Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 15/08/2016 21h21 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre
A Bluenote

Bonsoir
en mars sur mon PEA une retenue de 27 % sur le dividende !!!!
pour le crédit d’impôt je ne sais pas

#27 15/08/2016 22h15 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre
Pour la lecture voici deux articles avec des points de vues différents provenant de SeekingAlpha :

- Don’t Be Fooled; This Stock Only Goes Up On Better-Than-Expected Results

- Why I Bought Novo Nordisk On Its Recent 15% Pullback

#28 15/08/2016 23h35 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre

Bonsoir

Un point de vue médical sur le sujet, si vous le permettez.

Certes le diabète est une extraordinaire cash machine pour les décennies à venir, et chacun ici aimerait être propriétaire de sociétés qui en bénéficieront.

Notez toutefois que l’on ne peut pas savoir qui sera le prochain leader, et le prochain looser. Sanofi perd le bénéfice de son produit phare Lantus (insuline longue durée révolutionnaire entrée dans le domaine public) et voit ses perspectives baisser parcequ’elle n’a pas de relais de croissance pour remplacer cette poule aux oeufs d’or.

Le prochain gros lot, c’est probablement l’insuline orale. Ou peut être le patch intelligent, ou encore la transplantation fécale… Qu’importe.

Celui qui développe la prochaine thérapie révolutionnaire sur le diabète gagne dix ans de jackpot, ses concurrents se prennent une jolie baffe boursière.

A ce stade, investir sur le long terme sur la santé peut faire sens, mais il faut faire attention à la diversification du portefeuille de médicaments, car une trop forte concentration sur un thème peut être dangereux et spéculatif.

Ethique: Actionnaire Sanofi. Après avoir considéré les deux titres, j’ai choisi le meilleur rendement (un tiens valant mieux que 2 t.u l’auras…) associé à la facilité de détention et fiscalité. Il me semble aussi que Sanofi est bien diversifié.

La finance est l'art de faire passer l'argent de mains en mains jusqu'à ce qu'il ait disparu.Robert W. Sarnoff

#29 17/08/2016 20h08 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre

Cher Az,

J’ai donné mon explication.
Je la remets (en corrigeant les fautes de frappe):

La valorisation repose sur le track record de croissance des volumes de 7% par an et des prix de 3% par an avec des marges de 50%.
Cela a attiré la compétition et les foudres des payeurs.
Du coup, ils prévoient 5% de volume et pas de pricing.
A plus de 20x le PE, le downside est substantiel.

Vous dites vous-meme: "Les marges de 2015 n’ont jamais été aussi bonnes dans un marché qui est déjà concurrentiel. Certes la croissance diminues sur le S1"

Je vous dis que la croissance historiquement excellent diminue tandis que nous sommes au pic des marges et de valorisation.
C’est un excellent short selon moi.

Quant à l’argument comme quoi le marché est en croissance structurelle, vous demanderez aux actionnaires des nombreux fabricants automobiles d’avant les années 60.
Tout depend de la direction du changement. Il est, selon moi, clairement négatif.

En plus, l’insuline a un compétiteur féroce, qui a un cout de zero, qui n’est pas encore entré dans le marché mais qui est amené à le faire très bientot en raison des déficits des caisses maladie dans le monde entier: le régime.

#30 17/08/2016 21h06 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre

kiwijuice a écrit :

En plus, l’insuline a un compétiteur féroce, qui a un cout de zero, qui n’est pas encore entré dans le marché mais qui est amené à le faire très bientot en raison des déficits des caisses maladie dans le monde entier: le régime.

Si les humains étaient des êtres rationnels, cela se saurait non ? smile

Nb: Long de nombreux sin stock qui m’ont deja considérablement enrichi et long nvo  prochainement.

#31 17/08/2016 21h19 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre

Les humains ne sont pas rationnels mais les déficits des organismes de santé sont un levier puissant d’action.

On commence par enseigner aux enfants la nutrition, ensuite on taxe les boissons sucrées…
Avant de dire ouf, l’insuline n’est plus remboursée que si le patient prouve une activité physique et des tests sanguins montrant un régime equilibré…
Ca va arriver très vite.

En attendant, Tresiba est non prioritaire chez Express Script (1ere fois que Novo se fait bouler), Sanofi prévoit une forte baisse du CA, Trulicity prend des PdM, Astra se bat avec Bydureon, les génériques arrivent…
Il faut que les ricains deviennent plus gras plus vite pour justifier les attentes élevées.

#32 17/08/2016 21h56 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre

commence par enseigner aux enfants la nutrition, ensuite on taxe les boissons sucrées…
Avant de dire ouf, l’insuline n’est plus remboursée que si le patient prouve une activité physique et des tests sanguins montrant un régime equilibré…
Ca va arriver très vite.

Ok , après les gros on s’attaquera aux adeptes de sports extrêmes : pas de plâtre chirurgical remboursé si vous décidez de pratiquer un sport dangereux , ainsi qu’aux fumeurs de tabac : Prix des chirurgies pulmonaires progressifs selon le nombre de paquets que le patient fume par jour wink

Je suis pour les taxes sur les aliments trop gras et trop sucrés ainsi que sur les drogues licites mais pas pour le non remboursement des soins .

Dernière modification par vbvaleur (17/08/2016 22h03)

#33 17/08/2016 22h30 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre

Hors sujet mais en Angleterre si vous continuez de fumer vous ne serez pas financièrement prise en charge pour l’opération de votre cancer lié au tabac.

Et avec l’augmentation du pouvoir des mutuelles en France sur les parcours de soins ce n’est qu’une question de temps.

Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

#34 17/08/2016 22h59 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre

Simouss , Je trouve cela malheureux …

#35 17/08/2016 23h14 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre

De ce débat "presque hors sujet" j’en retiens que les risques sont quand même significatifs.
Bien que rentré il y a peu sur "Novo" j’en suis sorti. Au profit soit de ALK Abello (pas en grande forme en ce moment) ou Fresenius SE qui me semblent être sur des marchés plus "pérennes".

Parasite assumé et partageur

#36 18/08/2016 12h24 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre

vbvaleur a écrit :

Simouss , Je trouve cela malheureux …

je n’ai pas d’avis particulier, si ce n’est que dans le domaine de l’assurance automobile,
les régles changent progressivement, via les conditions générales… Les petites lignes que personne
ne lit…
Dans certains cas, l’assurance ne couvre pas les dommages matériels, dans d’autres elles couvrent
les dommages corporels, et s’engage a recouvrir les paiements auprès de l’assuré dans des cas
tels que :
Conduite en vitesse excessive manifeste, sous emprise d’alcool, sous emprise de drogue et de sustance médicamenteuse ayant généré explicitement une recommandation de ne pas conduire.
Pour les miens, pour tout accident sous l’emprise de l’alcool / drogues, et conduite sous suspension ou sans permis entrainent le regles des dommages corporels et matèriels au tiers avec recouvrement des sommes avancées par l’assurance.

J’ai aussi regarder les petites lignes de l’assurance de mon prêt immobilier :
Bien entendu pas couvert en cas de suicide mais aussi de décès dans le cadre d’une activité sportive motorisée, ainsi que d’une activités aérienne de sport ou de loisirs, si le pilotage de l’engin est de ma responsabilité ( out l’ulm, le pilotage privé, le parapente…. je ne parle pas du wingsurf ;-) ). Evidement, beaucoup découvre ces restrictions seulement en cas de sinistre

Ensuite je ne serais pas surpris que cela se produise sur les assurances de santé.
notamment pour l’alcool, l’obésité, et le tabac, voir la toxicologie..
Sachant que pour être assuré, on pourrait vous imposer une puce dans le bras qui mesure régulièrement l’alcool, le taux de sucre… avec suivi par smartphone avec un plan particulier si vous souhaitez continuer a bénéficier de l’assurance de santé en cas d’excés…

Dans tous les domaines d’assurances le système tient car il y a un équilibre entre les dépenses
et les cotisations. Si les dépenses augmente sensiblement du au comportement de certains
alors soit on augmente les cotisations jusqu’ou ? soit on ne couvre plus les incidents lié au non respect d’un contrat moral ou non ( avec mis en place de système de controle )

[Mise a JOUR] Generali offre des ristournes sur un contrat santé, avec questionnaires détaillées de santé et port d’une montre sans. Une facon détournée de faire payer en fonction du comportement, en créant un point d’ancrage.

Dernière modification par coyote (08/09/2016 15h10)

#37 28/10/2016 12h25 → Novo Nordisk : entreprise pharmaceutique danoise (croissance, danemark, pharma, santé)

Membre

kiwijuice a écrit :

Cher Az,

J’ai donné mon explication.
Je la remets (en corrigeant les fautes de frappe):

La valorisation repose sur le track record de croissance des volumes de 7% par an et des prix de 3% par an avec des marges de 50%.
Cela a attiré la compétition et les foudres des payeurs.
Du coup, ils prévoient 5% de volume et pas de pricing.
A plus de 20x le PE, le downside est substantiel.

Vous dites vous-meme: "Les marges de 2015 n’ont jamais été aussi bonnes dans un marché qui est déjà concurrentiel. Certes la croissance diminues sur le S1"

Je vous dis que la croissance historiquement excellent diminue tandis que nous sommes au pic des marges et de valorisation.
C’est un excellent short selon moi.

Quant à l’argument comme quoi le marché est en croissance structurelle, vous demanderez aux actionnaires des nombreux fabricants automobiles d’avant les années 60.
Tout depend de la direction du changement. Il est, selon moi, clairement négatif.

-15% ajd encore.
Bon raisonnement, correction comme prévue, ça fait plaisir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech