Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#151 22/11/2016 17h20 → Sanofi : fleuron pharmaceutique français (france, pharmacie, sanofi)

Membre
Réputation :   52 

Bonjour,

Le cours de Sanofi se calme un peu ; mais ne faudrait il pas s’interesser à ce qui est dit ici :

Sanofi a enfin obtenu le feu vert pour la commercialisation aux Etats-Unis de sa combinaison lixisénatide / insuline glargine dans le traitement du diabète. Une annonce qui ne fait ni chaud ni froid au titre, qui grappille quelques points à la mi-journée à la Bourse de Paris, autour des 76 euros. Pour le partenaire Zealand Pharma , c’est aussi l’heure du jackpot. La société danoise devrait toucher environ 10% des ventes de Soliqua (le nouveau nom du médicament), selon Oddo, qui sont évaluées à 3 milliards d’euros. "Selon nous, il s’agit d’un véritable super Lantus, permettant à des patients insuffisamment contrôlés, avec le blockbuster de Sanofi, de maitriser à nouveau leur niveau de sucre dans le sang comme l’ont montré les essais de phase III", précise l’analyste, qui pense que Soliqua pourrait permettre au groupe de renouer avec la croissance de sa branche diabète en 2019.

En outre, Sanofi pourrait être tenté de racheter Zealand, car le comportement habituel des grands acteurs du secteur est d’attendre la réduction à zéro du risque des projets communs avant de racheter leurs partenaires en biotechnologie. Il s’agirait avant tout d’une opération financière, de façon à gagner plusieurs centaines de millions d’euros de résultat opérationnel chaque année à terme. Oddo pense qu’une offre est possible d’ici la fin 2017, après que Sanofi aura eu un peu de retour sur la tendance des ventes, qui doivent démarrer au début de l’année prochaine. "Une offre au-delà du milliard d’euro nous parait tout à fait crédible" ajoute l’analyste pour justifier son avis à l’achat sur Zealand, valorisé 215 couronnes danoises par action, alors que le titre cote aujourd’hui 128,50 DKK, en hausse de 10%.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech