Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 05/04/2012 23h54 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   

Que pensez-vous d’un investissement en Turquie ?

La "petite Chine de l’Europe" comme on l’appelle familièrement est quand même la 17ème puissance mondiale…

Je me pose la question si en terme de rapport coût de la vie, prix immobilier, soleil, stabilité politique cela n’est pas intéressant d’aller vers ce pays.

A 3 heures de la France au vue des événements récents au nord de l’Afrique je sais que l’année dernière les tours opérateurs ont dévié le flux tourisque vers ce pays en plein essor.

Mots-clés : locatif, turquie

Hors ligne

 

#2 06/04/2012 08h03 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   

perso , j’ai jamais été tres fan de ce type de placement , c’est peut etre un tord , mais tant pis .

maroc , tunisie , tu laisses tombé ;  donc pourquoi pas la turquie ?

et pourquoi pas l’espagne tout simplement ?

je lance l’idée , acr j’aime bien ce pays ….
des idées ?

Hors ligne

 

#3 06/04/2012 08h48 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   34 

Pour vous faire une idée, vous avez la possibilité de lire les documents produits par les REITs qui investissent en Turquie. Il y a par exemple Vastned et Corio qui y ont investi respectivement cinq et huit pourcent de leur portefeuille immobilier.

Hors ligne

 

#4 06/04/2012 09h44 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   224 

La Turquie pour un investissement immo… bof bof… Entre la repression des kurdes et l’occupation militaire de Chypre (la Turquie est le seul pays à occuper militairement un membre de l’union européenne)…

A Istanbul, le climat est froid en hiver, donc beaucoup de vacance locative. Dans le reste du pays, les touristes se massent dans les hotels. Avec votre appart à gérer, vous aurez du mal à trouver des locataires à mon avis..


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#5 06/04/2012 09h57 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   

lise35 a écrit :

pourquoi pas l’espagne tout simplement ?

Lise35 pour répondre à ta question. J’ai la double nationalité espagnole et ai vécu 3ans à Séville.
J’ai été de nombreuses fois pour prospecter sur la côte mais en dehors de l’ancien, la construction est une catastrophe sans parler des possibles surprises (zone de Palomares radiactive pour exemple). Et puis beaucoup d’endroit sont bétonnés.
Donc oui je m’intéresse à l’Espagne surtout pour racheter des cortijos en arrière pays proche des côtes ou des appartements dans centre ville comme Séville, Alicante…
L’autre problème est que si pas pressé ou en difficulté sans parler de qualité, les espagnols ont encore la tête dans les étoiles concernant les prix. Prenons Marbella… Comme on parle du projet d’un émir dans la zone, peu de gens veulent baisser les prix qui pour moi sont abérrants…
Pour le reste avec la crise faut trouver des gens fiables pour payer les loyers mais à la rigueur en faisant du meublé class cela permet de sélectionner et d’assurer.
Pour résumer je suis en recherche également en Espagne mais cherche un levier d’investissement plus conséquent si j’ai pas mon bonheur sur place. De toute façon partout où il y a la crise il y a toujours des affaires à prendre, faut juste bien viser.   

ToutVaBien a écrit :

REITs qui investissent en Turquie

Merci bcp du tuyau, en effet je n’y avais pas pensé. J’ai assisté à l’AG de GECINA en 2011 qui souhaitait justement sortir de l’Espagne. je vais regarder plus en détails.

Hors ligne

 

#6 06/04/2012 10h35 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   

ZX-6R a écrit :

La Turquie pour un investissement immo… bof bof… Entre la repression des kurdes et l’occupation militaire de Chypre (la Turquie est le seul pays à occuper militairement un membre de l’union européenne)…

A Istanbul, le climat est froid en hiver, donc beaucoup de vacance locative. Dans le reste du pays, les touristes se massent dans les hotels. Avec votre appart à gérer, vous aurez du mal à trouver des locataires à mon avis..

Oui c’est clair on revient sur le débat de l’entrée de la Turquie dans l’euro wink

En effet je parle plutôt des zones touristiques car Istanbul est la capitale culturelle et Ankara la capitale économique pas très attirante.

Mon intérêt se porte sur Bodrum, Antalya, Kusadasi et environs bref à proximité des aéroports. Et biensûr que c’est principalement pour du tourisme, voir du tourisme longue durée.

Voici mon analyse en ce sens pour faire le parallèle avec le développement passé du sud de l’Espagne ou du Portugal voir dernièrement du Maroc :
Aujourd’hui bcp de vol charter de début avril à fin novembre donc hors saison faut passer avec des vols réguliers par Istanbul d’où le prix du billet assez élevé et en saison les gens prennent des packages complets avec tour opérateurs.
Ce que je vois et vu la zone climatique pour y passer un hiver agréable cumulé à l’expansion des low cost actuelle non présentes sur la zone, il y a un potentiel à développer un tourisme hors tour opérateur comme le maroc surtout pour les français très peu présent sur place.
Pour exemple Bodrum, le Saint-Tropez Turque ou Marbella (d’autrefois) vois la multiplication de programme de luxe avec l’arrivée de touriste russe et du moyen orient sans parler des allemands et anglais déjà fortement présents.
J’ai vu des apparts à 50k€ avec vue et accès sur mer dans des complexes à l’américaine pour exemple…

Hors ligne

 

#7 06/04/2012 11h41 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   224 

Mouais, à voir… suis pas convaincu par la clientèle russe… Ils sont soit hyper friqués et vont dans les hôtels hyper luxueux, soit moins friqués et vont en all inclusive dans des hôtels moyenne gamme (1 mois quand même, seulement la femme et les gosses, le mari reste au pays) mais pas de ménage, pas de vaisselle.. si la femme partait en vacance pour faire le ménage, le mari se ferait remonter les bretelles!

Pour les arabes moyen orientaux, je ne connais pas, mais quand tu les vois à Londres tu peux te dire qu’eux aussi visent les hôtels grand luxe.

Du coup il reste les européens…


Left the Rat Race in 2013

Hors ligne

 

#8 06/04/2012 11h53 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   

Oui exact quant à votre vue et fine description wink de ce type de touriste bien sûr habitués à la base aux gros hotels de luxe mais en général c’est eux qui donnent le signe d’une émulsion de la zone avant gros investissements sur place et tout ce que cela entraîne à côté pour nous pauvre Européen wink

Hors ligne

 

#9 30/10/2013 13h10 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Avec ma femme nous avons fait le choix d’ acheter une maison secondaire en Turquie qui se trouve être très rentable pour nous hors des saisons ou nous y sommes.
Le pays s’ améliore de jour en jour, je trouve les gens très occidentaux au final.

La seule vraie galère a été d’ obtenir un crédit par les banques françaises (ça ns a pris des mois avant de trouver la solution) si tu comptes toujours t’ installer làbas…

Je te conseille de passer par un courtier spécialisé à l’ international, je te mets le lien de leur site ici si tu veux : ça s’ appelle crédit international

http://www.credit-international.com/fr/ … elais.html

bonne chance pour l’ avenir mais ne t’ inquiète pas… ce pays est juste incroyable

Hors ligne

 

#10 30/10/2013 14h35 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   147 

merci pour le publi-message mais obtenir d’une banque française un crédit pour acheter un bien en Turquie est quasi impossible, à moins d’avoir plusieurs millions sur le compte ou des biens en France et encore.

Hors ligne

 

#11 31/10/2013 13h54 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   

Merci Jackobalo de ton message et du tuyau. Pour info où as-tu acheté en Turquie?

J’ai été sur Istanbul et Bodrum l’année dernière pour voir la réalité du terrain mais n’est pas trouvé chaussure à mon pied et ai pour le moment investi dans de la production cinématographique.

Je reste quand même en alerte sur ce pays par rapport à des critères précis avec maintenant des contacts sur place.
Tellement de mauvaise qualité sur la construction qu’il faut vraiment faire attention où on mets les pieds… Pas mal d’autres pièges suivant où on va mais une fois que l’on sait comment cela fonctionne cela reste intéressant si on trouve une pépite.

Pour les crédits j’ai un contact avec la BNP qui favorise les investissements en Turquie… Je crois que le Crédit Agricole a aussi des accords en la matière.  Toujours pareil dans les banques si on vise pas les bonnes personnes déjà surtout pas de conseiller en dessous de 45ans sont formatés…

@Zebonder : et oui même critères en général que pour un achat en France, faut juste trouver le banquier qui va bien et c’est clair rare de nos jours puisque les banques en France ne jouent plus leurs rôles favorisant les profits sur la dette et des produits commerciaux sans plus prendre aucun risques…

Hors ligne

 

#12 18/12/2013 12h42 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   

Bjr à tous,

Perso je ne suis pas d’accord à la personne qui ne conseil par un placement au Maroc. J’ai acheté il y a 8 ans du cote de marrakech et revendu il y a 2 ans ! Puis j’ai racheté a la suite a tanger.

Attention a la turquie, pensez bien à savoir s il est possible de rappatrier les fonds une fois le,bien revendu.

Hors ligne

 

#13 29/12/2013 20h31 → Investir dans l'immobilier locatif en Turquie ? (locatif, turquie)

Membre
Réputation :   

Je ne comprends pas votre sous-entendu, bien sur qu’il est possible de rapatrier ces fonds aisément, la Turquie est une économie complètement ouverte, les récents événements en attestes. C’est le moment pour acheter avec un très bon taux Eur/try proche de 3.
Personnellement, je réfléchis de plus en plus à acheter un bien immobilier et par la suite à le louer, les opportunités sont bien présentes et ayant une soeur vivant à istanbul depuis une bonne dizaines d’années, l’investissement serait grandement facilité.
J’envisage actuellement d’acheter un Bien plutôt dans une région au fort potentiel touristique + proche d’une université pour avoir de bonnes possibilités toute l’année. Sachant que les turques sont très flexibles sur la question du logement, j’envisage d’acheter un bien et de le louer pendant l’année en colocation à 2-3étudiants + en été, aux touristes.
Les perspectives ont l’air plus que bonnes, les recherches se poursuivent. Durant l’été, je vais m’y rendre pour superviser les appartements sélectionnée.

Si vous souhaitez recherchez également un Bien, ce site est le principal site de ventes d’immobiliers de Turquie.
Emlak.Net - Hemen Al, Hemen Sat, Hemen Kirala! - Türkiye’nin Gayrimenkul Platformu - Emlak.Net

Si par hasard, il se trouve que l’un d’en vous ait franchit le pas, qu’il se manifeste gaiement smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech