujours) mais je ne l’ai pas encore trouvé…
Le management peut être?


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne

 

#17 29/07/2015 22h20 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   332 

Premièrement on ne parle pas d’une petite biotech. La boite pèse déjà la bagatelle de 170 Milliards de $. Vous ne ferez pas *10 avec Gilead. Par contre 50% sur 2/3 ans j’y crois !

Le loup éventuel c’est que 35% des revenus viennent d’un médicament, le Harvoni anti VHC (virus de l’hépatite C) soit 2.8 milliards sur 8.1 milliards de revenus totaux ce trimestre et qu’il se vend très cher.

On parle d’entre 50 et 80000 euros la cure suivant les pays (avec plus de 85/90% de guérison). Ce cout a été négocié en Europe chez toutes les assurances étatistes et aux USA chez les mégagroupes d’assurance privé.

Le principal risque est la baisse des revenus sur une baisse des prises en charge des assurances mais à l’heure actuelle c’est le meilleur médicament sur le secteur avec une efficacité et une tolérance exceptionnelle. Il faut bien comprendre qu’une guérison empêche les complications et les couts ultérieurs (cirrhose/cancer) et donc que l’économie se fait en aval de la dépense initiale.

D’un autre coté Gilead développe un pipeline très intéressant sur d’autres maladies chroniques imposant un traitement à vie, on ne guéri pas (encore) du VIH malheureusement.

Par rapport au management leur allocation de capital me parait au contraire très intéressante ! Pourquoi dépenser des milliards dans des biotechs incertaines quand on peut racheter des actions de sa boite qui procure pour l’instant plus de 10% de rendement avec une croissance trimestrielle de près de 10% ?

Dernière modification par simouss (29/07/2015 22h21)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#18 29/07/2015 22h48 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   77 

Bonsoir,

J’ai également une ligne de Gilead Science, et ma seconde biotech performante est Amgen.

J’ai fait une recherche, et je ne retrouve pas de sujet sur cette société…

Hors ligne

 

#19 29/07/2015 23h20 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   554 

Je pense personnellement que cette boîte est top (barrière à l’entrée infranchissable sur leur meilleur médicament), mais les marges sont au plus haut.

Ainsi, la croissance à l’avenir n’est pas garantie : ainsi, il se peut qu’on paie 10 fois les profits haut de cycle mais 20 fois les profits moyens à venir (je dis tout cela au hasard pour mettre en avant les risques suivants : moins de remboursements à court ou moyen terme, expiration de brevet à plus long terme). Après tout, la vie est cyclique, avec ses hauts et ses bas…
Essayez de regarder les marges normalisées au cours du temps pour vous faire une idée plus précise des risques.

Au passage, bravo Simon pour avoir investi dans un domaine que vous devez assez bien connaître avec votre profession !

Hors ligne

 

#20 02/09/2015 12h54 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   332 

Un peu d’actu fin aout sur le pipeline avec :

- Les résultats sur une étude importante montrant la supériorité d’une bithérapie dans le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire versus monothérapie. On est plutôt sur une niche mais ces traitements se vendent assez chers et sont "à vie" (et comme c’est une association les ventes sont multipliées par 2 ! ).

Gilead | Investors | News Release

- Une association de trithérapie (médicaments de labo différents) validée à la vente dans le cadre du VIH.

Gilead | Investors | News Release

Le cours de bourse a suivi les marchés avec une baisse proche des 20% sur les plus hauts.
Cette baisse va permettre d’augmenter le ROI des rachats d’actions. Pour rappel il reste plus de 14 Milliards de disponible dans le plan 2015 (près de 10% de la market cap).


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#21 28/10/2015 00h22 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   332 

Gilead dépasse (encore) le consensus ce trimestre. Les chiffres en comparaison year to year reste impressionnant mais par rapport au trimestre précédant on semble atteindre un plateau, à voir sur les prochains trimestres.

La progression du CA par rapport au Q2 est <1%. La gamme anti VHC semble à sa vitesse de croisière les ventes font -2%. La gamme VIH également. Le pipeline continue de progresser dans les différentes gammes. La cash cow est en marche.

La guidance est révisée une nouvelle fois à la hausse pour 2015, on dépassera les 30 Milliards de ventes. Avec une marge de 60% on devrait dépasser les 18 Milliards de bénéfices.

Les rachats d’actions se poursuivent, 27.5Millions sur le Q3. En un trimestre ils ont racheté plus que la potentielle dilution restante avec les warrants et obligations convertible (19Millions).
Il reste 11.1 Milliards dans le programme actuel de rachat. Depuis le 01/01/2015, 77% du FCF a été retourné à l’actionnaire. La dette long terme est inférieure à la trésorerie, la société a levé 10 Milliards de dette sur le trimestre. 

J’avais renforcé ma position vendredi dernier vers 108$ et quand elle était repassée sous les 100$.

Les résultats : http://phx.corporate-ir.net/External.Fi … 0704319774

Les slides : http://phx.corporate-ir.net/External.Fi … 0320405964

Dernière modification par simouss (28/10/2015 00h22)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#22 28/10/2015 11h36 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   48 

M.erci pour le suivi. Gilead est déjà ma plus grosse position. Comme on n’est pas à l’abri d’un black swan j’ai arrête d’accumuler. Mais c’est très tentant de repasser encore à l’achat tant le cours me semble encore très très fait value.

Hors ligne

 

#23 28/10/2015 11h45 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   77 

Bonjour,

Gilead a été une de mes lignes fort chahutée cet été, le cours repasse légèrement au dessus de mon PRU.
A coté de cela, j’ai Amgen en portefeuille qui a été nettement plus performant!

Hors ligne

 

#24 30/10/2015 15h17 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Banni
Réputation :   

Un detail interessant sur Gilead, c´est le ratio d´intangibles par rapport au net-net.
Ce ratio etait de 50 % il y a un an, il est tombe a 22% d´apres mes calculs grace aux tres bons trimestriels tombes avant-hier.
Toujours trop haut, mais la tendance est quand meme a la baisse, ce qui pourrait la remettre au gout des investisseurs LT.


¨If you were to distill the secret of sound investment into three words, we venture the motto, MARGIN OF SAFETY.” ( Benjamin Graham )

Hors ligne

 

#25 30/10/2015 15h59 → Gilead Sciences : laboratoire pharmaceutique américain (biotech, pharma)

Membre
Réputation :   -1 

Bonjour,

Pour travailler dans l’industrie pharmaceutique, ce ne sont pas les médicaments actuellement sur le marché qu’il faut prendr en compte, mais les mollécules en développement et le nombre de ces mollécules en phase I, II et III de recherche.
C’est le problème de beaucoup de labos actuellement qui ont des médicaments hyper rentables sur le marché mais rien ou pas grand chose à un horizon de 5/20 ans.
Un conseil donc, choisir les labos qui investissent un max en R&D et qui prévoient des lancements de produits dans les 5/10 ans.

Bien à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech